Et quand la mort d'un joueur est inévitable ? Quand on fait un combat hard, c'est juste déplorable que certaines personnes tout autant méritantes que leurs coéquipiers subissent ces malus.
Cette mesure pousse plutôt à avoir un jeu safe, mais pas un jeu tactique.
Pas forcément.
Ca apporte une dimension tactique supplémentaire à ces combats "hard" : évitez de perdre un maximum de gens.
Et d'ailleurs, les classes "Tank" ont toujours des sorts pour se défaire d'une situation délicate : Les Féca ont l'armure de la paix (à équilibrer cependant, elle est assez inutile en l'état), les Sacrieurs Transpo/fulgurance (on peut difficilement faire mieux quand même), les Pandawa ont karchamrak et la TP tonneau (bon, on peut moins les assimiler à une classe tank).
Le problème vient des capacités de soin et de protection à bas niveau, je pense. Seul le Sacrieur a de quoi protéger ses alliés efficacement via Sacrifice, tout le reste se fait uniquement via le placement et le tacle (et l'éni via son passif constitution). En plus de ça, les Eni et les soigneurs en général sont très peu efficaces pour l'instant.
Du coup, on a l'impression que les combats se déroulent toujours d'une seule manière : les joueurs rush, spam leurs sorts de dégâts et espèrent qu'ils survivront parce que de toute manière y'a personne pour les sauver. Une fois qu'ils ont peu de vie, ils fuient et ils ne servent plus à rien jusqu'à la fin du combat vu que retourner au contact risquerait de les tuer, ce qui est très pénalisant.
Ca manque beaucoup de synergie entre les classes je trouve, de rôles de soutien efficaces et sur lesquels on peut se reposer. J'ai clairement l'impression que les classes ont été créées indépendamment les unes des autres, sans trop avoir réfléchir à leur offrir des possibles rôle de soutien en PvM. (à bas niveau du moins)
Bref, actuellement un joueur qui veut tanker sur un combat difficile est souvent un joueur mort (parce que tank sans heal = mort), on préférera donc tanker avec les invocations (c'est safe) ou jouer sur le placement des mobs (merci panda) pour éviter de se prendre des vilains coups.
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