Les mids (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Vous pensez quoi de Xerath ? On le voit plus trop c'est derniers temps.
Perso complet avec un early correct, un bon midgame et un end game correct.

Je ne le trouve pas op, du fait qu'il soit trop ulti dépendant et que la range est limité en early-mid.
On a toujours ce dilemme"je tente de one combo le gars ou j'utilise mon ulti pour faire de l'aoe en masse" qui est très chiant.

C'est pas comme Annie où tu osef, tu aoe stun et tu fous ton burst.

Par contre, une qualité, c'est qu'il est très puissant pour les fights nashor. Du faire de sa range et la proximité des ennemis dans la jungle.

(imo)C'est un mage "semi-longue distance" du fait que le Z est trop long en terme de cd en début/mid de partie. Et semi-aoe vu que la plupart des fois, on utilisera pour one combo un mec(carry ad/ap) Avec un peu de chances, on fait aussi des dommages collatéraux x).

Le fait qu'il soit peu joué lui procure des avantages:
-Méconnaissance de la range et des dégâts
-facilité de pick et pas de ban éventuelle

C'est aussi un héros qui rivalise la plupart des carry ap.
Il a peu de m-u en sa défaveur et souvent ce sont des pick peu picks.
Il a aussi une très bonne réputation de champion op, c'est pas bon pour le moral adverse de voir un perso pareil feed.

Ah j'oubliais, stun "facile" à mettre et très accessible (lvl2) permettant de faire un gank très rapidement.

Très fun à jouer.

Voila, j'ia surement oublié pleins de truc en étant le plus objectif possible.

tldr: Bon perso avec ses forces et faiblesses.

Dernière modification par Dark Ike ; 06/03/2012 à 18h18.
Je sais pas si des gens jouent viktor, j'ai personnellement un petite faiblesse pour le perso, et depuis le up je le trouve carrément viable, ses dégâts sont proprement immonde, je m'étonne d’enchaîner des grosses parties ou je carry totalement ma team alors qu'à sa sortie c'était fail sur fail ...
Il est très sous-estimé par beaucoup de monde, mais il a un burst absolument immonde et un DPS pas dégueu.

Le seul soucis qu'il a, c'est qu'il n'a pas d'escape. Et encore heureux, vu comment ses sorts font le café en teamfight.
Citation :
Publié par Ac-tyc
Le seul soucis qu'il a, c'est qu'il n'a pas d'escape. Et encore heureux, vu comment ses sorts font le café en teamfight.
Avec l'amélioration A il gagne quand même un moyen d'escape et de kite assez sympa je trouve, qui lui permet de se shield de beaucoup pour peu qu'il soit stuff et de fuir plus vite. Après bien sur ça ne t'empeche pas de te faire cc ou autres mais c'est quand même pas mal, le temps que le gros offtank / assassin d'en face te suive tu récupères ton stun, bref.

C'est ça qui fait l'intêret de Viktor à mes yeux : Il a une polyvalence excellente selon le sort que tu choisis de monter, que ce soit offensivement ou défensivement. En plus de ça son ulti fait le café en teamfight.

( sauf si tu parlais de xerath, auquel cas je suis comme un con. )
Xerath est assez insane early (outrange) sauf si tes adversaires sont brain et prennent bottes + 3popo,là ça risque de devenir difficile.

Le combo E+R+R+R+A marche super bien si tu as un peu harrass avant,c'est le kill quasi assuré.

Bref,c'est un perso très sympa à jouer,juste un peu plus faible en late game (faut vraiment caser l'aoe sur plusieurs pour que ce soit rentable).
Des avis pour les mattchs up de wukong mid ?
Ca stomp un bon nombre de mids, non ?
Un peu le même fonctionnement que talon en fait :°
Ca surprend énormément, regarde du coté des guides solomid, y en a un qui en parlait.
Pour avoir tester, le combo dash + clone est utilisable mais pas contre des persos à stun rapide (anivia / sion) ou à cage (lux) ou tu te faire stun au dash et contre des persos à Ae, tu va manger pas mal de dps à chaque fois.
Citation :
Publié par SiQ
Des avis pour les mattchs up de wukong mid ?
Ca stomp un bon nombre de mids, non ?
Un peu le même fonctionnement que talon en fait :°
Le silence en moins
L'ulti de Talon peut être utilisé pour tuer comme pour fuir, donc il a autant d'escape que wuk
Puis CC de zone ça change quoi au mid?

J'ai du mal à voir Wukong s'en sortir aussi bien au mid que Talon
Je me demande ce que ça donne contre une Morgana qui a pas vraiment d'harass, le clone fait éviter la cage avec du timing et après elle devient bien moins dangereuse avec seulement sa flaque.
Citation :
Publié par individuum
Je sais pas si des gens jouent viktor, j'ai personnellement un petite faiblesse pour le perso, et depuis le up je le trouve carrément viable, ses dégâts sont proprement immonde, je m'étonne d’enchaîner des grosses parties ou je carry totalement ma team alors qu'à sa sortie c'était fail sur fail ...
Tellement emmerdant a play
Je suis pas d'accord, son laser est assez fun à placer et son ulti aussi. Après, les gouts et les couleurs...

Par contre, je l'ai rejoué contre une morgana et j'ai été surpris de voir que je la contrais bien, le matchup est favorable à Viktor ?
Escape dès les permiers levels.
Plus gros cd sur l'ulti que sur le clone.
Si tu claques tout le temps ton ulti pour fuir, tu perds le dps qui va avec.

De plus le laning dure pas toute la vie.

Après on pourrait comparer les perso pendant 1107 ans mais ça devrait aller.
Citation :
Publié par Fearless'
Viktor a besoin d'un up. Son stun est trop dur a placer.
Je vois pas en quoi il est difficile à placer, du moment que tu sais jouer le champion. Il te permet de stopper une poursuite, de bloquer un chemin entier, de bien faire chier quand les adversaire veulent dive etc...

Le seul problème que j'ai avec c'est la hitbox de son E, toujours le problème du rayon qui touche mais n'inflige aucun dommage.
Quid d'Annie ?
Aucune vue en tournoi, aucune ingame, alors que j'vois des TF ...

Effet de mode encore ou j'ai loupé un truc ? (ratios pas mauvais, aoe stun, bon burst, résistance honnête, laning très correct ...)
Citation :
Publié par Iyacthu
Quid d'Annie ?
Aucune vue en tournoi, aucune ingame, alors que j'vois des TF ...

Effet de mode encore ou j'ai loupé un truc ? (ratios pas mauvais, aoe stun, bon burst, résistance honnête, laning très correct ...)
Tf ça rox du poney faut pas croire.
Annie perso j'ai jamais trouvé ça fou, tu la counter pick très facilement sur le match up.
Dégâts TRES faibles pour TF (ratios de 1, 2 avec lichbane, 3 avec lichbane + DFG. Même Sion c'est du 3.8 du coup et n'importe quel autre ça sera 4+), et c'est du poke ou sur un gank.
Sans compter les dégâts de base ridicules du Z, son passif assez moisi au final, son E pas extraordinaire du tout ...
J'veux bien qu'il a un stun souvent up et une certaine présence sur la carte. Mais si t'as qu'un seul AP dans ta team et que c'est TF ...

Counterpick comment ? Capacité à last hit aisée avec une portée correcte et un burst toujours aussi violent + stun AoE, j'vois pas vraiment ce qu'il faut ...
Imo, les problèmes d'Annie sont sa range et sa prévisibilité: pour placer son burst, elle doit s'approcher et de part son gameplay, elle doit charger le stun pour assurer le kill.

Elle se fait outrange par pas mal d'ap (de tête, je dirais ahri, brand, cassio et karthus qui sont sortis régulièrement), et elle peut pas decreep sans claquer le stun en cas de siège sous une tour par exemple.

J'aime bien sortir Annie si je joue contre un champion cac, mais contre une cassio ou une ahri, je sais que le kill va etre compliqué a choper. Et si je peux pas kill mon vis à vis, et que je ne peux pas décaler parce qu'il push, beh ca va être tendu. Et Annie engage pas super bien à cause de sa range et le fait que tu doives recharger ton stun en cas d'échec (par rapport au bisou d'Ahri ou la cage de Morgana)

Mais j'aime bien la jouer quand meme, tu peux retourner un teamfight avec ton passif et tu instaures la peur sur ta lane
N'empêche qu'elle est en train de se faire oublier. La dernière fois j'ai joué avec une Annie, la seule que j'ai vu ces deux derniers mois (une gothique en plus le truc bien collector pour quelqu'un qui a pas commencé LoL très tôt comme moi ).
Eh ben on aurait dit que la team en face a jamais vu une Annie, elle s'amenait, claquait ses 2 aoe (ulti stun + cône) sur trois mecs, et mettait son A sur le carry pour le tuer et elle repartait. Un mort, et deux low life en un combo, il nous restait plus qu'à win le TF.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés