[Actu] Découvrez l'envers du décor

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/3/2012 à 20:42 par Nakora sur notre site Rift :

Citation :
A l'occasion de son premier anniversaire, Rift se trouve à nouveau sous le feu des projecteurs puisque*The MMO report décide de lui dédier pas moins de quatre rendez-vous, fixés tout au long de la semaine afin d'en apprendre plus sur le jeu et ceux qui mettent tout en œuvre pour son bon fonctionnement. (...)

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par Darhim ; 03/03/2012 à 23h07.
Très bonne initiative, les reportages sur les MMO sont rare et les seules "vues" qu'on peut avoir d'un studio ou de l'équipe sont des vidéos purement commerciales dans le seul but de vanter les prouesses du jeu outre-mesure.

Et quand ce MMO est Rift en plus, je suis beaucoup plus enthousiaste que s'il avait été SWTOR par exemple.

Merci !
Vais pouvoir voir qui est derrière le jeu, très bonne initiative en effet

Si des personnes sont intéressées, on est pas contre des résumés FR des vidéos, pour ceux qui ne comprennent pas ou peu l'anglais

J'aimerai attirer l'attention des gens sur la vidéo murale qu'on voit durant la vidéo 1. Ça m'a l'air très donjon feu, voir raid feu ? =)

Dernière modification par Medenor ; 03/03/2012 à 23h25.
J'apprécie beaucoup Rift, mais ce qui m'a pas mal attristé se sont les joueurs, non je n'ai pas l'impression de jouer à Dofus mais c'est qu'il y a trop peu de joueurs, bien sur il y en as, mais ils sont tous regroupé dans des guildes et tu ne les vois jamais ingame, par exemple dans les zones de quêtes tu a: Le décors (très beau soit dit en passant), les mobs, les PNJ et... Ton perso, pas d'autres joueurs en perspective, ou alors ils sont assez rare.

Mais mis à part ça, Rift mérite d'être amplement plus connu.
Citation :
Publié par MrCal3x
J'apprécie beaucoup Rift, mais ce qui m'a pas mal attristé se sont les joueurs, non je n'ai pas l'impression de jouer à Dofus mais c'est qu'il y a trop peu de joueurs, bien sur il y en as, mais ils sont tous regroupé dans des guildes et tu ne les vois jamais ingame, par exemple dans les zones de quêtes tu a: Le décors (très beau soit dit en passant), les mobs, les PNJ et... Ton perso, pas d'autres joueurs en perspective, ou alors ils sont assez rare.

Depuis que les Aventures instantanées ont été lancées, c'est comme un nouveau départ pour les dernières zones Mornelande et Sables chatoyants. D'un instant à l'autre tu as un full raid de ta faction ou de la faction adverse qui peut débarquer, et qui se croisent parfois . Autant dire que sur les serveurs pvp, c'est assez fun .
Citation :
Publié par MrCal3x

C'est malheureusement la même histoire pour tous les MMO...
A la différence prêt que dans rift les invasions amènent du monde dans les zones (d'ou des capitales relativement vides). Après pour les zones qui ne sont pas destinées aux niveaux 50, c’est un peu plus vide, mais bon, même dans un MMO hyper peuplé comme wow, les zones de levelling sont archi vides.

Pas vraiment de solution à celà et c’est vers ça que tendent tous les MMO...

Pour la population, elle est correcte. Y a de quoi s'amuser et c'est ce qui compte (je serais toutefois pas contre ce que Trion foute un gros coup de pub pour remettre rift sur les rayons des magasins, avec une extension par exemple...)
Publié par Medenor
Vais pouvoir voir qui est derrière le jeu, très bonne initiative en effet

Si des personnes sont intéressées, on est pas contre des résumés FR des vidéos, pour ceux qui ne comprennent pas ou peu l'anglais
Fait rapidement, tapez pas sur la truffe pour les fautes !

----------------------------------------------------------------------------

Question une : contrairement aux autres compagnies de MMO vous êtes à fond dans la relation avec vos fans.
Réponse : chez Trion nous ne pensons pas qu'un jeu doit être simplement lancé et maintenu à minima mais qu'il doit être vu comme un service. Pour Trion, l'important est la qualité de la relation avec le client (support, échange, etc.)

Question deux : durant l'année passée, quelle est la meilleur "feature" que vous avez rajouter grâce aux retours des fans ?
Réponse : Les assauts sur l'île de braise grâce aux nombreux retours des joueurs intéressés par les évènements live (invasion). A partir de ces retours nous avons fait toute une zone sur ce principe d'assauts.

Question trois : Rift est basé sur le conflit entre différents plans d'existence pour contrôler un monde et pourtant vous avez introduit l'idée de mariage (qui a débouché sur un record du monde)
Réponse : On avait beaucoup de doutes lors de la conception de cet event. La designer était persuadé que ce serait un désastre, le reste de l'équipe pensait que seulement 20 joueurs se montreraient et au final ça a été un gros succès. Youpie banane

Question quatre : vous avez établit un nouveau record pour les mariages.
Réponse : oui nous avons eut plus 20k mariages. Cela fait plus de 40k personnes qui s'amusent, on devrait faire plus de trucs comme ça.

Question cinq : est-ce que faire une cérémonie massive de mariage vous permet de prendre le statut de "culte"
Réponse : si c'est le cas, nous allons nous intéresser aux crédits de taxes tournant autour des religions.

Question six : comment faites vous pour avoir des retours intéressants de vos fans ? Nous quand on leur demande quelque chose on a souvent des photos de pénis en réponse.
Réponse : je vous garanti qu'on a souvent le même genre de retour mais tout est question de tri. Je pense que les joueurs qui ont beaucoup d'expérience dans les MMO savent ce qu'ils veulent ou pas dans leur jeu, nous mélangeons donc leur avis avec notre vision du jeu et la direction que nous souhaitons lui faire prendre. On mélange le tout et on décide sur quoi on va travailler, le but étant de donner du fun aux joueur et d'en attirer de nouveaux.

Question sept : ça fait maintenant 1 an que Rift existe, c'est l'anniversaire de papier, j'ai voulu faire un cygne en origami mais ... alors comment allez vous fêter ces 1 an.
Réponse : nous allons lancer un grand évènement le 22. Un carnaval avec ses ballons, ses bonbons, son pop-corn et ses récompenses. Nous avons aussi les plus magnifiques ballons fait à partir de gros mobs ou de boss. Prendre Maelforge et le transformer en ballon, notre équipe d'artiste à fait un super boulot.
Réponse : le carnaval des élus est le plus gros event jamais fait sur Rift. Les events sont vraiment une des pierres angulaires du jeu et poussent les joueurs à venir voir ce qui est nouveau. On a commencé au début du jeu par un évènement super top, super ambitieux, super dingue, super trop gros. Ils sont par la suite devenus plus modestes. Le carnaval reprend donc le flambeau des gros évènements, il est prévu pour durer 1 mois.

Question huit : un petit retour sur l'évolution de Rift de la version "vanilla" à la 1.7 ?
Réponse : on a lancé Rift avec le raid sur "Vertécaille". On a surpris pas mal de monde sur la densité de contenu qu'on a proposé. On a rapidement lancé le raid "Rivière des âmes", les raids 10, "Glasmarteau" après. Beaucoup d'évènement mondiaux accompagnés de leur failles et de leurs events de zone. On aime bien toucher à notre monde, le faire évoluer.

Question neuf : vous ne pensez pas trop bien faire et qu'il va être difficile de faire mieux la prochaine fois ?
Réponse : blah blah c'est un super soucis en fait blah blah gros smile

Question dix : concernant les patchs, vous en êtes au 7ieme, ils ne contiennent pas que des nerfs/up de classes ou des rajouts mineurs mais font la taille d'extension. C'est FoxConn la derrière ? (* FoxConn = travail à la chaîne, grosse productivité mais condition de travail déplorable, google it comme on dit *).
Réponse : c'est notre philosophie chez Trion, on garde les équipes qui ont travaillé sur le jeu lors de sa sortie. Contrairement à ce qui se fait dans l'industrie de réduire la taille de l'équipe ou de réaffecter les ressources sur d'autres projets. Nous savions qu'en tant que studio sortie de nulle part il nous fallait faire cela pour établir la marque "MMO de chez Trion". C'est sur le service que nous pensions établir notre image. Nous avons une multitude de développeurs ayant participés à de nombreux MMO triple-A qui apportent leur expérience sur ce qui fonctionnent ou pas sur les autres jeux.
Réponse : On essaie de soutenir l'ensemble de nos communautés (pvp, pve, RP, etc.), dernièrement nous avons ouvert une nouvelle chronique.

Question onze : parmi toutes ces communautés de fans, laquelle est la plus bruyante, voir la plus embêtante
Réponse : embêtante ??? Bruyante plutôt ! Les joueurs HL sûrement. Les joueurs pvp, grâce à leurs retours nous avons réussis à changer beaucoup de choses.

Question douze : en plus de sortir des patchs de la taille d'extension, vous proposez une application mobile.
Réponse : Elle permet de communiquer avec ses amis, sa guilde et de jouer à des mini jeux pour gagner des artefacts, mat. de craft ou autre.

Smack merci rdv la semaine prochaine pour une annonce exclusive.
Je ne sais pas si c'est généralisé à tout le staff mais en tous cas cette vidéo donne une grosse impression d'enthousiasme. Perso, je trouve ça génial et super encourageant que les gens de Trion ait l'air de s’éclater.
J'avoue que je ne savais pas qui était cette Alicia lors de la rédaction de l'actu mais apparemment c'est la voix d'Asha Catari (je ne suis pas tout à fait sure de la traduction de spokemodel, si quelqu'un peut me confirmer le rôle de cette jolie dame pour Trion, ça m'arrangerait).

Sinon, je suis un peu déçue par son interview qui, selon moi, n'a pas grand intérêt en dehors de montrer une fille légèrement vêtue qui tient une grosse arme.
Citation :
Publié par Nakora
J'avoue que je ne savais pas qui était cette Alicia lors de la rédaction de l'actu mais apparemment c'est la voix d'Asha Catari (je ne suis pas tout à fait sure de la traduction de spokemodel, si quelqu'un peut me confirmer le rôle de cette jolie dame pour Trion, ça m'arrangerait).

Sinon, je suis un peu déçue par son interview qui, selon moi, n'a pas grand intérêt en dehors de montrer une fille légèrement vêtue qui tient une grosse arme.
Spokemodel, c'est un mix de spokeperson (porte parole) et convention model (les "babes" sur les salons). Ya pas vraiment d'équivalent en français à ma connaissance, mais ça ne veut pas dire qu'elle a fait la voix en jeu (je ne dis pas qu'elle ne l'a pas fait, juste que spokemodel ne signifie pas ça).

J'étais vraisemblablement embrumé quand j'en ai discuté à l'event communautaire sur les champs, mais il me semble me souvenir qu'elle a carrément servi de base pour le personnage d'Asha.

Sinon "l'intérêt" de la video, c'est de montrer qu'elle est un peu plus que les "babes" qu'on voit dans 99% des cas sur les salons (qui sont des freelance payées pour porter un costume pendant la durée du salon, et ne rien dire)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés