Ma peur: les combats.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Twanga
Et surtout en quoi des combats un peu plus long que la moyenne posent problème?

Perso je suis ravis au contraire, marre des "bonjour, pyro, instant pyro, trait de feu, t'est mort". Il est où le fun? Elle est où la stratégie? Il est où le skill?

C'est sûr que kevin qui se touche quand il OS un mec va pas être content, bah qu'il retourne sur les autres MMORPGs fait pour lui.
Je crois avoir expliqué pourquoi. Et je répondrais sinon à ta réponse. Et la merde qui est pas foutu de réagir contre une assist qui le fait tomber en 2/5 sec, n'a qu'à tout simplement pas jouer au jeu s'il ose dire qu'il joue bien et pas comme un vieux à l'hospice. Sérieusement c'est pas parce qu'une cible peut tomber en 1/2 seconde avec une assist, que le jeu est pour les kevins, je trouve justement le jeu bien plus skillé dans ce cas. Alors que si le mec à dix compétences pour fuir et cela se joue à benny hill à chaque fois pour tuer quelqu'un. Pour preuve le gameplay de DaoC en groupe opti et celui de guild wars 1 si pour toi c'est des gameplay pour Kevin, ba alors on a vraiment aucun point commun.

Citation :
Publié par Picote
Je me permets de vous rappeler que les Dev ont retravaillé sur le Débuff armure, maintenant empilable.

Bien géré, ce débuff pourrait permettre de down un joueur beaucoup plus rapidement !
C'est sur cela que je mise aussi merci de me le rappeler j'avais faillis oublier.

Bref si un fight de guild wars 2 dans un 5 vs 5 dépasse la minute pour tuer un groupe qui est largement inférieure au niveau de l'autre, tu peux être sur que chaque combat finiront en bus contre bus en WvWvW.

Après cela me dérange moins en pvp instancié, c'est pour cela que j'ai toujours dit qu'on peut difficilement réussir un jeu avec pvp instancié et pvp de masse si on change pas les compétences dans l'un des deux.
Une précision tout de même. Si tu joues contre un élé et qu'il te cale tous ses skills et que tu restes dedans, tu ne fais pas long feu (et c'est le cas de le dire)
@Relax: Je parlais de 1v1, je n'ai jamais cité la présence d'une assist ou d'un groupe. Et désolé mais quand tu te prends (en 1v1 donc) un stun de 2,5s et que tu meurs sur la durée du stun, c'est inintéressant au possible, que ce soit pour le tueur ou le tué. Les combats mémorables c'est des combats où t'en a chié. Perso les mecs que j'ai OS sur Rift ou WoW en PvP je m'en souviens pas.

Vite tué, Vite Oublié
Je ne vois pas trop ne rapport entre la durée des combats en un contre un et le WvW...
Vous comptiez prendre des positions importantes seul ?
Les cheveux au vent en chargeant tout seul la foule en bon gardien...

Après on voit dans les videos que mine de rien un joueur statique a peu de chance de survivre si il reste en bonne tourelle
Citation :
Publié par Azigord
la on a une petite impression de la durée des combats sinon ( et du gameplay gardien )

Je trouve vrmt pas ça trop long!
Je l'avais déjà vue, mais ça n'est pas une vidéo très représentative !
Le rôdeur a un heal de groupe au lieu d'un bon heal perso, et il n'a pas son pet...

Pour ce qui est de la durée des combats, j'ai plutôt peur que ce soit trop rapide à partir d'un certains nombre de joueurs, vu qu'il n'y a pu de vrai soigneur derrière.
En tout cas perso, ça ne me choquerai pas qu'un duel dure plusieurs minutes, c'est pas les duels qui importent, mais au moins dans GW2 je les trouve intéressants, et y'a forcement un perdant à la fin.
Pour le WvW à mon avis pas de problèmes à partir de 3 joueurs y'a de quoi vite tomber un gars qui ne fait pas trop attention, mais après si c'est du 5 contre 10 en plaine, bah... en effet vous êtes mal barrer à mon avis

Dernière modification par gulamm ; 28/02/2012 à 14h08.
Je pense qu'il va y avoir un réel écart entre une personne sachant maitriser son perso et les autres.
Une teamfight pourrait durer longtemps si les teams ont un niveau égal, à mon avis ca risque de se jouer sur les stacks Vulnerability: assist sur un stack 3x Vulnerability => une cible tombe en qques secs si il ne réagit pas assez vite ou si il n'a pas de support comme remove conditions (les remove conditions vont jouer un grand rôle pour counter les stacks qui risquent d'être le moyen le plus rapide de tomber une cible en assist autre que les groupes aoe qui vont avoir pas mal de possibilités d'après ce que j'ai vu pour le moment)
Pour ma part je pense qu'on va tourner sur une compo aoe en www et assist single target en pvp competitif...
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Moi ce que je crains c'est de ne rien comprendre à ce qu'il se passe quand on sera trop nombreux. Déjà à 3-4 comme sur la vidéo, y'a des effets de tous les côtés...
J'imagine déjà les batailles 3W: face a face de 2 guildes ou l'une envoie 3 ou 4 Envoûteurs par derrière/coté et ayant pour mission de foncer dans la mêlée en ce dupliquant pour foutre le bordel dans les rangs ennemis et faciliter la charge de sa guilde.

Je sais pas si la technique marcherait mais les sorts de l'envoûteur peuvent nuire gravement a la rétine je pense.
On ne peut pas dire que le nécro bouge beaucoup sur la vidéo et pourtant il explose littéralement le gardien. L'équilibrage est le point névralgique de tout MMO PVP, on aura sans doute l'occasion d'en reparler.

Comme beaucoup, je partage les craintes d'une assist massive sur un joueur, qui, sans vrai healer pour le soutenir, aura une espérance de vie de l'ordre de la seconde. C'est un vrai problème, qui je l'espère a été évalué en interne car ils ne pourront pas ou très difficilement revenir sur un système basé sur les archetypes classiques.
Citation :
Publié par F3NI21I2
J'imagine déjà les batailles 3W: face a face de 2 guildes ou l'une envoie 3 ou 4 Envoûteurs par derrière/coté et ayant pour mission de foncer dans la mêlée en ce dupliquant pour foutre le bordel dans les rangs ennemis et faciliter la charge de sa guilde.

Je sais pas si la technique marcherait mais les sorts de l'envoûteur peuvent nuire gravement a la rétine je pense.
Ouais, 500 char par map de limite, si on compte les champi euhueuhhhehhhh.... les envout (pardon, lapsus...) On aura facilement du 700 voire 800 par map.

Citation :
Publié par Galirann
On ne peut pas dire que le nécro bouge beaucoup sur la vidéo et pourtant il explose littéralement le gardien. L'équilibrage est le point névralgique de tout MMO PVP, on aura sans doute l'occasion d'en reparler.
.
Bah pour le coup, il a pas besoin de bougé, vu que l'autre il fait rien.
Citation :
Publié par Beroq
Bah pour le coup, il a pas besoin de bougé, vu que l'autre il fait rien.
Je crois que le gardien a utilisé son élite (un des deux tomes, on voit un livre lumineux au début du combat), ce qui explique son immobilité.
Citation :
Publié par Beroq
ok, beh, il doit être tout pourri son élite alors
Parce qu'il est immobilisé durant la durée du sort ?
Ça fait pourtant de lui une vrai tourelle de soutien. (là il est tout seul donc bon…)
Citation :
Publié par Beroq
Bah pour le coup, il a pas besoin de bougé, vu que l'autre il fait rien.
Je disais cela par rapport au consensus que le gardien s'est fait démonter parcequ'il était statique. Or, le nécro l'est tout autant mais pourtant il fait beaucoup plus de dégâts.

Ne connaissant pas GW1, je ne sais pas s'ils sont parvenus à un équilibrage satisfaisant et j'espère en tout cas qu'ils y arriveront sur GW2 même si en pur WvW un déséquilibrage n'est pas totalement préjudiciable (cf. DAoC).

Cela dit, à mon sens c'est un souci mineur face à l'immense interrogation que pose l'absence de vrais healers.
Citation :
Publié par Sadzeih
Bonjour à tous,

J'ai une petite inquiétude vis à vis des combats qui me paraissent bien trop long. Pour moi si Guild Wars 2 doit être le jeu où seul le skill différencie 2 joueurs ben pourquoi on mets si longtemps à tuer quelqu'un ?

.

Le skill c'est la science du jeu, c'est utiliser au bon moment la bonne compétence, c'est entrevoir les mouvements de l'ennemi, deviner son intention, adapter son gameplay. Et c'est sur des combats long que le meilleur prendra l'avantage.

Si on regarde GW dans son mode pvp le plus competitif, les combats pouvaient durer très longtemps avant le premier mort. On est à des années lumières du pvp de playmobile @j'touvre en 4s sale noob en fufu avec mon stuff rang34 que j'ai farmé le mois dernier.

illustration par un exemple :

Citation :
Publié par I Juls I
Le skill c'est la science du jeu, c'est utiliser au bon moment la bonne compétence, c'est entrevoir les mouvements de l'ennemi, deviner son intention, adapter son gameplay. Et c'est sur des combats long que le meilleur prendra l'avantage.

Si on regarde GW dans son mode pvp le plus competitif, les combats pouvaient durer très longtemps avant le premier mort. On est à des années lumières du pvp de playmobile @j'touvre en 4s sale noob en fufu avec mon stuff rang34 que j'ai farmé le mois dernier.
Non mais décidément, j'adore le raccourci : combat rapide -> PvP de playmobile (faut m'expliquer cet adjectif à propos quand on l'associe au PvP, à une coupe de cheveux pas de soucis mais au PvP ).

Mais admettons...

Le fait est que tu fais explicitement la comparaison entre deux gars avec une grosse différence de stuff... Est-ce que, dans ce même exemple, avec rang égal/stuff égal, l'un ouvrait l'autre en autant de temps?

Quelle est la différence entre, avoir un bon gameplay et de bons réflexes sur un combat de 10 secondes et sur un combat d'une minute? La seule chose que j'y vois perso, c'est que dans un des deux cas, il y a plus de chance de se faire perturber par un élément extérieur et aussi, qu'une attaque surprise n'aurait aucun impact.

Et ca, stratégiquement parlant, c'est pas terrible.
Le meilleur exemple à mon avis c'est ce combat :

http://www.youtube.com/watch?v=r0WX4Cc7TFs (8:25)


Il ne faut pas oublier que sur les jeux ou les combats se plient en 10sec chrono y'a aussi des potions/instant heal etc... qui permettent d'encaisser un burst ce qui n'est pas le cas sur GW2.

1m30 de combat entre deux personnes qui savent gérer leur classe c'est pas si excessif que ça (enfin je pense qu'il la maîtrise bien pour des gens qui ont pas eu accès longtemps au jeu).
Et vu que le voleur s'est fait surprendre le combat dur plus longtemps, si c'est le voleur qui avait engage je suis pas sur que l'envouteur aurait tenu aussi longtemps.
Citation :
Publié par Decoy / Isadriel
Tant qu'il ne suffit pas de zerg bêtement à l'AoE mais plutôt d'établir une stratégie et un cycle de cc/dps/combos pour tomber le mec c'est déjà plus intéressant et je doute que les fights durent des heures, après si 2 teams se rencontrent là par contre j'suis curieux de voir le résultat

édit : erf la vidéo après on va croire que le nécro est cheat et tout le monde va faire cette classe
Toi tu dit que tout le monde va faire necro....ba c'est pas faux malheureusement

Le truc c'est que moi je voulais me faire un gardiens ou un envouteur...mais vue la vidéo je vais plutôt opté pour un envouteur
Bon on peut aussi dire que la personne qui jouais le gardiens devais pas être terrible m’en fin le nécro a pas perdu 10% de sa vie.....c'est assez grave quand même
Les combats trop rapides font clairement la part belle au burst, si tu peux mezz derrière un anti cc et que le combat se fini en 10s c'est clairement les compo (ae) mezz et gros burst qui vont gagner et là c'est pas une question de skill. C'est clairement une question de compo.
Autant c'est peut être justifiable en WvW encore que j'en doute. C'est totalement antinomique avec du pvp compétitif. GW2 propose les 2.
Bon si tu parles de combat 5vs5 (même 1vs1) plier en 10s (je sais pas si tu visualises 10s dans un MMO mais c'est 4-5 skill lancer au maximum.) c'est vraiment peu. Et si c'est le cas, tu ne trouverais pas encore une fois que l'attaque surprise serait la seule et meilleurs stratégie pour une teamfight ? Favorisant donc les classes pouvant facilement utilisé ce genre de méthode ?

Par contre là où tu as raison c'est qu'avec des combat 1min, une attaque surprise à beaucoup moins d'impact qu'un combat de 10s. Par contre tu sembles dire que c'était totalement inutile... Une attaque surprise apporte toujours un avantage, par contre qu'elle ne soit pas une fatalité est une bonne chose.

Après pour ceux qui font des raccourcie rapide sortie de nul part du style: Combat long -> Bus land en WvsWvsW & autre.

Je comprend d'où peut venir l'inquiétude (vu que les combats sont marqué d'une croix sur la carte, idée assez stupide je trouve mais bon.) que plusieurs groupe ce rassemble vers cette petite croix pour combattre mais bon faut prendre plusieurs facteur en compte:

-Mobilité réduite (Pas de monture)
-Objectif du WvsWvsW est de maintenir un maximum de point d'intérêt

Après oui il y aura des bus car y'a toujours des pick-up qui se ressemble mais les bus "organiser" seront beaucoup plus rare que ce l'on peut voir dans WAR par exemple car d'une les map sont plus petite, nombre de pts d'intérêt réduit (2 forts me semble t-il par zone, ou 3 ?), du coup un bus organiser aura plus tendance à se diviser si ils veut maintenir le maximum de point d'intérêt.

Autant je suis d'accord qu'un bus sera un vrai bulldozer instopable à part contre un autre bus, autant vu le système du WvsWvsW qu'elle est l'intérêt stratégique si plusieurs petit groupe adverse volent les autres points... Par contre au niveau des gros fort, les bus seront inévitable mais bon là c'est clairement voulu.
Citation :
Publié par I Juls I
Lorsque les combats durent 10s, le dénouement découle bien trop de l'effet de surprise, et d'une combinaison de compétences balancées les unes après les autres.
Tu cumules Germaine, tu cumules !!!

Ahem pardon, je m'emporte...

Des fois, à en lire certain, j'ai l'impression qu'avoir une team de type "bombing", c'est facile.

Sur ton premier point, je suis désolé, mais si tu as l'effet de surprise, c'est un avantage qui doit te permettre de gagner, j'abuse mais, au moins dans 90% des cas, attaquer par surprise, c'est déjà du skill.

Pour ton deuxième point, c'était vrai avant, et c'était principalement à cause de 2 choses : le stuff et le CDU. Dans un duel, tu gagnais (dans tous les jeux PvP de ces 7 dernières années on va dire) si tonstuff>stuffd'enface et si tonstuff=stuffd'enface alors c'est séquenceplusopti@CDU qui gagne.
GW2, en plus d'aligner ces 2 caractéristique (tout le monde aura un stuff équivalent et plus de CDU même si ce deuxième point est à discuter), on a des skillshot (mot très explicite selon moi) et des esquives (des outils plutôt fps en somme).

Tout ca pour dire (je me suis presque perdu moi même dans mon explication), que ajouter des trucs qui dynamise le gameplay, c'est bien, mais à aujourd'hui, on a aucun outil offensifs, donc 2 solutions :
- Soit on augmente la puissance des attaques, et ceux qui n'arrivent pas à esquiver correctement prendront cher
- Soit on ajoute des outils du type des esquives, mais offensifs (et là, j'ai aucune idée de ce que ca peut être)

Mais en l'état, la lenteur, je pense qu'elle sera problématique en PvP (à toutes les échelles).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés