Ma peur: les combats.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai une petite inquiétude vis à vis des combats qui me paraissent bien trop long. Pour moi si Guild Wars 2 doit être le jeu où seul le skill différencie 2 joueurs ben pourquoi on mets si longtemps à tuer quelqu'un ?

Si quelqu'un a la réponse à ma question ? Est-ce que c'est normal et que c'était simplement pour la Beta Press ?

Voilà
Sadzeih.
J'ai vu une video pvp de presse et pour moi les combats m'ont donné une impression de bonne durée à partir du moment ou les joueurs reste mobiles et utilisent leurs techniques de manière bien pensée.

J'ai une horreur des combats pliés le temps de gcd ou le joueur n'a pas le temps de se rendre compte de ce qui lui arrive.
A coté de cela un combat qui se finira sur le fil sera peut être plus avantageux pour celui qui perds puisque le combat au sol pourrait le faire gagner (enfin je suppose puisque je n'ai pas de connaissance du jeu outre les videos)
Tout dépend de ce que tu as vu, y a des combats courts, tout dépend de ce que tu appelles long et du combat en question.
A voir aussi que majoritairement, on tombe sur des joueurs qui, en toute logique, ne savent pas jouer.
Ce n'est pas du tout l'impression que ça donne en jeu.

Les combats sont dynamiques mais non plus trop court. Bien dosé et on ne s'ennuie pas. Aucune crainte pour moi concernant la "longueur des combats"
Moi ce que je crains c'est de ne rien comprendre à ce qu'il se passe quand on sera trop nombreux. Déjà à 3-4 comme sur la vidéo, y'a des effets de tous les côtés...
En teamfight, et donc avec la possibilité d'assiste, tomber une cible peut être très rapide, un peu moins que dans beaucoup de jeu, mais derrières il n'y aura pas de healer, donc le fight ne sera jamais prolongé à ce niveau. (oui il y a du heal, mais c'est plus un régène qu'autre chose, pas moyen de compenser les dégâts)

En duel oui ça peut être long, peut être trop, mais c'est le cas sur pas mal de jeu et pourtant sur certains d'entre eu il y a moyen tuer une cible en 2s à 2.
C'est l'effet "tout les archétype en 1 classe" qui allonge la durée des combats, mais y'a un truc qu'il faut se dire : avec des 80 stuff avec les comp élites, les traits, les bonnes armes, etc... Je pense qu'il y aura un écart d'avec ce qu'on a vu jusqu'à présent.

Ceci dit, je comprends la crainte, surtout pour les classes censée burst rapidement et fuir derrière comme le thief. Le problème se présente aussi par rapport à un autre post récent : les passes-murailles. Si ce skill existe (de passer les "poternes" de forts ne nous appartenant pas), et si les le gars qui use ce skill ne peut pas kill quelqu'un d'un peu mou pour repartir ensuite à cause de la durée des combats, on a un pan de gameplay qui saute : ca peut être chiant.
C'est pas plus mal que de mourir en 2s chrono sans pouvoir réagir, ça permet de mettre en place une stratégie de dps/cc plutôt que la stratégie gros buffle no brain.

Pour le moment on a que des vidéos, des articles, c'est difficile de se faire un avis avec des gens qui ne connaissent pas encore toutes les mécaniques du jeu.
Perso ça me fait pas peur au contraire ça me rassure un peu.
Même si ça rassure les gens pas fan de fight court, en wvw si c'est trop long, ça sera clairement problématique.

Si à chaque fois que t'engage un fight tu te prend plusieurs inc parce qu'il faudrait 5 min à tuer 3 gars, le roam devient impossible.
Il y a quand même un delta entre passer 5 min a tomber un type (ex tomber un soigneur dans certains mmo) et un combat de 2 secondes ou le premier qui a l'ouverture démonte le type en face.

Un bon combat doit durer au mieux une grosse minute sauf évènements extérieurs
(imo)
Citation :
Publié par Sadzeih
Bonjour à tous,

J'ai une petite inquiétude vis à vis des combats qui me paraissent bien trop long. Pour moi si Guild Wars 2 doit être le jeu où seul le skill différencie 2 joueurs ben pourquoi on mets si longtemps à tuer quelqu'un ?

Si quelqu'un a la réponse à ma question ? Est-ce que c'est normal et que c'était simplement pour la Beta Press ?

Voilà
Sadzeih.

les combats sont pas si long que ca pour des classes hybrides.

apres quand un mec qui maitrise tombe sur un noob(c'est pas péjoratif) ba ca tombe vite:
Tant qu'il ne suffit pas de zerg bêtement à l'AoE mais plutôt d'établir une stratégie et un cycle de cc/dps/combos pour tomber le mec c'est déjà plus intéressant et je doute que les fights durent des heures, après si 2 teams se rencontrent là par contre j'suis curieux de voir le résultat

édit : erf la vidéo après on va croire que le nécro est cheat et tout le monde va faire cette classe
Citation :
Publié par Melcirion
Il y a quand même un delta entre passer 5 min a tomber un type (ex tomber un soigneur dans certains mmo) et un combat de 2 secondes ou le premier qui a l'ouverture démonte le type en face.

Un bon combat doit durer au mieux une grosse minute sauf évènements extérieurs
(imo)
je suis d'accord, mais c'était surtout pour appuyer sur le fait que si trop court c'est chiant, trop long ce n'est pas forcément mieux.
Citation :
Publié par @Ahi0n

apres quand un mec qui maitrise tombe sur un noob(c'est pas péjoratif) ba ca tombe vite:
vidz
Ouais, ou pas...

27 secondes, un combat, c'est pas ce que j'appelle "tomber vite", ceci dit, y'avait aucune raison parce que c'est pas un inc particulièrement grandiose.
Citation :
Publié par @Ahi0n

Si toi t'appelle cela tomber vite en disant que c'est un pro versus un noob alors on a pas du tout la même façon de voir les choses. SI pour moi un pro peut pas tomber un mec "noob" en moins de 20sec alors plein de possibilité de gameplay en WvWvW seront impossible.

Exemple : les groupes full thief donc depop 2/4 joueurs très rapidement puis se barrer, les groupes censé tuer les renforts, les gens qui veulent duo/solo. Bref je reste encore très sceptique sur la viabilité du gameplay de guild wars 2 en open.

Dernière modification par Relax ; 28/02/2012 à 12h49.
Je confirme ce que vient de dire Meli. Les combats sont assez dynamique et avec beaucoup de paramètre à prendre en compte qu'au final tu ne vois pas le temps passer.
Avec les sorts de heal sur soi, les CC, les débuff, le placement et toute la clique, on a pas le temps de s'ennuyer.

Puis je confirme, à part les développeurs, il n'y avait que des noobs (au sens propre) et vu le nombre de skill à assimiler en peu de temps, ca n'était pas fameux
Citation :
Publié par Menou
Puis je confirme, à part les développeurs, il n'y avait que des noobs (au sens propre) et vu le nombre de skill à assimiler en peu de temps, ca n'était pas fameux
Carrément.
Mais vous faites pas de bille, les combats sont fun et prenant. On se sent absorbé par l'entré dans un combat (surtout en pvp) et du coup, cela ne parait pas si long que çà.

Testé c'est l'approuver. Good luck à nous tous pour la prochaine Beta
Et surtout en quoi des combats un peu plus long que la moyenne posent problème?

Perso je suis ravis au contraire, marre des "bonjour, pyro, instant pyro, trait de feu, t'est mort". Il est où le fun? Elle est où la stratégie? Il est où le skill?

C'est sûr que kevin qui se touche quand il OS un mec va pas être content, bah qu'il retourne sur les autres MMORPGs fait pour lui.
Je me permets de vous rappeler que les Dev ont retravaillé sur le Débuff armure, maintenant empilable.

Bien géré, ce débuff pourrait permettre de down un joueur beaucoup plus rapidement !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés