L'Aède

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sha'vre
Dernière mises à jour:

- Stamina restoration passe en instant *-*
- DP 3K devient une Dp 2k
Stamina resto a un CD toujours pareil ?

Pour la DP, le CD reste a 30min ou il a étais revu à la baisse ?
Question
Allez hop petite question sûrement conne :
Est ce que la PUM a une influence quelconque sur la puissance des Heal de l'aède?

C'est juste pour savoir si en solo j'utilise le Mantra +PUM ou je peut switcher pour un autre ^^
Allez une autre question con... Enfin plutôt pour être sur de chez sur.

Les Promesses (vent, terre etc...) elles proc sur les skills de CàC?
Je veut juste être sur, vu que je tente de faire du Weaving, j'en suis pas complètement sur.
Citation :
Publié par Lorim
Allez une autre question con... Enfin plutôt pour être sur de chez sur.

Les Promesses (vent, terre etc...) elles proc sur les skills de CàC?
Je veut juste être sur, vu que je tente de faire du Weaving, j'en suis pas complètement sur.
Oui, normalement elles sont également sensées proc sur smite
Encore une question sur un skill... Choc de pentacle bug ou il faut une condition bien précise?
Il apparaît très rarement chez moi... et il un CD de 8 Secondes... Alors soit il manque une partie du texte soit il bug
Citation :
Publié par Lorim
Encore une question sur un skill... Choc de pentacle bug ou il faut une condition bien précise?
Il apparaît très rarement chez moi... et il un CD de 8 Secondes... Alors soit il manque une partie du texte soit il bug
non.
Comme la plupart des fins de combo il a un prérequis.
Il n'as que 10% de proc sur la chaine 2 de mémoire, matte tes infos de combo pour plus de précisions
Ok je n'avais pas fait gaffe, merci ^^.

Sinon pour Mes Stygma je bloque un poil.
Pour les Stigma j'ai penser à cela :
- Sort de Fureur
- Parole de Protection
- Swing Jaillissant
- Parole de Vie

Pour les sup :
- Bénédiction de pierre
- Slave de Guérison
- Mantra d'invincibilité
- Forteresse Inexpugnable
- Restauration d'endurance

Me manque 2 Stigma... Et la... je coince.
Citation :
Publié par Lorim
Ok je n'avais pas fait gaffe, merci ^^.

Sinon pour Mes Stygma je bloque un poil.
Pour les Stigma j'ai penser à cela :
- Sort de Fureur
- Parole de Protection
- Swing Jaillissant
- Parole de Vie

Pour les sup :
- Bénédiction de pierre
- Slave de Guérison
- Mantra d'invincibilité
- Forteresse Inexpugnable
- Restauration d'endurance

Me manque 2 Stigma... Et la... je coince.
stigma protection et sort de récupréation qui sont indispensable à l'aède (et protection si tu veux prendre la forteresse)
Bonjour, je joue Aede depuis peu de temps... Et j'aurais quelques questions !

Déjà la première, toute bête, lorsque dans un groupe il y a deux aedes (ou plus), est-ce que les effets des mantras (si on prends les mêmes) s'ajoutent ?

Deuxièmement je reflechis déjà a mes stigmas mais grosse hésitation, hélas y'a une branche full buffs/soutiens et l'autre full attaque... Je ne compte pas faire de pvp car je préfère de loin le pve, les instances en groupe... mais bon quand même, j'aurais pas craché sur quelques skills d'attaque pour la première branche... Enfin bref j'ai opté pour ça et j'aimerais qu'on me conseille un peu, histoire de voir si j'ai pas fait n'importe quoi :

http://aion.yg.com/fr/stigma-planner#3:11:55|140000112.0:140000473.1:140000484.0:140000374.5:140000123.0:140000116.0:140000454.3:140000456.3:140000282.0:140000286.0:140000438.2

sachant que je me tourne vers une aede buffs/soutien, j'ai ajouté quand même Fureur et la restauration d'endurance pour mon pex solo et pouvoir être plus indépendant pour me heal... Pareil pour le mantra de coup, il fera un bon remplaçant par rapport au mantra qui nous donne seulement 30 de critique en plus. En gros voila j'aimerais pouvoir être un peu polyvalent mais c'est chaud avec ces arbres...

Ah oui et j'hésite avec le swing qui a l'air pas mal d'après ce que j'ai lu, histoire d'avoir une petite attaque en plus... ou la salve qui apparement est le must niveau soin ? mais comme j'ai déjà le sort de récup II, est-ce vraiment utile d'avoir un sort d'heal en plus ?

Pareil pour la forteresse, est-ce que ça vaut de sacrifier d'autres sorts pour celui-ci ? Il a l'air alléchant en plus mais bon... :s

En gros voila c'est assez confus et j'aimerais bien avoir un avis plus expérimenté sur la question !

Merci
Citation :
Publié par JenkinsWeiner
Bonjour, je joue Aede depuis peu de temps... Et j'aurais quelques questions !

Déjà la première, toute bête, lorsque dans un groupe il y a deux aedes (ou plus), est-ce que les effets des mantras (si on prends les mêmes) s'ajoutent ?
Non

J'arrive pas a voir l'arbre de stigma sur ton lien, mais voilà ce que je recommande pour ton profile :
http://fr.aiondatabase.com/stigmapla...1234:2001:1996

Tu peux remplacer l'âme écrasée par le swing ou le verrou ce sont toutes des stigma qui se valent +/-

Citation :
Publié par JenkinsWeiner
Pareil pour le mantra de coup, il fera un bon remplaçant par rapport au mantra qui nous donne seulement 30 de critique en plus.
La "mantra de précision" donne 65 de crit, faut pas oublier de mettre à jour ses compétences

Citation :
Publié par JenkinsWeiner
ou la salve qui apparement est le must niveau soin ? mais comme j'ai déjà le sort de récup II, est-ce vraiment utile d'avoir un sort d'heal en plus ?
Slave est indispensable en PvE HL

Citation :
Publié par JenkinsWeiner
Pareil pour la forteresse, est-ce que ça vaut de sacrifier d'autres sorts pour celui-ci ? Il a l'air alléchant en plus mais bon... :s
La forteresse tu peux t'en passer mais si tu veux être un "aède optimisé en PvE" c'est tout de même bien mieux~ Il y a des groupes qui recalent les aèdes sans forto (que ce soit pour PvE ou PvP), ce sont des crétins mais bon ...
Merci pour m'avoir répondu !

J'aime bien ta configuration, vu qu’apparemment le mantra des critiques est upable (oui parce que je l'ai pas encore up, pas le level ^^), le stigma du mantra liés aux critiques, je pense en effet l'enlever.

Ca me demande d'enlever la fureur et mon sort de récupération d'endurance par contre et là je sais pas, ils me tiennent quand même a coeur... Je suis moins fan du soin de zone a cause de sa relance enfait, par contre la slave finalement je vais la prendre comme tu m'as dit Pour la forteresse, aussi, plus j'y pense et plus ça peut retourner une situation, c'est bête de passer a coté.

Y'a encore une ou deux places de stigma a voir, je vais continuer a y réfléchir, dans tous les cas, faudra que je fasse des concessions et ça sera pas facile :s

Encore merci pour m'avoir éclairé !
Citation :
Publié par Jerau
Slave est indispensable en PvE HL


La forteresse tu peux t'en passer mais si tu veux être un "aède optimisé en PvE" c'est tout de même bien mieux~ Il y a des groupes qui recalent les aèdes sans forto (que ce soit pour PvE ou PvP), ce sont des crétins mais bon ...
Salve est "indispensable" dans un groupe PVE HL qui n'as pas de clerc (ou qui fait un besh HM), ou bien si tu vas tenter de duoter une instance actuelle (comme Esoterrasse), sinon ça n'as pas forcément grand intérêt, ensuite la forto sert à rien dans le pve HL actuel, comme le dit Jerau c'est juste de la merde si tu te fais recaler à cause de ça (ya que Tahabata qui peut en nécessiter l'utilisation si vous l'avez jamais fait, mais sans, ça passe easymode)

Si tu comptes que pve, l'âme écrasée est la stigma que tu auras, sa seule alternative dans le build que t'as filé Jerau est le swing jaillissant qui t'oblige à reprendre l'aggro pour pouvoir la balancer, très peu probable donc.

Le HoT de groupe, mis à part avec la noble grâce du clerc, il a quasi aucun intérêt dans l'état actuel du jeu. (srsly) mais t'auras pas de skills à remplacer avec vu que t'es en branche buff et que les autres nécessite un état pas vraiment applicable sur les boss.

p.s: en branche buff, si tu dois heal, déjà tu joues pas avec trolololfureur (wtf skill que je qualifie d'inutile)
Citation :
qui n'as pas de clerc
Heu... je suis pas trop d'accord, même avec un groupe stuff et expérimenté la slave se fait sentir dans le débit de heal et c'est nettement plus confortable. je suis désolé tu vas pas faire un besh HM ou un ordalie empyréenne en prenant le risque de partir sans la slave. Quoi que pour besh HM je l'ai fais plus d'une fois mais parce que je connaissais le clerc.
Si en plus t'es newbie et que tu groupes avec d'autres newbies ... même pour un udas je lui recommanderais la slave
Et même en PvP j'ai envie de dire :
Certe pas de clerc mais quand même...

Citation :
swing jaillissant qui t'oblige à reprendre l'aggro
Nope! Parade concentré sur une AoE! L'âme écrasée tu en fait rien sur les boss puisqu'ils peuvent pas être kd/stun ... Oui je chipote

Citation :
Le HoT de groupe
J'ai d'ailleurs remplacé cette daube par la parole de lien il y a quelques instants xD
Après on parle d'une optimisation PvE, a mon sens ça reste une stigma a utilisée tout comme la forto dans cette configuration plutôt qu'une stigma qui donne une énieme frappe sous condition ou un débuff à peine perceptible sur des mobs qui font quelques secondes.

Citation :
p.s: en branche buff, si tu dois heal, déjà tu joues pas avec trolololfureur (wtf skill que je qualifie d'inutile)
La fureur uniquement pour pouvoir équipée la restauration d’endurance. Est-ce qu'un build full heal avec la restauration est plus utile en PvE que la full branche forto? C'est peut être discutable mais c'est rarement l'aède qui vas avoir besoin d'un coup de heal en urgence. Pareil en PvP de groupe, mais en solo ou très petit comité c'est <<<33333

Dernière modification par Jerau ; 26/02/2012 à 21h59.
spour ça que je parlais de pve et pas de pvp

(svrai, j'avais oublié L'Ordalie ou c'est effectivement plus qu'Utile), pour le swing, s'il se fout dans un range d'AOE en étant newbie, c'est son groupe entier qui risque de wipe (obligé de rebalancer du heal par dessus, si en plus de ça les gens s'écartent pas toussa, ça finis par faire de la merde en barre, et surtout, ça oblige à bien connaître les cycles des boss).

Citation :
Est-ce qu'un build full heal avec la restauration est plus utile en PvE que la full branche forto? C'est peut être discutable mais c'est rarement l'aède qui vas avoir besoin d'un coup de heal en urgence. Pareil en PvP de groupe, mais en solo ou très petit comité c'est <<<33333
Perso quand je fais du PVE, et ça en groupe ou en Duo je joue toujours salve/restau, c'est juste Imba, ça permet au clerc de ne pas avoir à te heal ou presque si tu sais te gérer, et ça, ça change pas mal de choses (je pense aux reprises d'aggro foireuses, aux reset d'aggro, fin en étant nouveau joueur ça seras pas forcément le cas, mais quand tu heal + dps en même temps, ça a tendance à pouvoir se faire).

D'ailleurs quand je faisais mes Eso à deux avec un sorc je jouais cette configuration:

http://fr.aiondatabase.com/stigmapla...2170:2171:2176

Contrôle sur les Trashs/Pack d'élites, le heal et du Dps, ensuite Desta/Crash c'est au choix (voir la béné de pierre, mais le % de pv gagné est tellement ridicule...)

Par contre la salve en pvp si t'es solo heal, je trouve que c'est pas forcément la meilleure des idées, c'est utile sous WoQ, si la team adverse spike t'auras pas le temps de la sortir xD (enfin si tu auras le temps, mais trop de temps à sortir)

Dernière modification par sha'vre ; 26/02/2012 à 22h23.
Je sais bien que c'est imba en duo/trio je le fait aussi mais ça reste +/- accessoire alors que dans un groupe de 6 bien opti l'utilité vas se faire très peu ressentir.
Ce sera à lui de voir comment il le sens et qu'elles habitudes de jeu il vas prendre. Après comme on parle d'optimisation PvE et de faire des instances (d'autant que c'est un nouveau joueur) ça me paraît évident que la branche forto est à mettre en première option.

Citation :
Par contre la salve en pvp si t'es solo heal, je trouve que c'est pas forcément la meilleure des idées, c'est utile sous WoQ, si la team adverse spike t'auras pas le temps de la sortir xD (enfin si tu auras le temps, mais trop de temps à sortir)
A défaut d'avoir plus utile C'est ça où la frappe désta et c'est là que t'a envie de faire caca dans la bouche des dev
Bonjour,

j'aurais une petite question a propos de "promesse de la terre", je voulais savoir la différence entre le sort I, II, ect... Car certes le nombre de mp augmente mais on reste toujours à 10% de chance de baisser la vitesse de l'ennemi, donc en gros rien ne change... Enfin d'après la description.

N'est ce pas mieux de rester au premier "stade" du sort qu'on nous donne ? Ou j'ai raté quelque chose ?
Citation :
Publié par Lisanthius
Bonjour,

j'aurais une petite question a propos de "promesse de la terre", je voulais savoir la différence entre le sort I, II, ect... Car certes le nombre de mp augmente mais on reste toujours à 10% de chance de baisser la vitesse de l'ennemi, donc en gros rien ne change... Enfin d'après la description.

N'est ce pas mieux de rester au premier "stade" du sort qu'on nous donne ? Ou j'ai raté quelque chose ?
c'est simple, promesse de la terre ça sert à rien.
Yop,

Mon reroll Aède est arrivé 55. Je n'ai pas excessivement le temps de le jouer : cela reste un personnage secondaire. Mon optique serait de le sortir surtout pour du pvp de groupe (de 2 à 6 en gros, plus souvent 3).

Le stuff :
Comme je n'ai pas le temps de lui faire le stuff opti "de la mort qui tue la vie", je fais des choix on va dire "médians" : j'ai l'armure 30 abyssale +10 (en cours de +15age), 2100 de prec, 520 de crit. hors buffs, 9700 de vita, sachant que deux pièces ne sont pas encore full gemmées et qu'elles le seront en vita dès que mes pierres accepteront de passer. Pour les bijoux, j'hésite : là encore, je n'ai pas le temps de faire du 55 orange abyssal. 30 orange abyssal ou orichalque ?
Quant au bâton : j'ai fait un nanyu gold fusionné avec un 55 orange ordalie pvp (même principe : je ne vise pas le must, mais le rapide à faire).

Les stigmas :
Là, je sais pas trop, je suis un peu embarassée. J'aimerai plutôt être soutien, mais j'ai peur que la full branche soutien ne soit pas si bien que ça en pvp solo et/ou groupe de 2 à 6. Je voudrais quand même rester dans un rôle plus soutien que bourrin, qu'auriez-vous à me conseiller ? Pour le moment, j'ai les buffs de la branche soutien + sort de fureur (que je n'utilise pas : en fait, c'est pour sa suite dont je suis assez fan), la parole de lien et la protection.

Dans cette optique "je suis une faignasse, mais j'assume" qu'auriez-vous à me conseiller en bijoux et en stigmas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés