[Actu] Guild Wars 2 : Exploration et évènements dynamiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tibo3333
Si j'ai bien vu les journalistes sont Level 30 en 2 jours. Ça va encore faire un MMO fast food niveau contenu PvE
Il y avait un PNJ pour upper en un clic au level 30.
Soit tu troll soit tu n'as rien compris.

L'intérêt du sidekick c'est justement de revenir sur les zones BL !

Le PvE ce sont les évènements dynamiques (qui sont partout) et les donjons pour lesquels tu n'as pas besoin d'avoir un level particulier.

La courbe de progression est rapide : 1h30 / level jusqu'au 80 et il y a fort à parier que les levels 30 dont tu parles sont de faux levels 30 (sidekick) !
Edit : Niveau donné par un PNJ pour la bêta d'après Melila

Edit : Outch ça "flood" ici maintenant ><
Non aucun pnj dapres ce que jai vu/lu et de plus, c'était pas de side kick puisque c'était en capitale.

Ok alors tu vas être side kick vers le bas donc admettons que tu sois lvl 80 quel sera ton intérêt de retourner dans une zone 40 ? de faire les évents dynamiques de niveau et d'avoir des récompenses du niveau 40?

À part de l'exploration pure ... Y aura aucun intérêt concret d'y retourner!

Ps : il me semble avoir lu qu'il y avait des lvl pr les donjon.
Lorsque tu es 80 tu peux aller dans une zone 40 et du coup être 40...
Les "récompenses" s'obtiennent avec des tokens que tu gagnes lors des ED.
Tu comprends l’intérêt ou pas ?

Toutes les maps sont donc exploitables une fois ton level 80 atteint, donc dire qu'il n'y a aucun intérêt c'est ne pas avoir compris l'intérêt du Side Kick !

Pour les donjons tu as des niveaux mais là encore le Side Kick t'adapte de façon à pouvoir faire les donjons "BL" une fois 80...

PS : Level 30 c'est environ 45 heures de jeu : donc soit Side Kick soit PNJ (comme l'explique Melila) !
Et de ne plus jouer juste pour la carotte, le stuff et les skills pvp dont tu n'arrête pas de parler, mais juste pour le plaisir : d'explorer, de jouer avec des amis qui ont un temps de jeu moindre que le tiens, etc.
Tas pas du regarder les vidéos sur les autres sites car en 50 min de vidéo tu vois des journalistes prendre 1 lvl...

Pour le reste j'ai bien compris : donc tu récupérés de tokens et tachètes des récompenses niveau 40 alors que ton Perso est 80...ou tu vas faire une instance lvl 40 avec ton perso lvl 80 qui se retrouve sidekick lvl 40 et la aussi tu obtiens des recompenses de niveau 40...super!

C'est bien ça? Si oui ça sert bien qu'à l'exploration...

En plus dire que y a du challenge à refaire des ED de ce que j'ai vu ça se passe à la rift ou y a des Mobs qui pop sur une zone et faut soit bash soit loot soit protect. Doit Pas non plus y avoir 5000 ED différent et on doit vite retrouver plus ou moins les même...

Mainetenant je ne troll pas je suis juste inquiet sur le PvE qui n'a a mon sens pas autant d'intérêt que celui de GW1 et j'attends juste qu'on me rassure sur ce point afin que je change d'avis.
Donc svp arrêtez de crier au troll des qu'on souligne un point négatif de votre jeu dont vous êtes fan. Ça me rappel SWTOR ou les fan boys criaient au troll des qu'on dénonçait le côté scénarisé qui en faisait un RPG solo à abonnement.. On connaît la suite
Bon je t'invite à consulter tous les posts/wiki/articles car parler de récompenses, de très peu d'ED, d'inutilité de revenir dans des zones dites "BL" et de donjons useless alors qu'ils proposent différents niveaux de difficultés...

J'ai tenté de t'expliquer, en vain... Tu as vu de la lumière et tu es venu troll, c'est ça ?

PS : Ah et oui les premiers levels s'obtiennent un peu plus vite.
Question concernant le sidekick : est-on obligatoirement sidekick quand on va dans une zone bas lvl ? Car si oui on perd ce sentiment de puissance qu'on a quand on explore les zones bas lvl. Et ça risque d'être chiant si on veut rush des zones bas lvl pour des compos.
Un point ne me semble pas clair : tu es sidequick quand tu reviens dans une zone bas lvl. Ça redescend tes stats à ce niveau. Mais si je comprends bien ce que j'ai lu ici, ça ne change rien sur ton stuff et au niveau des compétences apprissent.
J'ai bon ?
Du coup ça équilibre comment par rapport au joueurs bas lvl ? Si ça s'équilibre, ça marche comment ? A mon sens un 80 vas toujours roxx du poney comme dans les autres jeux, non ?

Enfin une petite réflexion à part : Si le jeu vous ramène au niveau inférieur avec le sidequick quand on passe dans une zone bas LVL, à quoi ça sert d'avoir des lvl ? Franchement ? le mec il se fait chier à lvl 80 pour retourner dans les zones d'avant ? C'est pas si crétin que ça comme réflexion : Qu'est-ce qui empêcherait d'avoir des vendeurs d'armures et de compétences par zone auxquelles tu as accès comme tu le désires ? Cet histoire de sidequick, ça n'a pas été pensé jusqu'au bout selon moi.
Le level est là pour éviter le dépaysement des joueurs habitués à celui-ci, c'est tout ! Enfin il sert aussi à débloquer les compétences...

Le stuff n'apporte quasiment rien en performance, donc un 80 "devient" un level 8 sera plus légèrement plus puissant qu'un "vrai" level 8 mais aura surtout les compétences apprises après... C'est ça qui fera la différence et qui te permet de jouer n'importe où n'importe quand

Du coup c'est bien pensé !
Tu seras plus puissant mais tu vas pas oneshot tous les mobs @ je ruine l'ED des mecs qui sont là. J'imagine qu'il y a une sorte de cap/niv pour les bonus d'équipement qui feront que tu seras comme un mec du niveau de la zone mais avec le stuff optimal.
Quant à l’intérêt des niveaux il permet une montée en puissance et une personnalisation via les traits.
Citation :
Publié par Zhuny
Tu seras plus puissant mais tu vas pas oneshot tous les mobs @ je ruine l'ED des mecs qui sont là
Comment j'ai pu maudir les lvl 50 sur les zones bas lvl pour ça sur Rift
Euh bah taura tous les skills tous le template débloqués donc le joueurs bas lvl vs le lvl 80 même s'il ne se fera pas OS aura aucune chance de s'en sortir mais ceci n'est valable que pour le RvR puisqu'en PvP/BG c'est encore autre chose : on a accès à tout !

Du coup ça reprend bien mon idée que le side kick - mis à part éviter des farm de zones bas lvl par des HL - ne sert à rien.

Et q'il rend même le PvE inutile une fois atteint le lvl Max et comme on l'atteint assez rapidement...alors oui les puristes voudront tout compléter mais quel est l'intérêt de faire des ÉD Bas lvl quand on est HL ou même de gagner un minimum de token en faisant des ED bas lvl quand on peut en gagner davantage en refaisant les ÉD du lvl Max?!
Citation :
Publié par tibo3333
Ce qui est gênant reste le end game.
Si j'ai bien vu les journalistes sont Level 30 en 2 jours. Ça va encore faire un MMO fast food niveau contenu PvE

De plus, contrairement à guild wars 1, pas besoin de farmer le PvE pour le stuff ou les skills nécessaire au PvP.
Et pire encore c'est le side kick qui enlèvera tout intérêt à retourner dans zones bas Level...

Donc en gros ça s'annonce être Level 80 en 1 semaine et en ayant parcouru 4 zones et après on touche plus au PvE et on se concentre uniquement au BG et au WvW.

Même si je l'accorde dans GW1 aussi la phase de pex était rapide, y avait un intérêt à retourner au PvE alors que la ... Non ! Dommage...
Franchement dans GW1 pour un joueur purement pvp il pouvait faire 3 jours de pve pour se faire un perso avec les stat max et un build viable en pvp et ne jamais y remettre les pieds, voire ne jamais y mettre les pieds en fait en débloquant tout d'abord via les arènes aléatoires au début.
Un peu d'autopromo JoLienne. Voici une vidéo illustrant ce que subit un personnage de niveau supérieur dans une zone de départ. Avec de l'exploration et des bouts d'ED.

http://youtu.be/ca2qc9o842U (lien Youtube, en attendant la fin de l'upload en cours sur JoL-vidéo .

Dernière modification par Eolan ; 22/02/2012 à 21h34.
Merci beaucoup pour cette dernière vidéo.

Elle me rassure beaucoup. J'avais vraiment peur que la progression ne rime à rien en revenant faire un tour dans les zones débutantes, et se rendre compte qu'on en prend toujours plein la tête.. (le guerrier 80 qui revient et se fait latter par des centaures lvl10.. pas génial pour l'immersion)

Mais là c'est excellent, on roule quand même sur les mobs apparemment et on garde un bon sentiment de puissance. Contre le nid de harpie il en tue un bon paquet sans nourrir, alors qu'un joueur lvl 10 serait mort sûrement.

En plus on prend de l'exp! Et les combats sont fun. Ça incitera les joueurs à revenir dans les zones bas niveau de temps en temps.
Le passage des harpies a apporté une bonne dose de challenge et, coup de chance, les sets d'armes équippés correspondaient parfaitement aux besoins de la situation.
J'aime pariculièrement les différentes ambiances qu'on traverse dans cette zone de départ Charr.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés