Photos de vos bestioles !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Ouais, le poitou-charentes... C'est une contrée exotique
T'as déjà croisé cette espèce rare qu'on appelle la Ségolène à crête argentée?
Citation :
Hier soir, superbe araignée radioactive sur les volets de ma chambre!
D'après internet, c'est une Micrommate verte :

araigneeverte3.jpg araigneeverte2.jpg araigneeverte.jpg

J'en avais encore jamais vu.
Putin de merde, j'ai failli gerber, fous les en spoiler la prochaine fois. la couronne d'yeux sur la tête!!mon dieu c'est immonde
Citation :
Publié par Sÿnn
T'as déjà croisé cette espèce rare qu'on appelle la Ségolène à crête argentée?
Je ne l'ai pas croisée en vrai, mais en faisant une halte dans un petit village paumé pour aller acheter un sandwich, on s'est retrouvé au beau milieu d'une foule compact. Question : "pourquoi ces gens?" Réponse -"Ségolène Royale doit passer faire un discours".
Ayant peur pour notre vie, nous avons fuit.

En dehors de ça, la Ségolène à crête argentée et le Raffarin à bajoues doivent être présent à l'inauguration des travaux de ma commune (600 habitants svp) bientôt. J'hésite à y aller, mais ce serait l'occase d'avoir de belles photos de ces espèces pas si communes...
Citation :
En dehors de ça, la Ségolène à crête argentée et le Raffarin à bajoues doivent être présent à l'inauguration des travaux de ma commune (600 habitants svp) bientôt. J'hésite à y aller, mais ce serait l'occase d'avoir de belles photos de ces espèces pas si communes...
J'ai vu la bestiole Raffarin à un vide-grenier je sais pu où près de Poitiers cet été justement (en même temps il habite à côté aussi)

Sinon, les vraies bestioles reviennent quand irl pour refaire des photos ? Au début du printemps ou plus tard ?
Citation :
Y'a un concours photos nature dans mon bled, on peut envoyer jusqu'à 5 photos prises dans les environ. Je vais devoir faire le tri...
Mec fais un vote ici avec tes 10 ou 15 meilleures photos, on va choisir.
Puis j'ai pu en louper avec le temps.
La tourterelle est morte deux jours après mon postage.

Faut que je fasse un pré tri de photos de chez moi pour le concours, j'ai trop la flemme mais je vais le faire.

En attendant, des photos nouvelles...
Un nouvel exemplaire de micrommate verte :
araigneevertemoult.jpg araigneevertemoult2.jpg

Et l'œil d'une mouche.
mouche.jpg

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 22/02/2012 à 10h36.
Citation :
Faut que je fasse un pré tri de photos de chez moi pour le concours, j'ai trop la flemme mais je vais le faire.
Tu vas soumettre tes meilleures photos au vote barien, pour le choix des 5 ?
Citation :
Publié par D. Lynch
Tu vas soumettre tes meilleures photos au vote barien, pour le choix des 5 ?
Ça serait marrant qu'il le fasse ouais ^^ (ça prouvera à quel point tu as confiance en nous et à quel point notre avis est important pour toi très cher Coinx )

Sinon vous en êtes où de vos photos d'insectes ? Moi rien trouvé pour l'instant (à part une mouche morte dans ma classe y a deux semaines mdr )

Je vais au ski la semaine prochaine, je vais essayer d'en profiter pour faire des photos de "trucs en neige"
Hier, j'étais dans une serre aux papillons (climat tropical) mais je n'avais pas mon appareil photo (j'ai utilisé mon téléphone), et j'étais avec mes élèves en sortie.

J'ai juste pu en prendre un en photo, après certains de mes élèves criaient et s'agitaient (car ils se posaient sur eux mdr) donc je les ai sortis ( )

Voici ce que j'ai récupéré :

papillon1.JPG

papillon2.JPG

A vous l'identification si ça vous amuse, sinon je tenterai plus tard ^^
Faudra vraiment que je me paye un appareil photo digne de ce nom un de ces jours. Les seules photos que je peux prendre c'est via le portable, pas pratique pour faire de beaux trucs. [ML] Une fois j'ai attrapé une chouette effraie, j'aurais été bien content de la photographier correctement.

Sympa l'araignée sinon.
J'adore celle de la mouche qui boit (la première). Je vais essayer de prendre en photo les phasmes de ma collègue jeudi (elle en a en forme de bâton, et en forme de feuilles)

J'ai hâte de refaire des photos, ça m'a manqué cet hiver ^^
J'aime bien la 2eme, elle a une combi intégrale en pollen

Cet aprem je suis deg, j'ai fait moult photos roxxantes, notamment des grosses fourmis qui mangeaient du nectar de fleurs, mais j'ai tout effacé par inadvertance de ma carte SD...

Me reste quand même deux trois trucs :

Une araignée ennuyeuse
araignee2012.jpg

Une chenille qui l'est tout autant
chenille1.jpg

Des yeux de bonne compagnie, à savoir ceux de Lucea et de Kaldir :
oeilulu.jpg oeilkaldir.jpg

When you see it...
whenyouseeit.jpg

Une autre tof de la même :
araigneeblanche.jpg
Elle déchire l'araignée blanche !

Voici mes photos de ce weekend ^^

P1040937.JPG
Une chenille qui a l'air de piquer (photo prise par Coin² avec mon appareil, car je voulais me prouver à moi-même que c'était pas mon appareil qui suxait, mais bien mes mains mdr )

P1040969.JPG
Un cocon d'un truc qui est parti (d'une araignée peut-être ?)

P1040971.JPG
Un magnifique baudet du poitou

P1040981.JPG
Le cul d'une mouche floue

P1040990.JPG
La coquille floue d'un escargot

Voilou, j'ai pas photographié grand chose, j'essaierai d'y retourner bientôt ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés