Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dinosaure
Vu que le topic s'appelle " Quelques questions ", je pense que moi aussi je peux posé la mienne :

Quelqu'un qui par exemple fera du pvp pendant quelques dizaines de niveaux pourra t-il revenir au pve sans avoir pris un " retard " ? Genre est-ce qu'il sera obligé de faire les choses qu'il aurait du faire avant même si ce n'est plus adapté à son lvl ? ( En gros vous allez en WvW au lvl 1, vous revenez au lvl 10 en pve, est-ce que je dois faire des choses de lvl 1 à 10 ou 10 directement ? )
Je crois que ton niveau effectif s'adapte à l’évènement que tu fais (ou c'est seulement en groupe?), ce qui permet aux joueur HL de revenir, si ils le veulent faire des events lvl 10, sans OS le boss de fin d'event, ils seront sidekick lvl 10.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Je crois que ton niveau effectif s'adapte à l’évènement que tu fais (ou c'est seulement en groupe?), ce qui permet aux joueur HL de revenir, si ils le veulent faire des events lvl 10, sans OS le boss de fin d'event, ils seront sidekick lvl 10.
Il s'adapte directement à la zone où tu es.
Un 30 s'il va dans une zone de départ se retrouve peut être niveau 8 par exemple.
question sur le rvr
bonjour

j'ai lu que nous aurons un pvp competitif entre 3 serveurs sur une map
mais je me pose cette question
y aura t il un plafond definit en nombre de joueur par serveur sur la map pour equilibrer les serveurs et pour eviter les lags
et si oui cela sera filtrer par une file d attente ?

merci
Toute les réponses à ces questions existent déjà faut juste un peu cherchez ..


Le max c'est 500 par carte pour l'instant réparti en 4 cartes.
Citation :
Publié par debigoude
bonjour

j'ai lu que nous aurons un pvp competitif entre 3 serveurs sur une map
mais je me pose cette question
y aura t il un plafond definit en nombre de joueur par serveur sur la map pour equilibrer les serveurs et pour eviter les lags
et si oui cela sera filtrer par une file d attente ?

merci
Post dans la bonne section tu aura sûrement plus de réponses.
Citation :
Publié par Dif'
Post dans la bonne section tu aura sûrement plus de réponses.
Au final c'est une question, le topic en question est 'Quelques questions'.

Sinon j'aimerai vraiment éviter d'avoir des serveurs qui n'en n'ont absolument rien à faire du WvWvW pour au final se faire bouffer par les autres.
Citation :
Publié par Bob Michet
Oui mais peux tu up tous tes traits et bénéficier de la totalité des bonus ? Je ne parle pas des compétences.
Je m'auto cite, savoir si en PvP :

1/ une fois niveau max on aura rempli la totalité de ses traits (bonus passifs)

ou

2/ Cela prend bien plus de temps mais que ces derniers doivent être sélectionné selon une limite préétablie (comme les compétences).

Si le cas 2, les traits récupérés par la suite ne sont pas forcément plus puissants que les précédents, seulement un plus large choix de possibilité.

Mes questions toujours orientés sur un aspect e-sport compétitif.

De plus, si je dois y jouer je serais accompagné d'une autre personne et tous deux une classe fufu, est il possible de faire des combo à deux malgré que nous sommes de la même classe ? Si non, quelle autre classe hors voleur possède des capacité de dissimulation dynamique ? (pas un champs d'invisibilité statique mais bel et bien un déplacement furtif.)
Citation :
Publié par Bob Michet
Mes questions toujours orientés sur un aspect e-sport compétitif.
Dans ce cas tu parles de PvP structuré, et en PvP structuré le perso est automatiquement monté niveau 80 avec toutes les compétences, tous les traits, l'equipement etc. Bref, y'a rien a débloquer, juste à builder.

Pour ta 2e question, le voleur est la seule classe à pouvoir rester camouflée en se déplaçant.
Citation :
Publié par Xehn
Dans ce cas tu parles de PvP structuré, et en PvP structuré le perso est automatiquement monté niveau 80 avec toutes les compétences, tous les traits, l'equipement etc. Bref, y'a rien a débloquer, juste à builder.

Pour ta 2e question, le voleur est la seule classe à pouvoir rester camouflée en se déplaçant.
Je pensais au WvW pour le PvP e-sport, si c'était imaginable, merci des précisions en tout cas.
Kill / XP / Loot ?
Bonjour, depuis quelques jours je chasse toutes les infos sur GW2 qui me semble de plus en plus s'annoncer comme ce qui ce qui se rapproche le plus du MMO de mes rêves

Au cours de mes lectures je suis tombé sur une allusion au système d'attribution du kill des mobs qui n'était pas très claire. GW2 n'utiliserait pas le procédé classique qui consiste à attribuer le kill, l'xp et le loot d'un mob au premier qui l'a attaqué. Mais alors comment cela fonctionne-t-il ? Si quelqu'un a plus de de précisions sur le sujet je suis curieux d'en savoir plus.

Merci
Si mes souvenirs sont bons, le principe est que tout ceux qui ont participé à "kill des mobs" sont tous récompensé entièrement récompensé de façon égal. L'idée étant de favorisé l'entraide spontanée.
Citation :
Publié par Selune
Si mes souvenirs sont bons, le principe est que tout ceux qui ont participé à "kill des mobs" sont tous récompensé entièrement récompensé de façon égal. L'idée étant de favorisé l'entraide spontanée.
Sur le principe ça me paraît plutôt chercher dans la bonne direction, "bon esprit" quoi. Mais concrètement j'ai quand même du mal à imaginer ce que ça peut donner.

Suffit-il qu'un joueur cavale dans tous les sens en donnant un petit coup aux mobs engagés par d'autres joueurs pour bénéficier de toutes les récompenses ?

Concernant le loot, est ce que ça ne risque pas de banaliser les objets rares ? à moins que le système de loot et de rareté soit également différent de ce qu'on rencontre habituellement dans les MMORPG...
Hello !

J'ai remarqué - dans une vidéo - que lors de la création d'un élémentaliste... nous pouvons choisir l'élément que nous préférons (enfin qqch du genre) pour l'histoire de notre personnage. Est-ce que cela influe sur les sorts de départ de l'élem ? Sur la vidéo, il avait choisi le feu. Il a commencé avec les pouvoirs de feu et d'eau.

S'il avait choisi la terre, aurait-il commencé avec la terre + un autre élément ou rien à voir ?

Merci ^^
Citation :
Publié par Kayl
Toute les réponses à ces questions existent déjà faut juste un peu cherchez ..


Le max c'est 500 par carte pour l'instant réparti en 4 cartes.
Ouai d'ailleurs y a pas max
500 c'est le max estimé que supporte les serveurs, pas la limite...
Citation :
Publié par Xochimiqui
Sur le principe ça me paraît plutôt chercher dans la bonne direction, "bon esprit" quoi. Mais concrètement j'ai quand même du mal à imaginer ce que ça peut donner.

Suffit-il qu'un joueur cavale dans tous les sens en donnant un petit coup aux mobs engagés par d'autres joueurs pour bénéficier de toutes les récompenses ?

Concernant le loot, est ce que ça ne risque pas de banaliser les objets rares ? à moins que le système de loot et de rareté soit également différent de ce qu'on rencontre habituellement dans les MMORPG...

Il faut tuer le mob pour loot.. sinon j'imagine qu'il doit y'avoir une certaine distance pour encore toucher de l'exp.

Après question de loot.. disons que le drop rate sera peut-être plus haute que l'a normal, ce qui voudra dire que le rare sera peut-être plus rare à trouver.

La question monture, il n'yen a pas besoin, dans GW1 on marchait beaucoup, mais ça ne se faisait pas trop sentir (un peu quand même) mais je préfère sans qu'avec.
Les sacs d'inventaire dans GW2
Bonjour à tous,

J'ai bien cherché mais il ne me semble pas avoir vu cette information, ni ici, ni sur un autre forum - même anglophone.

Ma question est très simple : peut-on, avec le métier de tanneur ou bien de tailleur, fabriquer des sacs pour augmenter sa capacité d'inventaire ?

Sur les différentes vidéos sorties ces jours-ci, je n'en ai vu qu'en loot, et j'avoue que la place de mon inventaire a toujours été un sujet primordial dans mes années de MMO / RPG !!

Question subsidiaire : savez-vous à combien la limite de stack de composants d'un même type est-elle fixée ? Enfin, savez-vous si la capacité de l'inventaire de sa banque peut également être augmentée (autrement que par un cash shop) et si elle est partagée entre plusieurs comptes ?

Pfiou, fin du pavé, merci d'avance pour vos réponses
Nanihi, qui rêve du sac sans fond de Mary Poppins.
Je viens tout juste d'écouter une vidéo sur le crafting, et la personne jouant pouvait crafter des sacs 5 slots avec Armorsmith. Je ne sais pas pour les autres professions par contre, ni pour les autres questions
Citation :
Publié par Richardz
Je viens tout juste d'écouter une vidéo sur le crafting, et la personne jouant pouvait crafter des sacs 5 slots avec Armorsmith
Intéressant, merci, ça signifierait qu'un métier pourrait permettre de crafter des sacs... C'est le principal

@Yazoo/Koosun : Je me disais que, bien qu'ayant écumé les différentes vidéos ces derniers jours, j'avais pu louper des démos d'interface ou de craft
De ce qu'on a vu pour le moment, l'inventaires est divisées en 5 sacs.
Le premiers (celui de départ) à 20 emplacements.
De ce qu'on a vu, les autres sacs s'obtiennent en récompense de quêtes. Il y a très certainement d'autres moyens de les obtenir, mais j'émet une réserve sur le craft. Je doute que cela soit possible de crafter des sacs avec beaucoup de place

Les premiers sac obtenue par la suite ont 5 emplacements. J'imagine qu'au fil du jeu et en fonction de la difficulté de ce qu'il faut faire pour avoir la reward, il y aura plus d'emplacement (un peu comme ce qui ce fait pour GW1)

Je pense qu'on peut donc arriver à la fin à 20 emplacements x 5 sacs, soit 100 places en tout.
Ah, je viens de lire ceci dans la partie Artisanat d'Univers Virtuel :
Citation :
Dans chaque station, le maître d'un artisanat que l'on a appris offre ses services en tant que vendeur d'ingrédients de base, mais aussi (pour les artisanats qui le permettent) de runes permettant de fabriquer des sacs de grandes contenances.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés