[Archive] Ecaflip - Équilibrage de classe [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai pas dis que l'Ecaflip était une classe surabusée non plus. Mais le portrait qu'en font certains intervenant est loin d'être de bonne foi.

Langue Rapeuse dure 12 tours en cc, c'est énorme!
Pour perception, ce qui me gêne n'est pas sa zone mais son CD, qui justement ne laisse quasiment aucune chance au sram adverse de rester invisible plus d'un tour sans se tirer de l'autre côté de la map (et encore, 5bdf+ les Pms et c'est grillé).

Je serais plutôt favorable à un CD de 2/3 tours, à une zone plus petite mais lançable à Po (genre 1 - 8 Po avec une zone de 2, 3 en CC).

Mais vu que ça rendrait le sort complètement useless dans un combat sans invisibles, pourquoi ne pas permettre à l'éca de faire un CC sur son prochain coup ?
Cela permettrait au joueur de se garantir un CC sur des sorts clés tels que céangal tous les 2/3 tours pour un coût de 2 Pa. Par contre il faudrait revoir un peu les malus Pa/Pm à la baisse, en les rendant esquivables ou en réduisant leur durée (et là je pense surtout à la rapeuse).
réduire râpeuse sans le détruire je suis d'accord (passer a 7-8tours d'effet ne gênerais pas trop je pense), pour ceangal et destin avec le cumul max je pense pas que les 8tours soient injustifié surtout que ça demande un lancé au corp à corp (et non les éca sont pas forcé de jouer uniquement au contact).
après perception, lui donner un CD pourquoi pas, au contraire ça donnerais un aspect +/- tactique de savoir quand le lancer, mais pas un énorme (a l'image de repérage pourquoi pas) tout en gardant la zone et le lancé au cac (le lancé a portée je trouve ça juste énorme), et dans se cas donner un bonus utile en plus au sort.
Il y a un truc qui me dérange, c'est que vous dites que 12 c'est énorme, mais d'un autre côté, même si on le baisse à 8 -ce qui serait raisonnable par rapport aux autres entrave de Po qui nécessitent un unique lancé pour plusieurs tours- et bien ça ne change rien:

  • rares sont les combats à durer plus de 8 tours, et c'est voulu par le studio

  • le débuff sur alliés est détenu majoritairement par l'Eniripsa et le Pandawa, et possède la capacité très efficace de débuff quelque soit la durée du buff.
De plus, on va pas tourner à un débat sur les "8 tours cay chitay", on se croirait sur le Forum officiel, où les kikoo ont eu une période où ils s'en donnaient à cœur joie. Oui, 8 tours c'est énorme, mais aussi oui, c'est au CàC, et ça nécessite un cc.


La roulette, laissez moi rire, autant avant c'était ingérable, mais maintenant, c'est de la mauvaise foi de s'en plaindre, tout le monde est avantagé, donc le seul avantage c'est, comme l'a dit Sylf': "le choix du moment du lancé". En gros, si on le lance, pour moi, c'est quand ça part mal, et qu'on cherche un coup de pouce. Soit ça nous le donne, soit ça nous enfonce, mais encore une fois, c'est pour tout le monde.


Après Odorat, dire que c'est de l'abus, c'est pas top non plus, car les mêmes personnes reconnaissent que ça peut aussi sonner le glas d'une équipe. Il a certes besoin d'un ajustement, mais les pseudos solutions proposées lui enlèvent sa patte d'Ecaflip et son attrait, car sinon, autant prendre un Osamodas, qui lui boost ses alliés de 2Pa/Pm pour 5Pa, soit le même coût et le même gain que les propositions, la zone tactique en moins .


Et pour finir, mettre un CD sur perception, pourquoi pas, mais je veux que poisse en retour ne dure plus qu'un tour . Il faut s'en rappeler, c'est contre les Ecaflips en priorité qu'il a été conçu ce sort, pour justement donner une arme anti-Eca aux anti-srams. L'effet de boost de dommages est vraiment moyen, et très inférieur au gain de Po du sram, mais passer ce gain sur les alliés ferait de l'ombre au Iop qui est le maître des bonus de dommages.
Je ne trouve pas perception particulièrement plus abusé qu'une poisse avec la possibilité de cc sur un ecaflip. A skill et opti égale, c'est loin d'être autowin. A THL en tout cas je trouve que ça s'équilibre plutôt bien sram - eca, même si une grande partie du combat se joue sur le premier tour ( si le sram te grille l'ini au dernier moment ou chope un placement permettant de venir poisse le premier tour, pour peu qu'il cc, c'est franchement pas la joie après pour rattraper le coup ). En pvp multi, je ne trouve pas non plus que le sort pose particulièrement problème, vu les maps et la nécessité de focus certains personnages, l'invi est surtout exploitée pour les +pm, et un sram à d'autre avantages, comme le piege immo qui est juste awesome si bien placé. Puis les bonus de perception sont plaisants mais loin d'être exagérés.

L'odorat ne me dérange pas. Au niveau 2 tu ne prends pas de risques, mais c'est coûteux en pa et les bonus sont agréables mais pas non plus démesurés. Au niveau 6 ok t'as la possibilité d'atteindre de gros scores ( genre + 4 pa ou + 4 pm, les deux en même temps étant particulièrement rare contrairement à ce que certains pourraient dire ) mais t'as le risque en contrepartie. - 2 pa / pm, pour peu que tu cc, sur 9 tours tu les sens passer. Pour moi il reflète assez l'idée que je me fais du background ecaflip, même si on s'en éloigne de plus en plus.

Rapeuse et ceangal j'aime bien en l'état et je vois mal comment y retoucher sans les rendre abusés / inutiles / modifier le sort en profondeur.

Destin j'aurai vraiment préféré, en coup normal, un effet de recul à un retrait pm esquivable ( peut être pas de 5 cases comme en cc après ). Virer des pm au càc c'est pas le plus utile, ou dans vraiment très peu de cas. Je sais pas pour les autres mais dans mon cas, aussi bien en pvp 1v1, pvpM ou pvm c'est clairement pour dégager un adversaire que je l'utilise.

Esprit félin est trop souple d'utilisation entre les bonds + la possibilité de le lancer sur des invocs alliées, sans compter que ça tape énormément. Mais la contrepartie est franchement douloureuse si t'as pas la possibilité de le replacer. Je trouverai ça normal de virer les invocs alliées, c'est vraiment trop simple en l'état, mais pourquoi ne pas revenir à " seulement " 50 dégats si on ne le relance pas au lieu des 100 actuels ? C'est déjà plus qu'honorable comme dommages et suffisamment dissuasif pour forcer à le relancer.

@ Thaora : sérieusement, je sais pas comment tu fais pour poster des choses qui sont toujours autant de mauvaise foi ( cf la comparaison mot interdit / sorts offensifs d'un iop, qui date un peu certes ).
Bonsoir,

Voila vu la faible possibillité de parler sérieusement sur le forum officiel,
j'aimerais exposer mon idée pour le sort "esprit felin" ici pour recolter des avis :

- Aucune baisse de dommages.
- Un effet similaire au esprit felin actuel en non cc (dommage sur le lanceur si il ne relance pas le tour d'après)
- Un effet débuff de l'état esprit félin sur le lanceur si on à l'état EF en CC ou un boost (+dom sur le prochain sort esprit félin (1 tours) si on a pas l'état esprit félin.
- Le lancer sur allié ou invocation ne fonctionnerait plus
- On garde le sort a 3 PA.

Sa permetterais a l'éca de sortir de ce spam infernale d'esprit félin tout en nerfant un peu le sort. Sa permetterais aussi le stop de l'abus du spam esprit félin bl n'étant plus lançable sur invoc ou alliés, et dur d'être 1/2 a BL pour pouvoir se débuff. Et aussi sa permetterais aux adversaire un aspect plus tactique au niveau de si l'eca fait un CC ou non sur EF, l'éca a fait un non-CC ? je fait tout pour le légumiser et me barrer pour qu'il se mange le max de dommages.. il a fait un CC? bien jouer, le bg éca est tenu et j'ai intéret à me proteger pour ne pas subir un autre un poil plus violent !

Petit exemple :
Ecaflip lance esprit félin non CC, ecaflip passe en état "dommage d'esprit félin le prochain tour si 0 relance"
Ecaflip lance esprit félin CC, ecaflip sort de l'état "dommage d'esprit félin le prochain tour si 0 relance"
Ecaflip lance esprit félin CC, ecaflip "+10 dommage sur prochain esprit félin"

Voila, j'attend vos avis
Je me permet de mettre mon petit grain de sel..jouant éca thl aussi bien en pvp qu'en pvm..
Bon perso moi ça me fait doucement rigoler quand on me dit "mais arrête t'as des sorts trop cheat qui gèrent toutes les classes!"
Oui sauf que comme il a été dit, ce n'est qu'une illusion. Les classes comme les féca, énis, énus qui ne sont pas censées, je dis bien censées (selon le BG..) être des damages dealers se retrouvent avec une force de frappe équivalente voire plus puissante que nous (les écas).
Sans parler des résistances fumaxxx de la pano glours lolilol.

Après on me fait "mais contre éni et féca t'as Reflexes !tu tappes deux fois reflexes et tu te barres!" ..Heu ..ouais ok pendant ce temps je me prend tout les coups de brageut de la terre ou de glouragan et moi jtappe au Reflexe X') !
Une PO a distance serait non négligeable en effet pour pleinement profiter du potentiel puissant du sort. J'ai bien écrit "potentiel".

"Contre les sram tu percep c'est trop fort ça aussi!" Oui et Poisse l'est tout autant si ce n'est plus contre un éca qui comme il a été dit plus haut, est très dépendant des Cc.

Le nouveau Rekop je commence à l'apprecier (malgré les résists des pano glours..)contre Sacri ou le combat peux s'avérer très très long puisqu'évidemment il s'agit de ne jamais être au cac..si tant est si bien que le Destin veuille Cc >_< "allez cool tu perds un pm au moins! lolilol!"

Là évidemment je ne parlais que dans une optique PVP.

Pour ce qui est du PVM, j'adore la nouvelle rapeuse comme la majorité des écas, et Odorat avec son coup énorme est quand même assez cool. Evidemment il est risqué s'il s'avère monté à plus du niveau 2 du sort. Mais bon..moi j'ai pas à m'en plaindre franchement.

Je rejoins les autres avis sur Pile Ou face .. je suis tous les jours en train d'hésiter à le baisser pour Topkaj ou le garder quand même...mais sa PO appréciable tend à le garder dans l'équipe des titulaires.

Moi j'avais pensé à faire un refonte de certains sorts et aller dans l'optique de la vita insoignable, genre rajouter quelques effets kisscool sur nos sorts dans ce sens là!
@ Whisk-As : Si j'ai bien compris (j'en suis pas sûr!) pour un esprit félin en CC, au tour suivant on aurait le choix entre ne pas le relancer et ne pas subir de dommage OU le relancer avec un petit bonus dommage, et ce uniquement en CC?
Cette idée m'emballe vraiment, elle permettrait de sortir du spam infernal tout les tours et l'impossibilité du lancé allier le rend plus facilement contrable (et on garde avec le côté 1/2 CC le background de l'éca^^)
Je dis donc +1


Maintenant à moi de proposer une amélioration : le sort contrecoup ne me convient absolument pas dans l'étât actuel des choses, il est utile de le lancer à la fin du combat quand on est à l'agonie et ne permet qu'UN seul tour de survie supplémentaire (car le bonus vita se retire au début du 2ème tour)
Bilan c'est un sort qu'on ne lance qu'une seule fois par combat, juste avant de mourir et il ne permet de gagner qu'un seul tour de répit!

=> Ma proposition : passer contrecoup en bouclier de vie (qui dure 2 tours également), le coup en PA, la valeur du bouclier et le CD seront bien entendu à équilibrer.
Cela rendrait vraiment le sort utile dès le premier tour et améliorera l'endurance de l'écaflip de mannière plus significative, ce pourquoi il a été crée à la base!
(comme sort de survie de la dernière chance on a déjà chance d'écaflip, pas besoin de contrecoup^^)

J'aimerai des avis sur cette proposition

Cordialement
Arribeth, Brumaire
Ça créerai un millésime total, on est censé être la classe perce amure, alors nous en donner une

Edit:Mon dieu c'est moi qui était raisin je laisse pour le skill
Illogisme , c'était le mot

Dernière modification par Kraash ; 30/01/2012 à 00h37.
Citation :
Publié par Kraash
Ça créerai un millésime total, on est censé être la classe perce amure, alors nous en donner une
Soit tu ne connais pas le sens de ce mot, soit c'est une utilisation que je ne connais pas

Je suis pas du tout emballé par l'idée de laisser un tour de répit à l'éca avec ce sort, sur quel motif ? Rien ne justifie que l'éca possède un tel sort, surtout que c'est beaucoup trop violent comme effet.

Pour Whisk-As, je serais bien content que cette modification soit appliquée, seulement faut pas se leurrer, c'est complètement fumé. En gros si j'ai bien compris, en cas de CC, l'éca annule totalement l'effet négatif de ce sort. Je trouve qu'il est très bien comme il est, très puissant, mais avec la contrainte qui va avec. Je trouve aussi qu'il rentre très bien dans cette idée de "pari" qui détermine les sorts éca à la place de l'aléatoire.
Citation :
Publié par Kraash
Ça créerai un millésime total, on est censé être la classe perce amure, alors nous en donner une

Je n'ai pas dit qu'il fallait laisser le sort comme ça et juste changer le bonus vita en bouclier de vie (comme le zobal)!
Il faudra bien entendu rééquilibrer le sort :
ex : 20% de bouclier de vie (2 tours) pour 3PA, relance tout les 5 tours au niveau 6
Il faut trouver le bon compromis pour pas rendre le sort fumé mais quand même plus utile, je sais pas si tu utilises régulièrement ce sort, même si tu l'as monté lvl 6 et si tu en est satisfait, mais moi j'en suis pas satisfait du tout!


Pour revenir à la réflexion sur perception : les reproches sur ce sort sont :
-bonus dommage useless
-trop grande facilité de repérage des ennemis par un cooldown trop bas
-sort "gadget" moins rentable qu'une flamiche quand il y a pas d'invisible

On pourrait envisager au lvl 6 du sort :
un bonus de 30dom (40en CC) pour 2 tours, relance tout les 3 tours
Citation :
Publié par Arribeth
Pour revenir à la réflexion sur perception : les reproches sur ce sort sont :
-bonus dommage useless
-trop grande facilité de repérage des ennemis par un cooldown trop bas
-sort "gadget" moins rentable qu'une flamiche quand il y a pas d'invisible

On pourrait envisager au lvl 6 du sort :
un bonus de 30dom (40en CC) pour 2 tours, relance tout les 3 tours
Moins rentable que flamiche faut pas pousser non plus. Il mérite une rehausse, mais là tu proposes une maitrise des arcs relançable, c'est un peu trop puissant. Mettre les dommages à 15, 20 en cc ça me parait honnête sans être abusé.
C'est vrai ça serait abusé, je viens de revoir les effets de maitrises de l'arc, le cooldown est de 5 tours et c'est leur sort 100 en plus!
Tes propositions sont plus raisonnables!

Sinon que penses tu de contrecoup façon bouclier de vita? Il y a que moi que ça emballerait en modifications?^^
Mettre contrecoup en bouclier serait un abus car ça rendrait trop puissant chance d'eca, on peut se soigner sans de trop gros risque (déjà testé avec les armures du zobal).
Contrecoup, avec des aménagements, en points de bouclier, c'est une idée souvent évoquée, en tout cas ça me plairait beaucoup, je trouve qu'actuellement ce sort n'est utile que dans de rares occasions.

Le gros problème de l'écaflip et des autres classes de DD, c'est qu'au final on est censé faire peur au cac et le plus souvent on est obligé de le fuir. Pourquoi ? Parce que nous n'avons aucun moyen de nous soigner ou de nous protéger. Les autres classes si, du coup une fois protégés ou conforté par leurs capacités de soin, elles foncent au cac, c'est pas un comble ? Actuellement je joue principalement à la baguette, c'est pas un peu anormal ?

Ce sort comme d'autres sorts souffre d'un problème, le moment où se finit l'effet, en effet pourquoi le finir en début de tour ! Faire en sorte qu'il finisse lors de la fin du 2e tour serait bien plus intéressant je trouve. Sans non plus tomber dans l'abus, faudrait peut être baisser un peu le bonus vita.
Idem Rekop, dommage que l'effet s'applique au début du tour du lanceur, si il se produisait en début de tour adverse, ou à la fin de notre tour, ça nous permettrai de nous booster pour que le sort fasse un peu plus mal. Puis ça éviterait des fois que l'on meurt alors que l'adversaire est censé succomber à nos rekops chargés qui arrivent le tour suivant.

Edit : pour la remarque avec chance d'écaflip en dessus, à mon avis il faudrait modifier chance d'écaflip, il est certes très accés BG, mais ce sort est peu tactique et souvent source de plaintes qui discréditent trop notre classe, souvent on considère que si nous gagnons c'est grâce uniquement à notre chance.
Je remonte le Sujet suite à un post de lichen en Z48, qui fait suite à diverses remarques qui ont étées apportées à la classe:

- Pilou et ToR: pas d'idées précises en vue, mais selon Lichen le fonctionnement de ces deux sorts doit être modifié (crevindiou, depuis le temps que j'attendais un avis d'off là-dessus )

- réflexes: possible baisse des %vita insoi des niveaux 1 à 5, mais pas de changement du niveau 6. Lichen estime que ce sort est prévu pour contrer les fecas, jugés bien trop puissants au koli.

Esprit félin (ça va rager) : aucun changement prévu, mais ils tiennent ce sort à l'oeil.

Destin d'eca: ils aimeraient ajouter un effet de poussée en coup normal.

Langue: ils comptent passer la durée du ret PO à quelque chose de plus contrable (d'accord à 100%)

Chaton: sort totalement à revoir

Chance d'eca: possible modification du coup critique, pas de changement du coup normal prévu.


j'ai du rater des choses (sur iPhone je peux pas quoter facilement, j'éditerai plus tard), néanmoins on garde à l'esprit que ce ne sont que des projets à l'heure actuelle.
Chance d'Ecaflip est pour moi a revoir, car il diminue les dommages subis par l'Ecaflip de moitié. Actuellement, je préfère attendre deux tours que de taper dessus, poissard comme je suis.
Pour changer un peu le sort, je verrais bien ca:
Non critique:
- Une fois sur trois, dommages subis x2
- Une fois sur trois, dommages subis soignés x1
- Une fois sur trois, dommages subis normaux
Critique:
- Sort actuel, plus puissant que le non-critique.

Qu'en pensez-vous?
Citation :
Publié par Miel Pops
Chance d'Ecaflip est pour moi a revoir, car il diminue les dommages subis par l'Ecaflip de moitié. Actuellement, je préfère attendre deux tours que de taper dessus, poissard comme je suis.
Pour changer un peu le sort, je verrais bien ca:
Non critique:
- Une fois sur trois, dommages subis x2
- Une fois sur trois, dommages subis soignés x1
- Une fois sur trois, dommages subis normaux
Critique:
- Sort actuel, plus puissant que le non-critique.

Qu'en pensez-vous?
J'en pense que c'est justement pour que ça te dissuade de taper l'eca que le sort a été conçu
Maintenant qu'ils ont compris les problèmes de l'eca, la question c'est dans combien de temps on aura une modif, surtout qu'ils ont donné aucune date.
Citation :
Publié par kamos
Maintenant qu'ils ont compris les problèmes de l'eca, la question c'est dans combien de temps on aura une modif, surtout qu'ils ont donné aucune date.
Je suis pas trop pressé moi. Le diagnostic a été fait, certains sorts vont être plus complexes à revoir (pilou ToR et griffe invo ça nécéssite quand même de revoir intégralement le sort), d'autres par contre, ça sera des changements assez minimes (recalibrage du -PO de langue, du %vita insoi des niveaux 1-5 de réflexes, la poussée de Destin notamment).

Il est donc probable que les modifications d'ordre mineur arrivent assez vite, et que les grosses modifications de fonctionnement arrivent plus tard. Je suis assez confiant, parce que globalement on note que les soucis ont étés globalement cernés, et que pour les trucs les plus "urgents", ils savent déjà quoi faire.
Pour destin j'ai hâte d'avoir un effet de poussée hors cc. Par contre je trouve qu'un lissage des dégâts ne serait pas de trop, réhausser un poil le mini et baisser le maxi, surtout en cc.
Citation :
Publié par Miel Pops
Chance d'Ecaflip est pour moi a revoir, car il diminue les dommages subis par l'Ecaflip de moitié. Actuellement, je préfère attendre deux tours que de taper dessus, poissard comme je suis.
Pour changer un peu le sort, je verrais bien ca:
Non critique:
- Une fois sur trois, dommages subis x2
- Une fois sur trois, dommages subis soignés x1
- Une fois sur trois, dommages subis normaux
Critique:
- Sort actuel, plus puissant que le non-critique.

Qu'en pensez-vous?
Citation :
Publié par Etron-sensei
J'en pense que c'est justement pour que ça te dissuade de taper l'eca que le sort a été conçu
Je trouve l'idée bonne personnellement, elle laisse le coté dissuasif mais en étant moins aléatoire/ chiant pour l'ennemi. Parce que vu que personne ne tape dessus, c'est une immu de deux tours en exagérant un peu.
__________________
Bonjour a tous, si le cœur vous en dit, vous pouvez passer sur le blog de ma guilde, débattant aussi bien de notre serveur que des évolutions futures du jeu. Voici le lien:
http://guilde-ultime-puissance.over-blog.com/
Bon jeu à tous , Alc
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés