[Archive] Free Mobile [Janv.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Hey une question..

Topo :

Je suis chez Boygues avec Idéo.
J'ai envie de passer tout chez free, autant téléphone que FAI.

Si je fait la portabilité, je perd donc internet mais je garde mon numéro.
Par contre, je me fais baysay pour avoir l'abonnement à 15,99 vu que je dois prendre la box après.

Si je prend la box avant. J'vais devoir me taper les démarches seul, j'aurais 2 abo en même temps durant un laps de temps (je sais même pas si c'est possible).

Enfin en fait, j'ai du mal à voir comment j'peux faire pour :

- Ne pas m'occuper de la résiliation
- Garder mon numéro
- Passer la box + téléphone chez Free
- avoir le forfait à 15,99

Des idées, des expériences ?
Citation :
Publié par Fio'
Hey une question..

Topo :

Je suis chez Boygues avec Idéo.
J'ai envie de passer tout chez free, autant téléphone que FAI.

Si je fait la portabilité, je perd donc internet mais je garde mon numéro.
Par contre, je me fais baysay pour avoir l'abonnement à 15,99 vu que je dois prendre la box après.

Si je prend la box avant. J'vais devoir me taper les démarches seul, j'aurais 2 abo en même temps durant un laps de temps (je sais même pas si c'est possible).

Enfin en fait, j'ai du mal à voir comment j'peux faire pour :

- Ne pas m'occuper de la résiliation
- Garder mon numéro
- Passer la box + téléphone chez Free
- avoir le forfait à 15,99

Des idées, des expériences ?
Moi à ta place, dans un premier temps je récupérerais mon RIO, et ensuite j’appelle le 3244, et je lui explique que je veux la totale avec portabilité .
De toute façon si tu préfère, tu fais ça par internet comme tout le monde et tu demande après a bénéficier du forfait "abonné freebox" via le 3244.
Citation :
Publié par Fio'
Hey une question..

Topo :

Je suis chez Boygues avec Idéo.
J'ai envie de passer tout chez free, autant téléphone que FAI.

Si je fait la portabilité, je perd donc internet mais je garde mon numéro.
Par contre, je me fais baysay pour avoir l'abonnement à 15,99 vu que je dois prendre la box après.

Si je prend la box avant. J'vais devoir me taper les démarches seul, j'aurais 2 abo en même temps durant un laps de temps (je sais même pas si c'est possible).

Enfin en fait, j'ai du mal à voir comment j'peux faire pour :

- Ne pas m'occuper de la résiliation
- Garder mon numéro
- Passer la box + téléphone chez Free
- avoir le forfait à 15,99

Des idées, des expériences ?
J'étais dans le même cas.
J'ai résilié que la Bbox dans un premier temps par téléphone (faut envoyer recommandé avec accusé de reception toussa), mais j'ai gardé le mobile le temps de la portabilité.
Ensuite j'ai appelé free pour prendre box + forfait mobile.
Ensuite tout se fait tout seul : quand free te raccorde a son réseau ca coupe automatiquement bouygyes (pour l'internet), des que tu reçois la box de free, tu branches, ca marche direct.
Tu va recevoir plus tard un courrier de bouygues te disant ou renvoyer la Bbox (rien a payer, tu la donnes dans un relais Kiala).

Pour le mobile, j'attends toujours la portabilité, je suis toujours chez bouygues en attendant, me semble que quand la portabilité s'effectue, ca te résilie automatiquement de chez bouygyes (c'est ce que free dit en tout cas ^^), je vais quand même appeler bouygues par sécurité quand ce sera fait.
Citation :
Publié par Lango
J'ai loupé un annonce ?
Où as-tu vu que Free proposait du multi-sim ?
Pas d'annonces officielles, non.
Mais des indices laissés un peu partout, en particulier sur le site avec la fusée avant le lancement officielle de l'offre, qui laissait transparaitre l'idée du multi-sim.
Citation :
Publié par kirk
J'étais dans le même cas.
J'ai résilié que la Bbox dans un premier temps par téléphone (faut envoyer recommandé avec accusé de reception toussa), mais j'ai gardé le mobile le temps de la portabilité.
Ensuite j'ai appelé free pour prendre box + forfait mobile.
Ensuite tout se fait tout seul : quand free te raccorde a son réseau ca coupe automatiquement bouygyes (pour l'internet), des que tu reçois la box de free, tu branches, ca marche direct.
Tu va recevoir plus tard un courrier de bouygues te disant ou renvoyer la Bbox (rien a payer, tu la donnes dans un relais Kiala).

Pour le mobile, j'attends toujours la portabilité, je suis toujours chez bouygues en attendant, me semble que quand la portabilité s'effectue, ca te résilie automatiquement de chez bouygyes (c'est ce que free dit en tout cas ^^), je vais quand même appeler bouygues par sécurité quand ce sera fait.
Merci, c'est cool ! :]]]]]

Par contre, vu que tu as resilié Idéo, ils t'ont basculer sur quel forfait ?!
Ou c'est toi qui a demandé un forfait précis dans ta lettre de résiliation ?

Ou alors tu payes le même prix le forfait avec / sans la box ?
J'ai une question qui a sans doute déjà été posée, mais j'ai cherché un peu sur Google sans trop trouver de réponse. Désolé si c'est une question de boulet, je découvre Free Mobile et Androïd en même temps, ce qui double les difficultés

J'ai dans mon nouveau téléphone mon adresse gmail et mon adresse hotmail. Aucun soucis de ce côté là, la configuration est simpliste et tout marche tout seul.

En revanche, j'ai deux adresses avec un nom de domaine déposé par mes soins. Je reçois les mails sans soucis (le pop3 étant celui de mon hébergeur). En revanche, impossible d'en envoyer. Je dois utiliser quoi comme adresse SMTP ?

Je m'édit, j'ai réglé mon problème, c'est bon. Il fallait utiliser le serveur smtp de mon hébergeur. J'y avais bien entendu pensé, mais j'avais fait une faute de frappe dans l'adresse du serveur smtp.

Dernière modification par Cocodupe ; 18/02/2012 à 21h07.
Moi je ne reçois plus les mails.
Et lorsque je vais dans mon menu de configuration des mails, l'accès est refusé, disant que ça bloque coté opérateur.

J'ai un blackberry torch; et oui , j'ai l'option. Une idée, quelqu'un ? :/
Bon très sincèrement le réseau Free me casse de plus en plus les C...

Réception des appels 1 fois sur 15, envoi des sms 1H après... et pouf pendant 3H tout va bien... 3 H après rebelotte ça foire de nouveau.

J'ai l'impression d'être en Afghanistan...

J'appel Free lundi, je sens qu'il vont me dire que tout va bien, mais je commence sérieusement à lorgner du côté de B&You, peut être 3 euros plus cher, mais avec un réseau qui est pas fait avec du carton.

Autant leur service internet, freebox révolution, c'est les meilleurs sur le marché, autant avec free mobile ils auraient pu attendre quelques mois avant de lancer un truc pareil...
J'arrive VRAIMENT pas à comprendre les gens qui changent d'opérateur au premier jour, avant de savoir ce qu'il en est de la qualité du réseau et des services, en sachant que ça va FORCEMENT merder, et qui trouvent ça inadmissible

Sérieux, si on prend un fournisseur de service X qui vient de se lancer sur un marché et qui est, on le sait d'entrée, submergé par les clients, je vois pas comment on peut être surpris par les problèmes

J'ai "mis" des proches chez free, parce que je sais qu'ils n'ont pas un besoin constant du téléphone.
J'en ai d'autres qui y sont partis par conviction (cf le "on se fait entuber depuis 15 ans, marre d'être des pigeons")

Mais ceux qui me disent "c'est complètement pourri, ça marche pas parfaitement" c'est qu'ils ont pas tout pigé hein.
C'est pas faux, vu la surcharge de clients qu'ils ont ça peut pas marcher niquel de partout et à tout moment, c'est logique. ^^

Un peu comme free adsl à ses débuts, une vraie plaie (bien pire que free mobile) et avec un peu de temps ça s'est bien amélioré.

Espérons que les mésaventures de certains soient (très) temporaire.
Et moi je trouve ça aberrent les gens qui trouve normal de lancer un service et que ça merde

Qu'il y ai des problèmes de livraison, au lancement, aucun soucis ! J'ai été un des inscrits du 11 janvier qui ont attendu 1 mois... je l'ai pris avec philosophie.

Maintenant, je suis chez Free, je suis sur leur réseau, et tu reçois des sms 4H après, tu es injoignable régulièrement, tu trouves ça normal ?

Faut arrêter de croire que parce qu'un truc se lance, il y a une période ou rien ne marche et tout va mal hein, tu lances un service, il doit être opérationnel. Pas forcément parfait, néanmoins les problèmes que je rencontre, oui, c'est inacceptable. Surtout vu la ville ou je suis, on va pas me faire croire que l'antenne est surchargée.
Finalement, j'aimerais bien être dans un endroit ou je passe par Orange.

Edit : En gros y'en a pas mal dans mon cas, tous sur antenne Free. Du coup je vais passer en 2G, ça a l'air de swticher sur orange
Le réseau globalement fonctionne bien, mais oui tu n'es pas le seul à rencontrer quelques soucis, désolé mais un nouveau réseau ça peut pas être opérationnel et parfait en même pas 2 mois.

C'est surtout aussi qu'ils ont eu plus de succès que prévu (bien qu'ils aient prévu large...).

Toute façon si tu n'es pas content tu es libre de partir ou tu veux, c'est aussi ça l'avantage du 0 engagement.
Bref problème résolu puisqu'en passant sur Orange, après quelques tests, les appels en réception émissions fonctionnent, tout comme les sms, à la vitesse de la lumière.

C'est dommage de surcharger encore plus le réseau Orange, mais bon, au moins ça marche

Edit : Aucun soucis sur le sans engagement j'en suis conscient, si jamais cela ne se règle pas assez vite, j'en profiterais
Citation :
Publié par Etheon
Et moi je trouve ça aberrent les gens qui trouve normal de lancer un service et que ça merde

Qu'il y ai des problèmes de livraison, au lancement, aucun soucis ! J'ai été un des inscrits du 11 janvier qui ont attendu 1 mois... je l'ai pris avec philosophie.

Maintenant, je suis chez Free, je suis sur leur réseau, et tu reçois des sms 4H après, tu es injoignable régulièrement, tu trouves ça normal ?

Faut arrêter de croire que parce qu'un truc se lance, il y a une période ou rien ne marche et tout va mal hein, tu lances un service, il doit être opérationnel. Pas forcément parfait, néanmoins les problèmes que je rencontre, oui, c'est inacceptable. Surtout vu la ville ou je suis, on va pas me faire croire que l'antenne est surchargée.
Finalement, j'aimerais bien être dans un endroit ou je passe par Orange.

Edit : En gros y'en a pas mal dans mon cas, tous sur antenne Free. Du coup je vais passer en 2G, ça a l'air de swticher sur orange
Ca serait inacceptable si vous étiez une majorité (ou du moins un bon nombre dans ce cas), hors même en cherchant sur google vous êtes une très faible minorité dans ce cas, même dans ton lien avec ton effet d'annonce "yen a pas mal", ils ne sont que 3 a avoir ce soucis, on pourrait même ce demande si pour leur cas ce n'est pas un problème de mobile vu qu'ils sont tout les 3 chez la pomme avec un iphone.

Ce qui coïnciderait avec le fait que beaucoup ont du mal a configurer leur iphone justement vu qu'il n'y a pas de surcouche opérateur qui automatise tout. Mais la il faut s'en prendre à apple et son système alakon.


Ensuite dire que nouveau lancement ne justifie pas des soucis techniques (si c'était vraiment le cas), ça dépend. M'est d'avis que même free ne s'attendait pas à un tel succès et que leur antennes sont sûrement saturées par endroit, et là a part attendre l'installation de nouvelle antennes (et donc les autorisations nécessaires ou qu'ils gagnent les proces en cours), il n'y aura pas de miracle.

Apres comme tu le dis, tu peux toujours aller voir chez B&Y, je m'inquiète pas pour free qui doit encore avoir un sacré paquet de demande d'abo.
Citation :
Publié par Fio'
Merci, c'est cool ! :]]]]]

Par contre, vu que tu as resilié Idéo, ils t'ont basculer sur quel forfait ?!
Ou c'est toi qui a demandé un forfait précis dans ta lettre de résiliation ?

Ou alors tu payes le même prix le forfait avec / sans la box ?
Bah quand j'ai appelé pour résilier internet, j'ai demandé qu'ils me laissent mon forfait mobile actuel, soit un forfait 2h.
Je paye plus ideo, je paye seulement le forfait mobile now (27€ pour 2 heures ), jusqu'a ce que la portabilité prenne effet (j'espere).
Comme j'étais engagé jusqu'a juin chez bouygues, je vais payer des frais, mais je m'en fous
Citation :
Publié par Etheon
Bon très sincèrement le réseau Free me casse de plus en plus les C...

Réception des appels 1 fois sur 15, envoi des sms 1H après... et pouf pendant 3H tout va bien... 3 H après rebelotte ça foire de nouveau.

J'ai l'impression d'être en Afghanistan...

J'appel Free lundi, je sens qu'il vont me dire que tout va bien, mais je commence sérieusement à lorgner du côté de B&You, peut être 3 euros plus cher, mais avec un réseau qui est pas fait avec du carton.

Autant leur service internet, freebox révolution, c'est les meilleurs sur le marché, autant avec free mobile ils auraient pu attendre quelques mois avant de lancer un truc pareil...
Vous habitez dans quelle ville ?

J'habite en province et j'ai jamais eu de problème de réseau...

Je n'ai absolument aucun changement par avant, la seule différence c'est le "free" sur mon tel, et la facture à la fin du mois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Æye...Doll
Vous habitez dans quelle ville ?

J'habite en province et j'ai jamais eu de problème de réseau...

Je n'ai absolument aucun changement par avant, la seule différence c'est le "free" sur mon tel, et la facture à la fin du mois.
Angoulême !

Après un peu moins de 24H sur le réseau orange c'est bien l'antenne Free qui doit être saturé. Je ferais un basculement une fois par semaine voir si j'ai une amélioration, pour l'instant je reste sur orange, la vitesse du web est pas si catastrophique.

Et c'est dingue mais ma batterie a une durée de vie bien supérieur. Ca se trouve je suis à la limite orange / free en antenne et c'est ça qui me fait merder l'ensemble.
Citation :
Publié par Æye...Doll
Je n'ai absolument aucun changement par avant, la seule différence c'est le "free" sur mon tel, et la facture à la fin du mois.
C'est déjà bien pour commencer, nan?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Ils ont des objectifs chiffrés chez Free ? C'est pour quand le 90% de couverture ? On sera à combien à la fin de l'année 2012 ?
Les objectifs sont ceux qui étaient annoncés dans le contrat avec Orange. Je n'ai pas le temps de chercher (ça avait été posté ici), mais de mémoire, c'était un truc comme 90% d'ici 2015.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Ils ont des objectifs chiffrés chez Free ? C'est pour quand le 90% de couverture ? On sera à combien à la fin de l'année 2012 ?
Oui, ça avait été dévoilé, ils ont pour objectif 75% de couverture pour la voix et 69% pour les données internet en 2015 et les chiffres passent a 90% et 83% en 2018. Pourquoi différencier voix et data j'en sais rien vu que pour moi ça passe par les mêmes antennes.
Citation :
Publié par Mamat
Oui, ça avait été dévoilé, ils ont pour objectif 75% de couverture pour la voix et 69% pour les données internet en 2015 et les chiffres passent a 90% et 83% en 2018. Pourquoi différencier voix et data j'en sais rien vu que pour moi ça passe par les mêmes antennes.
Mais ça a pas la même portée, c'est pour ça que dans certaines stations de métro tu captes à fond mais t'es en Edge seulement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés