Dofus consomme plus qu'avant ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !

Après 3 mois sans jeu, j'ai décidé de reconnecter mes persos et pas de surprise je suis totalement dépassé par les mise à jour, je comprends rien. Mais le jeu consomme maintenant 450.000 K en qualité basse ? Avant même en qualité haute je consommais pas autant, c'est normal ? Le jeu je viens juste de le réinstaller.

Est-ce que je vais devoir dire adieu a mon ancien jeu à 6 compte ?

Merci
Dans les 6 litres, 6.5 litres aux cent !

Ou c'est effectivement le cas en qualité basse seul sur une Map je pète les 600ko parfois, avec ma vieille machine en deux comptes celle ci est au bord de la fission nucléaire.
En outre il y a plusieurs moi il y avait un topic de plusieurs pages à ce sujet, mais c'est bien antérieur à 3 mois ce problème.
Hello bienvenu parmis les mono compteurs de grès ou de force ou commande un alien ware pour Noël prochain <3
oui, on consomme bien plus , mais je crois que t'as machine est très mal réglé pour atteindre de tel score .
Je ne fais pas du 6 comptes mais seulement 3 , pourtant , je suis en qualité haute avec une vieille bécane de 7 ans et seulement 1.66GHZ 2GO + vista.
Pour ce qui est de ma config

Dual Core 2.30Ghz / 4 Go

Moi qui pensais qu'avec le temps sa serais devenu mieux mais ça m'attriste de constater que depuis la 1.29 ça deviens...
En tout cas, j'ai constaté que les fuites de mémoire étaient toujours présentes.

Que je joue à un compte ou à huit, je commence ma session de jeu en tournant à 100 ko par compte et au bout d'environ 1h-1h30, chaque compte ouvert consomme environ 400 ko.

Donc le reboot régulier du client est devenu une habitude pour moi (surtout avant un gros combat qui s'annonce long) et j'avoue que c'est un peu pénible, surtout si on multicompte puisque l'opération est multipliée par x comptes.
Citation :
Publié par Zafiro
oui, on consomme bien plus , mais je crois que t'as machine est très mal réglé pour atteindre de tel score .
Je ne fais pas du 6 comptes mais seulement 3 , pourtant , je suis en qualité haute avec une vieille bécane de 7 ans et seulement 1.66GHZ 2GO + vista.
Chez moi ça suce aussi. Même si la première version 2.0 a été améliorée, il reste bien des problémes de fuite.
Je confirme également, Dofus consomme toujours un peut plus.Je ne tiens plus que 4 comptes difficilement et au bout d'une heure plus possible de jouer...donc je joue souvent solo ou à deux, même de cette manière le jeu ralentit au bout d'une bonne heure de jeu.

Mais ca ce n'est pas nouveau, on en avait longuement parlé et j'avais également lancé un débat qui avait fait coulé beaucoup d'encre.
Je pense qu'il faut faire avec, cependant on est loin du jeu injouable d'autrefois, même si ca reste embêtant.
En effet, les fuites de mémoire sont un problème récurrent quand on joue à Dofus, malheureusement le problème n'a pas été réglé, donc je crains que ton ordi continue à bien aimer les 450ko
loin de moi l'idée de troller ankama

mais la config minimale requise ( https://dofus.jeuxonline.info/article/8186/configuration-requise ) me parait bien trop faible pour faire tourner un compte avec les problèmes actuels de fuites de mémoire conséquentes.

pourtant les derniers changelogs font état d'optimisation de la consommation en mémoire du jeu...

cela restera un des plus grand paradoxe de ce jeu qui consomme énormément de ressource tout en exploitant pas la carte graphique le rendant aussi lourd que pas mal de jeux 3d.

A quand une optimisation multicompte assumé par le studio ? le fond du problème c'est bien le fait que de moins en moins de joueurs jouent monocompte. (je ne tiens pas particulièrement à ouvrir sur un énième débat stérile sur la légitimité ou non du multi)
Citation :
Publié par avrakedavra
loin de moi l'idée de troller ankama

mais la config minimale requise ( https://dofus.jeuxonline.info/article/8186/configuration-requise ) me parait bien trop faible pour faire tourner un compte avec les problèmes actuels de fuites de mémoire conséquentes.

pourtant les derniers changelogs font état d'optimisation de la consommation en mémoire du jeu...

cela restera un des plus grand paradoxe de ce jeu qui consomme énormément de ressource tout en exploitant pas la carte graphique le rendant aussi lourd que pas mal de jeux 3d.

A quand une optimisation multicompte assumé par le studio ? le fond du problème c'est bien le fait que de moins en moins de joueurs jouent monocompte. (je ne tiens pas particulièrement à ouvrir sur un énième débat stérile sur la légitimité ou non du multi)

Loin d'être multi compteur c'est presque intenable seul après 1h de jeu, alors quand on connecte la mule banque *pssshhhhh* disparition de la tour dans la faille dimensionnel créée par la fission.
Bref j'attends moi aussi une avancée majeur :/
Citation :
Publié par Neo-Chapelier
Si je ne me trompe pas, il y a déjà une optimisation pour le multi-compte. Il suffit d'aller regarder dans les options.
Oui mais j'ai jamais vu le changement que ça faisait.
Citation :
Publié par Neo-Chapelier
Si je ne me trompe pas, il y a déjà une optimisation pour le multi-compte. Il suffit d'aller regarder dans les options.
Malhereusement ça ne change pas grand chose, à moins de jouer quarante minutes, et encore.
Citation :
Publié par Sombraurore
Hello bienvenu parmis les mono compteurs de grès ou de force ou commande un alien ware pour Noël prochain <3
Il y aussi les Asus Hades (RoG Republic of Gamer) dans le même genre .

Sinon en glandant au zaap 2 heures mon client a doublé sa consommation alors que je ne faisais absolument rien, donc oui dofus consomme plus qu'avant, toute façon c'était mieux avant
Bon ! Bah je confirme que la consommation de ressources pc est vraiment anormale, même à un compte (pour les autres comme pour moi), on part de 90-100 ko à la connexion pour arriver très vite (parfois en bien moins qu'une heure) à 350-400 ko.

C'est sans doute imputable au fait que la version 2.0 de Dofus est devenue la même usine à gaz que la 1.2x, et ce malgré le fait qu'on nous avait assuré que ça n'arriverai pas avec ce bel encodage tout neuf...
Rajoutons à cela le fait qu'Adobe Air a toujours de gros problèmes de fuite de mémoire et Paf !! ça fait des chocapics...
Il y a bien entendu des fuites, mais tâche de quand même tester avec les deux versions d'Air, la 1.5 et la 3 (en fonction de la config', on note des différences)
Tout le monde le dit depuis des semaines et des semaines.
Tout le monde déco/reco toutes les heures tellement les lags sont insupportables.
Tout le monde a envie de pleurer devant son PC, passée la demi-heure de jeu.

Mais comme d'hab, tout le monde s'en fout chez Ankama. Comment promouvoir la nouvelle peluche Wabbit ? Il faut se poser les vraies questions.
Citation :
Publié par Yata-san
Tout le monde le dit depuis des semaines et des semaines.
Tout le monde déco/reco toutes les heures tellement les lags sont insupportables.
Tout le monde a envie de pleurer devant son PC, passée la demi-heure de jeu.

Mais comme d'hab, tout le monde s'en fout chez Ankama. Comment promouvoir la nouvelle peluche Wabbit ? Il faut se poser les vraies questions.
Ca fait 2 ans que les joueurs se plaignent de ce problème (depuis la sortie de la 2.0 en fait )
Citation :
Publié par Yata-san
Mais comme d'hab, tout le monde s'en fout chez Ankama. Comment promouvoir la nouvelle peluche Wabbit ? Il faut se poser les vraies questions.
Ankama passe plus de temps sur les goodies et autres trucs inutiles que sur les vrais problèmes. Je trouve ça marrant ce côté, le jeu est une biscotte a moitié tartiné mais le principal c'est de vendre des peluches.
Citation :
Publié par Jaz Creator
Ankama passe plus de temps sur les goodies et autres trucs inutiles que sur les vrais problèmes. Je trouve ça marrant ce côté, le jeu est une biscotte a moitié tartiné mais le principal c'est de vendre des peluches.
C'est pas les mêmes personnes qui bossent sur les goodies (mais bon, eux ils ont l'air de vraiment taffer )

j'arrête de troller c'est pas bien

Après le problème c'est peut-être qu'ils ont beaucoup trop de projets en même temps(et qu'ils sont touchés un peu jusqu'à maintenant) : rééquilibrages de classes, refonte des cac, frigost 3, changement du système d'obtention des anciens dofus (mais ça, lichen m'a répondu par mp : pas tout de suite, ils ont pas le temps ).

Puis ils ont l'air d'avoir des priorités bizarre (du genre, améliorer le confort des mono-compte d'aprés sylfaen, ils ont pas vraiment l'air pressés de ce côté là ).

Puis en février(ou mars? sais plus) on devrait avoir une autre maj, on verra bien ce qu'ils auront fait d'ici là.
Il y a malheureusement encore un paquet de fuites de mémoire ...

Ajoute à cela leur persistance à ne pas faire en sorte que le client utilise la CG, et tu as un jeu qui ralenti et que tu dois relancer après chaque donjon (sans trop exagérer).

Avoir un processeur ultra rapide ou 12GB de RAM n'y changera rien ; personnellement j'ai une excellente configuration et ça ralenti inéluctablement jusqu'à ce que je craque et que je relance le jeu.

Utilier la dernière version de AIR, ou la 1.5 ne change rien chez moi. La mémoire RAM utilisée par le jeu fini par doubler au bout d'une heure de jeu ; moins si on bouge beaucoup, qu'on utilise tous les onglets d'interface, etc ...

Quand à côté de ça tu fais tourner le dernier COD à fond, et que tu vois d'autres applis AIR bien plus fluides, ou même Wakfu qui utilise la CG ... tu as envie de pleurer.

Edit : au passage, je vais tester la beta de AIR 3.2 pour voir si ça change quelque-chose (mais à priori ça ne change rien vu le changelog)

Dernière modification par 'Radigan_- ; 17/01/2012 à 14h24.
Hello

Personnellement chez moi ce n'est pas la RAM le soucis (même si Dofus en consomme pas mal) mais plutôt l'utilisation du CPU. Au bout de 30min/1h de jeu l'utilisation du CPU tape dans les 90%-100% (j'ai un intel i5 et 4Go de ram). Que je connecte 1 ou 4 comptes le problème reste le même.
J'ai désinstallé/réinstallé flash, air, et dofus, mais rien de changé. Et ça devient sacrément lourd. Le mois prochain j'avais prévu de formater mon PC, on verra si ça change quelque chose (ou pas).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés