[Actu] Accès libre aux abonnés en attendant le Free-To-Play

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/1/2012 à 01:31 par Meliagan sur notre site Gods and Heroes :

Citation :
Après Earthrise, c'est maintenant l'équipe de Heatwave Interactive qui annonce que Gods and Heroes se prépare pour le Free-To-Play. En attendant, le paiement des abonnements est suspendu et les joueurs ayant acheté le jeu ont accès à la totalité de Gods and Heroes. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Trop de mmo à tuer le genre (ou plutot la poule aux oeufs d'or). Même un mastodonte comme Rift n'échappe pas à la règle puisque une annonce de fusion des serveurs Nord-Américains (ou une refonte) vient de tomber. C'est bien dommage, mais l'époque où il y avait seulement 3/4 jeux incontournables est bien finis !
Je précise que c'est l'abonnement qui est gratuit
Donc, pour jouer gratuitement, il faut avoir acheté le jeu (qui devra coûter 9,99 euros à partir de la semaine prochaine).

Contrairement à Earthrise, Gods and Heroes maintient donc la possibilité d'entrer en jeu pour les nouveaux joueurs, sans doute parce que le jeu est en bon état de fonctionnement et pas tout buggué comme le sus-cité

En résumé, pour les nouveaux, la solution actuelle (avant le F2P) est la meilleure pour avoir un compte actif et accéder à tout le jeu en déboursant 10 euros ou moins...
Citation :
Publié par Dwilaseth
Trop de mmo à tuer le genre (ou plutot la poule aux oeufs d'or). Même un mastodonte comme Rift n'échappe pas à la règle puisque une annonce de fusion des serveurs Nord-Américains (ou une refonte) vient de tomber. C'est bien dommage, mais l'époque où il y avait seulement 3/4 jeux incontournables est bien finis !
C'était pas vraiment un mastodonte rift, des la fin du mois gratuit il a commencé à se casser la gueule. Il reste 3 serveurs français je crois.
Le vrai test c'est swtor si dans six mois il a pas 1 million de joueurs actif c'est le genre wow-like à abonnement qui sera finit. Pas forcément un mal (et pourtant je joue à wow).
Ca me rends triste tout ces MMOs qui disparaissent petit à petit.
C'est dommage d'avoir attendu tant de temps avant de s'apercevoir que GnH ne pouvait vivre qu'en adoptant le format F2P.
S'il avait fait ça à la sortie ils auraient eu, je pense, une bonne base de joueurs payant.
Mais ils ont crus à l'eldorado du mmo comme beaucoup d'autres jeu modeste (Spellborn, Seeds, ...).
Reste à voir si les devs seront plus productif en contenu une fois le jeu passé en F2P.
Citation :
Publié par Drakanood
Ca me rends triste tout ces MMOs qui disparaissent petit à petit.
Bah, moi en tant que joueur, cela me réjouit tous ces abonnements qui disparaissent

Seuls les abonnements à vie se sentent un peu lésés, ils auront payés leur lifetime pour 6 mois seulement

Le producteur écrit à propos des lifetime :
Citation :
There are a lot of things we are considering, all of which will be worked into the f2p plan. I want to assure you that you will receive significant benefits for being a lifetime subscriber. As for finite details, I can't give those at this time as they are still being worked out. I'm hesitant to even post a list of things we are considering however, the thought has occurred to let the lifetime players have a significant voice on what they would like once we release more details.

-Metz
Citation :
Publié par Meliagan
Bah, moi en tant que joueur, cela me réjouit tous ces abonnements qui disparaissent

Seuls les abonnements à vie se sentent un peu lésés, ils auront payés leur lifetime pour 6 mois seulement
Je sais pas, vraiment..

Si c'est pour avoir des F2P qui deviennent plus chère que des jeux payants, avec une boutique qui déséquilibre le gameplay...

De plus, l'abonnement est un frein possible à une communauté de "kikou".
Citation :
Publié par Schtroumpf Musicien
Je sais pas, vraiment..

Si c'est pour avoir des F2P qui deviennent plus chère que des jeux payants, avec une boutique qui déséquilibre le gameplay...

De plus, l'abonnement est un frein possible à une communauté de "kikou".
Nous sommes d'accord là-dessus
L'actuel pour GnH n'est pas encore le mode F2P, ça reste le mode classique MMORPG. Nous verrons bien ce que donne le passage en F2P, dont la date n'est pas indiquée...
Citation :
C'était pas vraiment un mastodonte rift, des la fin du mois gratuit il a commencé à se casser la gueule. Il reste 3 serveurs français je crois.
Le vrai test c'est swtor si dans six mois il a pas 1 million de joueurs actif c'est le genre wow-like à abonnement qui sera finit. Pas forcément un mal (et pourtant je joue à wow).
Oui, c'est une interprétation personnel je l'accorde, mais si nous devons citer deux jeux à abonnements sorties courant 2011 je pense que beaucoup citeront Rift et SW donc pour moi c'est un jeu jeu majeur.

SWToR n'échappera pas à la règle et la population va très vite diminuer jusqu'au moment où, EA va baisser considérablement le prix d'achat du jeu, voir même supprimer cet achat justement et c'est là que le gros des joueurs viendra !
Citation :
Publié par Dwilaseth
SWToR n'échappera pas à la règle et la population va très vite diminuer jusqu'au moment où, EA va baisser considérablement le prix d'achat du jeu, voir même supprimer cet achat justement et c'est là que le gros des joueurs viendra !
Tu te bases sur tes propres suppositions là non ? EA n'a pour l'instant pratiquement communiqué aucun chiffre. Du moins de ce qu'il en est en terme d'abonnements actifs, post mois gratuit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés