[Patch] Rise of the Rakghouls

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aluxio
Moi aussi j'aime bien le mot "arriviste".
"Pedant" et "cuistre" c'est cool aussi.
Pédant j'assume volontiers, "cuistre" désolé mais à d'autres.
Citation :
Publié par sirdius
Non mais tout comme désormais les geek sont légion (il devaient se cacher dans des grottes), les "fans" de Star Wars font une apparition musclée et multiplient curieusement sur ce forum depuis la sortie de SWTOR.
c'est pas une question de fan de star wars. c'est surtout une question du mec qui édite sont message après pour faire genre oui j'avais prévu que vous diriez quelque choses.
Citation :
Publié par Kadgolgo
c'est pas une question de fan de star wars. c'est surtout une question du mec qui édite sont message après pour faire genre oui j'avais prévu que vous diriez quelque choses.
Oui à la minute ou j'ai posté j'ai pensé aux réactions que le post aurait pu susciter, donc je l'ai édité. Oui mon sang n'a fait qu'un tour en voyant la vidéo et oui j'ai répondu de manière impulsive, donc j'ai édité, je n'ai pas à m'en justifier.

@zalèra : Non ce n'est pas particulièrement pour me démarquer, je n'aime pas le travail qu'a fait Bioware sur Star Wars que ce soit sur KOTOR ou son pendant Online , dit comme ça c'est plus clair ? Donc oui je comprends que je puisse passer pour un énième hater de base, mais je comprends aussi que l'on puisse apprécier cette vision de BW. Aussi je vais fermer mon clapet et vous laisser savourer cette bonne nouvelle d'ajout de contenu.
Citation :
Publié par sirdius
Non mais tout comme désormais les geek sont légion
Ouai, mais nan.
C'est pas parce que les mecs qui jouent crie " J'suis trop un Geek, Laul " que c'est des Geek, voir des nerd.

Le sens des mots se perd ...
Être fan de Star wars, c'est pas avoir vu les 6 films " XX " fois.
C'est savoir ce qu'on regarde / lit, un minimum.
Citation :
Publié par sirdius
Oui à la minute ou j'ai posté j'ai pensé aux réactions que le post aurait pu susciter, donc je l'ai édité. Oui mon sang n'a fait qu'un tour en voyant la vidéo et oui j'ai répondu de manière impulsive, donc j'ai édité, je n'ai pas à m'en justifier.
Franchement OSEF qe tu as édité, tu as bien raison de ne pas te repentir comme dirait l'autre. Et tu as le droit de trouver ça pas dans l'esprit SW.
Citation :
Publié par sirdius

@Kadgolgo : "Le second degré pour les nuls", Morne se moque justement des pandas de WoW...
waouch... faudra que tu me dise ou tu vois le second degrés dans le message de morne et comment tu a fais pour croire que jep ensais qu'il était pro panda....

je ne faisais qu'appuyer ses dires...j'aurais du ajouter un +1 pour les mecs qui pense que tout les mecs autours d'eux sont totalement stupide.
Citation :
Publié par Dohar
Et tu as le droit de trouver ça pas dans l'esprit SW.
Ah ça non.
Tout ce qui est Univers Etendu est dans l'esprit Star Wars (même si on ne le veut pas parfois ). Donc les rakghouls qu'on aime ou non sont dans l'esprit SW.
Ca peut nous faire chier parfois (voir comment finis un personnage ou n'importe quoi d'autre comme les rakghouls) mais vu que ça a été approuvé par Lucas (à un niveau ou à un autre) tout ce qui n'est pas fait par les joueurs eux même est bel et bien SW et il n'y a même pas à revenir dessus. On n'aime pas OK mais ça existe et c'est normal que SW ToR utilise le maximum de ce qui est à sa disposition pour faire le jeu.
Citation :
Publié par sirdius
Donc oui je comprends que je puisse passer pour un énième hater de base, mais je comprends aussi que l'on puisse apprécier cette vision de BW. Aussi je vais fermer mon clapet et vous laisser savourer cette bonne nouvelle d'ajout de contenu.
T'aurais quand même pu t'attendre a te prendre un assist sur la tronche en disant que Bioware suit la mode quand on sait que les Rakghouls c'est 2003...
Encore plus en mettant en avant ta connaissance de SW. Si un mathématicien renommé me dit que 1+1=3 et me dit que je suis un arriviste des maths, je pense que je vais mal le prendre. Le mathématicien étudie les maths, il ne les crée pas.
J'ai beau ne pas supporter les jeux "avec des morceaux de zombies dedans" il faut admettre que BW reste cohérent. Et que les Rakghouls font parti de l'univers SW, sans discussion possible.

@En bas: C'est ton droit d'apprécier ou non certaines parties de l'UE, je n'ai pas dit le contraire. :3

Dernière modification par Aluxio ; 13/01/2012 à 14h16.
Citation :
Publié par /\z! | NzX
Ouai, mais nan.
C'est pas parce que les mecs qui jouent crie " J'suis trop un Geek, Laul " que c'est des Geek, voir des nerd.

Le sens des mots se perd ...
Être fan de Star wars, c'est pas avoir vu les 6 films " XX " fois.
C'est savoir ce qu'on regarde / lit, un minimum.
C'est à dire deux films moyens dont un vrai chef d’œuvre, quant à la prélogie un film? sans personnage principal, sans empathie pour qui que ce soit et deux suites correctes d'un point de vue cinématographique. Pourtant j'adore ça comme beaucoup mais j'en suis conscient. L'histoire de Gary Kurtz, des bullshit de Lucas qui n'a jamais eu en tête les nouveaux épisodes lors de la prod de A new hope. Comme tout fan j'ai cherché à comprendre le moindre plan, la moindre référence culturelle, artistique, cinématographique... Tout ça passe inévitablement par l'échange, les expos, l'univers étendu et sur ce plan je dois avouer que, oui, je n'aime pas le travail de Bioware.

@Aluxio : d'où mon edit très rapide (pas comme si j'avais édité 30 minutes plus tard), les Rakghouls en 2003 oui, mais chez Bioware et dans KOTOR. C'est en 2008 qu'ils font leur véritable entrée dans l'UE pour lequel, en effet, il faudrait tout gober en théorie, heureusement chacun peut tout de même faire sa sélection. Par exemple j'adore Kyle Katarn des Dark Forces / Jedi Knight, donc ses apparitions dans l'UE ne me dérangent pas. A l'inverse je comprendrais un fan qui n'a pas aimé la saga Dark Forces et qui me dirait ne pas vouloir en entendre parler.

Sur ce bon jeu.

Dernière modification par sirdius ; 13/01/2012 à 14h19.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Ah ça non.
Tout ce qui est Univers Etendu est dans l'esprit Star Wars (même si on ne le veut pas parfois ). Donc les rakghouls qu'on aime ou non sont dans l'esprit SW.
Ca peut nous faire chier parfois (voir comment finis un personnage ou n'importe quoi d'autre comme les rakghouls) mais vu que ça a été approuvé par Lucas (à un niveau ou à un autre) tout ce qui n'est pas fait par les joueurs eux même est bel et bien SW et il n'y a même pas à revenir dessus. On n'aime pas OK mais ça existe et c'est normal que SW ToR utilise le maximum de ce qui est à sa disposition pour faire le jeu.
Alors je dirai Oui et Non, tout dépend du CANON auquel on est sensible si on utilise la Base Holocron car, dans l'UE il y a à boire et à manger et des choses qui se contredisent

Bref on est en droit d'être fan de certains canons SW pas fan du tout d'autres CANON, chacun son truc et chacun son Starwars je dirais

Sinon on va très vite arriver à des guerres de religions intra Starwars et ce serait dommage ^^

Citation :
Le canon dans l'Holocron continuity database
modifier
En 2000, Lucas Licensing a embauché Leland Chee pour créer une base de données visant à maintenir la cohérence (continuité) de l'univers, l'Holocron continuity database. L'Holocron suit la politique du canon mise en place depuis des années, mais les capacités du logiciel de base de données permet à chaque élément d'une histoire et plus de l'histoire dans son ensemble à être classé selon son propre mérite.

La base de données Holocron utilise un code à une lettre (G, T, C, S ou N) pour représenter le niveau de canonicité d'un élément ; ces lettres ont été depuis utilisées informellement pour désigner les niveaux eux-mêmes : G-canon, T-canon, C-canon, S-canon et N-canon. Chee a commencé son travail par le développement et le rafinement de cette classification lui donnant sa signification actuelle. L'ensemble G, T, C et S forme la continuité générale de Star Wars. Chaque niveau annule les inférieurs, par exemple, la biographie de Boba Fett fut radicalement modifiée par la sortie de Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones, entraînant le retcon de sources plus anciennes pour correspondre à la nouvelle histoire établie par le G-canon. Cependant, cela n'est pas toujours aussi direct et les contradictions se résolvent au cas par cas.

G-canon et le canon de George Lucas : les six épisodes de la saga et tous les supports produits à Lucas Licensing par Lucas (ceci inclus des notes de production non-publiées et jamais vues par le public). Les éléments venant de Lucas dans les novélisations, les livres de référence et les autres sources sont aussi G-canon, bien que tout ce qui est créé par les auteurs de ces sources est C-canon. Quand des changements entre les versions des films surviennent, ce sont les versions les plus récentes qui sont considérées comme authentiques car elles corrigent des erreurs, améliorent la cohérence entre les deux trilogies et représentent la vision actuelle de Lucas sur l'univers de Star Wars. Les scènes coupées des DVDs sont aussi considérées comme faisant partie du G-canon (quand elles ne sont pas en conflit avec le film en lui-même.[1]
T-canon[2], ou canon de télévision[3], fait référence au niveau comprenant le film Star Wars : The Clone Wars et les émissions de télévision Star Wars : The Clone Wars et la série Star Wars live-action TV.[4][5] Ce niveau fut créé pour définir un statut supérieur au C-canon, comme le confirma Chee.[6].
C-canon et le canon de continuité, comprenant tous les travaux récents (et beaucoup d'anciens) sortis sous la licence Star Wars : les livres, bandes dessinées (comics), jeux, cartoons, film non-fictionnels et plus encore. Les jeux sont un cas à part car généralement, seule l'histoire est C-canon tandis que les statistiques, le gameplay peuvent ne pas l'être[7] ; ils offrent aussi des options non-canon au joueur, comme le choix d'un personnage masculin pour un personnage masculin selon le canon. Des élément du C-canon sont apparus dans les films, les rendant ainsi G-canon : le nom « Coruscant », les swoop bikes, Quinlan Vos, Aayla Secura, le cargo YT-2400 et les transports Action VI.
S-canon est le canon secondaire : les informations peuvent être utilisées ou ignorées par les auteurs actuels. Cela inclus principalement des travaux anciens, comme les bandes dessinées Marvel Star Wars qui précèdent l'effort de maintient de la continuité ; cela contient aussi certains éléments d'histoires globalement N-canon. Beaucoup d'anciens éléments précédemment S-canon ont été élevés au rang de C-canon par leur inclusion dans des travaux plus récents.
N est le non-canon : des histoires alternative basées sur des uchronies (comme la série des Infinities) et tout ce qui contredit directement et sans retcon possible des informations de niveau supérieur. N est le seul niveau qui n'est pas considéré comme canon par Lucasfilm. Les informations supprimées du canon ou des éléments provenant de sources Star Wars annulées tombent dans cette catégorie.
Leland Chee répond aux questions à propos de l'Holocron dans le fil de discussion Holocron continuity database des forums starwars.com.
Citation :
Publié par sirdius
C'est à dire deux films moyens dont un vrai chef d’œuvre, quant à la prélogie un film? sans personnage principal, sans empathie pour qui que ce soit et deux suites correctes d'un point de vue cinématographique. Pourtant j'adore ça comme beaucoup mais j'en suis conscient. L'histoire de Gary Kurtz, des bullshit de Lucas qui n'a jamais eu en tête les nouveaux épisodes lors de la prod de A new hope. Comme tout fan j'ai cherché à comprendre le moindre plan, la moindre référence culturelle, artistique, cinématographique... Tout ça passe inévitablement par l'échange, les expos, l'univers étendu et sur ce plan je dois avouer que, oui, je n'aime pas le travail de Bioware.

@Aluxio : d'où mon edit très rapide (pas comme si j'avais édité 30 minutes plus tard), les Rakghouls en 2003 oui, mais chez Bioware et dans KOTOR. C'est en 2006 qu'ils font leur véritable entrée dans l'UE pour lequel, en effet, il faudrait tout gober en théorie, heureusement chacun peut tout de même faire sa sélection. Par exemple j'adore Kyle Katarn des Dark Forces / Jedi Knight, donc ses apparitions dans l'UE ne me dérangent pas. A l'inverse je comprendrais un fan qui n'a pas aimé la saga Dark Forces et qui me dirait ne pas vouloir en entendre parler.

Sur ce bon jeu.
que tu n'aime pas le travail de bioware c'est un point personnel.

mais réfléchis a se que tu demandes...soit tu t'accroches au branche soit tes propos sont incoherent voir carement stupide.Choisi

parce que dire que c'est totalement ilogique que bioware utilise le background de kotor dans swtor.... c'est... faut le faire quoi
Citation :
Publié par Kadgolgo
que tu n'aime pas le travail de bioware c'est un point personnel.

mais réfléchis a se que tu demandes...soit tu t'accroches au branche soit tes propos sont incoherent voir carement stupide.Choisi

parce que dire que c'est totalement ilogique que bioware utilise le background de kotor dans swtor.... c'est... faut le faire quoi
Méa Culpa sincère : Oui tu as raison, pourquoi ne pas utiliser ce que l'on a soit-même créé ? Là ce n'est même pas une affaire d'opinion mais de logique donc oui il est logique que SWTOR se nourisse du background de KOTOR. Je tiens à préciser que j'ai fait l'effort de faire le KOTOR et pex level 20 sur TOR mais à moins d'être maso je n'accroche pas, je ne vois pas où est Star Wars, j'aimerais vraiment y accrocher et ne pas me poser de questions, sincèrement

Plus qu'à attendre un nouveau SWG (c'est beau de rêver)
Citation :
Publié par Vindor
Ta vision du PvP n'est pas forcement universelle, et au vu du succès du PvP sur les theme park ces dernières années je dirais que tu te bat contre des moulin à vents la.

Puis c'est un peu comme dire que le PvE si tu perd pas tout ton stuff quand tu wipe c'est pas du PvE. Les gens on le droit de s'amuser a jouer contre d'autre joueur plutôt que l'ordinateur sans remettre en jeu l'équipement de leur personnage ou forcement tomber sur gameplay bus v bus.

Mouais, les joueurs pvp ils sont pas sur des themepark, wow, rift, aion, swtor.
les joueurs pvp ils sont sur war, eve, darkfall, mortal, a la limite daoc.
Si les joueurs pvp etaient vraiment représentatif t'inquietes pas que les editeurs et dev de jeu se seraient penché dessus et nous auraient sorti des mmo AAA pensés pour le pvp.
la categorie de joueur vraiment pvp dans l'ame est très négligeable.

si on aime le pvp on le pratique, meme si les feature proposé peuvent etre bancales.
Perso j'aime le pve et tomber un boss (donc choper du stuff) en utilisant une faille ou un bug, ça me plait pas. or les pvpboyz ici préfèrent s'arranger entre eux "tu prends l'objectif, je le reprends comme ça on se stuff".

se battre sans enjeu ça marche pas, se battre quand y'a des enjeux on veut bien mais faut quand même qu'au final on soit toujours gagnant.
En pve tu tombes pas le boss tu loot rien, en pvp faudrait gagner même quand on perd, pour pas frustrer les pauvres petits.

Oui swtor est un jeu prédominance pve, avec quelques features pvp. le truc dont on nous rabache les oreilles depuis le debut, c'est les quetes scénarisés, les compagnons, pas l'open pvp.
Qu'on annonce de l'open pvp ne veut pas dire que ce sera la feature principale du jeu.

bref comme d'hab, les "joueurs pvp" vont se barrer d'ici peut, les autres qui restent appeleront au nerf d'une nouvelle classe tout les mois, tout en gueulant aussi sur le contenu.
les joueurs pve eux seront je l'espere satisfait si les maj suivent un rythme pas trop degeu, et que les bug sont corrigés ont aura une bonne alternative a tout les jeu medfan rift, wow.

Citation :
Publié par sirdius
Et la c'est quasi pareil que les joueurs pvp, vous voulez des features sandbox, mais vous vous précipitez sur les themepark.

Pour les "oh non des zombies".... ouais non je préfère rien dire de toute façon ça sert a rien
Citation :
Publié par sirdius
Méa Culpa sincère : Oui tu as raison, pourquoi ne pas utiliser ce que l'on a soit-même créé ? Là ce n'est même pas une affaire d'opinion mais de logique donc oui il est logique que SWTOR se nourisse du background de KOTOR. Je tiens à préciser que j'ai fait l'effort de faire le KOTOR et pex level 20 sur TOR mais à moins d'être maso je n'accroche pas, je ne vois pas où est Star Wars, j'aimerais vraiment y accrocher et ne pas me poser de questions, sincèrement

si tu aimes le spatiale tu peux toujours tester freeworlds. mais je sais pas si y'a encore beaucoup de monde qui joue dessus. mais ca peut être une alternative intéressante. et dans une partie de l'ue qui dois moi te déranger
de toute façon tant que le stuff aura autant d'importance, l'avenir du mmo sera ternis.

c'est triste de voir qu'aujourd'hui tout une communauté défend un mmo, qui n'est là que pour proposer un contenu que l'on peut effectuer a 16 en coopération.

On est bien loin de l'idée d'un mmo ou l'univers est vivant, et ou c'est la communauté qui fait vivre le jeux.

Mais bon, honnêtement, j'ai rien contre, si la plupart aime ça, tant mieux, et si vous trouvez votre plaisir la dedans, tant mieux aussi.

J'ai juste du mal a comprendre comment on peu trouver du plaisir a chain des instances plusieurs fois, en refaisant les meme strats, et ceci x soir par semaines.
Tout ca pour avoir un nouveau heaume ou je ne sais quoi qui te file +2 en endurance.

Au final , vous en revenez tous a farm pour du shopping et faire le beau dans votre jeujeu,

C'est vraiment triste de voir que maintenant c'est ca le End game d'un MMO qui plait.
Citation :
Publié par Amnesiak

C'est vraiment triste de voir que maintenant c'est ca le End game d'un MMO qui plait.
ça fait juste 15 ans que c'est comme ça. T'as pas un peu l'impression que les mmorpg c'est pas pour toi?
Citation :
Publié par Amnesiak
de toute façon tant que le stuff aura autant d'importance, l'avenir du mmo sera ternis.

c'est triste de voir qu'aujourd'hui tout une communauté défend un mmo, qui n'est là que pour proposer un contenu que l'on peut effectuer a 16 en coopération.

On est bien loin de l'idée d'un mmo ou l'univers est vivant, et ou c'est la communauté qui fait vivre le jeux.

Mais bon, honnêtement, j'ai rien contre, si la plupart aime ça, tant mieux, et si vous trouvez votre plaisir la dedans, tant mieux aussi.

J'ai juste du mal a comprendre comment on peu trouver du plaisir a chain des instances plusieurs fois, en refaisant les meme strats, et ceci x soir par semaines.
Tout ca pour avoir un nouveau heaume ou je ne sais quoi qui te file +2 en endurance.

Au final , vous en revenez tous a farm pour du shopping et faire le beau dans votre jeujeu,

mais gros +1 quoi !

je crois même que certains préféreraient supprimer le leveling pour accéder directement au farm d'instances et avoir le dernier set à la mode

Citation :
Publié par yanomamii
ça fait juste 15 ans que c'est comme ça. T'as pas un peu l'impression que les mmorpg c'est pas pour toi?
y'a 15 ans, t'avais pas l'âge de tenir une souris
Citation :
Publié par yanomamii
C'est surtout comme ca depuis l'arrivée de Wow, parce que je joue au mmo depuis un bon paquet d'années et je t'assure qu'ont était bien loin de se standard avant.

Ca me fait encore plus peur de voir que pour certain c'est une universalité
Et bien je n'ai pas tester UO, j'était encore sur daoc a l'époque mais je t'assure qu'il y a des mmo, meme encore actif, qui sont bien loin de cette méthode de récompense par le stuff.

Swtor ne propose que ça, le End game ne réside absolument pas dans les instance ou le pvp, le end game se résume a choper du plus gros stuff.

Les BG sont la pour te faire gagner des points, que tu dépense ensuite pour acheter un meilleur matos.
Le Pve , te leurre pas 3 ans, tu va le farm parce que t’aura jamais assez d'instance pour en faire une que tu connais pas, t'aura le guide des grosses guildes roxor qui t'expliquerons comment down le boss,
puis après tu répétera ca tout les soirs avec tes guildies pour espérer avoir la chance de looter ton meilleur matos.

c'est tout, c'est triste de voir que la principale motivation des joueurs réside a chopper des nouvelle armures.

Il me semble que quand tu a un jeu, basé sur un univers ou il y a de quoi faire de la politique, du commerce, de la trahison, des conflit de masse et j'en passe
et qu'au final, on se retrouve avec des instances a faire a 16 pour looter du matos, jsais pas, escuse moi de me dire que ca pourrait etre mieux.
non mais je suis bien d'accord que d'autres choses sont possibles. Mais pas dans les jeux comme swtor, des EQ-like, annoncés comme tel. Tout le monde était au courant depuis au moins 2 ans voir plus, alors pourquoi l'avoir acheté? Pourquoi raler? Pourquoi avoir l'air surpris?
Citation :
Publié par yanomamii
non mais je suis bien d'accord que d'autres choses sont possibles. Mais pas dans les jeux comme swtor, des EQ-like, annoncés comme tel. Tout le monde était au courant depuis au moins 2 ans voir plus, alors pourquoi l'avoir acheté? Pourquoi raler? Pourquoi avoir l'air surpris?
Pourquoi toujours les mêmes arguments ?
Citation :
Publié par yanomamii
Tu es nouveau sur jv.com ?
Ben c'est juste gonflant de voir des mecs râler en permanence sur des jeux dont manifestement ils n'ont rien à foutre alors qu'a coté y'a une flopée de sandbox sur lesquels ils ont pas les couilles de se lancer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés