Mode Daltonien

Répondre
Partager Rechercher
Certains (dont moi) l'attendaient avec impatience. Le mode pour daltonien entre dans sa phase une :

Citation :
Invocateurs !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la première phase de notre Mode daltonien sera intégrée dans la prochaine mise à jour. Ce nouveau mode permettra aux joueurs affectés par la deutéranopie (daltonisme rouge-vert) de mieux distinguer les barres de vie des ennemis et des alliés ainsi que les effets de sort en cours de partie.

Pour vous donner une meilleure idée de l'amélioration que cela représente pour ces joueurs, regardez les captures d'écran ci-dessous et vous découvrirez à quoi ressemble le jeu pour les joueurs daltoniens avant et après activation de notre nouveau mode.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dalt.jpg
Taille : 1305x850
Poids : 997,2 Ko
ID : 152174  

Dernière modification par Chrome Shiel ; 13/01/2012 à 04h21.
bonne nouvelle, par contre suis pas sur de voir ou sont les avant/apres amelioration :s. Et si on pouvait dire quelles couleurs ca sont au juste
Citation :
Publié par Kumiho
bonne nouvelle, par contre suis pas sur de voir ou sont les avant/apres amelioration :s. Et si on pouvait dire quelles couleurs ca sont au juste
Au lieu d'être rouge et vert, c'est bleu et jaune. Je n'ai pas mis le screen du rouge et vert car... beh... vous connaissez le jeu non ? ^^
ben, en fait, j'en avais besoin

A voir le rendu ig, mais je vais peut-etre enfin pouvoir distinguer les traps amis/ennemis de cait ^^ . Sinon les barres de vies ne sont pas un souci, perso. Pour les sorts, bcp mieux aussi. W&S.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Au lieu d'être rouge et vert, c'est bleu et jaune. Je n'ai pas mis le screen du rouge et vert car... beh... vous connaissez le jeu non ? ^^
Non c'est pas vraiment ça, c'est au lieu que tout soit jaune, c'est bleu et jaune. Non ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : topleft.jpg
Taille : 1305x848
Poids : 909,8 Ko
ID : 152176  
Citation :
Publié par Kylink
Dans mes souvenirs, une personne daltonienne voit du marron à la place du vert, je me trompe ?
C'est plus complexe que ça. C'est un problème de perception. Comme si tu avais du mal à faire la distinction entre deux sons.
Citation :
Publié par Kylink
Dans mes souvenirs, une personne daltonienne voit du marron à la place du vert, je me trompe ?
C'est absolument impossible de savoir ce que quelqu'un voit. Il faudrait avoir ses yeux et son cerveau pour ca.

Que quelqu'un soit Daltonien ou non c'est la même chose à ce niveau la.

Vous allez tout les deux dires "c'est bleu" par exemple mais rien ne te permet de savoir si sa perception du bleu est la même que toi ou s'il voit le bleu comme toi tu vois le vert (ce qui ne change rien, puisqu'il verra peut-être le vert de la manière dont toi tu vois le bleu).
Citation :
Publié par Kylink
tout depend du daltonisme. C'est tres complique a expliquer. C'est surtout la distinction entre couleurs qui pose probleme. La l'exemple rouge/vert des traps de cait est frappant pour moi, meme si sur le screen je peux voir une difference, en jeu, ca l'est bcp moins, a moins (bis) d'avoir un trap ennemi a cote d'un trap ami et d'avoir le temps de scruter la couleur (pas souvent possible en somme)... Et si c'est dans un bush, c'est encore pire.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Je me souviens être resté dans l'ulti d'une panthéon une fois en priant que ce soit le mien qui sautait
La Chrome c'est plus seulement un problème de daltonisme .
Citation :
Publié par Typhus
et alors, ca s'est terminé comment ?
Il s'est fait sauter par le pantheon, qui a surement du lui mettre sa lance. Il s'est fait démonter je pense. Non ?

edit : Ah bah non
Citation :
Publié par Kylink
moi j'arrives pas à distinguer entre le rouge et le marron, ou le vert e tle jaune, ou le bleu et le violet
Citation :
Publié par Kenshurah
Horrible xD.

A quand l'organisation d'un match historique de LoL : "Fruits vs Poneys"
Euh stop HS please !

Bonne initiative sinon
Bonne idée de la part de Riot, il doit y avoir une petite quantité de joueurs Daltoniens pour qu'il prévoit un "mode" du style (première fois que je le vois je crois, et c'est excellent comme idée).
Citation :
Publié par Lunium
Bonne idée de la part de Riot, il doit y avoir une petite quantité de joueurs Daltoniens pour qu'il prévoit un "mode" du style (première fois que je le vois je crois, et c'est excellent comme idée).
Plusieurs jeux proposent ce genre d'option, même si parfois ça tiens vraiment au mininum genre wow qui précise la qualité d'un objet dans le mode daltonien plutôt que de ne le montrer que par colorisation du nom.

@ Jayyy : Vu la gueule du screen il me semble que c'est pour donner un aperçu de ce que "voit" un daltonien en jouant avec la colorisation de base, ce serait juste complètement débile d'avoir fait un mode entièrement unicolore -_-. (Si tu n'étais pas 1er degré je te prie de bien vouloir m'excuser )
Je suis daltonnien et franchement ça roxx Je compte plus le nombre de fois ou j'essaie de tuer un creep qui va mourir et ou je met 5s a me rendre compte qu'en fait il est avec moi
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Plusieurs jeux proposent ce genre d'option, même si parfois ça tiens vraiment au mininum genre wow qui précise la qualité d'un objet dans le mode daltonien plutôt que de ne le montrer que par colorisation du nom.
A vrai dire, je n'ai pas remarqué ce genre de détails dans les précédents MMO's puisque ça ne m'affecte pas. Tout ça pour dire que Riot consacre une partie de son temps pour améliorer le gameplay d'une catégorie de joueurs (comparé à Blizzard qui comme tu dis ce sont pas trop cassé le cul en changeant un ou deux trucs rapidos), et je trouve ça beau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés