Y-a-t-il encore véritablement un problème de Twink ?

Répondre
Partager Rechercher
"Un système qui fait diminuer les ap de x% tous les jours à partir d'un certain temps si le joueur n'a pas tapé un seul mec de la faction d'en face ça forcerait les frileux à avoir leur activité pvp régulière. Dans tous les cas le système tel qu'il est ne donne pas envie aux joueurs d'aller au charbon, merci les carebear qui spamment les instances pour ça

Pour être encore plus extremiste, le stuff pvp devrait être inaccessible à ceux qui n'en font pas ou qui attendent d'avoir fini leurs séances d'ap farm en pve "

Ca les pousseraient juste a stop un peu plus vite, je prefere jouer a un jeu de casu peuplé qu'a un jeu élitiste et vide.
Citation :
Publié par Siilk!
...
Pour être encore plus extrémiste, le stuff pvp devrait être inaccessible à ceux qui n'en font pas ou qui attendent d'avoir fini leurs séances d'ap farm en pve
Dans ce cas là demande la suppression d'eso, des instances inf/sup ainsi que du farm de balaurs qui filent des AP gratis... voir même du dredgion qui est très souvent plus du pve que du pvp!

Ne te restera que le vrai pvp pour faire des AP et un stuff pvp50+ inatteignable avec le système actuel vu les pertes dès que tu dépasses le rang d'officier (dans un système sans AP farm pve).

Le système d'AP n'est peut être pas parfait mais au moins quand tu es ranké (donc que tu aspires à l'obtention d'un stuff pvp qui vient couronner tes efforts pvpve pour te mettre un cran au dessus des autres), tu ne le faits pas à la mode kiki tout dur je vous roule tous dessus. Y a un stress supplémentaire qui te fait que du bien... en tt cas moi j'adore ce surplus d'adrénaline (pvp + la sentence de perte d'AP).

Les fois où j'ai été ranké (off5 max), oui pendant un temps je ne sortais plus et puis au bout d'un moment, tu en as tellement marre (sortir avec son reroll ça ne fait pas la même chose... surtout qd les copains sur le TS s'éclatent), que même ranké tu sorts quitte à perdre plus que tu n'obtiens. C'est sur que si tu sorts en solo, oui tu risques de bcq perdre. Mais en groupe vs groupe il est bien rare de perdre énormément qd même sauf si tu te fais rouler dessus en continue mais là c'est du sadomasochisme si tu y retournes .

Oui un système qui inciterait les rankés à sortir (plus de gain et/ou un équipement meilleur avec bonus si ranké... 3.0 bientôt) serait parfait. J'aime assez la proposition de Primura.
Je reviens sur l'idée de "bounty", je rappelle que c'est une idée, et vos réponses montrent que cela poserait encore d'autres problèmes.

Quand je parle d'une idée, ce n'est pas que je veux obligatoirement la mettre en place, mais que j'aimerais votre avis. Et vu les réponses pour le "bounty", je suis d'accord cela amènerait plus de problèmes que de solutions.
Citation :
Publié par CM_Eoghan
Je reviens sur l'idée de "bounty", je rappelle que c'est une idée, et vos réponses montrent que cela poserait encore d'autres problèmes.

Quand je parle d'une idée, ce n'est pas que je veux obligatoirement la mettre en place, mais que j'aimerais votre avis. Et vu les réponses pour le "bounty", je suis d'accord cela amènerait plus de problèmes que de solutions.
Bonsoir,

Que penses-tu de l'idée de remettre les failles, enlever les buffs défensifs pour toutes les zones comme avant ?

La seule différence serait de mettre une option, qui ne pourrait se paramétrer qu'avant de connecter un personnage, permettant la possibilité de PVP ou non un peu comme la possibilité ou non de faire des dudu.

Avec ça, plus de problèmes, plus de remontées de ouin ouin dans les deux sens et tout ceux qui veulent faire du PVE pourront le faire tranquillement.

C'est une idée comme une autre...

Amicalement,
DOM
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Bonsoir,


La seule différence serait de mettre une option, qui ne pourrait se paramétrer qu'avant de connecter un personnage, permettant la possibilité de PVP ou non un peu comme la possibilité ou non de faire des dudu.

Amicalement,
DOM
Je comprends que le fait de se faire tuer en pleine séance de bash a quelque chose d'énervant mais en même temps Aion est à la base un jeu open pvp... Que ceux qui veulent ce genre de système aille jouer à WoW (je n'ai aucune animosité envers wow étant moi-même un joueur je dis ça sérieusement.) où on peut choisir de faire du PvP quand on veut. Il faut quand même se rappeler que Aion a basé sa pub sur l'affrontement entre les moches et les pigeons... Donc où est l'affrontement lorsque un asmo viendrait embêter les Elyos et qu'il buterait contre un joueur ayant désactivé son PvP... Il n'y aurait plus grand intérêt et le PvP n’apparaîtrait alors que au lvl max et full stuff car dieu sait combien il y a de casu ayant peur de se faire farm lors des séances de pex mais personnellement je remercie les asmos venant me picoter car au moins cela brise la monotonie de mon quotidien
Si les gens veulent faire uniquement du PvE, qu'ils changent de jeu, Aion a un système d'open pvp que peu de jeux ont encore. Pourquoi chercher à tuer une des dernières features intéressantes de ce jeu et qui le démarque un tout petit des autres mmos du marché ? Pourquoi permettre à la masse de ouineurs qui se font tuer de pouvoir bash en toute tranquilité alors que le pvp open est une option de BASE du jeu que tout le monde accepte dès lors qu'il vient sur Aion.

Edit : Ah bah le monsieur au-dessus de moi dis la même chose, je suis content Je rajoute même que c'est totalement absurde comme proposition.
De toute façon, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures sur ce sujet, qui mène à la discorde quel quelle soit la manière dont les gens veulent la cuisinée.

Le seul jeu pvpve et serveur VS serveur inclus qui avait essayer de changé la donne, s'était Dekaron qui avait mis en place (en test entre 2006-2007), une fonction qui permettait aux joueurs de choisir entre être full pve et de ne pas être inquiéter par les autres gankers et cie, et celui qui en avait raf de se faire gank par n'importe qui (que ce soit avec des bl ou hl).

Suite à la grande désapprouvassion de la grande majorité des joueurs suite à divers sondage, ça avait été retiré ...

T'façon, il y aura encore et pour longtemps, de la défiance entre joueur pve et pvp, et ça personne ici ne pourra y changer ...
Si je parlais de "plus de perte de PA", c'est que pour moi il y a un truc completement absurde avec les PA et le rang actuellement, un truc uqi a l'air de gener personne, c'est que dès qu'on achète du stuff abyss, Hooo miracle on redevient rank 9.

Or un rank 9 full abyssal face a un rank 9 qui débute le pvp, je trouve sa absurde coté récompense pour le pauvre rank9 sans stuff. Pareil le bonhomme qui a commencé à pvp un peu et qui va passer sont petit rank 1 pour s'acheter un truc sous peu, y va nourrir grassement le rank 9 qui viens d'achever son stuff abyssal.

On pvp pour logiquement affronter par la site des meilleurs bonhommes et avoir un meilleur stuff mais au final on se boucle a farmer du "débutant pvp" qui se rank un peu parce qu'on redescend rank9 dès qu'on achète un équipement ou autre abyssal. C'est ce systeme de rank/gain AP qui devrai être revu. Le gars qui joue depuis 2-3ans et qui est rank 9, c'est un peu de l'absurdité, il a la maitrise de son perso, son stuff et en plus la possibilité de gagner encore plus d'ap vu son rank sur du low. Enfin c'est mon avis.

(le gain d'ap en pvp devrait plutot se faire sur un % total des ap que le bonhomme en face a recolté depuis qu'il joue, ce qui représente vraiment son statut / niveau pvp, plutot qu'un rank qui passe de général a paf rank débutant a chaque achat).
Citation :
Publié par Siilk!
Si les gens veulent faire uniquement du PvE, qu'ils changent de jeu, Aion a un système d'open pvp que peu de jeux ont encore. Pourquoi chercher à tuer une des dernières features intéressantes de ce jeu et qui le démarque un tout petit des autres mmos du marché ? Pourquoi permettre à la masse de ouineurs qui se font tuer de pouvoir bash en toute tranquilité alors que le pvp open est une option de BASE du jeu que tout le monde accepte dès lors qu'il vient sur Aion.

Edit : Ah bah le monsieur au-dessus de moi dis la même chose, je suis content Je rajoute même que c'est totalement absurde comme proposition.
Tu as d'autres jeux si tu ne veux QUE PVP... Tu vois je peux être aussi fermé que toi.

Si je te comprends bien et étant donné que presque personne ne veux PVP (allez aux Abysses pour vous en prouver) tu préfères obliger les joueurs à se faire tuer pendant leur quête qui bien sur est plus facile, non ?

Et tu oses te dire un joueur PVP ?

--
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
Tu as d'autres jeux si tu ne veux QUE PVP... Tu vois je peux être aussi fermé que toi.

Si je te comprends bien et étant donné que presque personne ne veux PVP (allez aux Abysses pour vous en prouver) tu préfères obliger les joueurs à se faire tuer pendant leur quête qui bien sur est plus facile, non ?

Et tu oses te dire un joueur PVP ?

--
Non c'est pour ça que j'ai bien nuancé la chose, il n'y pas de mmorpg FULL pvp, tu confonds avec des fps peut-être qui n'ont rien à voir avec des univers persistants ?

C'est pour ça que tu ne sais probablement pas de quoi tu parles, tu ne débarques pas sur un jeu pour en modifier les règles parce qu'une catégorie de joueurs pleure, là en l'occurrence il s'agit du pvp que tu souhaiterais pouvoir mettre off/on. Et bien non, c'est pas reçevable comme option, Aion se veut un jeu basé sur l'affrontement entre 2 races dans un monde open, tu enlèves la possibilité de ce free pvp, tu enlèves la nature même du jeu. Pour cela je t'invite à relire le message de antho64000 un peu plus haut.

Il y a plein d'autres jeux où il n'y a QUE du pve sans personne pour venir faire du pk, à ce moment-là, pourquoi venir sur Aion si ce n'est pas pour jouer au jeu avec ses propres caractéristiques ?

Attention, il ne faut pas comprendre dans mon message "si t'es pas content casse-toi", il faut comprendre, pourquoi venir sur Aion si on en vient à vouloir modifier ce qui le caractérise pour le transformer en un mmo pve standard ?

Comme je l'ai dit, si on joue à ce jeu c'est parce que on sait ce que l'on risque. Enfin, je sais pas, quand on s'engage dans un jeu, on se renseigne sur ses spécificités avant en général non ? Histoire de pas tomber des nues lorsqu'on se fait camper par mister Twink overstuffé.

Après je peux comprendre que ceux qui ont découvert les MMORPG avec Aion ne se doutaient pas que l'on pouvait se faire camper en pleine séance de cueillette ou autres mais je vais vous rassurer, le PK a toujours existé dans les jeux et les rerolls twinkés aussi d'une manière ou d'une autre, ça ne veut pas dire qu'il faut permettre cette option de pvp on/off pour autant, ça ne fera que dénaturer le jeu.

Le problème vient d'ailleurs, un peu comme le souligne dams999, mais par pitié, pas de pvp on/off dans un des rares mmorpgs encore vivant avec des phases de pvp open.
Depuis Lineage II rien n'a changé. Toujours les kikitoudur PVP voulant imposer leur loi aux bisounours PVE. rien ne change quelle tristesse.

Et puis Wow c'est moche et nul a bipp..... On devrai pouvoir avoir le droit de pouvoir jouer tout comme on veux. Aion est beau (j'adore le style manga et la beauté de ces décors), wow c'est du disney land version cartoon cauchemar pour les yeux (après certains aiment bien, c'est que mon avis) et possède un nombre de quête PVE innombrables et marrante à faire. Donc dire que la seule feature qui lui vaut son originalité est son open-pvp, c'est un peu réducteur.
Le problème c'est que le sujet pvp c'est toujours le ouin ouin au sujet de comment pouvoir tuer le plus faible sans risque quelconque et le pov ouin ouin pve qui en marre de se faire farmer comme un mouton sans dents pour pouvoir répondre. D'ailleurs on s’aperçoit que les vrais joueurs PVP qui se fritent entre gens de même niveau (tant stuff que level enfin du moins a peu près)avec de vrai risques, ben ils sont rare avoir le fameux comportement cité dans vos posts précédents, venir faire chier des gens avec twinks les pauvres types qui n'ont aucun répondant même avec toute la bonne volonté du monde.
Citation :
Publié par Siilk!
Le problème vient d'ailleurs, un peu comme le souligne dams999, mais par pitié, pas de pvp on/off dans un des rares mmorpgs encore vivant avec des phases de pvp open.
Ta seule voix ne compte pas auprès des devs, seul un nombre suffisant sera pris en compte ...

Et n'oubli pas, que tu n'es le seul sur aion (il faut prendre en compte les allemands et les anglais aussi) !!!!
Seuls ceux qui ont été ranker et ont perdu plusieurs dizaines de milliers de Pa en quelque minute peuvent comprendre pourquoi cette perte d'ap et une ineptier.
Tu veux comparer avec l'irl ? no soucy:
C'est la guerre, un courageux officier c'est battu jusque au bout de ses forces pour tenir sa position, mais il est pas arrive, malgré qu'il a fait son devoir.
Soigner, il vas mieux: Hop, degrader !
Après tout, il avait qu'a faire mieux ou pas venir !

On peut continuer longtemps comme ça, je me met dans la peau du nouveau joueur. qui en voyant pvp ouvert, pensait pas tomber en boucle en 2.2sec face a du surstuff qui joue depuis x temps, qui le tue en boucle.
Bcp de joueurs on laché aion a cause de ça, j'en ai vu pas mal, ajouté au système d'enchant et de pdm, ça fait bcp trop de frustration pour un seul jeu...
@Max: avec le statut de néophyte, ça va jaser sec pour les nouveaux qui voudront se faire max ap !

Sinon oui j'avoue, qu'en ayant été plus d'une fois 4 star off, les perte d'AP sont assez démoralisante, pour en récupéré par la suite ....
Citation :
Publié par Siilk!
Non c'est pour ça que j'ai bien nuancé la chose, il n'y pas de mmorpg FULL pvp, tu confonds avec des fps peut-être qui n'ont rien à voir avec des univers persistants ?

C'est pour ça que tu ne sais probablement pas de quoi tu parles,
même si c est une réponse a DEBEVEC ,
je suis sur aion depuis la beta , et je pense savoir de quoi je parle même si je suis pas du tout d accord avec ce que tu dis
(mais visiblement il n y a que toi a tout savoir)
Citation :
Publié par Siilk!
tu ne débarques pas sur un jeu pour en modifier les règles parce qu'une catégorie de joueurs pleure,
nan je débarque pas pour en modifier les règles
c est ncsoft qui a mis le buff défensif une semaine sur deux a cause justement des abus (et bien sur d l hémorragie de clients qui quittait le jeu)
Citation :
Publié par Siilk!
là en l'occurrence il s'agit du pvp que tu souhaiterais pouvoir mettre off/on.
c est une solution pas bête du tout , comme ça les pro du pvp ne pourront tuer que des joueurs qui souhaites ce pvp et sûrement tres bien équiper pour les recevoir as tu peur d avoir un pvp enfin équilibré ?
Citation :
Publié par Siilk!
Et bien non, c'est pas reçevable comme option,
excuse moi ... mais c est pas toi qui décide quand même ?
Citation :
Publié par Siilk!
Aion se veut un jeu basé sur l'affrontement entre 2 races dans un monde open, tu enlèves la possibilité de ce free pvp, tu enlèves la nature même du jeu.
mais non il reste plein zone avec des joueurs de ton niveau pour pvp abysse ou ou ingg ect
pourquoi absolument venir que dans les failles pvp ? il ni a que des joueurs en cours de pex , tout mou sans bonus pvp ( pour la plupart ^^)
Citation :
Publié par Siilk!

Il y a plein d'autres jeux où il n'y a QUE du pve sans personne pour venir faire du pk, à ce moment-là, pourquoi venir sur Aion si ce n'est pas pour jouer au jeu avec ses propres caractéristiques ?
il y a aussi d autre jeu pour toi si aion comme il est actuellement te plait pas
pour le moment c est le buff défensif 1 semaines sur 2 si ont le retire il y aura quelque chose a la place (bouton on/off ou autre ) ils ont déja perdu un paquet de client avant de faire ça il recommenceront sûrement pas les même erreurs
Citation :
Publié par Siilk!

Attention, il ne faut pas comprendre dans mon message "si t'es pas content casse-toi", il faut comprendre, pourquoi venir sur Aion si on en vient à vouloir modifier ce qui le caractérise pour le transformer en un mmo pve standard ?
c est pas en faire un jeu pve mais donner aux joueurs la possibilités de choisir quand ils souhaitent pvp de plus aion est pvpve a la base ^^
ça devrait te faire plaisir
Citation :
Publié par Siilk!

Comme je l'ai dit, si on joue à ce jeu c'est parce que on sait ce que l'on risque. Enfin, je sais pas, quand on s'engage dans un jeu, on se renseigne sur ses spécificités avant en général non ? Histoire de pas tomber des nues lorsqu'on se fait camper par mister Twink overstuffé.
tout a fait d accord c est pour ça que ncsoft a changer les règles du jeu car il avait sûrement pas prévu ces abus
Citation :
Publié par Siilk!

Après je peux comprendre que ceux qui ont découvert les MMORPG avec Aion ne se doutaient pas que l'on pouvait se faire camper en pleine séance de cueillette ou autres mais je vais vous rassurer, le PK a toujours existé dans les jeux et les rerolls twinkés aussi d'une manière ou d'une autre, ça ne veut pas dire qu'il faut permettre cette option de pvp on/off pour autant, ça ne fera que dénaturer le jeu.

Le problème vient d'ailleurs, un peu comme le souligne dams999, mais par pitié, pas de pvp on/off dans un des rares mmorpgs encore vivant avec des phases de pvp open.
Citation :
Publié par Siilk!
Si les gens veulent faire uniquement du PvE, qu'ils changent de jeu, Aion a un système d'open pvp que peu de jeux ont encore.
Si peu de jeux ont encore un open pvp, c'est peut-être aussi pour une raison, non? Open pvp = pvp pas équilibré et donc pas intéressant. Quand c'est pas une différence de stuff/l'effet de surprise/les grosses skills sur cooldown/l'un des joueurs à 50% HP qui fausse le résultat dès le départ, c'est du bus.


Et pourtant, le bouton pvp on/off existe déjà en pratique, dans une large mesure. Quand je veux faire du pvp, je vais en T3 ou Silentera ou chez l'ennemi. Quand je veux faire du pve sans avoir à surveiller mon radar, je reste en T1. Idem aux niveaux inférieurs avec Elten/Heiron ou Theobomos. Bon, ce serait bien si il y avait une zone de theobomos adaptée aux niveaux 30-45, il y aurait largement la place vu que seules les zones pour quêtes platines/miragent sont peuplées par les joueurs.


Je ne suis pas non plus pour une suppression totale des pertes d'AP en pvp. Il ne faudrait pas trop encourager les rush suicides contre les officiers, ou les inflations à terme. Mais je ne vois aucune raison de conserver la réduction des gains d'AP pour les rankés, et les pertes pour les officiers devraient quant même être fortement réduites, par exemple divisées par 5. On en verrait davantage en pvp, et il est ridicule d'avoir un système qui pousse les pvpers à ne pas faire de pvp si ils veulent acquérir du stuff pvp.
Non mais le problème des twink et de l'open pvp dans les zones bas level, c'est simplement que l'on est plus en phase de pexing.

Tout le monde est 55. Donc y'a très très peu de gens dans les zones bas level, donc pas assez de masse pour contrer les twink s'y balladant.

Ce "problème" n'en était pas un durant les premiers mois du jeu.

L'apparition du buff défensif était une évolution naturelle du jeu, une évolution du monde en quelque sorte, face à l'évolution des joueurs.
Non mais sur le fond la proposition de pvp on/off est recevable mais réfléchissez juste 2min croyez vous réellement que les joueurs "bas lvl" vont activer leur pvp tant qu'ils ne seront pas lvl max et full stuff... Non c'est certain. Et enlever les rifts et les risques qui en découle serait achever le jeu qui est déjà à terre... Forcément que c'est frustrant mais un système pareil n'est absolument pas parfaitement équilibrable... Maintenant privilégier le PvE au PvP ou vice versa bah voila c'est compliqué je le conçois et cela risque de faire pleurer tous les néophytes qui vont débarquer mais nous sommes tous passé par là et au moins ceux qui resteront seront ceux qui aiment réellement le jeu pour ce qu'il est.

Amicalement,
Toujours pensé que le buff défensif a Heiron/Belu devait être une solution provisoire le temps que NC trouve un truc plus couillu et plus adapté pour régler le problème... visiblement j'ai du me tromper ou encore croire que NC arrive a équilibrer un jeu autre que sur les skills de classe
Citation :
Publié par Sonia Blade
Toujours pensé que le buff défensif a Heiron/Belu devait être une solution provisoire le temps que NC trouve un truc plus couillu et plus adapté pour régler le problème... visiblement j'ai du me tromper ou encore croire que NC arrive a équilibrer un jeu autre que sur les skills de classe
Tu peux tourner ça autrement :
L'instauration du buff défensif était une solution provisoire, et la solution définitive trouvée par ncsoft c'est la désactivation de ces buffs une semaine sur 2 à heiron/belu.
Citation :
Publié par antho64000
Non mais sur le fond la proposition de pvp on/off est recevable mais réfléchissez juste 2min croyez vous réellement que les joueurs "bas lvl" vont activer leur pvp tant qu'ils ne seront pas lvl max et full stuff... Non c'est certain. Et enlever les rifts et les risques qui en découle serait achever le jeu qui est déjà à terre... Forcément que c'est frustrant mais un système pareil n'est absolument pas parfaitement équilibrable... Maintenant privilégier le PvE au PvP ou vice versa bah voila c'est compliqué je le conçois et cela risque de faire pleurer tous les néophytes qui vont débarquer mais nous sommes tous passé par là et au moins ceux qui resteront seront ceux qui aiment réellement le jeu pour ce qu'il est.

Amicalement,
boff, tout le monde s'en fou des rift depuis la 2.0 tu sais...C'est finit la belle époque d'aion des rift, j'aimais bien rifté et voir des rifteurs inc à 30 à jeiaparan assiégé les joueurs des aprés midi et des soirées entière! ça c'était du bon pvp avant fusion...

depuis, tout le monde espérait voir plus de rifteurs mais que nenni, y'en a eut moins car d'une part les gens sont partis à gelk et inggison et de deux y'a eut leur buff de merde quelques mois après qui à fait que nuire au jeu...

et maintenant y'a vraiment plus de pvp sur aion sauf le dd...dans la 3.0 aucuns ajouts pvp hormis les fortos, la routine mais toujours pas de bg à 12vs12, ce qui manque cruellement à aion, le pvp ouvert y'en a, pas besoin d'en parler plus, mais des bg franchement...ça serait le pied

du coup ils ont mis des arênes ordalies qu'on pensait êtres des bg...et euh non c'est naze en faite

Pour revenir aux rifts, ils servent plus à rien car y'a quasi aucuns joueurs en dessous de 55 qui jouent sur aion aujourd'hui. par contre avec la 3.0 et le p2p...ils auraient pus mettre un système de pvp on/off, ça aurait relancé les rifteurs mais d'une force!...qui m'aurait donner envi de reroll si le reroll attitude donnait envi de reroll plus que deux ou trois persos sur aion, ce qui sera jamais le cas pour ma part ni pour personne, à moins qu'ils rajoutent une nouvelle classe et des nouvelles zones bas lvl inédites à la limite...oui utopiques mes idées je l'admet mdr
Pour le moment il n'est pas prévu de modifier les failles, pas dans un premier temps, après le transfert de modèle, le jeu sera comme il est actuellement.

A partir de là, nous (Gameforge) pouvoir analyser les données, et travailler avec la communauté.

Pour ce qui est de permettre à un joueur de choisir le statut PVP ou non, ceci est un peu contraignant. Il ne faut quand même pas oublié qu'Aion est Aion, et il y a eu un choix délibéré des développeurs dès la base du jeu de permettre de PVP hors abysses.
Et ce point est à ne pas oublié.

Si on laisse un tel choix de statut, beaucoup de joueurs garderont le statut de protection et il n'y aura plus de PVP sauvage, point important qui fait d'Aion (à la base) ce qu'il est.

Attention, je ne dis pas : Je refuse d'aider ceux qui aiment le PVP ou je refuse d'aider ceux qui aiment le PVE.

Je me fais attaquer également durant mes sessions de PVE, bon étant Clerc, c'est sur c'est plus difficile de me tuer si je suis attentif.
Je comprends la frustration de se faire tuer (avoir à parcourir de nouveau toute la carte pour tuer le dernier monstre de la quête, car on m'a tué alors que j’allais enfin finir cette longue quête de bash).
Mais je comprends aussi le plaisir des joueurs qui chassent leur proie, comme le plaisir de se dire qu'on est en zone dangereuse et qu'ici, il faut être sur ses gardes.

Il en faut pour tout le monde et c'est le principe d'Aion.
Maintenant il va falloir travailler (ça prendra du temps) pour réussir à trouver une solution qui peut marcher.
Si cela doit amener dans le futurs à avoir des semaines de tests sur les serveurs, sur différentes solutions, cela peut arriver.
j'avais déjà expliqué sur le forum offi pourquoi le pvp on/off c'est pas viable sur aion.
Le ranké, il veut pas perdre des ap, il stack en pve et se met en pvp off tout le temps.
Le healer, il se met en pvp off, il heal tous ceux qui peuvent taper
Le groupe/la cohorte qui fait des WB, se met en pvp off, et hop, le boss en zone pvp perd tout son intérêt car y'a plus de fight pour les loot.
Le type qui te suis en pvp off, et qui se met en pvp on au moment ou tu est dans la merde

etc etc etc ....
Citation :
Publié par Siilk!
...[ATTENTION COMPARAISON AVEC L'IRL]Y'aurait peu d'intérêts si les équipes de foot en Ligue 1 perdaient 0 points lors d'une défaite et ne faisaient qu'en gagner n'est-ce pas ?[ATTENTION COMPARAISON AVEC L'IRL FIN]...
[TAUNT]Pendant la coupe du monde pour le classement des groupe c'est pas +0/+1/+3 pour défaite/égalité/victoire mais tu as raison la coupe du monde toute façon aucun intérêt par rapport à la ligue 1[/TAUNT]

Citation :
Publié par Siilk!
Si les gens veulent faire uniquement du PvE, qu'ils changent de jeu
Plus sérieusement, "quitter le jeu" ceux qui se faisait farmé l'ont déjà fait... Tu as vu le résultat... Une analyse cohérente sur le sujet ?

On est pas sur Aion pour se faire chier, on est là pour s'amuser. La plupart des gens n'ont rien à se prouver en jouant a un jeu...

Monde de bisounours ? Non monde réaliste !
- Pourquoi se réjouir du mec ranké qui ne peu plus pvp ?
- Pourquoi se réjouir du bas level qui se fait farmer ?
C'est pas en rendant le jeu plus chiant qu'il se repeuplera, ça me parait pourtant si logique... Pas toi ?

Attention ce qui suit concerne les twink qui cherche le pvp facile (Se sent concerné qui veux):

Les joueurs qui monte leur premier perso ne sont pas les bouffons des twink voué à les amuser jusqu’à ce que ce même twink daigne l'autorisé a leveler. Et tous n'ont pas de Légion ou de potes prêt a les défendre en cas de pépin. Level 20 c'est 1 jour en geekan un peu. Les nouveaux sont des joueurs comme les autres qui on le droit de jouer.

Dire que ça développe les réflexe pvp c'est de la merde. Le pvp de twink c'est le genre "embuche->grave les runes->prise d'ether->t'es mort". Vu qu'ils chasse des mec avec 9 level de moins donc idéalement 36 pas de dissipation de choc. J'ai un pote qui a fait faire un kill à sa fille de 5 ans avec une macro tellement c'est hype comme pvp -.- ...

Citation :
Publié par Siilk!
..., tu ne débarques pas sur un jeu pour en modifier les règles parce qu'une catégorie de joueurs pleure, là en l'occurrence il s'agit du pvp que tu souhaiterais pouvoir mettre off/on.
Et pourquoi pas, si le pvp offert par les twinks est si fun. Et cette crainte de se faire farmer a chaque fois qu'on attaque un mob est si grisante, tout le monde sera en pvp on non ? Ou alors tu va admetre que les twink font chier la plus grande partie de la population d'Aion. Et que ceux qui resteron en pvp on seront des mec stuffé comme les twink... Oh mon dieux des mecs stuffé c'est trop duuurr (cri de shugo).


A coté de ça tu as quelques rare courageux qui viennent non stuff avec des classe non furtive en solo. Et eux vont se faire retourné par le premier 55 rageux qui passe...

Alors le twink est il encore un problème c'est comme demander "Il y a t'il encore des abrutis sur Aion" ben oui et c'est bien dommage que les "vrai" joueur (ceux qui cherche a s'amuser avec un challenge et pas forcement au détriment des autres) morfle. Mais il faut avouer que c'est une espèce en voie de disparition. Alors autant protéger la masse de nouveau plutôt que laisser quelque idiot pourrir le jeu...


ps : libre a chacun de se sentir l'un ou l'autre type de twink.

Dernière modification par Heptaeon ; 12/01/2012 à 21h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés