Arret d'études pour taffer ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour La Taverne,

Je t'écris présentement parce que je suis à un moment crucial de ma vie, le choix est dur et tortueux, j'ai besoin de toi !

Osef l'intro romancé, j'accouche. J'ai 21 ans, je suis actuellement en licence Arts Plastiques en région parisienne, et au fur et à mesure que les jours (surtout les cours) avances, je vois que l'université n'est pas faite pour moi; trop théorique et le milieu de l'Art commence à me taper. Cpdt, je suis repoussé par l'école d'Art et les prépas, bref j'ai envie de changé d'air !

Je suis en appart en banlieue nord financé par la famille, et oui ça me pose problème d'être entretenu à mon âge. J'ai en ce moment un besoin d'indépendance financière, qui jure avec les débouchés douteux (voire inexistants) de ma licence, sachant que vu comment s'est parti, je n'irai pas plus loin que le +3.

Mon choix cornélien est :

• Je finis et valide ma licence (je suis en L1) pour avoir un diplôme, qui seul parait inefficace.

• J'arrête mes études pour bosser, indépendant etc etc
Si ça se concrétise, je me tournerais vers un métier de vendeur en textile/mode/habillement, j'ai un centre commercial imposant à côté de chez moi, ya surement de la demande.

Suis-je à côté de la plaque sur le monde du travail ? Vous en pensez quoi ?

Bref, ça peut vous paraître très niais mais j'ai besoin de tips, c'est pas un choix facile.

Thx La Taverne.
Quitter l'école sans AUCUN diplôme, je trouve vraiment cela dommageable pour ton avenir.
Tu peux t'orienter sur des diplômes avec obtention rapide (<3 ans), tu auras déjà largement moins d'aléas au niveau de l'emploi, un salaire plus confortable etc...
Tu te vois dans 10 ans entrain de galérer à trouver un taff, sans aucun bagages... ?
Je pense que si ta famille peut t'entretenir comme tu dis, change d'orientation mais n'arrête pas les études. Tu t'en mordras les doigts, surtout en région parisienne.
Citation :
Publié par Dr. Intouch