Etre Top Elo et streamer, rentable ou pas ? Combien peuvent-ils se faire par mois ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cruela
sauf que BEAUCOUP de ceux qui bossent en suisse habitent en france :d
Vu le cout élevé de la vie en suisse
oh ben oui quand tu vois le prix des loyers tu /instantcry, pire que le housing sur daoc ( ?? j'avais envie de la sortir ?? )

mais sinon le big mac a 15 euros cest un peu bcp tu extrapole un peu je penses, mais j ai souvent haluciné quand je voyais ma facture macdo => 28 chf WTF, et pourtant je mange pas pour 10 non plus.

enfin cool story quoi on va arréter le hs.

imo HSGG gagne pas 6k$ / mois sauf quand ils font des compete je penses. mais bon BoXer gagnait bien 10k/mois sous sc1 ac tous les sponsors etc ( si ce n est + )
Pour être honnête je ne me souviens plus du prix exacte mais ça tournait autour de la, après c'était à Genève donc bon, c'est pas le meilleur lieu comme référence.

Pour BoXer, c'est SC, c'est quand même pas pareil.
1000€ par jour c'est quand il a beaucoup streamé avec un nombre de viewers énormes tout du long.
Au bout du mois il doit être entre 5 et 10k imo. Bon ça reste sympa quand même.
Mais même pour 3000€ je veux bien passer mon mois à stream ... le mec il stream deux / trois fois par semaines et il se fait plus d'argent que facilement 75% des mecs qui bossent.
Citation :
Publié par Squeez
Mais même pour 3000€ je veux bien passer mon mois à stream ... le mec il stream deux / trois fois par semaines et il se fait plus d'argent que facilement 75% des mecs qui bossent.
C'est pas pire que dans certaines grosses sociétés :P
ça n'a absolument rien à voir mais :


Citation :
Est-ce qu’on le reconnait dans la rue?

Nope, parce qu’il n’a jamais quitté la maison.
J'ai bien ri ^^

Sinon c'est vrai que c'est assez fou de savoir qu'il se fait 1000$ dans les bon jours, après des streaming comme Hotshot ça se compte sur les doigts de la main.
Je ne vais pas critiquer cela par contre, je suis l'évolution de l'esport et pour cela, il faut de l'argent, ya pas de secret.
Le danger des articles comme ça, c est tous les gamins qui vont se dire 'chouette en fait je peux m en mettre plein les poches en restant chez moi à jouer'.
Il faut remettre les choses dans leur contexte : ce mec fait partie du top 10 dans un jeu à plusieurs dizaines de millions de joueurs.
En effet un diplôme n est pas nécessaire pour s'en sortir dans la vie, mais c'est quand même beaucoup plus simple quand on en a un !
Il me semble (et il le dit plus ou moins dans l'interview, quand il dit qu'il a des contacts) que de toute manière, sa famille est loin d'être pauvre. Donc même si il a quelques soucis d'argent plus tard parce que son stream/le jeu ne tournent plus comme aujourd'hui, il doit avoir de quoi bien vivre pendant un bout de temps.
Ouep, ses parents sont clairement pas pauvres, il a de l'argent à jeter par les fenêtres :')

@BlOrK : non, c'était hotshot qui répondait à des questions sur Reddit. J'ai plus le lien thread en tête mais de mémoire la traduction est la bonne, si ce n'est que la syntaxe et l'orthographe sont both pourris.

Dernière modification par Squeez ; 06/01/2012 à 16h28.
Citation :
Publié par Gromli
Le danger des articles comme ça, c est tous les gamins qui vont se dire 'chouette en fait je peux m en mettre plein les poches en restant chez moi à jouer'.
Il faut remettre les choses dans leur contexte : ce mec fait partie du top 10 dans un jeu à plusieurs dizaines de millions de joueurs.
En effet un diplôme n est pas nécessaire pour s'en sortir dans la vie, mais c'est quand même beaucoup plus simple quand on en a un !
Faux.

J'ai des diplômes et c'est pas grâce à eux que je mange. (Et beaucoup sont dans le même cas)

C'est même plus dur de vivre grâce à des diplômes en fait.

Merci d'être passé.
Citation :
Publié par Tik...Tak!
Faux.

J'ai des diplômes et c'est pas grâce à eux que je mange. (Et beaucoup sont dans le même cas)

C'est même plus dur de vivre grâce à des diplômes en fait.

Merci d'être passé.
Moi non plus c'est pas mon cas, mais si tu pouvais éviter de faire de notre cas une généralité ça serait cool quand même De nombreuses personnes s'en sorte grâce à leurs diplômes.
Citation :
Publié par Tik...Tak!
J'ai des diplômes et c'est pas grâce à eux que je mange. (Et beaucoup sont dans le même cas)

C'est même plus dur de vivre grâce à des diplômes en fait.
Ok mec. Prend pas ton cas pour une généralité et évite de surenchérir sur un HS total en lançant des âneries pareilles. Restons sérieux, ne pas avoir de diplome sera toujours plus "dévalorisant" que d'en posséder au moins un.
Je pense que vous oubliez pas mal de paramètre dans la vision 1000$/jour.

On va dire qu'on se retrouve proche d'une situation d'une profession libérale (sans meme comptabiliser l'ursaf, et les divers taxes professionnel) vous vous retrouvez à devoir payer votre assurance maladie au complet, lorsqu'il part en vacances il touche rien (bien qu'il soit pas sur une base de 5 jours/semaine), etc etc

Bref la vous avez un chiffre d'affaire pas un salaire d'annoncé.
Citation :
Publié par Caeld
Je pense que vous oubliez pas mal de paramètre dans la vision 1000$/jour.

On va dire qu'on se retrouve proche d'une situation d'une profession libérale (sans meme comptabiliser l'ursaf, et les divers taxes professionnel) vous vous retrouvez à devoir payer votre assurance maladie au complet, lorsqu'il part en vacances il touche rien (bien qu'il soit pas sur une base de 5 jours/semaine), etc etc

Bref la vous avez un chiffre d'affaire pas un salaire d'annoncé.
Même avec ça il doit lui rester une coquette somme à la fin du mois.
Citation :
Publié par Squeez
T'es le plus gros troll du monde mec, un gros GG
Bah écoute mon gars, j'ai plus de potes avec des Bts / Master / Licences sans qued que des potes qui ont passé des CAP et qui ont pas de boulot, après np. Si tu veux.
Y'a une différence entre "pas de diplôme" et "avec des diplômes plus simple d'obtention". Or ta phrase sous entendait la première version. Mais sinon, je ne peux qu'adhérer, un mec avec un CAP Plomberie est sûr de trouver très rapidement du boulot quant un mec avec un diplôme d'archi va en chier pendant des années et des années.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés