Vos ventes de New Blood

Répondre
Partager Rechercher
1 pack samedi matin (crédits gagnés avec mission et elo) = X-0DUS !!! vendu illico 78k.

quand j'ai vu le prix de cette carte, j'ai parié mes seuls 20 crédits et bling X-0DUS !!! Yes.
Citation :
Publié par polopbob
si tu market pas, comment tu achètes les nouvelles cartes ?

enfin pour un joueur comme moi qui a un budget € très limité et n'a jamais rien gagné en tq ou elo.

Pour moi, il n'y que le market pour suivre la cadence des 2 cartes/semaine.
J'ai pas acheté de crédits depuis plusieurs années.
L'ELO m'apporte 10 crédits par semaine, le survivor une vingtaine, ça suffit largement à suivre la cadence des sorties new blood.
À quoi faut ajouter les gains des events et parfois un TQ.

Après, y'a market et market. Évidemment que je stocke quelques new blood de temps en temps et que je tente de miser sur les bons persos pour les passages Cr, mais c'est le cas de tout le monde, c'est pas ce que j'appelle du business (= achat revente de cr, stocks gigantesques, pfull, etc)
Sur les quatre derniers packs achetés (pas achetés au même moment), j'ai du avoir 4 Lola Noel, et 3 Jimmy. Et c'est pas la première fois du tout... (ça me l'avait fait avec Spyke, ou Karrion, ou Miho). Le tirage des cartes dans les paquets a pas vraiment l'air aléatoire !
Citation :
Publié par caeyzer
Sur les quatre derniers packs achetés (pas achetés au même moment), j'ai du avoir 4 Lola Noel, et 3 Jimmy. Et c'est pas la première fois du tout... (ça me l'avait fait avec Spyke, ou Karrion, ou Miho). Le tirage des cartes dans les paquets a pas vraiment l'air aléatoire !
En effet, Des Jimmy et des Miss Stella j'ai du les avoirs en 10 exemplaires chacun ... encore aujourd'hui, un pack acheté grâce à mes missions, 1 exemplaire de chaque.

Idem avec la chance dans les NB...
Spyke est unco et en une vingtaine de packs NB voire plus, j'en ai eu qu'un, pour une flopée de Jayzel etc.

La rareté est réajustée par le staff, ça ne fait plus aucun doute pour moi. Ensuite en fonction de quoi? Je pense qu'une formule qui compte le niveau de rareté et le prix de vente minimum actuel, éventuellement le nombre d'exemplaires en vente sur le market, mais c'est moins évident, pourrait être utilisée, à moins que les probas soient ajustées manuellement. En tout cas, le niveau de rareté seul ne permet pas de donner une indication sur la proba d'obtenir le perso en question, c'est clair et net

Pour le nb d'exemplaires en tant que paramètre dans une éventuelle façon de réajuster la proba, c'est moins sur car il suffit de voir que Spyke est vendu à environ 200-300 exemplaires, autant qu'une autre unco NB, et de constater qu'elle est bien plus difficile à obtenir dans un pack.
Citation :
Publié par ShineRey
Idem avec la chance dans les NB...
Spyke est unco et en une vingtaine de packs NB voire plus, j'en ai eu qu'un, pour une flopée de Jayzel etc.

La rareté est réajustée par le staff, ça ne fait plus aucun doute pour moi. Ensuite en fonction de quoi? Je pense qu'une formule qui compte le niveau de rareté et le prix de vente minimum actuel, éventuellement le nombre d'exemplaires en vente sur le market, mais c'est moins évident, pourrait être utilisée, à moins que les probas soient ajustées manuellement. En tout cas, le niveau de rareté seul ne permet pas de donner une indication sur la proba d'obtenir le perso en question, c'est clair et net

Pour le nb d'exemplaires en tant que paramètre dans une éventuelle façon de réajuster la proba, c'est moins sur car il suffit de voir que Spyke est vendu à environ 200-300 exemplaires, autant qu'une autre unco NB, et de constater qu'elle est bien plus difficile à obtenir dans un pack.
Pour acheter une quantité assez significative de packs, je vais mettre le nombre de cartes obtenue sur les dernières NB.

Ralph Commune x 40 (sortie 15 jours avant les 4 suivantes)

Melinda Unco x 41 (peut être une dizaine de markétée, je ne me souvient plus trop)
Jeffrey Commune x 36
Carlito Commune x 49
Arnie Rare x 13

Gretchen Unco x 36
Flannagan Commune x 25
Karrion Rare x 13
Spyke Unco x 10

Miss Stella Rare x 9

Katrina Commune x 23
Jayzel Unco x 14
Jimmy Rare x 14
Troompah Rare x 8

Hefty Rare x 6
Wonald Commune x 14
Mantiz Unco x 10
Flinch Unco x 15

Baba Unco x 10
Oraya Rare x 1
Raquel Unco x 90 (j'achète régulièrement de cette valeur)
Rudy Commune x 16

Dugan Unco x 5
Loretta Commune x 12
Lorna Unco x 7
Heitachi Rare x 4

Lola Noel Commune x 3 (dont une offerte via calendrier)

X-0dus Rare x 1
Lena Unco x 1
Klawz x 0
Darril Commune x 2

Buckler Rare x 1
Magenta Commune x 1
Craho Commune x 1
Eebiza x 0

Il faut comparer les chiffres des sorties de la même semaine car je n'achete pas le même nombre de packs chaque semaine... Le haut du tableau a vu un grand nombre de packs achetés (effet haut de tableau + sortie Cr). Les 2 ou trois dernières sorties ont été plutôt économique (sortie de faible qualité et effet cadeaux de noel ^^).

Curiosités de cette étude (échantillon sympa mais pas top pour tirer de réelles conclusion).

Karrion / Spyke... La rare est sortie plus souvent que la Unco... Les 2 en assez faible exemplaire... Spyke est clairement une carte a faible taux de tirage compte tenu de son statut de Unco.

Jayzel / Jimmy / Troompah... Là encore, je me pose la question de la différence entre Rares et Unco.

Mantiz / Flinch... 2 unco dont une sort 50% plus fréquemment que l'autre.

Voilà ma petite pierre à l'édifice.

Pour le premier cas (Karrion / Spyke), une réflexion avait été apportée dans ces colonnes qui permettait p-e de donner un élément d'explication... La probabilité de sortie serait p-e dépendante de la catégorie de carte plutôt que de la carte, la carte serait alors tirée au sort parmi les cartes présentes de même catégorie.

Exemple : Lors du passage de Spyke et Karrion, si il y a davantage de carte unco que de cartes rares dans les packs NB on peut avoir le cas suivant :

A chaque achat, il y a (hypothèse) 50% de chance de tirer une commune, 35% une unco et 15% une rare.
Il y a parmi les 35 NB, 12 unco, 5 rares et 18 communes... La probabilité de sortir Karrion serait alors de (15% / 5) soit 3%. La probabilité de sortir Spyke serait de (35% / 12) soit 2,9%. On obtient alors autant de Spyke (unco) que de Karion (rare)...

Si ca pouvait se confirmer, ça permettrait d'ajouter un vrai élément de choix sur les cartes à spéculer...

Par contre, ce système n'explique en rien l'autre constat (Mantiz et Flinch)... Pour une même date de sortie et une même catégorie, un taux de sortie différent...
Cet élément permet de penser que chaque carte à son propre taux de sortie au sein d'une même catégorie... Il est même probable que les dévs modifie ce drop rate.

Pour bien faire, il faudrait que je me contraigne à acheter chaque semaine une quinzaine de packs et de suivre le taux de sortie approximatif des cartes... Mais je n'en ai pas le courage ^^

++ RiC
Intéressant toutes ces réponses

Citation :
Publié par RiC
Exemple : Lors du passage de Spyke et Karrion, si il y a davantage de carte unco que de cartes rares dans les packs NB on peut avoir le cas suivant :

A chaque achat, il y a (hypothèse) 50% de chance de tirer une commune, 35% une unco et 15% une rare.
Il y a parmi les 35 NB, 12 unco, 5 rares et 18 communes... La probabilité de sortir Karrion serait alors de (15% / 5) soit 3%. La probabilité de sortir Spyke serait de (35% / 12) soit 2,9%. On obtient alors autant de Spyke (unco) que de Karion (rare)...

Si ca pouvait se confirmer, ça permettrait d'ajouter un vrai élément de choix sur les cartes à spéculer...
Je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir de confirmation, c'est des probabilités, c'est ce qui est censé se passer en théorie.

Sauf que justement, là on est plusieurs à avoir remarqué que des cartes reviennent anormalement souvent dans les packs, et elles diffèrent suivant les personnes. Moi, ça a été les Spyke (3 en 5 packs), ou Jimmy et Lola Noel (respectivement 3 et 4 sur 4 packs). D'autres les Jimmy et Miss Stella, etc...

Donc il est possible qu'on ait tous de la "chance" sur le forum. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils modifient un peu les probas de sortie de certaines cartes, ou même que la fonction de pioche aléatoire soit un peu foireuse.
Citation :
Publié par RiC
Cet élément permet de penser que chaque carte à son propre taux de sortie au sein d'une même catégorie... Il est même probable que les dévs modifie ce drop rate.
Mais c'est le cas ! Fraggle Orpheus etc l'ont déjà dit à plusieurs reprises sur le forum. Au sein d'une même catégorie de rareté (courante, inhabituelle, rare), certaines sont plus courantes que d'autres. Mais une rare sera toujours plus rare qu'une inhabituelle, etc.
Ainsi, le fait que tu ais eu plus de Karrion que de Spyke, c'est du hasard dû au fait que ton nombre de packs achetés est trop petit pour en tirer des lois statistiques. Sur un plus grand nombre de packs t'aurais eu plus de Spyke.

(Par contre ils me semblent qu'ils ne modifient pas les taux une fois la carte sortie, mais je n'en suis pas certain)
@ au dessus : Pas compris...

Sinon, c'est bien aujourd'hui la sortie NB ? J'espère qu'elles sortiront avant midi cette semaine, le refresh pendant 2 heures, il y a quinze jours m'a soulé du coup j'ai pris très peu de packs.
mais ou trouve tu tous ces crédits ?

perso je vais investir un peu d'euros dans urban (pour payer les mecs d'urban, ils le méritent).
quoi qu'est le mieux ?
CL ou crédits ? si crédits quels pack ? NB ? autre ?
mon but étant de faire plus de brouzouffes.

bye les filles
Citation :
Publié par polopbob
mais ou trouve tu tous ces crédits ?

perso je vais investir un peu d'euros dans urban (pour payer les mecs d'urban, ils le méritent).
quoi qu'est le mieux ?
CL ou crédits ? si crédits quels pack ? NB ? autre ?
mon but étant de faire plus de brouzouffes.

bye les filles
le mieux: crédits, packs new blood achetés le vendredi de la sortie, revente immédiate
Après, si t'as bcp de crédits, peut-être que le pack Titanium ou autre est plus rentable, mais j'en doute
Citation :
Publié par gui8zz
le mieux: crédits, packs new blood achetés le vendredi de la sortie, revente immédiate
Après, si t'as bcp de crédits, peut-être que le pack Titanium ou autre est plus rentable, mais j'en doute
De mon côté :

NB le vendredi de la sortie ou en deuxième choix pour varier, des packs Elites sur les clans bien côtés.

Sinon j'ai analysé les cartes obtenues ce vendredi... Pas mal de trucs étranges probablement dû au trop faible nombre de packs pris. J'essaierai de suivre les stats tout les 15 jours.

Sur les Communes, j'ai obtenu énormément de Katrina (17 unités) pour seulement 3 Craho et Wonald.
Sur les Unco, j'ai obtenu 8 Jayzel et Dugan pour seulement 0 Spyke.
Sur les Rares, j'ai obtenu 5 heitachi pour seulement 0 Troompah et Buckler.

Après Katrina (cartes dont j'ai obtenu le plus d'exemplaires = 17), vient Loretta (10 unités) et Rudy 9 unités.
Sur 150 cartes, il y a 3 cartes qui ne sont pas sortie (Troompah, Spyke et Buckler).

Le clan Berserks est le plus représenté avec 24 cartes / 150... mais c'est aussi celui qui a le plus de réferences (5).

Chose étonnante dans le clan Pussy : Jayzel et Lena toutes deux unco sont sorties respectivement 8 fois et une fois... Bel écart ^^.

Voilà pour cette semaine !

++ RiC

Dernière modification par RiC ; 13/01/2012 à 12h01.
C'est vraiment naze ce système de rareté... Aujourd'hui, la commune a un drop rate ridicule... 0 Wyre pour moi sur 150 NB.

Par contre je récupère 3 fois la rare et 2 fois chacune des communes...

Pour donner quelques stats (échantillon 278 cartes pour 31 NB présentes sur les 2 dernières sorties)

Katrina est la sortie la plus fréquente (9,71%)
Troompah et Spyke ne sont sorties qu'une fois (0,36%).

La commune la plus rare sont Craho et Wonald (3,24%).
La rare la plus commune ^^ est Heitachi (2,52%).
La uncommune la plus commune est Raquel (6,12%).
La uncommune la plus rare est Spyke (0,36%).

Pour rester dans le sujet de base, voici mes ventes de NB (j'ai mis en vente les 2 premières Kazayan).

• Kazayan Niveau 4 - vendu à RenOne - 25 000 Clintz.
• Kazayan Niveau 1 - vendu à 2F-PR1M3-EZ - 18 000 Clintz.
• Bubbles Niveau 1 - vendu à RenOne - 25 000 Clintz.

++ RiC

Dernière modification par RiC ; 27/01/2012 à 12h08.
Perso j'ai acheté 2 packs...
1 Dungan
2 Raquel
2 Loretta
1 Rudy

Vive l'aléatoire

Sinon, pour Wyre, c'est p-e parce que pendant 5 minutes, la carte était buggée et écrite collector (donc pas dans les pack)
Salut, savez vous quand sera la prochaine sortie de NB svp car je ne trouve pas terrible celles qu'il y a en ce moment, pour savoir si je garde mes 60 crédit ou pas^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés