[Archive] Zobal - Général [Févr.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Avec un Tutu +14 tu peut , pas exemple faire :

-Solomonk ( Pa ?)
- Cape Meulou ( double ligne de Res , Cc )
- Ceinture prosper Youpla ( Triple Res , Cc , pas de vita )
- Meulette ( CC , Double Res , Pa )
- Gelano ( Pm ? )
- Anneau Chêne mou ( Double Res , Cc )
- Sandalle Gorithme ( Cc , Double Res )
- Racine Cithi ( Cc , Res)
- Dinde Emerousse
- Turquoise +14
- Cawotte

Cela donne : 3000 de vita ( moins qu'avant ) 10Pa ( +1 si solomonk fm ) 5pm ( +1 si gelano fm ) 2300 d'ini , 40 au coups critiques , 530 de force , 75% de dom et 40 dom terre/neutre
Et pour res :
30%neutre +
23%Terre +
16% Feu -
10%eau -
27% air +

Faible en eau mais lvl 15x il n'y a pas trop de dommage eau

Edit : Lien dofus book de mon zobal : http://dofusbook.net/perso/Chop-shad/Avruk-3.html

Dernière modification par ChopShad ; 05/01/2012 à 11h54. Motif: Rajout d'un lien dofus book
Il faut 11 PA au moins, histoire de pouvoir sortir le sacrosaint Furia x2 + Appui.

De plus, ton stuff ne file que très peu de sagesse/esquive PA/PM, ce qui te rend extrêmement vulnérable de ce côté la.
( Il a dit qu'il pourrait envisager un solomonk PA , donc cela fait 11pa )

C'est vrai qu'il y a peu de sagesse mais on peut compenser avec des trophé Resist PA/Pm si il y a un énu ou un xelor en face ( si tu compte faire que du kolizéum )

Au pire il peut mettre une Cape fulgu et une ceinture des vents pour avoir assez de Coups Critiques mais il perdrait 5x10% de résistance :/
Je trouve le stuff très sympathique, vraiment dommage que la ceinture ne file pas de vitalité (m'enfin, c'est compréhensible).
Après tout, j'y perds pas tant en vitalité et le gain en résistances et énorme (surtout terre/air/neutre qui sont très fréquents à ce niveau).
Les dégats par tour seront sûrement inférieurs, mais rien ne m'empêche de prendre le même stuff avec une hache zoth (il m'arrive de jouer avec eni+xel, donc 16PA, soit Furia²+Appui+Hache).

Le seul bémol est le tutu +14 qu'il va me falloir acquérir.

Merci

EDIT : Ah, en fait 10PA c'est seulement avec le solomonk FM PA. Du coup c'est beaucoup d'investissement pour quelque chose de moins attractif :x

Dernière modification par Maniae ; 05/01/2012 à 19h27.
Ha mince j'avais pas FM le gelano donc je pensait ne rien avoir fm , Désolé :S

Je vais chercher un stuff potable , très proche de celui la mais avec 11pa alors ^^'

Edit :

Tu peut changer la Ceinture par une chêne mou , gain de vita et la cape par une fulgurante Fm +1CC tu reste quand même 1/2

Ou sinon envisager un mode au marteau de la Terps , Sa change complètement ! Tu gagne 1 case au corps a corps et une marge de 10CC , tu peut donc : Changer la ceinture par une Ceinture fulgurante , et le solomonk par une coiffe chêne mou ( 2x 5% de resist )

Je te laisse reflechir , c'est sur qu'en voyant le mode 10PA on tombe de haut pour gagner 1PA

Dernière modification par ChopShad ; 05/01/2012 à 21h40.
Pano classe c est ultra fun et baleze niveau 150 à 180. Les bonus sur tes sorts vont en surprendre plus d'un. Tu pourrai taper multi élément, par contre pour le 1/2 cc a moins de vouloir prend un cac 1/30 ( je te conseillerai un arc ) ça va etre difficile. C'est une option de pano pvp en pvm je pense ça rox pas assez.
Je viens (enfin) d'obtenir le petit bijou qu'est ce doppeul mais quelque chose me tracasse



Citation :
Le Dopeul Zobal possède les sorts suivants :
  • Appui
  • Martelo
  • Rétention
  • Picada
Je n'ai jamais vu le doppeul lancer Picada même à distance il préfère passer son tour. Possède-t-il vraiment ce sort et qu'elles sont les conditions pour qu'il le lance correctement sur les ennemis ?
Bonjour je suis actuellement level 100 et voici me stuff :
Caracoiffe 169 Vit & PA
Cape Fulgurante 105 Vit 15sag 1PA 1 Dmg
Gelano PM PA
Amulette du Chef Bwork 145 Vit 22 Force 22 chance 17 sag 1 CC 1PA 59 int
Puissante Ceinture Fulgurante 132 Vit 34 sag 1PA 5 Dmg
Bracelet du Chef Bwork 148 vit 31 force 27 agi aug dmg 3%
Bloptes Reinette Royales 114 vit 27 force 3CC 1 PM 1 PO

CAC : Epée Royale du Bouftou ou Marteau de la Terps

Drago Emaurande rousse 300 vit 1 Pm

12 PA, 6PM

Comment je pourrai l'améliorer
Citation :
Publié par Sephiroth76
Bonjour je suis actuellement level 100 et voici me stuff :
Caracoiffe 169 Vit & PA
Cape Fulgurante 105 Vit 15sag 1PA 1 Dmg
Gelano PM PA
Amulette du Chef Bwork 145 Vit 22 Force 22 chance 17 sag 1 CC 1PA 59 int
Puissante Ceinture Fulgurante 132 Vit 34 sag 1PA 5 Dmg
Bracelet du Chef Bwork 148 vit 31 force 27 agi aug dmg 3%
Bloptes Reinette Royales 114 vit 27 force 3CC 1 PM 1 PO

CAC : Epée Royale du Bouftou ou Marteau de la Terps

Drago Emaurande rousse 300 vit 1 Pm

12 PA, 6PM

Comment je pourrai l'améliorer

des Dofus ?
non pas pour le moment avec ce stuff j'ai beaucoup dépenser... peux etre revendre certain objet pour acheter des dofus ? mais pour moi le 12 PA et indispensable a ce level .. mais je tape pas supers fort j'ai 265 force et 1438 vit

un total de 1988 vie
Citation :
Publié par [Rav] Karn-Haval
Je viens (enfin) d'obtenir le petit bijou qu'est ce doppeul mais quelque chose me tracasse


[/LIST]Je n'ai jamais vu le doppeul lancer Picada même à distance il préfère passer son tour. Possède-t-il vraiment ce sort et qu'elles sont les conditions pour qu'il le lance correctement sur les ennemis ?
Le mien je l'ai invoquer 1 seul fois en combat réel, il a fait de tel connerie que je n'ose même plus gaspillé 8pa pour le lancer xD (je l'ai mis entre un eni et moi voir si il resterai la, il a utilisé tout ses pm pour faire rétention sur une cawotte super).

Picada je ne l'ai jamais vu l'utilisé non plus, seulement appui, martelo et rétention, mais vu la porté de base de picada, ce n'est pas étonnant qu'on ne le vois sortir que très rarement.
Citation :
Publié par Eggman
Picada je ne l'ai jamais vu l'utilisé non plus, seulement appui, martelo et rétention, mais vu la porté de base de picada, ce n'est pas étonnant qu'on ne le vois sortir que très rarement.
Du coups on a un doppeul potentiellement buggué ou qui ne possède pas 4 sorts comme les autres

Citation :
Publié par Sephiroth76
Le prob c'est qu'il y en a pas a ce level qui tape plusieur dmg a la fois et avec furia c'est plutot utile
Par la suite Hache Guerrier Zoth :P

Completement con mais tu as essayer la Houffe Craetiene à 2 PA elle peut être marrante à combiner avec Fougue pour tacler.

Un genre de Furia Fougue + coups de Houffe
Citation :
Publié par [Rav] Karn-Haval
Du coups on a un doppeul potentiellement buggué ou qui ne possède pas 4 sorts comme les autres
Le truc c'est pas le dopeul, mais le sort qui a un problème. un sort qui a 3 à 4 po de base au niveau 6, c'est vraiment zarb, surtout que c'est l'un des seul sort du zobal qui dépende du +/- portée. Picada devrait possédé au moins 2 po max de plus pour être jouable sous Pleutre sans dépendre d'un +5po. Quitte à supprimer la portée modifiable je l'aurai bien vu a peu près comme apathie, 10 ou 11 po max, car la a moins de combiné +4-6po ça devient limite.

Citation :
Publié par Sephiroth76
je n'ai pas le 250 int requis :/
Comme beaucoup de zobal :x perso je suis parcho 101 intel et je n'ai que 148 intel. Pour un zobal il faut avoué, qu'en dehors des sorts commun, cette caractéristique ne nous sert a rien sauf à apporter de l'ini.
Mais pour un zobal qui a les prérequis, ça peu être marrant le coup de furia/houffe a condition d'avoir un bon lot de fuite.
@ Sephiroth76
Je verrai bien la combinaison avec une pano Obsidiantre qui possède de la fuite et surtout de l'intel, un mélange avec ça et une ceinture Fulgu + Gelano pourrait être très plaisant.

@Eggman
J'ai essayé de le faire arriver à 4 PO ou plus de l'ennemi, rien à faire il passe ces tours.
Alors que lorsqu'il est à 3, il fait Martelo ou Retention (dépendant des résistances %)
Citation :
Publié par Deen
Elle est 16x la panoplie obsidiantre, tu confonds avec une autre.
Plussain.
Combine avec une CM si tu préfères. (145)

On peut retirer le sort Picada du doppeul. Il n'existe tout simplement pas de 4ème sort au doppeul Zobal comme Roublard
Source : Seyroth
Bonjour à tous,

Voila je viens vous présenter mon zobal et savoir quelles améliorations je pourrai y apporter.
A cela s'ajoute d'autres questions comme celle des stuffs à venir


Mon Zobal se nomme Colonel-Zk, de lvl 191 fraîchement acquis sur JIVA.

Actuellement celui-ci est parchoté à 101 dans toutes les caractéristiques, et monté en sagesse pour me permettre de l'xp plus rapidement.

Pour l'équipement j'ai sur celui-ci:

[cape fulgu] +130 vita
gélano + 130 vita
Amulette Ripage
Bracelet Ventré
[Ceinture de boréale]
[Grésillobottes]
[Chapeau Lichinelle]
dinde rousse/émeraude

Batôn Champmanique


J'ai pris le temps de me faire aussi les trophées suivant:

chance majeur
force majeur
agilité majeur
vitalité majeur
( j'hésite entre l'initiateur majeur ou l'intel)
un pti cawotte +41

j'obtiens des stats tout à fait correct:

Vitalité 101 (+2128),
Sagesse 386 (+287),
Force 101 (+376),
Intelligence 101 (+52),
Chance 100 (+180),
Agilité 101 (+177)
- Initiative 1188 (+1939), PA 7 (+3), PM 3 (+2)


Mon stuff ne nécessite pas les fameux 11PA mais 12 pour pouvoir enchaîner furia² + cac ou furia + cac²
je compense le manque de PA par mon éni présent en permanence ( lvl 18X) donc pas la peine de me proposer un stuff avec 11 ou 12 PA de base^^


Le baton champa me semble être le meilleur CAC à ce niveau, me permettant à la fois d'avoir un vol de vie, et de taper en zone j'obtiens des dégâts très corrects sur un adversaire et d'autant plus sur plusieurs. ( 800 par coup de cac après 1 furia) ( 1000 après deux^^)

Le full mono élément ne m’intéresse pas pour son manque d'originalité ( je n'ai pas fait le full MEU + hache zoth).

J'ai avec ce stuff la possibilité de profiter de tout les sorts d'attaque du mode psycho ( furia/cabriole/boliche) et de pouvoir commencé souvent en premier au vue de mon initiative. A cela s'ajoute un bouclier proche des 700 assez correcte.

Mes deux intérrogations se posent sur :
-Que puis-je amélioré (à part le tutu que j'attends pour bientôt afin de passer 1/2 partout)
-Au lvl 195 j'hésite entre les différentes coiffes dispo et la cape à mettre avec le aimgérocks qui remplacera le ventré.


Merci de répondre si vous le pouvez et de rester construit^^


PS: J'ai un budget proche des 20/30 M de kamas ( en dehors du tutu bien sûre) à répartir entre les changements à faire et le stuff de lvl 195.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés