Comment faire du RolePlay dans Swtor ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ao | Trapp
Ouais enfin dans Tor cette fois ci, nos persos sont tellement blindé d'implants; de technologies etc que cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient instantanément le nom de la personne en face d'eux sur le HuD intégré à leur cerveau ! (et si tu as pas remarqué doivent en avoir un autre pour parler toutes les langues alien possible des donneurs de quêtes !)
Je doute qu'il y ait un équivalent en réalité augmentée de la carte d'identité comme certains settings Cyberpunk dans Star Wars. En ce qui concerne certains points, la technologie de SW est quand même super grossière, même si elle reste bien évidemment plus avancée que la nôtre sur bien des points...
Ce que je veux dire, c'est qu'on rencontre le problème qu'ont connu certains settings cyberpunk avec l'apparition du Wifi : avant, dans le Cyberpunk, pour se connecter à la matrice, il fallait brancher un câble dans le cerveau. La réalité a dépassé la fiction et le wifi a bouleversé des settings.
Là, l'idée est pour moi la même : plus avancée, mais pas forcément si high tech que ça sur certains points...

Après, en règle générale, rares sont ceux qui ont vraiment des implants...

Sinon, pour les langues, c'est simple : les personnages SW sont souvent polyglottes, mais n'ont pas forcément l'appareil vocal pour prononcer la langue de leur interlocuteur. Un Wookiee ne peut "vocaliser" que le Wookiee, mais il peut apprendre et comprendre d'autres langues.
Après, on a des exemples de PNJ a priori en mesure de parler notre langue, mais ne la maîtrisant pas : je pense dans ce cas que notre personnage parle notre langue par convenance alors que la communication se fait en langage alien. ça ne me choquerait pas trop comme explication...
J'imagine mal un contrebandier ne parler et comprendre qu'une langue : c'est mauvais pour le commerce. Néanmoins, comme les langues aliens sont grosso modo du random gloubiboulga, généré aléatoirement, ça ferait ridicule si le PJ parlait de la sorte...
Citation :
Publié par Enaery


Ca peu, mais ca n'est qu'une toute petite partie de ce qui est possible
enfin ce que je voulais dire c'est que suivre les quests et prendre le temps d'écouter l'ensemble des dialogues doit produire un rp suffisant non ?

je vois mal ce que vous voulez de plus en fait, une histoire relativement longue, avec énormément de petits évènements à cotés. Franchement ça devrait combler n'importe quel fan ou roliste.

maintenant si vous espérez reproduire Farador je pense que c'est impossible vu que le monde est dicté par une machine et pas par soi même.

Après ouai c'est ptéte du cs que vous voulez non ?
Citation :
Publié par P r X
enfin ce que je voulais dire c'est que suivre les quests et prendre le temps d'écouter l'ensemble des dialogues doit produire un rp suffisant non ?

je vois mal ce que vous voulez de plus en fait, une histoire relativement longue, avec énormément de petits évènements à cotés. Franchement ça devrait combler n'importe quel fan ou roliste.

maintenant si vous espérez reproduire Farador je pense que c'est impossible vu que le monde est dicté par une machine et pas par soi même.

Après ouai c'est ptéte du cs que vous voulez non ?
Le but ultime du Roleplay sur star wars doit être de dire à un gus : DarkXXX je suis ton père !
Citation :
Publié par Oftorn/Ayuri
Le but ultime du Roleplay sur star wars doit être de dire à un gus : DarkXXX je suis ton père !
boff je vois plus un truc style cosmic roger tout foirer pour boire un coup.
Le setting de Star wars n'est pas de la science fiction d'anticipation (ne pas oublier que cela se passe avant, pas après) donc non pas de HUD et cela reste assez simple au niveau de la technologie. C'est plus de la Science Fantasy que de la Science fiction d'ailleurs.

Il y a donc des choses complexes même pour eux et ils ne peuvent pas deviner un nom. Dans le doute il suffit de penser au film.

Dans le 4,5,6, la technologie est en grosse pente descendante à cause de l'empire qui fait main mise sur tout. Dans la prélogie, on a une technologie plus avancée (ou fonctionnelle on dira) mais ça reste tout de même de la low science fiction.

D'ailleurs au niveau technologie, Star wars est un univers assez peu mouvant. Il n'y a pas de différence énorme entre notre ère dans laquelle on joue et celle des films par exemple. Il y a bien des innovations ou des retours de technologie disparus d'une vieille époque bien plus riche mais ça reste à chaque fois succinct (à l'exception de certaines choses comme l'étoile noir^^).

Faites attention aux quêtes d'ailleurs, elles font souvent référence à des vieux datacrons renfermant des connaissances bien plus avancés. Ce n'est pas pour rien. Technologiquement on est plus en pente descendante qu'ascendante et de mon point de vue, c'est la force qui est responsable de ça (et les problèmes inhérents à sa présence).


Pour le Rp, si des gens ont besoin, un guide sur le rp est dispo chez nous : http://www.spiritus-roleplay.fr/cont...lay-c-est-quoi

On a pas encore commencer à rp de notre coté (enfin hormis du rp comme ça bien sur), on attend la fin des fêtes.
__________________
Un guide sur le roleplay? http://www.spiritus-roleplay.fr/cont...lay-c-est-quoi
Plus de rp (avec/sans guilde et utilisant divers supports - Jdr/Forum/Wildstar) http://www.spiritus-roleplay.fr/ - Tercet des Errants
Bien sur que le RP c'est beaucoup de "bla bla", c'est la base.
N'oubliez pas que le jeu de rôle c'est au départ autour d'une table avec du papier et un crayon (même les dés peuvent être secondaires) ou alors sur une scène de théâtre.

Dans tout les cas, sans "bla bla" on ne va pas loin.
Citation :
Publié par Edania
Si
Ici partie D "Politique de dénomination"
enfin ça reste assé libre à la création. Peut être qu'ils feront une campagne de modération un jour. Ca dépend vraiment du retour des joueurs, si beaucoup de monde reportent les noms qui ne respectent pas la charte ils éditerons si non on pourra continuer a jouer tranquillement.
Le problème c'est que le français est un citoyen relais de première.
Ya course d'obstacle aussi et duel à coup de poing egalement ^^ (cad sans stuff)

...Dans une cantina 2 mecs a poil qui se battent a coup de poing au milieu d'autre mecs ça fait tout de suite event RP loool...
Si tu es en continuite avec tes choix de reponses, notamment celles impliquant une modification de l'alignement, tu ne peux pas te tromper.
Je RP une sorciere Sith, Dark II pour l'instant (j'ai deja le teint blafard et des cernes noirs autour des yeux legerement rougis sous certaines lumieres), je parle en guilde comme une Sith imbue d'elle meme (facile, je suis comme ca irl ) et ca coule tout seul.
Par ailleurs (ou pas), il faut eviter toute reference a ce qui n'est pas l'univers Star War.
Citation :
Publié par Edania
Si
Ici partie D "Politique de dénomination"

je l aime bien cela .



Citation :
  1. Vous ne devez pas utiliser des noms de personnages, contenus ou produits protégés par un droit d’auteur ou par un droit de marque, par exemple Coca-Cola ou Dr. Pepper.

ils ont bonne mine sérieux , rien que le partenaire Mako est hors charte

Mako Guitars
Mako marque de jouet

et j'en passe .............

Dernière modification par Benny Heal ; 29/12/2011 à 10h03.
Citation :
Publié par erikklerouge
Comment arrivez vous à gérer les différents channel ?
(dont l'ergonomie est à ch... selon moi)

Avez-vous créé un channel particulier pour faire du RP ?
Ca c'est un truc qui me dépasse, les canaux de télépathes qui font de la télékinésie à 30 km de distance avec des *...* tout en tapant sur leurs mobs de leurs cotés.

Autant les canaux guilde et groupe peuvent être un peu plus justifiables sur swtor avec les radios, autant un canal rp, c'est un non-sens.
Citation :
Autant les canaux guilde et groupe peuvent être un peu plus justifiables sur swtor avec les radios, autant un canal rp, c'est un non-sens.
Un canal RP peut être justifié exactement de la même manière
Après c'est sur il faut rester cohérent, les emotes n'y ont évidement pas vraiment leur place...
Citation :
Publié par Gom Jabbar
En même temps il n'y a pas de charte pour les noms, même sur serveur RP.
En même temps il n'y a pas de serveur RP.
Citation :
Publié par Enaery
Bien sur que le RP c'est beaucoup de "bla bla", c'est la base.
N'oubliez pas que le jeu de rôle c'est au départ autour d'une table avec du papier et un crayon (même les dés peuvent être secondaires) ou alors sur une scène de théâtre.

Dans tout les cas, sans "bla bla" on ne va pas loin.
MMM...Je suis pas vraiment d'accord.
Le Role Play ce n'est pas prioritairement du 'blabla', le 'blabla' n'étant que l'expression de ce que le personnage fait, va faire ou a l'intention de faire. C'est une des nombreuses manières d'exprimer ce qu'il est.
Le plus important dans le role play c'est a mon sens les actes du personnage et comment il se comporte.

Comme dit plus haut, mis a part du RP de cantina autour d'une table je vois mal quoi d'autre un joueur pourrait faire puisque il n'a aucune emprise sur l'environnement....il n'a même pas d'objectifs autre que les quêtes.

Je vois mal comment on peut développer un role play intéressant dans ce jeu (surtout pour ceux qui ont connu d'autres jeux plus orientes sandbox.
Citation :
Publié par Cameron
MMM...Je suis pas vraiment d'accord.
Le Role Play ce n'est pas prioritairement du 'blabla', le 'blabla' n'étant que l'expression de ce que le personnage fait, va faire ou a l'intention de faire. C'est une des nombreuses manières d'exprimer ce qu'il est.
Le plus important dans le role play c'est a mon sens les actes du personnage et comment il se comporte.

Comme dit plus haut, mis a part du RP de cantina autour d'une table je vois mal quoi d'autre un joueur pourrait faire puisque il n'a aucune emprise sur l'environnement....il n'a même pas d'objectifs autre que les quêtes.

Je vois mal comment on peut développer un role play intéressant dans ce jeu (surtout pour ceux qui ont connu d'autres jeux plus orientes sandbox.
Reponse : RP inter guilde avec event d'attaque / defense, maison sith et intrigues, complot. Rp de chasseur de prime. Conseils de planète. Comme partout, le RP ne se limite qu'à l'imagination des joueurs
Citation :
Publié par RealYarrick
Reponse : RP inter guilde avec event d'attaque / defense, maison sith et intrigues, complot. Rp de chasseur de prime. Conseils de planète. Comme partout, le RP ne se limite qu'à l'imagination des joueurs
Vraiment, je ne demande qu'a voir mais je reste vraiment septique.

Je suis sur un serveur RP-PVP US et les différentes tentatives ont débouchés sur pas grand chose....quelques réunions de cantina avec le traditionnel blabla dans les formes (my lord etc...) mais c'est a peut pres tout. On manque cruellement d'enjeu, d'histoire etc...a partager entre joueurs.

Ne parlons pas du pvp dans le cadre RP qui jusqu'ici est inexistant. Bien sur on peut se dire que le jeu est nouveau, que tout ira mieux que il y aura plus de level 50 (sous-entendu grinder le level 50 est plus important) mais je reste pessimiste principalement a cause de la nature du jeu qui ne permet absolument pas d'interagir avec le monde. Sans parler du système d'instance....

Si vous comparer ce jeu a d'autre jeu plus conçu pour le rp comme par exemple NWN....

C'est dommage que les jeux sombrent dans le themepark et non plus le sandbox plus adapte au rp....

Le RP de nos jours ce sont les anchois sur la pizza et plus la pizza

En tout cas bonne chance a ceux qui essayent.
Citation :
Publié par Calysta
Ca c'est un truc qui me dépasse, les canaux de télépathes qui font de la télékinésie à 30 km de distance avec des *...* tout en tapant sur leurs mobs de leurs cotés.

Autant les canaux guilde et groupe peuvent être un peu plus justifiables sur swtor avec les radios, autant un canal rp, c'est un non-sens.
dans notre univers beaucoup moins avancer technologiquement parlant on a twitter des forums des portables capable d'aller sur internet...

tu vas me dire que sur star wars il ont pas inventer le chat?
Citation :
Publié par RealYarrick
Reponse : RP inter guilde avec event d'attaque / defense, maison sith et intrigues, complot. Rp de chasseur de prime. Conseils de planète. Comme partout, le RP ne se limite qu'à l'imagination des joueurs
Sauf qu'au final ça se résumera encore à 95% à du RP blabla où tout le monde fait semblant de faire quelque chose que ne permet pas le gameplay entre des *.

Perso je suis complètement lassé du pseudo RP sur un support qui le permet pas du tout. Sur Lotro j'ai tenté du RP de guilde en inventant des events et tout, mais au final on reste sur du trop limité.

Et pourtant Lotro propose bien plus d'action/emotes RP que TOR (s'asseoir sur des chaises, des emotes biens plus nombreuses et avec de réelles animations, de la pêche, de l'artisanat avec animations, etc...)
le truc vital déjà c'est de modifier la couleur du /say pour le différencier du /1 - /2 - /3

Parce qu'avoir la même couleur pour un canal général et un mec qui se trouve à coté de toi et qui tente de faire du rp (et que tu ne remarques même pas vu que de base tu penses pas un seul instant qu'un mec est proche de toi et que ce dernier ose te parler) c'est juste une abdomination...
Citation :
Publié par Cameron
Vraiment, je ne demande qu'a voir mais je reste vraiment septique.

Je suis sur un serveur RP-PVP US et les différentes tentatives ont débouchés sur pas grand chose....quelques réunions de cantina avec le traditionnel blabla dans les formes (my lord etc...) mais c'est a peut pres tout. On manque cruellement d'enjeu, d'histoire etc...a partager entre joueurs.

Ne parlons pas du pvp dans le cadre RP qui jusqu'ici est inexistant. Bien sur on peut se dire que le jeu est nouveau, que tout ira mieux que il y aura plus de level 50 (sous-entendu grinder le level 50 est plus important) mais je reste pessimiste principalement a cause de la nature du jeu qui ne permet absolument pas d'interagir avec le monde. Sans parler du système d'instance....

Si vous comparer ce jeu a d'autre jeu plus conçu pour le rp comme par exemple NWN....

C'est dommage que les jeux sombrent dans le themepark et non plus le sandbox plus adapte au rp....

En tout cas bonne chance a ceux qui essayent.
Bah disons que sur WoW ou AOC, on a eu jamais aucun problème à monter des intrigues et complots variés, des assassinats, règlements de compte, organisations politiques interguildes, etc. Ne connaissant pas du tout les sandbox, on arrive quand même à se débrouiller sur les thème park. Seul hic, l'absence de MJ, ce qui demande du coup, une plus grande concertation HRP, et une communauté RP plus ou moins soudée pour que les events aient des répercussions pratiques.

Pourquoi en serait il différent ici ? Pour les instanciations, on arrivait toujours à se donner rdv ou se débrouiller meme avec les instanciations dans AOC



Je vous invite à regarder les projets exposés sur le forum RP de la communauté SWTOR et les events déjà proposés selon les serveurs : http://swtor-rp.fr/forum/
.
Citation :
Sauf qu'au final ça se résumera encore à 95% à du RP blabla où tout le monde fait semblant de faire quelque chose que ne permet pas le gameplay entre des *.
Un event d'enquête, c'est du blabla. Un complot, une intrigue, c'est du blabla. Mais le RP, ca nécessite de blablater par forum ou en jeu. Où est le souci ? Pourtant, ca peut être mal évolué. Et ca peut se conclure par des morts, bannissements, avec des conséquences pratiques en jeu. Donc what else ?

Pareil, on peut faire des scénar JDR PVP, qui ne sont que de l'action pure. Enfin, je ne vois pas trop le problème.
Merci pour le lien RealYarrick.

Personnellement, ce qui me gène, c’est de ne pas avoir la possibilité d’utiliser le mobilier (s’asseoir sur une chaise, etc…).

Et puis des bulles pour les discussions locales (/dire) seraient utiles (en option décochable bien sûr).
Parce que là, souvent je ne me rends même pas compte qu’on me parle, et je ne vois pas facilement QUI parle dans la foule.

Enfin, je me demande si je dois intégrer Khem Val, Mako et les autres dans le RP… vu que j’en croise à tous les coins de rue.
Le rp ce n'est pas une question de limite des mmos, il y a bien des façons de les outrepasser.

Donc le rp est tout aussi possible sur Swtor qu'ailleurs.

Zuleika, tu peux les intégrer mais pas avec le même nom tout simplement si tu souhaites les utiliser.

Maintenant, ils ne seront pas très causant. (quoique tu peux les faire causer en mettant leur nom devant, moi c'est ce que je fais déjà pour certains rps^^ ou scenar)
__________________
Un guide sur le roleplay? http://www.spiritus-roleplay.fr/cont...lay-c-est-quoi
Plus de rp (avec/sans guilde et utilisant divers supports - Jdr/Forum/Wildstar) http://www.spiritus-roleplay.fr/ - Tercet des Errants

Dernière modification par Anakior ; 04/01/2012 à 10h16.
Citation :
Publié par Zuleika
Merci pour le lien RealYarrick.

Personnellement, ce qui me gène, c’est de ne pas avoir la possibilité d’utiliser le mobilier (s’asseoir sur une chaise, etc…).

Et puis des bulles pour les discussions locales (/dire) seraient utiles (en option décochable bien sûr).
Parce que là, souvent je ne me rends même pas compte qu’on me parle, et je ne vois pas facilement QUI parle dans la foule.

Enfin, je me demande si je dois intégrer Khem Val, Mako et les autres dans le RP… vu que j’en croise à tous les coins de rue.
Je pense que ca viendra pour les interactions sur chaise / les bulles de dialogue. C'est juste que les finitions RP n'ont pas dû être dans le top prioritaire mais j'ai bon espoir que ca finisse par arriver en jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés