Une vague de bannissement sur Star Wars The Old Republic ?

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi sur 100% des MMORPG quand il y a une vague de ban, la personne qui ouvre le sujet en parlant commence systématiquement par :

"En fait ils ont ban des gens qui n'ont rien fait de mal, on se demande d'ailleurs pourquoi ils les ont ban c'est inadmissible. D'ailleurs l'un des banni rapporte qu'il est un ange qui donne tous ses revenus aux œuvres de charités, fait 100 heures de bénévolat par semaine et vient de donner un rein à une fillette malade".

Citation :
Publié par ARTEM
Un exploiter qui whine, rien de nouveau
lol

ils sont trop con pour limité les zones et veulent ban les gens?

ok c'est un moyen de ce faire une bonne reputation

je me suit pas fait ban , mais perso si il me ban pour ca je leur dit d'aller ce faire ****** et je me casse sur un autre jeux

ban les gens pasque il etait dans une zone avec un level plus bas? c'etait marquer nule part que c'est interdit pour un level 40 de visité X ou Y ou de samusé ...
Citation :
Publié par Fallkorn
Pour ma part je trouve ça tellement absurde que j'ai du mal a croire que tout ceci est vrai.

Si c'est le cas ... Ils feraient mieux de s'occuper des Dark-machin et autres Hobiwahne-Kenobitte qui pourrissent les serveurs et la qualité de jeu des autres joueurs.
En quoi le nom d'un joueur pourrit la "qualité" de jeu des autres? Le simple fait de voir un nom débile empêche de jouer dans de bonnes conditions?

Que ce soit sur serveur RP ou non certains se prennent vraiment la tête pour rien. Encore que je puisse un peu mieux le comprendre sur serveur RP (même si en RP on est pas sensé voir le nom de joueur au-dessus de sa tête). Même là certains rôlistes font preuve d'une intolérance hâtive envers certains pseudos pourtant facilement justifiable en RP (surnoms par exemple).

Bref, un nom débile au-dessus d'un perso ou dans le chat ne changera en aucune façon ma manière de jouer ni meme mon immersion.
y'a quelques guildes qui ont bien abusé d'Ilum c'est clair, à coup de je log un alt coté faction opposée pour reprendre le point ...
Mais bon à coté de ca, le mécanisme d'Ilum n'a pas été assez réfléchi, fallait se douter que certains allaient abuser...
Enfaite-je pige pas

en quoi c'est un cheat d'aller sur une map HL pour capturer une forteresse afin d'avoir des loots ?


Sois j'ai mal compris sois ya un souci de la part de BW parce que si un joueur Low Level peut sans problème capturé une forteresse sur une map HL sans rencontré de résistance ce n'est pas la faute du joueur mais de BW. Qu'il chain avec les 2 perso c'est également de la faute de BW si le jeu était plus intéressant niveau Pvp sauvage peut-être qu'ilum serait mieux rempli non ? Le joueur en question est un con certes mais il ne triche pas.

Pour moi ce n'est pas un cheat.
Je suis d'accord avec les explications de Gramatung et c'est probablement ce que fera Bioware par l'avenir à savoir annuler ou modifier l'obtention de ces récompenses afin d'éviter les exploits bug, après il faut se rappeler que le jeu est non seulement jeune mais a également été sorti prématurément afin de profiter des fêtes de fin d'années donc de nombreux bugs/ exploit bugs ont dus passer à l'as et seront sûrement pris en charge prochainement, avec ces bans on sait déjà que Bioware est au courant de l'exploit, une prochaine grosse mise à jour est prévue en janvier on verra si ils l'auront corrigé.

Ce qui est sur c'est que Bioware gagne plus de sous avec des joueurs qui paient qu'avec des joueurs bannis à vie.... sauf si les dits joueurs rachètent le jeu mais ce doit être si rare qu'aucune société saine d'esprit ne compterait la dessus, donc ils gagnent beaucoup plus à corriger les faille donc ils corrigeront.

Regnak si tu veux comprendre relis les premiers posts c'est très bien expliqué notamment celui de Gramatung.
Citation :
Publié par Gramatung
Ces joueurs n'ont pas été bannis pour être allés sur Ilum zone réservée aux level 50, mais plutôt pour avoir exploité un mécanisme du jeu pour récupérer des ressources et du loot. En gros, le gars se rend sur Ilum avec son personnage lvl 15 côté République capture la base Impériale, ce qui fait apparaître des coffres de loot et des noeuds de récolte destinés à des joueurs de lvl 40-50, il récupère le tout, se déconnecte et se reconnecte avec son autre personnage lvl 15 côté Empire, capture la base Républicaine et rebelote sans aucun risque de se faire tuer.

C'est clairement un "exploit" car le jeu n'a pas été pensé pour autoriser ce genre de choses même si rien n'est encore en place pour l'empêcher. La seule solution que BW a pour empêcher ce genre d'actions avant le déploiement d'un correctif est le bannissement temporaire, même si ils ont clairement oublié de combler une faille ds le système de jeu avant la release (il aurait peut-être été plus efficace d'annuler toutes les récompenses engrangées par les joueurs utilisant cet exploit).
Et un gars level 50 a le droit de faire ceci alors??? Ca ne sera pas considéré comme exploit car il à le level requis??? Non mais on nage en plein délire la!
Je sais que beaucoup pigent rien à l'anglais, ou ne prennent pas le temps de lire même quand c'est en français mais :

1 - La grosse majorité sont des ban de goldfarmer

2 - La petit minorité restante ayant été sanctionnée sont des low level qui ont pris des coffres sur Ilium, le faisaient à la chaine non stop et ruinaient l'économie du serveur... et aucun d'entre eux n'a été banni définitivement du jeu. En fait tu as d'un coté les simples avertissements, et pour les cas les plus abusés une suspension temporaire.
Je sais pas trop ce qu'ils entendent par coffre sur ilum. En tout cas, certains ont tout de même bien abusé de pouvoir co un level 12 sur ilum histoire de tag les points puis de reprendre leur main pour ce faire les p'tites boites mauves très rapidement
Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que des joueurs de factions ennemies qui se laissent tuer une fois sur deux, chacun leur tour, en boucle, pour se pex les points PvP sont des cheateurs...

... et vous ne me ferez pas croire que pour prendre des objectifs en boucle après avoir débloqué les coffres, c'est l'opération du saint esprit qui laisse un joueur lvl 10+ prendre les points puis, par hasard, un ennemi qui n'était pas là, reprend tout puis disparait, ce qui permet à notre cher 10+ de tout reprendre et ainsi de suite.


Et oui... pour re-capturer les objectifs en boucle, il faut qu'un perso adverse reprenne tout en boucle.

Dernière modification par Mygo ; 02/01/2012 à 21h31.
Merde, ils ban des mecs qui ont exploit, c'est un scandale. Enfin s'il ne les avaient pas ban ça aurait couiné aussi. Le problème de ce forum c'est que ça whine tellement sur tout et n'importe quoi que les critiques justifiées sont noyées sous un flot de conneries.
Citation :
2 - La petit minorité restante ayant été sanctionnée sont des low level qui ont pris des coffres sur Ilium, le faisaient à la chaine non stop et ruinaient l'économie du serveur... et aucun d'entre eux n'a été banni définitivement du jeu. En fait tu as d'un coté les simples avertissements, et pour les cas les plus abusés une suspension temporaire.
Ça serait pas un peu de la faute des développeurs ?!! .... trop dur de mettre 2 ligne de code pour empêcher tout level inférieur à 40 d'y aller avec sont petit vaisseau ?

Le jeu te laisse y aller ... je vois pas où il est marqué que tu n'a pas le droit d'y aller.

Citation :
Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que des joueurs de factions ennemies qui se laissent tuer une fois sur deux, chacun leur tour, en boucle, pour se pex les points PvP sont des cheateurs...
Tu exploit à partir du moment où quelques chose n'avait pas été prévu par les dev .... là c'est le jeu qui est mal foutu.
Les mecs font bien ce qu'il veulent, je vois pas en quoi ça impact sur ton jeu à toi.

Par contre je pige pas trop ton exemple ... il est impossible de choisir sa team adverse en BG ( si tu parle bien des BG ? )
Lis mon message juste en dessous de celui que tu as quote et tu comprendras pourquoi.

En plus t'es à coté de la plaque... ce n'est pas le fait qu'ils soient allés sur Ilium qui a entrainé l'averto/suspension temporaire.

Et pour être encore plus précis, ce n'est pas non plus le fait d'être low level, être allé sur Ilium et avoir looté normalement des coffres qui a été sanctionné.

Mais encore une fois... faut lire et comprendre l'anglais.
Citation :
Par contre je pige pas trop ton exemple ...
Sur un MMORPG il est interdit de faire connivence... s'entendre avec un groupe d'une faction ennemi pour se pex en se laissant tuer en boucle... et tout le monde trouve normal que ce genre de comportement soit sanctionné.

Par comparaison, il est donc tout aussi normal que des ententes, ou encore plus probable que le joueur ait un perso dans les deux factions, permettent au joueur de loot en boucle ces coffres en enchainant les captures/pertes/captures... des objectifs.

Dernière modification par Mygo ; 02/01/2012 à 22h08.
On leur reproche d'ouvrir des coffre renfermant du stuff haut lvl .... et je viens te dire que si les low lvl peuvent y aller et si ils peuvent ouvrir n'importe quel coffre c'est parcque les dév leur en laisse la possibilité.

C'est pas de l'exploit, le jeu à été développer comme tel .... ou bordel c'est un oublie de fou furieux.
Essaie de lire ? Les mecs ont a priori connecté un reroll low-level pour activer des objectifs et permettre de faire spawn des coffres qu'ils récupèrent avec leur main aussitôt. Oui, c'est de l'exploit. Surtout quand c'est fait en boucle...
Ok je recommence... ce n'est pas le fait de loot un coffre HL qui est sanctionné... c'est bon ce coup si ?

Citation :
in the cases of those customers that were warned or temporarily suspended, they were systematically and repeatedly looting containers in very high numbers [...] None of these accounts were banned for their actions and no accounts have been banned for travelling to Ilum while still relatively low level.
Le principe de l'exploit c'est d'utiliser une chose dans un sens pour lequel il n'est pas prévu, que ce soit un bug ou un mécanisme.
Citation :
Publié par Danelaan
Essaie de lire ? Les mecs ont a priori connecté un reroll low-level pour activer des objectifs et permettre de faire spawn des coffres qu'ils récupèrent avec leur main aussitôt. Oui, c'est de l'exploit. Surtout quand c'est fait en boucle...
Traduit moi le passage, c'est marqué où ? Tu arrive à lire des chose pas marqué


Citation :
Specifically, this character participated in looting high level Loot Containers on Illum while being well below the recommended level for the planet.
Il llot stuff HL en étant LL .... jusque là me semble pas dire de conneries
Citation :
By utilizing these Loot Containers, the account was able to acquire, distribute, or obtain currency, gear and equipment not meant to be acquired by low level characters (below level 40).
En faisant ça, ils ont du stuff HL en étant LL .... toujours la même chose.

Citation :
Illum is intended for Level 50 characters and this is clearly communicated in game. By ignoring these warnings, the account showed intent to exploit the game.
Illum planete 50, clairement montrer dans le jeu blabla .... toujours aucune infos intéressante.



Bref, je vais me répéter, c'est marqué où qu'il exploit et comment il exploit ?
Citation :
Le principe de l'exploit c'est d'utiliser une chose dans un sens pour lequel il n'est pas prévu, que ce soit un bug ou un mécanisme.
Sauf que si tu laisse des lvl 10 aller sur une planète 50 alors que c'est si simple de l'empêcher, c'est pas du bug exploit vu qu'ils sont conscient du problème mais ne font rien pour l' empêcher .... et à moins d'être bête éait également conscient de ça lors du développement.

Et je vois pas en quoi c'est exploit d'ouvrir des coffre en boucle.

Dernière modification par Niea ; 02/01/2012 à 22h25.
Citation :
Pour l'instant Ilum c'est mort , j'en suis réduit à faire amis/amis avec l'empire pour se laisser prendre les zones et les reprendre derrière pour faire les quoti/hebdo.
Quand tu lis ce genre de post, tu te dis que le joueur PVP 2012, n'est pas un joueur PVP. Carotte supérieur à ALL.
Tu parle de ça ?

Citation :
Ces joueurs n'ont pas été bannis pour être allés sur Ilum zone réservée aux level 50, mais plutôt pour avoir exploité un mécanisme du jeu pour récupérer des ressources et du loot. En gros, le gars se rend sur Ilum avec son personnage lvl 15 côté République capture la base Impériale, ce qui fait apparaître des coffres de loot et des noeuds de récolte destinés à des joueurs de lvl 40-50, il récupère le tout, se déconnecte et se reconnecte avec son autre personnage lvl 15 côté Empire, capture la base Républicaine et rebelote sans aucun risque de se faire tuer.
Le jeu à été fait sans restriction de factions .... encore une fois, me semble que c'est bien une idée made by bioware. On à le droit de jouer dans les deux camps ... si tu veut jouer 5 minutes d'un côté, 5 minutes de l'autre. A ta guise ?

Bioware cumule deux idiotie ... la première et de pas limité le niveau sur Illum, la deuxième de pas imposé de restriction de factions.

Après si tu veut parlé d'exploit ... faut partir du principe qu'ils pensaient pas que les joueur jouerais dans les deux camps et capturerais les bases. Donc ils sont pas malin c'est ça ?
Citation :
Publié par Niea
Tu parle de ça ?



Le jeu à été fait sans restriction de factions .... encore une fois, me semble que c'est bien une idée made by bioware. On à le droit de jouer dans les deux camps ... si tu veut jouer 5 minutes d'un côté, 5 minutes de l'autre. A ta guise ?

Bioware cumule deux idiotie ... la première et de pas limité le niveau sur Illum, la deuxième de pas imposé de restriction de factions.

Après si tu veut parlé d'exploit ... faut partir du principe qu'ils pensaient pas que les joueur jouerais dans les deux camps et capturerais les bases. Donc ils sont pas malin c'est ça ?
Tu es sérieux là? Deux level 15 (ou même 30+ ça ne change rien au principe bien sûr) qui se déco reco en boucle pour créer de grandes quantités de ressources censées récompenser un engagement pvp c'est acceptable parce que c'est possible en jeu? Les joueurs qui faisaient ça étaient largement conscients de ce qu'ils faisaient à mon avis. Après si un level 15 se balade sur Ilum en prenant des objectifs tout seul, pourquoi pas, après tout si un level 50 passe par là il va se faire one shot en boucle et à terme ça sera donc impossible pour lui de récolter quoi que ce soit. Mais ce qui est décrit est clairement un exploit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés