NBA saison 2011-2012, Euroligue, NCAA, Pro A ... tout ce qui concerne la balle orange

Fil fermé
Partager Rechercher
Atlanta c'est une équipe dans la force de l'âge avec plusieurs joueurs fantastiques comme Josh Smith ou Al Horford voire Joe Johnson, ce qui rend cette équipe différente des autre équipes où on trouve des joueurs aussi talentueux (à mon avis ces trois-là pourraient valoir autant voire plus que le 3 de Miami) c'est le mental. OK y a pas de banc et le coach est pas le meilleur (et ce malgré ses éclats de génie comme contre Orlando en PO l'an passé) mais le gros problème c'est que ces gars-là sont trop modestes et calinous avec leurs adversaires. C'est des monstres physiquement et techniquement ils ont de très bons arguments mais ils ont pas l'orgueil démesuré de mecs comme Wade et c'est ce qui les limite, mais c'est aussi ce qui permet ce collectif agréable et cette défense solidaire.
Bon j'ai re-regardé leur nouvel effectif et il y a des bons joueurs hormis les trois cités plus haut, Pachulia en cas de foul trouble de Horford, ou Teague par exemple.

Cette saison je pense que Portland et les Hawks si ils trouvent de la rage quelque part pourront surprendre, je parais peut-être fou mais voir Portland en finale de conférence me surprendrait peu, Atlanta encore en demi finale non plus.
Citation :
Publié par Youri Margarine
le top 10 de cette nuit, en plus de sortir les 3/4 meilleurs actions du match de Miami, est vraiment excellent, pour la peine je le linke

Youtube
Mdr j'adore le commentaire sur le dunk de Bosh : Batman, Batman and Batman.

Citation :
Publié par Ookajiro
Atlanta c'est une équipe dans la force de l'âge avec plusieurs joueurs fantastiques comme Josh Smith ou Al Horford voire Joe Johnson, ce qui rend cette équipe différente des autre équipes où on trouve des joueurs aussi talentueux (à mon avis ces trois-là pourraient valoir autant voire plus que le 3 de Miami) c'est le mental. OK y a pas de banc et le coach est pas le meilleur (et ce malgré ses éclats de génie comme contre Orlando en PO l'an passé) mais le gros problème c'est que ces gars-là sont trop modestes et calinous avec leurs adversaires. C'est des monstres physiquement et techniquement ils ont de très bons arguments mais ils ont pas l'orgueil démesuré de mecs comme Wade et c'est ce qui les limite, mais c'est aussi ce qui permet ce collectif agréable et cette défense solidaire.
Bon j'ai re-regardé leur nouvel effectif et il y a des bons joueurs hormis les trois cités plus haut, Pachulia en cas de foul trouble de Horford, ou Teague par exemple.

Cette saison je pense que Portland et les Hawks si ils trouvent de la rage quelque part pourront surprendre, je parais peut-être fou mais voir Portland en finale de conférence me surprendrait peu, Atlanta encore en demi finale non plus.
Si tu juges sur ton amour des joueurs, l'orgeuil et toutes ces conneries alors oui je suis d'accord avec toi, intrinsèquement parlant faut arrêter 2 minutes, c'est pas parce que LeBron est LeBron que du coup c'est un tocard surcôté.
Josh Smith est un bon défenseur mais honnetement regarde la liste des AF qui déboite en ce moment et ose me dire qu'il est dans le top 10...

Horford est bien mais Joe Johnson a pas le rendement d'un FP qui gagne plus que Lebron ou Wade.

Le banc je connais pas donc je te fais confiance.

Pronostique 4e.
Son gros problème c'est que sa cheville se pète un quart-temps sur deux.


------------

Deuxième défaite des Knicks contre les Lakers, toujours avec de gros problèmes de tirs: 31,3% à 2pts, 27% à 3pts... c'est pas jouable de marquer aussi peu pour New-York. On voit que Chandler a encore un peu de mal avec les rotations en défense, mais c'est normal vu le peu de travail collectif effectué.
(@Euler: Chandler ne sera jamais un attaquant, il marque à 2 mètres du cercle et basta, son truc à lui c'est de défendre, ce qu'il fait très bien. Cette nuit, il a pris 3 shoots (1/3) et a marqué 13 points.. qui a dit hack-a-tyson).

D'un autre coté, je ne m'en fait pas trop: la balle tourne bien, c'est juste un problème de finition qui ne peut pas durer éternellement.
KD MVP en ce moment. Westbrook fait lui vraiment n'importe quoi, c'est dommage je le trouve vraiment impressionnant lorsqu'il joue. OKC, je sais pas si Durant arriverait à tenir James, mais Thabo peut tenir plus ou moins Wade et Ibaka Bosh. J'ai hâte vraiment de voir le match OKC- Miami.

Les deux teams ont tout ce qu'il faut pour gagner le titre cette année. Et elles ne se gênent pas pour le montrer.

Pour Atlanta, ils ont perdu le 6ième homme, et pas trouver de bon remplacent pour ça. Après, c'est une team habituée des bons classements mais qui se fait dézinguer en playoff. Donc forcément, oubliée par tout le monde.
Westbrook, c'est juste pas possible. Il fait plus de TO que que PD Dommage que l'échange avec Rondo n'ai pas abouti. Mais sans un vrai meneur, ils ne vont pas aller loin.

Encore que vu les perfs de D. Williams, il y a peut-être une ouverture de ce côté là
Cet orgueil est bon, chez LeBron la seule chose que je remets en cause est son mental avec le changement de club et ses 4eme quart-temps mais là n'est pas la question.

Pour le top 10 des 4 je mettrai pas grand-monde devant Smith, il y aurait Aldridge et Pau Gasol sûr, Randolph si il confirme après ses playoffs hallucinants et Nowitzki mais je pense que Josh Smith a largement sa place dans le top 10 des ailiers forts, voire mieux.

Sinon y'a une interview de Rose dans Canal NBA qui date d'avant sa contre performance d'avant-hier, et où il déclare avoir décidé de shooter moins et de plus gérer sa team sur le terrain. Bon au premier match quand il a appliqué c'était un gros match mais après le second c'était plutôt marrant d'entendre cette phrase. En tout cas s'il arrive à se discipliner et à calmer ses pulsions croquesques je mettrais Chicago et ses joueurs au sang froid (RIP, Rose en tête) devant Miami.

Edit: mais quelle machine KD...

Dernière modification par Ookajiro ; 30/12/2011 à 13h19.
Citation :
Publié par Mahorn
Westbrook, c'est juste pas possible. Il fait plus de TO que que PD Dommage que l'échange avec Rondo n'ai pas abouti. Mais sans un vrai meneur, ils ne vont pas aller loin.

Encore que vu les perfs de D. Williams, il y a peut-être une ouverture de ce côté là
Avec 4 ast pour le meneur c'est pas étonnant (7 TO).

Et dire que Kevin Durant est à 11 rbds, 7 ast avec 30 pts. Westbrook fait vraiment trop tâche dans cette équipe.

Citation :
Publié par Ookajiro
Cet orgueil est bon, chez LeBron la seule chose que je remets en cause est son mental avec le changement de club et ses 4eme quart-temps mais là n'est pas la question.
Ouai fin si t'es pas supporter de Miami je vois pas ce que ça peut te foutre les 4èmes QT de James. S'il joue à la perfection du 1st QT jusqu'au dernier qu'est-ce qu'on va nous sortir encore ? Evidemment il y aura toujours la base "The Decision" qu'on pourra remettre au goût du jour au moment où il aura un titre ou alors tout simplement histoire de ne pas développer des masses : il fait le malin.
J'ai pas critiqué, j'ai constaté Ce que ça me fout c'est juste qu'il a le potentiel pour être LE meilleur joueur incontestablement de la ligue et que ce n'est pas le cas à cause de ça, après ça reste un très haut niveau.
Westbrook merde bien cette saison mais l'an passé il vendait du rêve, je pense qu'il faut attendre quelques matches avant de rêver de son trade Même si un Rondo à sa place...
Franchement, Westbrook, s'il rejoue comme l'an dernier et les autres années je trouve OKC > Miami.
Il fait de la merde, mais ça reste un joueur avec comme stat l'an dernier : 21.9 points, 8.3 assist et 4.6 rebond et 1.9 steal. En gros, offensivement c'est plus qu'excellent (de l'ordre d'un CP ou Deron en bonne forme) et défensivement, pour moi c'est le meilleur 1 titulaire en défense de la ligue.

Pour leur calendrier, ils rencontrent assez souvent SA et Dallas (4 fois) donc on pourra voir s'ils tiennent sur la durée, sinon faudra attendre le 14 janvier pour qu'ils jouent contre Boston et NY , le 22 février Boston puis LA le 23 et 25 mars seulement pour Miami. Dommage. Retour le 4 avril avec entre temps 1 avril Chicago.

Ils jouent donc assez peu contre le trio boston, miami, ny mais 2x chacun et tard dans la saison. Ca vaudra le coup d'oeil.


Bon pour les pronos le mien :

est :

Miami
Chicago
Atlanta
Boston
NewYork
Orlando (je pense sincèrement qu'ils vont deal howard)
Indiana
Le 8ième je sais pas, comme ça je dirais les Detroit.


West:

OKC
Dallas
SA
LAL
Golden State (je les kiffe)
Portland
Memphis
le 8ième c'est ouvert entre Hornet, Utah, voire Denver. Je dirais Denver.

Je vois clairement une finale Miami OKC, mais bon si Howard tombe chez LAL, ça change quand même la donne.


Pour les Shoes j'ai pris des KobeVI, je vous dirai ce que ça donne à la fin des vacs.
Westbrook il fait n'importe quoi tout le match mais il fait quand même du bien sur les dernières possessions. Après le dunk où Terry essaie de lui arracher le bras, il prend le shoot sur les trois possession suivantes ( 2/3 ).

La fin du match est vraiment énorme avec la technique de Nowitzki, les deux lancers ratés d'Ibaka ,les trois points de Dallas pour rester dans le match puis passer devant in extremis, et évidement le buzzer beater de Durant 1 mètre derrière la ligne avec 1.04 seconde à jouer


Y'a eu un panier marrant aussi en première mi temps avec Westbrook qui rate un layup qui est renvoyé dans le panier par le bras du rebondeur de Dallas.

En tous les cas c'est vrai que le gamepass c'est top, j'en profite à fond je regarde quasiment tous les matchs, ça va être dur de ne pas le prendre après la fin de l'offre

Dernière modification par Jewels ; 30/12/2011 à 16h37.
Comme quoi l'offre de Stern avec le league pass est un bon coup marketting, plusieurs vont sûrement passer à la case achat ! Non c'est vraiment un bon produit, ça mérite amplement son prix pour peu qu'on veuille suivre la NBA assez souvent et avec de la qualité.

Ce qui manque je trouve, c'est les pubs US comme sur le gamepass NFL, même si la plupart des gens ne les regardent pas je trouve ça mieux que de se taper un écran figé jusqu'à la reprise du match. Et pour les différés, faudrait vraiment qu'ils sautent directement automatiquement comme sur le NFL League pass.

Citation :
Publié par Eorill
super outil à quelques nuances près, mais c'est franchement trop cher pour nous européens
Pourquoi ? Conversion dollar / euro ne te donne pas raison. Quelle est la raison pour laquelle c'est plus cher pour "nous" européens ? Je pense que ça, ça dépend de ton portefeuille et de ce que tu en fais du league pass.

Dernière modification par Kore & Skalp ; 30/12/2011 à 21h48.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Comme quoi l'offre de Stern avec le league pass est un bon coup marketting, plusieurs vont sûrement passer à la case achat ! Non c'est vraiment un bon produit, ça mérite amplement son prix pour peu qu'on veuille suivre la NBA assez souvent et avec de la qualité.

Ce qui manque je trouve, c'est les pubs US comme sur le gamepass NFL, même si la plupart des gens ne les regardent pas je trouve ça mieux que de se taper un écran figé jusqu'à la reprise du match. Et pour les différés, faudrait vraiment qu'ils sautent directement automatiquement comme sur le NFL League pass.



Pourquoi ? Conversion dollar / euro ne te donne pas raison. Quelle est la raison pour laquelle c'est plus cher pour "nous" européens ? Je pense que ça, ça dépend de ton portefeuille et de ce que tu en fais du league pass.

Peut-être parce que les ricains peuvent en profiter pour voir les matches en haute qualité et en direct voire se faire des soirées avec plusieurs matches de suite ce qui est bien plus compliqué pour nous, ils jouissent donc d'un service de meilleure qualité.

C'est bien la seule chose qui fait que je ne l'achète pas, les rares matches assez passionants pour que je me lève à 4h passent déjà à la télé et avec une qualité encore un cran au-dessus du LP, et pour revoir en différé je DL pour faire l'appoint.
Citation :
Publié par Ookajiro
Peut-être parce que les ricains peuvent en profiter pour voir les matches en haute qualité et en direct voire se faire des soirées avec plusieurs matches de suite ce qui est bien plus compliqué pour nous, ils jouissent donc d'un service de meilleure qualité.

C'est bien la seule chose qui fait que je ne l'achète pas, les rares matches assez passionants pour que je me lève à 4h passent déjà à la télé et avec une qualité encore un cran au-dessus du LP, et pour revoir en différé je DL pour faire l'appoint.
? Tu n'arrives pas à regarder les matchs en direct et en "haute qualité" ? Et pour ce que tu fais de tes soirées ça ne regarde que toi après tout.

Pour quelqu'un qui a une équipe qu'il veut suivre, ou suivre quelques gros matchs, ou plusieurs matchs, je pense que le league pass est un très bon outil. De plus, il y a des nomades qui n'ont pas la TV ou qui n'ont pas d'abonnements TV montrant 3 matchs la semaine.

Mais bon après tout je pense que ça reste une question de portefeuille. Si on ne peut pas se le permettre c'est une autre question et ça n'a plus rien à voir avec la qualité du league pass.
Si on peut se lever à 4h ou dormir à 5h du mat sans problème à cause des matchs qui commencent à 2h ouais c'est cool le LP.

Sinon, bah par exemple moi, le matin vers 12 ou dans l'après midi y a la possibilité de dl le match et le soir je le regarde.
Y a qu'en vac ou les finals de playoff que je regarde en live.

Le vrai souci c'est ça, le fric, franchement 150 euro sur l'année ou je sais plus combien, ça se trouve si t'as l'ADSL et un pc et le temps/la possibilité de voir les match de 02 à 05.
Pour en revenir au basket, belle victoire de Phila face à des Suns bien pâles. Iguodala a retrouvé son efficacité (5/7 pour 15 points, 4rebonds, 6 passes) lui qui n'avait pas bien commencé pour le premier match. Et Vucevic m'a fait une assez bonne impression pour ses débuts (6 rebonds, 6 passes en 20 minutes), j'espère qu'il va confirmer, on est pas mauvais pour trouver des bons joueurs avec des tours de draft pas forcément bien placés.
En ce qui concerne l'écran statique lors des interruptions, l'an dernier ils nous passaient des petits clips "best moments in playoffs history" en boucle, cette année il me semble qu'ils le font de nouveau avec des clips supplémentaires mais je sais pas pourquoi j'en vois rarement. Sinon à la mi temps on a un récap des matchs de la veille ou des top10. Et puis sinon pendant les temps morts c'est pas un souci, souvent je switch de match en attendant que ça reprenne ou alors je surf vite fait sur internet, donc qu'il y ait rien entre les temps morts ca me dérange pas plus que ça.
En tout cas ce début de saison m'aura ouvert les yeux sur l'intéret des training camp, le niveau général est vraiment faiblard.

J'ai regardé vite fait un match des Nets l'autre jour c'est niveau Pro A sans déconner

N'y va pas Dwight !!!!!
Citation :
Publié par 23
En tout cas ce début de saison m'aura ouvert les yeux sur l'intéret des training camp, le niveau général est vraiment faiblard.

J'ai regardé vite fait un match des Nets l'autre jour c'est niveau Pro A sans déconner

N'y va pas Dwight !!!!!
Les Nets ne peuvent que devenir meilleur,le russe qui a acheté le club est fan de basket et pété de thunes(d'ailleurs il fait la taille des pivots du club quasiment )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés