Soldat Avant Garde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous !

Je suis un peu largué dans les stats, et j'aimerais savoir quelle(s) stat(s) je dois privilegier, mis a part l'endurance, pour mon soldat avant garde spé tank.

La visée augmente apparement les degats de mon tir de base, ok, mais la vigueur augmente les degats de mon coup de crosse qui est mon sort faisant le plus de degats et qui via mes spé est up tres tres souvent. Donc je suis un peu perdu la...

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?
A fusionner avec https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1159874 je pense.
Sinon j'ai envie de dire endurance/visée et par la suite les stats secondaires type défense/absorption.

Effectivement le coup de crosse tout comme le blitz doivent dépendre de la vigueur, mais ça me paraît absolument pas viable du tout de booster une statistique qui influe sur une ou deux compétences, quand bien même c'est celle qui occasionne le plus de dégâts.

De plus, tu joues tank, comme moi, les dégâts quelque part on s'en fout un peu Avoir un score correct en visée est largement suffisant pour assurer un minimum de dps.

Du moins c'est mon avis.
Citation :
Publié par laxatifjoe
bonjour a tous !

Je suis un peu largué dans les stats, et j'aimerais savoir quelle(s) stat(s) je dois privilegier, mis a part l'endurance, pour mon soldat avant garde spé tank.

La visée augmente apparement les degats de mon tir de base, ok, mais la vigueur augmente les degats de mon coup de crosse qui est mon sort faisant le plus de degats et qui via mes spé est up tres tres souvent. Donc je suis un peu perdu la...

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?
up !
si je ne dis pas de betises, vigueur augmente les coups physiques, mais une part faible. pour les soldats, les deux sous classes sont basées sur visée, du coup c'est cette stat qui doit augmenter le plus (et de loin) toutes les compétences, même les compétences corps a corps (un peu comme le fait que les assassins/ombre soient basés sur volonté et non vigueur)
En quoi la puissance techno est elle a augmenter ? peut tu developper s'il te plait ?

Tant que j'y suis j'ai une autre question vaguement en rapport :

Il y a deux stats dont je n'ai pas trouvé la definition. Defense et alacrité.
Quelqu'un la connait ? (la definition)
Citation :
Publié par laxatifjoe
En quoi la puissance techno est elle a augmenter ? peut tu developper s'il te plait ?
encore une fois, prendre ce que je dis avec des pincettes, mais je crois que "puissance techno" est l’équivalent de "puissance" tout cours pour les "forceux" c'est a dire que ca augmente de manière "brute" les effets des sorts. c'est pas clair, mais si tu a joué au jeu-qu'il-ne-faut-pas-nommer il y avait deja la meme notion

Citation :
Publié par laxatifjoe
Il y a deux stats dont je n'ai pas trouvé la definition. Defense et alacrité.
Quelqu'un la connait ? (la definition)
défense, ca m'interresse aussi, et plus précisément différence entre défense et armure
l'alacrité diminue le temps de lancement des sorts (et peut etre des GCD, mais on lis parfois "oui", parfois "non"), c'est la "hate" du jeu-qu'il-ne-faut-pas-nommer
Citation :
Publié par laxatifjoe
Wow est un tres bon jeu, je ne vois pas pourquoi on devrait en faire un tabou.
car en faire mention a la fâcheuse manie de lancer des débats stériles et en général conduit par les hormones et non les neurones :P
La défense augmente les chances de parade, d'esquive et de déviation pour les attaques de mélées et à distance.
Index de bouclier augmente la probabilité que le bouclier en main secondaire se déclenche, et index d'absorption augmente la quantité de dégats réduits par ce bouclier.
L'armure réduit directement le % de dégâts "blancs"encaissés lors des attaques.
L'avant garde etant avant tout un tank....

Endu et visee sont les stats de base (visee etant pour les armes a distance)

ensuite sont à privilegier defense et bouclier

selon le taux de proc du bouclier on ajoute de l'absorption
la defense elle entre principalement en compte pour l'evitement

et bien sur ne pas oublier l'armure pour la reduction des dommages

si trop de coups rates on ajoutera un peu de precision
un peu de puissance techno peu aider

mais comme il s'agit avant tout d'un tank le but principal est de resister un maximum aux degats et de tenir le plus longtemps possible le dps etant bien secondaire lorsque l'on tank.

Naaa l'avant garde n'est pas le druide nounours de ... qui faisait max degats...koike

A lire les commentaires de certains il semble donc plus opportun de privilégier bouclier/absorption que def

Dernière modification par AngeTralala ; 27/12/2011 à 16h15. Motif: Edit
Citation :
Publié par AngeTralala
mais comme il s'agit avant tout d'un tank le but principal est de resister un maximum aux degats et de tenir le plus longtemps possible le dps etant bien secondaire lorsque l'on tank.
le dps est secondaire, l'agro ne l'est pas et de loin. un tank qui ne garde pas l'agro, on s'en fout un peu qu'il encaisse bien
Citation :
Publié par Abinn
la moitié des compétences de soldat et toutes les compétences avancées sont TECHNO
On veut bien l'entendre sans crier, mais t'aurais quelques sources ou lien l'expliquant ? Perso j'aurais vraiment pensé que c'était de la visée.

Et la plupart des items sont visée/endu, la techno ça se trouve vraiment que sur les armes, c'est normal ?
Citation :
Publié par Draganthyr
le dps est secondaire, l'agro ne l'est pas et de loin. un tank qui ne garde pas l'agro, on s'en fout un peu qu'il encaisse bien

Entierement d'accord, mais l'aggro ne depend ni du dps ni des stats mais uniquement de l'utilisation des bonnes competences qui generent max aggro...enfin si j'ai bien tout compris

si tu comptes trop sur le dps pour l'aggro c'est le heal ou le gros roxxor de dps qui va te la reprendre chaque fois et c'est pas bon mais alors pas bon du tout *sifflote*
Euh c'est que mon avis mais j'ai un pote qui tank mieux avec un stuff absorbe/bouclier que full def/bouclier

Que la def marche mieux sur un Jedi/Sith mais beaucoup moins sur les classe qui à tank distance
Tient j'ai une autre question qui me taraude...

Avez vous remarqué que lors du tirs de votre competence principale (dsl me rapelle plus du nom), les degats affichés sont mixte. Je m'explique :

vous utilisez votre competence-dont-j'ai-oublié-le-nom et a l'impact il y a du degat blanc et du degat jaune o0

Comment se fait-ce ?

Ps: ça a du bon les maintenances, ça permet de se renseigner un minimum
Citation :
Publié par laxatifjoe
Tient j'ai une autre question qui me taraude...

Avez vous remarqué que lors du tirs de votre competence principale (dsl me rapelle plus du nom), les degats affichés sont mixte. Je m'explique :

vous utilisez votre competence-dont-j'ai-oublié-le-nom et a l'impact il y a du degat blanc et du dégât jaune o0

Comment se fait-ce ?

Ps: ça a du bon les maintenances, ça permet de se renseigner un minimum
Pourrais tu être un peu plus précis ? Je vois pas de quelle compétence tu parles..

Pour ma part je trouve que Endurance > Armure > Index bouclier > Index Absorption > Index défense > Visée > Puissance > Précision ;
Mais ça n'est que mon avis et je suis loin d’être un expert.
Citation :
Publié par Noriplay
Euh c'est que mon avis mais j'ai un pote qui tank mieux avec un stuff absorbe/bouclier que full def/bouclier

Que la def marche mieux sur un Jedi/Sith mais beaucoup moins sur les classe qui à tank distance
La déf c'est l'esquive, et le soldat/BH suxx-like-hell en esquive.

Par contre on a les plus gros boucliers.
Citation :
Publié par Mygo
La déf c'est l'esquive, et le soldat/BH suxx-like-hell en esquive.

Par contre on a les plus gros boucliers.
Je suis pas trop sur pour le coup. Perso avec mon Ombre tank, je suis a 48% de chances d'absorbe 33% des dégâts, je sais pas si vous arrivez aux mêmes valeurs. Par contre, je prends plus cher, en effet, j'ai un peu moins d'armure (34 ou 36% ? de réduction de dégâts de mémoire) qu'un soldat.
Et vue que j'avais oriente mon stuff en privilégiant la def, je suis a plus ou moins 32% de défense.
Citation :
Publié par laxatifjoe
Je parle du tir de blaster de base, celui qui ne coute pas de munitions.
Je vois tout a fait ce que tu veux dire et j'ai remarqué sa aussi, peu être les tics les dégâts du debuff de la charge. Sans combatlog c'est tendu de voir d'ou proviennent c'est dégâts
Cet article est très complet. La seule erreur (qui ne change rien car est faite pour les 3 classes) c'est les chances de proc du bouclier de base indiqué 20% au lieu de 5%.

En effet c'est l'armure le point fort du BH/soldat.

Pour le bouclier on est 2e quasi ex-aequo avec ta classe.

En esquive le BH suxx-like-hell.
C'est le tir pilon je pense que le dégâts jaunes sont ceux lié au déclenchement/dot de la cellule.

Une seul manière de vérifié faire des tir pilon sans cellule active.
Citation :
Publié par Mygo
Cet article est très complet. La seule erreur (qui ne change rien car est faite pour les 3 classes) c'est les chances de proc du bouclier de base indiqué 20% au lieu de 5%.

En effet c'est l'armure le point fort du BH/soldat.

Pour le bouclier on est 2e quasi ex-aequo avec ta classe.

En esquive le BH suxx-like-hell.
Ouais, je le connais ton article, mais vue qu'il y a eu de gros bouleversements, il y a de grosses bévues dans son article
Sans parler du 20 % Bouclier, le calcul de l'Avoidance pour le Shadow est fausse, de plus il inclus la technique de Force dans le calcul alors qu'il s'agit d'un debuff qu'un OT Shadow peut très bien mettre pour un des 2 autres Tank.
Et sa valeur de BAV semble aussi légèrement incorrecte (il faut que je re-vérifie IG), mais je suis quasiment sur d'approcher plus des 34-36% que des malheureux 32% qu'il donne.

[EDIT]Effectivement, il y a une erreur pour le BAV, il y a un talent qui a été modifié récemment qui rajoute 20% d'armure supplémentaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés