Abonnement par CB

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je viens ici poster mon problème non pas pour trouver une solution ( enfin j’espère ) mais plutôt pour voir si quelqu’un n'a jamais rencontré le même problème.

Voila!
Il y'a 1 mois, je m’étais abonné par Carte bancaire, enfin ma soeur ma abonné par Cb !
Vu que l'abonnement se termine le 25, le 24 j'essaie de voir s'il est possible de le renouveler.
Apres tous les blablas, je tombe sur un message d'erreur:

Une erreur est survenue, veuillez nous en excuser.********
Si le problème persiste, merci de contacter notre support Ankama.********

Alors je vous demande, vous les Joliens, si vous avez deja eu le meme probleme, s'il vous plait de m'en faire part et de me dire, si maintenant tout remarche.

Merci d'avance...

Samba

PS: J'ai contacté le support mais comme tout le monde le sait... ils sont... ils sont...
Je prefere m'arreter la !
Il semblerait qu'il y ai effectivement un souci. La page d'accès CB où l'on renseigne son numéro de carte a changé. La case "Nom du titulaire du compte" a disparu sans explication, la disposition des champs à remplir n'est plus la même. Et mon paiement n'est plus accepté sans qu'un manque de provisions en soit la cause.

http://img263.imageshack.us/img263/8364/pbcb.jpg

Attendons des nouvelles du staff lui même...
Youhouuuuuuuuuuu !!!!! Je suis si heureux de ne pas être seul dans ce cas ^^ !
M'enfin bref, on doit faire un mouvement pour que Ankama corrige ca !
Au fait, tout a l'heure j'ai essayé avec un autre compte et ca marchait
Es c'es m'bizzare n'tout ca
Moi c'est par audiotel, un message d'erreur s'est affiché , j'ai actualisé et la bam " votre paiement n'a pas été accepté"... Vive les bugs qui nous font vraiment ch*er
Les bugs s'enchaînent et ne se ressemblent pas. Je ne sais pas si ce dernier a un rapport avec le premier, mais je viens d'acheter des kamas à l'aide d'ogrines : le message en chan vert m'a bien indiqué que ces derniers ont été crédité sur mon compte IG, et surprise, pas de kamas à la banque. Y aurait-il un gros souci avec les crédits des comptes ? Car si dans le premier cas, mon compte IRL n'a pas été débité, dans le second, ce sont des euros bien réels dépensés contre un service qui s'avère ne pas fonctionner...

J'espère avoir des nouvelles...
Je le répète ! Faut qu'on fasses un mouvement pour que Ankama vire ces pu***** de bug.
Chacun a des trucs a dire et le support reste inactif face a nos plaintes... !!!!!!!!!!!!!!
Je corrige, le problème est moins grave qu'il n'y paraissait. Après avoir vider le cache, j'ai pu constater que mes ogrines étaient toujours présentes. C'est donc le message de canal vert qui m'a induit en erreur, en me disant que les sommes demandées étaient bien créditées.
Malheureusement, j'ai recommencer la manip et j'ai reçu cette fois un message me disant qu'il y avait eu une erreur durant le transfert. Sauf que le canal vert a reconfirmer le transfert, qui pourtant n'a pas eu lieu, et qu'en ré-ouvrant la fenêtre de la bourse, j'ai cette fois le désormais connu "bourse en maintenance...".

Plus de peur que de mal donc, et sans rapport avec le problème précédent évoqué par l'auteur du sujet. Mais il semble que certaines choses ne soient toujours pas au point.

Affaire à suivre...
Problèmes Paiements CB
Si vous rencontrez des problèmes avec vos paiements par carte bancaire, merci de vérifier que vous avez renseigné correctement vos coordonnées (noms, prénoms, etc...) dans l'adresse de facturation.
Par l'intermédiaire de notre prestataire, nous procédons à des tests de conformité de ces informations avec celles de la carte bancaire utilisée afin de nous prémunir contre la fraude. Ce critère, bien que non bloquant à lui seul, s'ajoute dans le scoring global des transactions et peut donc aboutir au rejet de votre transaction.

A toutes fins utiles et bien que cela soit précisé sur la page de paiements, je vous confirme qu'Ankama n'a jamais accès à vos informations bancaires (numéro carte bancaire, date de validité ou même cryptogramme). Ces informations sont utilisées et protégées par notre prestataire de paiements qui possèdent toutes les certifications nécessaires et qui est régulièrement audité. Les récents changements intervenus au niveau de la page de paiement par cartes bancaires visent à améliorer la qualité de service et de suivi et à vous proposer des interfaces plus conviviales.

Concernant les paiements Paypal, Audiotel et la conversion ogrines en kamas, nous n'avons pas procédé récemment à des modifications. Les problèmes rencontrés peuvent survenir d'une indisponibilité intempestive et heureusement exceptionnelle de nos serveurs ou de ceux de nos prestataires. Nous procédons tout de même à des vérifications pour confirmer que tout est en ordre et nous travaillons à l'amélioration constante de la disponibilité de nos serveurs et de la qualité des échanges de données avec nos différents prestataires.

Si votre problème persiste, merci de contacter http://support.ankama.com en nous donnant autant de précisions que possibles sur celui-ci.

Dernière modification par Haldaar ; 26/12/2011 à 14h45.
Je te remercie d'intervenir sur ce sujet. Première suggestion à toute fin utile, serait-il envisageable que la page de rejet d'un paiement précise le motif d'un échec de transaction. Ceci aurait pour avantage de faire savoir à la personne qui y est confrontée si elle doit creuser plutôt du côté de son compte en banque lui même (exemple : défaut d'approvisionnement, dépassement d'une certaine somme autorisée hebdomadairement, etc) ou si il s'agit d'un problème lié aux modalités de paiement côté AG.

Quant à la bourse aux ogrines, ce qui me surprend est que le message de "maintenance de la bourse" n'apparaît qu'à la suite d'une échec de transaction sur un compte donné. Alors que ce message apparaît sur le compte A, le compte B lui y a accès normalement.
Citation :
Publié par curtiscraig
Je te remercie d'intervenir sur ce sujet. Première suggestion à toute fin utile, serait-il envisageable que la page de rejet d'un paiement précise le motif d'un échec de transaction. Ceci aurait pour avantage de faire savoir à la personne qui y est confrontée si elle doit creuser plutôt du côté de son compte en banque lui même (exemple : défaut d'approvisionnement, dépassement d'une certaine somme autorisée hebdomadairement, etc) ou si il s'agit d'un problème lié aux modalités de paiement côté AG.

Quant à la bourse aux ogrines, ce qui me surprend est que le message de "maintenance de la bourse" n'apparaît qu'à la suite d'une échec de transaction sur un compte donné. Alors que ce message apparaît sur le compte A, le compte B lui y a accès normalement.
On y travaille.
Le souci est qu'actuellement, les 3 principaux cas de rejets sont :
- une fraude certaine
- une fraude possible
- une transaction apparemment frauduleuse au regard des critères de protection mis en place (c'est là, où il est important d'indiquer des infos véridiques, vérifiables et d'éviter d'utiliser des proxys)

Nous tâchons d'obtenir plus de précisions de la part de notre prestataire afin de mieux informer les joueurs sans qu'ils se sentent insultés.
Nous affinons également les critères de détection de fraudes (Nous avons par exemple décider de proposer pour le moment une solution alternative pour les DOM-TOMs).

Les motifs de rejet peuvent provenir des banques du porteur de la carte qui n'ont pas toute la même manière de communiquer et dont certaines refusent de donner la raison (ex: insuffisance de fonds/dépassement fond hebdo => certaines banques se refusent à donner cette info, ce qui peut se comprendre pour des raisons de confidentialité, même si pour le coup, nous ne pouvons pas l'indiquer à l'utilisateur. Nous n'avons que l'information selon laquelle le paiement ne peut être honoré). Par contre, je te confirme que ce n'est pas la majorité des cas de rejet.

Pour la bourse aux kamas, l'information est passée. Le problème n'a rien à voir a priori avec les paiements. Comme il n'est pas reproductible facilement (à ce que j'en sais à mon niveau), il n'est pas évident de te donner une réponse là maintenant. S'il y a un problème précis, autre que le "pas de chance" (serveur pas jouasse pour une raison inconnue), il sera expliqué sur le site dofus.com et/ou dans le jeu.

Citation :
Publié par Roxas-and-the-Moon
J'ai le même soucis, impossible d'abonné mes comptes, pourtant hier soir j'ai réussi
Pour les multi-comptes, il est possible que les critères de lutte contre la fraude soient problématiques. Je t'invite à te rapprocher du support ou à patienter un peu (nous limitons le nombre de paiements possibles sur divers critères).

Dans les semaines qui viennent, nous allons assouplir les règles pour les personnes qui ont l'habitude d'abonner plusieurs comptes tout en étant parfaitement légitimes pour le faire.

Dernière modification par Dy Seath ; 27/12/2011 à 13h21. Motif: double post
Avant je n'avais pas de carte bancaire donc j'utilisais celle de mon père et ça a toujours bien marché.
Là ça fait une semaine que j'essaye de m'abonner en vain avec ma nouvelle carte bancaire. J'ai essayé avec la carte de mon père mais c'est la même chose.
J'ai toujours le message :
Votre paiement par Carte Bancaire n'a pas été accepté ! Votre abonnement de 1 mois (30 jours) (d'une valeur de 5,00 €) n'a pas été pris en compte et aucun paiement n'a donc été enregistré.

Citation :
Publié par pythagore69
Avant je n'avais pas de carte bancaire donc j'utilisais celle de mon père et ça a toujours bien marché.
Là ça fait une semaine que j'essaye de m'abonner en vain avec ma nouvelle carte bancaire. J'ai essayé avec la carte de mon père mais c'est la même chose.
J'ai toujours le message :
Votre paiement par Carte Bancaire n'a pas été accepté ! Votre abonnement de 1 mois (30 jours) (d'une valeur de 5,00 €) n'a pas été pris en compte et aucun paiement n'a donc été enregistré.

Il faut donc :
- bien vérifier que les coordonnées soient conformes (nom, prénom, pays, etc...)
- attendre au moins 24h si tu as fait plusieurs tentatives (nous limitons également les tentatives non abouties, car les fraudeurs en font souvent plusieurs avant de pouvoir valider un paiement)/

Si ton problème persiste, contacte le support.
Après vérification de ton identité, on te donnera une solution pour payer ou on t'expliquera l'origine du problème.
Citation :
Publié par Roxas-and-the-Moon
Mais c'est normal qu'on nous demande plus le nom du titulaire de la carte, comme avant ?
C'est normal qu'on ne vous le redemande plus puisque vous l'avez déjà indiqué dans les coordonnées de facturation visible à droite de la zone de saisie du numéro de cartes.
Ce sont logiquement les coordonnées du porteur de la carte qui nous intéresse puisque c'est lui qui est facturé.

Si vous êtes mineur, vous indiquez vos noms et prénoms dans la gestion de votre compte, mais pour chaque paiement, ce sont les coordonnés de votre parent/tuteur qui paie pour vous qui doivent être mentionnées.
En dehors de la question de la fraude, cela permet à notre support de répondre aux questions de parents (qui n'ont pas forcément de compte Ankama) et d'identifier leurs paiements (notamment si eux et leurs enfants ne partagent pas le même nom ou la même adresse).

Pour les autres, je rappelle que nous n'acceptons pas les paiements pour le compte d'autrui (sauf donc l'exception pour les mineurs).
Je ne saurais vous conseiller sur ce point, mais en tout état de cause, c'est bien le porteur de la carte que nous facturons, c'est lui qui est censé faire le paiement et donc c'est bien lui dont les coordonnées doivent être indiquées et c'est bien avec lui que nous avons une relation commerciale.


Nous allons ajouter un lien "Editer" à côté de ces coordonnées pour ceux qui seraient allé trop vite et qui n'auraient pas lu toutes nos mentions. Notamment la page de résumé juste avant la page de saisie qui rappellent les coordonnées de facturation enregistrées et où une phrase assez explicite que je rappelle ici précise:

En cliquant sur « valider la commande », vous certifiez avoir pris connaissance des conditions de vente et vous confirmez que Prénom Nom est le propriétaire du moyen de paiement. Dans le cas contraire veuillez modifier l'adresse de facturation.
34fdzcx.jpg

Dernière modification par Haldaar ; 26/12/2011 à 16h40. Motif: Ajout Capture
Citation :
Publié par Roxas-and-the-Moon
C'est pour ça que je n'arrive pas à abonner un des comptes alors, vu qu'il est au nom de ma copine, et je paye avec MA carte bancaire, c'est pour ça ?
Que dire d'autre que oui ?

Comme indiqué, c'est un critère pris en compte dans la lutte contre la fraude.
Ce n'est pas le seul, mais si déjà tu indiques les bonnes coordonnées, le scoring total sera moindre et tu ne devrais plus avoir d'autres soucis.... sauf si tu indiques aussi un pays dans lequel tu ne trouves pas ou que tu utilises un proxy douteux. Logique.
Citation :
Publié par Roxas-and-the-Moon
Mais je veux pas frauder ^^

C'est un peu embêtant quand même :l

Sinon là je viens d'essayer d'acheter des Ogrines avec un compte à mon nom, ça me met aussi paiement refusé, c'est bizarre
Si tu as trop de transactions refusés, ta carte sera bloqué.
1) Attends 24h au minimum depuis ta dernière tentative (72h serait mieux)
2) Indique les bonnes coordonnées à tout point de vue
3) Si tu dois effectué plus de 3 paiements, espace-les (je ne peux pas te détailler ce qui se passe sans compromettre les mesures contre la fraude).

Si tu as toujours des soucis, contacte le support.
Si votre truc pour empêcher les fraudes interdit de payer avec une autre carte bancaire que celle du propriétaire (même en indiquant la bonne adresse de facturation), ça va poser pas mal de problème ...
Tout le monde n'a pas une carte bancaire !
Après 24h d'attente pour m'abonner, toujours le même soucis de paiement qui n'a pas été accepté .

Pareil si je veux acheter des Ogrines...

Ca devient relou les craqueboules d'Astrub ^^

Dernière modification par Roxas-and-the-Moon ; 27/12/2011 à 13h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés