Je te remercie d'intervenir sur ce sujet. Première suggestion à toute fin utile, serait-il envisageable que la page de rejet d'un paiement précise le motif d'un échec de transaction. Ceci aurait pour avantage de faire savoir à la personne qui y est confrontée si elle doit creuser plutôt du côté de son compte en banque lui même (exemple : défaut d'approvisionnement, dépassement d'une certaine somme autorisée hebdomadairement, etc) ou si il s'agit d'un problème lié aux modalités de paiement côté AG.
Quant à la bourse aux ogrines, ce qui me surprend est que le message de "maintenance de la bourse" n'apparaît qu'à la suite d'une échec de transaction sur un compte donné. Alors que ce message apparaît sur le compte A, le compte B lui y a accès normalement.
On y travaille.
Le souci est qu'actuellement, les 3 principaux cas de rejets sont :
- une fraude certaine
- une fraude possible
- une transaction apparemment frauduleuse au regard des critères de protection mis en place (c'est là, où il est important d'indiquer des infos véridiques, vérifiables et d'éviter d'utiliser des proxys)
Nous tâchons d'obtenir plus de précisions de la part de notre prestataire afin de mieux informer les joueurs sans qu'ils se sentent insultés.
Nous affinons également les critères de détection de fraudes (Nous avons par exemple décider de proposer pour le moment une solution alternative pour les DOM-TOMs).
Les motifs de rejet peuvent provenir des banques du porteur de la carte qui n'ont pas toute la même manière de communiquer et dont certaines refusent de donner la raison (ex: insuffisance de fonds/dépassement fond hebdo => certaines banques se refusent à donner cette info, ce qui peut se comprendre pour des raisons de confidentialité, même si pour le coup, nous ne pouvons pas l'indiquer à l'utilisateur. Nous n'avons que l'information selon laquelle le paiement ne peut être honoré). Par contre, je te confirme que ce n'est pas la majorité des cas de rejet.
Pour la bourse aux kamas, l'information est passée. Le problème n'a rien à voir a priori avec les paiements. Comme il n'est pas reproductible facilement (à ce que j'en sais à mon niveau), il n'est pas évident de te donner une réponse là maintenant. S'il y a un problème précis, autre que le "pas de chance" (serveur pas jouasse pour une raison inconnue), il sera expliqué sur le site dofus.com et/ou dans le jeu.
Publié par Roxas-and-the-Moon
J'ai le même soucis, impossible d'abonné mes comptes, pourtant hier soir j'ai réussi
Pour les multi-comptes, il est possible que les critères de lutte contre la fraude soient problématiques. Je t'invite à te rapprocher du support ou à patienter un peu (nous limitons le nombre de paiements possibles sur divers critères).
Dans les semaines qui viennent, nous allons assouplir les règles pour les personnes qui ont l'habitude d'abonner plusieurs comptes tout en étant parfaitement légitimes pour le faire.
Dernière modification par Dy Seath ; 27/12/2011 à 13h21.
Motif: double post
|