Pour jouer, quel PC avez-vous ? qu'est ce que sa donne en jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
PC de rechange

athlon II x2 3Ghz
geforce 6800
windows 7

J'ai du prendre celui-ci pour installer le jeu. Injouable sur ce pc le jeu plante en créant des petit carrés dans l'écran et gèle. Ca demande de repartir le pc

PC principal

Intel core 2 quad Q9550 2,83GHz
radeon 6850
4GB de RAM
windows xp
2 raptor en raid 0

environ 100-200ms de ping. 12m hops vers le serveur . En gros pc-router-4-5 hops chez mon isp-New york-londre-2 hop dublin- 2 hop chez bioware. Pas mal considérant que je traverse L'atlantique

Impossible d`installer le jeu sur ce pc. Le programme setup.exe ne partais pas. Il n'y avais que la boite anglaise de disponible donc j'ai du télécharger le jeu de toute manière pour avoir la version française. Ca sert à rien d'acheter la boite si on joue en français

Des fois le patcher indique qu'il n'y a pas de connexion, je repars la launcher et le coup d'après ça fonctionne

1920X1200, tous activé, élevé partous 60fps à l'arrêt. 60 de configuré dans l'écran de graphisme Les graphisme bloquent pour une secondes ou deux quand il y a un changement de l'environnmement de jeu au script de conversation

La nombre de frame ne semble pas corresponde à plus d'activité dans l'écran. Si je tourne sur place ca va se promener entre 45 et 60. Si je reste sur place en combat entre 55 et 60. Si je tourne sur place en combat je reste quand même assez haut donc ca semble être plus l'enviroonement qui m'affecte que les jets de blaster.

Pas de file d'attendre car je joue le soir qui correspond à la nuit en France
Bonjour à tous

Je joue sur PC PORTABLE et ça tourne très bien avec quelques chutes de fps en warfront/bg mais rien de bien méchant.

Toshiba Qosmio X500-144
Intel PM55-M
TDP 45w
Intel I7-740QM 2.3Ghz sans l'OverClock
Corsair 8192Mb DDR3-1066
Toshiba SSD 64Go
Nvidia GTX 460M 1536Mb GDDR5
Samsung LCD 18.4 Full HD 1920x1080
Harman/Kardon 7.1
Microsoft Windows 7 Ultimate x64
Logitech G13
Microsoft Sidewinder X8
Cooler Master Notepal U3

Avec:

1920x1080
Vertical Synchro ON
Bloom OFF
Shadow OFF
Shader LOW
Le reste en HIGH

ça donne au bout de plusieurs heures de jeu:

CPU Max Status 2933.3 Mhz (ratio 22.00x) à 64/70°c
GPU Max Status 1350.0 Mhz à 55/66°c
SSD Max Status 6Go/sec à 44/51°c

Je tourne:
85/98 FPS ZONE PVE
62/86 FPS ZONE OPEN TATOOINE
27/44 FPS Warfront (BG)
45/78 FPS Illum avec personne à l'écran

J'ai donc remarqué une grosse chute de fps en Warfront (BG), mais ça reste totalement jouable. J'arrive même à jouer avec fraps (une perte de 15~ FPS)
Mais mon Cooler Master m'aide beaucoup, dès que je l'enlève je remarque une chute de 35~ FPS
Idem j'ai testé de mettre le jeu sur le HDD Raptor (10 000 tr/min) j'ai remarqué une chute de fps de l'ordre de 15~) Du coup ravi d'avoir mon SSD même si beaucoup d'entre vous dirons que ça n'a rien à voir et pourtant, je peux send par MP les log HWiNFO32 si jamais.

EDIT: Quand je met SHADOW/SHADER ça devient totalement injouable je tourne entre 12/25 FPS même en zone Pve....

Dernière modification par - Cheydinhal - ; 23/12/2011 à 07h51.
bonjour,

je profite de ce sujet pour vous demander votre point de vue concernant mon pc. En effet, je ne suis pas spécialement un gamer et mon pc m'a été fabriqué selon mon profil d'utilisation. Je suis déjà conscient, donc, qu'à prioris il n'est pas spécialement conçu pour ce type de jeu.

j'aimerais savoir si selon vous les changements à apporter seraient conséquent afin de rendre le jeu jouable.

Voici les caractéristiques :

PC fixe
Système Microsoft Windows XP Edition familiale version 2002 Service Pack 3
Processeur Intel ( R ) Celeron ( R ) CPU E3300 @ 2.50GHz
Processeur Intel ( R ) Celeron ( R ) CPU E3300 @ 2.50GHz
2 Go de RAM
PC Multiprocesseur ACPI
Carte graphique : Intel ( R ) G41 Express Chipset

Voilà grosso modo. Je ne suis pas un expert (voir même un novice) en terme de manutention de pc. J'ai eu l'occasion de tester le jeu sur mon pc et j'arrive à creer des persos mais déjà là il y a des latences, et dès que je rentre en jeu c'est plus la peine, ça plante. Certains qui s'y connaissent rigoleront surement de ce constat à la vue de ma configuration .

Merci d'avance à ceux/celles qui me repondront,

bonne journée
Au regret de te décevoir Tiar, c'est la tour qu'il faut changer. Pas beaucoup de Ram CG intégré, Processeur vieillissant bref oublie SWTOR avec cette configuration.
Merci de la reponse Kookaii

Bha c'est pas grave, je m'en doutais un peu. Pour ce que je fais avec ça reste tres bien, mais je savais dès la conception qu'il n'etait pas fait pour jouer avec. Du moins pas avec des jeux de ce gabaris ou type assassin creed and co.

Je reste ouvert si des personnes ont encore des choses à dire mais je pense que ça ira dans le même sens.
Citation :
Publié par Corverus
Core I7 en 2600
4 G de Ram
Nvidia Geforce Gt 555 M
Window 7 64bit

en jeux j'ai un fps très faible ça saccade même par moment donc tout en moyen voir bas dans certaine zone
Les portables de jeu c'est juste un argument de marketing même si tu prends un netbook a 5000€ en sli ca reste a des années lumière d'un desktop avec une carte moyenne gamme
Citation :
Publié par Fraise Tagada
Les portables de jeu c'est juste un argument de marketing même si tu prends un netbook a 5000€ en sli ca reste a des années lumière d'un desktop avec une carte moyenne gamme
Certes mais quand tu voyages de par le monde tu es bien content de pouvoir jouer en full HD au dernier jeu à la mode, donc l'argument marketing un peu osef et puis franchement il y en a des bon laptop pour gamer, en tout cas je suis très satisfait du miens.
Processeur Intel Core i5 760 (OC 4,1 GHz)
Mémoire 4Go DDR3 Kingston
Carte Vidéo Point Of View GeForce GTX 570 1,25 Go - TGT BEAST
Disque Dur SSD OCZ 128Go
Carte Mère P7H55D-M EVO
Moniteur Acer P225HQbd
OS Windows SevenPRo 64 bit

Aucun problèmes jeu a fond, pas de chute de fps ni de latence/lag etc. Juste décus qu'il n'y ai pas d'AA a la release.
Citation :
Publié par Asavarkhul
Processeur Intel Core i5 760 (OC 4,1 GHz)
Mémoire 4Go DDR3 Kingston
Carte Vidéo Point Of View GeForce GTX 570 1,25 Go - TGT BEAST
Disque Dur SSD OCZ 128Go
Carte Mère P7H55D-M EVO
Moniteur Acer P225HQbd
OS Windows SevenPRo 64 bit

Aucun problèmes jeu a fond, pas de chute de fps ni de latence/lag etc. Juste décus qu'il n'y ai pas d'AA a la release.
Tu peux l'activer toi même via ton programme Nvidia. D'ailleurs pour avoir testé celui inclus ingame durant la béta et le rendu via le programme Geforce, ce dernier est de meilleur augure.
Je l'active en x32 deja dans le panel tkt pas, mais on a quand meme de petit escaliers pour toutes les lignes diagonales, et a la premiere beta je n'en avais pas, depuis impossible d'avoir le meme rendu.
Citation :
Publié par Yortsed
Bizarre, j'ai la config suivante
E8400@3Ghz
4Go
GTX460
Vista 32bit

Je joue en elevé, j'ai aucun lag. j'ai pas encore fait l'espace, donc je ne peux pas dire. Sinon que ce soit dans la cpitale, en bg ou ailleurs ca tourne nickel.

J'ai environ 30/50 ips dans la capitale et les bg et 60/80 ailleurs

Vu que la mienne est moins puissante je capte pas. tu dois avoir un bleme man
La différence doit venir de la résolution de vos écran, sur mon ancienne config quand j'étais passé d'un vieux 17' en 1280*1024 à un 26' en 1920*1200, ça m'avait un peu calmé.

Pour ma config actuelle je tourne avec tout à fond en 1920*1200 donc, je n'ai pas regardé les FPS mais je ne ressens pas de baisse de fluidité.
J'ai :
I5 2500K
GTX 570
8G de RAM en 12800
M4 128Go

En terme de graphismes ce n'est pas super beau, mais je m'y suis fait sans problème. Les 5 premières minutes ont été un peu difficile mais j'avais testé ma nouvelle tour sur BF3 et The Witcher 2 juste avant, donc la différence était vraiment flagrante.
Citation :
Publié par Fraise Tagada
Fait beau à Marseille ? j'ai un portable de jeu (sans sli) à 1500€ qui équivaut grosso modo à une config fixe i5 2400/ hd 6870, aucune année lumière là dedans
pc portable asus :

- core I7-2630QM 2,0GHz
- GT540M 2go de mémoire dédié
- 4GO de ram
- Windows 7 64bits

25/30 fps en mini, c'est normal ?
Citation :
Publié par Megaly
pc portable asus :

- core I7-2630QM 2,0GHz
- GT540M 2go de mémoire dédié
- 4GO de ram
- Windows 7 64bits

25/30 fps en mini, c'est normal ?
En mini non ce n'est pas normal.

Maintenant un portable n'est pas fait pour jouer ... sauf peut-être l'alienware a 2500€ .... ^^'

Mais bon tu as un bon portable tu devrait avoir plus de FPS en mini

Faut pas comparer un i7 avec un i7 portable , une GTX 560 et une 560M
Citation :
Publié par Benny Heal
a bon et pourquoi ça ? ( juste a titre info personnel )
par exemple, une GTX580M niveau architecture, c'est une GTX 560ti de bureau underclockée, une hd6990m, c'est une hd6870 de bureau underclockée (etc). Après les apellations, c'est marketing.

Pour les processeurs, les quad i7 de portable les plus puissants approchent à peine un i5 2500 de bureau (la référence actuelle), ce qui est déja très performant mais ça vaut pas un i7 de bureau (surtout les derniers sortis)

De là a dire que les portables sont pas intéressants pour le jeu, c'est faux, on trouve des configs puissantes à partir de 800-1000€ qui font tourner tous les jeux de façon satisfaisante avec un bon niveau de détail (gtx 460M et plus)
Exemple :

proc i7-2600 (version desktop)
proc i7-2620M (version mobile)

On pourrait penser qu'ils sont proches, vu la nomenclature, et le prix analogue ?
(la version mobile est d'ailleurs plus chère)
Et bah non.

i7-2600 = quad-core 3.4 GHz / 8MB cache / jusqu'à 32 Go de RAM gérée
i7-2620M = dual-core 2.7 GHz / 4MB cache / 8 Go de RAM au max

Le plus gros proc mobile actuellement c'est soit un i7-2670QM (quadri 2.2 GHz), soit un i7-2640M (dual 2.8 GHz, probablement plus adapté pour jouer).
Même mon vieux Core2Duo E8400 3.0 GHz (o/c @ 3.6 GHz), vieux de 4 ans, fait encore mieux pour les jeux que le top du top pour portable d'aujourd'hui.
On est loin des procs desktop. Un i5-2500 (LA référence gaming) c'est déjà du quadri 3.3 GHz pour deux fois moins cher.
Et le top en desktop ça monte à du hexacore 3.3 GHz (15MB de cache).

Après, le proc mobile consomme aussi 4x moins d'énergie, et intègre des tas de trucs (comme le controleur WiFi).

Dernière modification par Tonton Zetmør ; 23/12/2011 à 14h24.
ok merci pour vos explications à vous deux

@Voodoo

Si tu as quelques link de portable pour faire une idée , ça serai vraiment sympa .

Je vais devoir mettre le miens au placard avant qu'il lache

Dernière modification par Benny Heal ; 23/12/2011 à 14h30.
Citation :
Publié par Tonton Zetmør
Le plus gros proc mobile actuellement c'est soit un i7-2670QM (quadri 2.2 GHz), soit un i7-2640M (dual 2.8 GHz, probablement plus adapté pour jouer).
Même mon vieux Core2Duo E8400 3.0 GHz (o/c @ 3.6 GHz), vieux de 4 ans, fait encore mieux pour les jeux que le top du top pour portable d'aujourd'hui.
On est loin des procs desktop. Un i5-2500 (LA référence gaming) c'est déjà du quadri 3.3 GHz pour deux fois moins cher.
Et le top en desktop ça monte à du hexacore 3.3 GHz (15MB de cache).

Après, le proc mobile consomme aussi 4x moins d'énergie, et intègre des tas de trucs (comme le controleur WiFi).
sans compter les versions extreme hors de prix, le plus gros proc mobile "abordable" c'est le i7 2820QM (voir 2760QM selon les bench), qui se trouve à 220€ et aussi puissant qu'un i5 2400 et non, ton C2D n'est pas plus performant que ce genre de processeurs, le gap entre les processeurs desktop et mobile n'a jamais été si faible.
Après on est d'accord que la nomenclature ne vise qu'à embrouiller le consommateur.

Citation :
Publié par Benny Heal
ok merci pour vos explications à vous deux

@Voodoo

Si tu as quelques link de portable pour faire une idée , ça serai vraiment sympa .

Je vais devoir mettre le miens au placard avant qu'il lache
on ferais mieux de faire ça en mp ou alors tu poste sur la forge, ça part un peu en HS là
Citation :
Publié par Beyonder
En mini non ce n'est pas normal.
J'me disais bien que c'était louche :x

J'ai l'impression que mon ordi utilise la carte graphique intégré intel HD trucmuche plutôt que la nvidia. J'ai essayé pleins de truc (désactivé la intel HD mais ça n'affiche carrément plus rien, la nvidia ne prend pas le relais, mise à jour des pilotes nvidia, toussa rien n'y fait :'()
Avant de trifouiller dans le code, vérifie le hardware... Ca ne doit pas être compliqué de suivre le cable qui sort de ton écran jusqu'au connecteur de ton PC. Après si t'allumes la Nvidia mais que tu changes pas le cable de l'écran... ça va tjs rester noir
Processeur : Intel i7 2630QM
Carte vidéo : Nvidia GeForce GT540M
Quantités de RAM : 4go
Système d'exploitation : Windows 7
Réslution : 1900 x 1000 (un truc du genre)

Les graphismes:

Au minimum :
La beauté de l'environnement : Moche, mais comme j'ai bien aimé KOTOR, ça va (mais c'était un jeu de 2003...)
La fluidité du jeu : Un ping toujours inférieur à 100ms(souvent autour de 50ms), mais quand même un temps entre l'execution des touches et l'animation et souvent des ralentissment. En PVP, avec plus de 3 joueurs, ça devient injouable.
La qualité des textures de votre perso : Très moche...

Je peux jouer à WoW avec une qualité quasi maximale et il tourne très bien avec un fps optimal.
Je suis très déçu du coup par SWOTOR qui tourne pas très bien en configuration minimale sur mon ordi que j'ai acheté il y a seulement quelques mois et qui a une puissance qui n'est pas trop mauvaise.
Surtout que le jeu n'a rien de plus que de nombreux autres jeux moins gourmands, niveau graphismes.

ps : Megaly, j'ai l'impression d'avoir le même problème que toi...

edit : je précise que je peux jouer à GTA 5 en graphismes moyen/haut sans aucun problème!
Essayez de baisser la résolution plutôt que les détails, alors oui ça fait bizarre, ça peut même un peu déformer, mais une résolution full hd, faut pouvoir suivre derrière en jeu...
Âpres quelques tests hardware le jeux n'est pas CPU dépendant, dans la plus par des cas un petit up de la CG est vous êtes bon.

J'ai effectué un OC de mon I7 première génération (I7 960 3.2@4.4, à ma grande surprise je n'ai pas gagné le moindre FPS.

Pour la partie graphique je possède un couple de gtx 560 ti, et que ce soit a 3.2 ou a 4.4 je n'ai jamais dépasser les 110 fps

De plus en plus de jeux sont dans ce cas là, le dernier en date était BF3 pour moi qui ma d’ailleurs fait acheter ma 2nd gtx alors que je voulais changer toute mon architecture que je pensais vieillissante.

En gros un bon petit core 2 duo (oui oui vous avez bien lu) à partir de la serie E8400 et une bonne gtx 560 ti ainsi que 4go de ram permettent de jouer à ce jeux dans d’excellente condition. (le moteur utilise DirectX9)

Sinon le SLI est pour l'instant correctement prise en charge mais amélioré dans le futur je l’espère car je fait jeux égale avec un gtx 580 alors que je devrais la surpasser
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés