X3 com : Terran Conflict

Répondre
Partager Rechercher
C'est sur si l'energie ne compte la ça devient abuser (en vaisseau persos j'en est juste deux sur les tourrelle et toute les 20s de fight ça me dit que j'ai plus d'energie), tant que t'y es tu met une flotte de truelight seeker avec de l'armement de M2
Et pour l'ia le problème apparemment c'est surtout d'évité les obstacles à 360m/s quand t'es dans la zone

Ah ouais c'est bien ce que je pensais c'est les stations (au passage ça marche pas pour les stations adverse ) et pas les astéroïde
Sisi le rayon s'accroche sur la roche de l'astéroïde (si tu a posé ta station dessus avant hein) Normal que ca marche pas sur les ennemis, tu pourrai tracter leurs vaisseaux (tu peux sur les tiens, c'est pas fait pour tracter seulement les stations)

Le problème du truelight seeker c'est sa vitesse et son bouclier et sa soute naze puis il n'a que 6 slots vs 14, il vas pas à 360m/s avec 600Mj de bouclier lui
L'extension X3: Albion Prelude est dispo sur steam.

Elle ne permet pas d'importer ses sauvegardes de x3tc (même si le jeu est requis) mais inclus :
- une (plusieurs ?) nouvelle intrigue ;
- un système de bourses/actions ;
- un tas de nouveaux vaisseaux aussi bien du petit que du plus gros : j'ai repéré un nouveau M2 boron, un TP argon et un super M2 terrien (le genre qui ferait passer par le valhalla pour un noob ship) ;
- dans le même genre la quasi totalité des vaisseaux uniques ou de l'atf peuvent maintenant être achetés ;
- un système de gestion des flottes ;
- un système de guerre avec les terrans d'un coté et les argon (et un peu lereste de l'univers) de l'autre avec des secteurs qui changent de main et des flottes de plusieurs douzaines de vaisseaux qui se foutent joyeusement sur la gueule ainsi des missions pour faire pencher la guerre d'un coté ou de l'autre.

À noter (ça évitera à certains de perdre deux heures comme moi ) que le perso terran n'a pas accès à la nouvelle intrigue (comme le custom start en gros).
D'un autre coté voir le valhalla sortir d'un portail (sans exploser comme une merde !) et tailler une flotte argon en pièces ça valait bien ça !
Citation :
Publié par Elric
- un système de guerre avec les terrans d'un coté et les argon (et un peu lereste de l'univers) de l'autre avec des secteurs qui changent de main et des flottes de plusieurs douzaines de vaisseaux qui se foutent joyeusement sur la gueule ainsi des missions pour faire pencher la guerre d'un coté ou de l'autre.
Ah bah enfin putain

Sinon je trouve pas ça super malin de sortir un add-on alors que le nouveau X sort l'année prochaine (ils auraient pu concentré leur effort sur rebirth ), surtout qu'il faut recommencer une partie à chaque fois

D'ailleurs j’espère qu'il récupéreront des vaisseaux pour rebirth, ça serait con qu'il y en ait moins que dans X3

Dernière modification par Compte #66357 ; 15/12/2011 à 13h00.
Albion prelude sert à faire la jonction entre terran conflict et rebirth (d'où la référence à Albion le vaisseau que pilotera le joueur dans rebirth).
Dommage pour la sauvegarde non réutilisable. J'avais acquis X3 lors de sa dernière baisse de prix (summer boot camp ptêt?), et j'ai commencé à y jouer tout récemment. Je venais de me faire ma première dizaine de millions (plus une demi-douzaine de vaisseaux de petite taille)...

Bon, soit, c'est toujours bien mieux que pour les pauvres fans qui ont tout un empire à abandonner s'ils veulent recommencer à zéro
Un des modes de jeu dispo au lancement d'une partie d'Albion Prelude qui plaira peut-être aux plus acharnés, et me rappelle quelques témoignages de joueurs hardcores sur le topic "difficulté" de Skyrim. Mort = adios votre sauvegarde ->

{Calamar suicidaire}

Nom : Lar Laminaus
Espèce : Boron

Difficulté : Mort, c'est mort.

ATTENTION : Ce mode de jeu est très dangereux. Quoi que vous fassiez, vous ne pourrez pas le défaire. Mort, c'est mort. A vos risques et périls. Necessite une connexion à Steam.
Il existe aussi avec terran conflict.

Je suis d'ailleurs loin de le conseiller. Tant qu'à décider de jouer avec le principe de une mort = fin de partie autant gérer soit même et pas confier la sauvegarde à steam.
J'adore la série X mais elle est grevée par tous un tas de bug qui rendent ce type de partie sans contrôle humain des plus frustrants.
En vrac :
- la mort instantanée après un portail : tiens y'a un pilote de m2 qui s'est endormi au volant ;
- l'autopilote foireux : et si j'allais inspecter la surface de l'astéroïde ?;
- l'arrêt cardiaque : t'es dans l'espace, y'a rien à moins de 100 bornes et... *boum*.
Une question de futur acheteur du Terran War Pack : par quel campagne conseillez-vous, vous joueurs anciens, de débuter pour bien s'amuser ? Albion ou Terran Conflict ? Les deux ont l'air bien, peut-être qu'Albion est mieux finalisée/à bénéficier de tous les ajouts progressifs des autres campagnes passées avant.
Avec AP t'as la guerre inter-faction et des nouveaux vaisseaux, mais apparemment t'as pas accès aux campagnes de TC et donc pas de QG (bon honnêtement le qg pour l'avoir faut se lever tôt). Donc au final je dirais plutôt AP qui m'as l'air plus complet (pas encore testé), par contre ça m'a l'air moins posé.

Dernière modification par Compte #66357 ; 20/12/2011 à 18h34.
Citation :
Publié par Vaux
Avec AP t'as la guerre inter-faction et des nouveaux vaisseaux, mais apparemment t'as pas accès aux campagnes de TC et donc pas de QG (bon honnêtement le qg pour l'avoir faut se lever tôt). Donc au final je dirais plutôt AP qui m'as l'air plus complet (pas encore testé), par contre ça m'a l'air moins posé.
Rah, tu ne m'aides pas trop là
Les deux m'ont l'air très tentantes, quand j'aurais le temps... l'année prochaine
C'est ta faute, si t'avais acheté X3TC l'année dernière t'aurais pas de choix à faire
Au fait j'ai lu plein de tutos sur TC mais y'en a aucun qui nous prend réellement en main façon zéro complet.

J'ai commencé la campagne terrien parce qu'on m'a dit que je pourrais revendre des vaisseaux de la mission principale, mais j'en ai gagné qu'un et je peux plus progresser, les pirates près de leur base me pown.

Je veux faire du commerce, j'envisage les photopiles pour commencer et j'ai compris le système, je fais du benef. Sauf que j'utilise le vaisseau de base qui a un inventaire de 68 slots... Je fais 700 crédits de bénef, ok je savais que le début était dur, mais 700, c'est quand même trop peu... Ya pas moyen d'avoir un vaisseau avec plus de stock au début ? Parce que si je dois gagner 300k pour en acheter un, à coup de 700, même dans 10h je l'aurai pas
Si t'as commencé avec le plot terrien, t'as un M4, c'est un chasseur léger pas un transporteur
Si tu veux un transporteur sans payer trop cher tu va dans le grand échange, t'as des transporteurs pirates, suffit de les attaquer et avec un peu de chance il vont abandonner leur vaisseau que tu pourra récupérer.

Mais le plus marrant pour gagner de la thune c'est les missions de protection mais ça demande un peu de skill (pour piloter le vaisseaux je conseille de le faire suivre le curseur de la souris pour bouger et viser en même temps (touche espace pour changer de mode))
C'est quoi ça le grand échange ?

Et on m'avait donné un vaisseau après une mission mais il a disparu, il est plus dans mes propriétés

Edit : Ah j'ai trouvé la zone, par contre j'y vois aucun pirate :/

Dernière modification par Sergul ; 20/12/2011 à 19h53.
Citation :
Publié par Sergul
C'est quoi ça le grand échange ?

Et on m'avait donné un vaisseau après une mission mais il a disparu, il est plus dans mes propriétés

Edit : Ah j'ai trouvé la zone, par contre j'y vois aucun pirate :/
Régle numéro: toujours docker ses vaisseaux

Après les vaisseaux c'est des "transporteurs de matières dangereuses du duc", il passe par grand échange normalement (ou alors c'est un des deux secteurs teladi a coté

Au passage une map: http://eng.x3tc.ru/x3_tc_map/
Albion prelude est encore jeune et manque cruellement de campagne.
Terran conflict de son coté est joyeusement fourni de ce coté là mais il y a deux trois changements d'interface ou de gameplay arrivé avec Albion Prelude dont on a du mal à se passer.

Sergul : Normalement y'a deux bases pirates dont une neutre où tu peux t'abriter le temps que les pirates s'éloignent.
J'en ai enfin trouvé un ! Il était pas en ennemi mais je l'ai tapé quand même et je l'ai récup. Mais il est amoché et fait du 20m/s

J'ai tenté de le réparer au laser mais sa vie remonte pas, ou quasi pas (genre faudrait le faire une heure de suite...). Je fais faux ?
Non tu fait comme il faut, enfin presque, et c'est pas si long que ça, ça prend 1-2min (c'est le problème des TS )

Protip: sur le clavier il y a une touche pour tirer: Ctrl (si je me souviens bien), donc tu vise le vaisseau et tu met un objet lourd sur ctrl et t'afk /popcorn

Après faut faire les améliorations et lui acheter du stuff, par contre c'est pas particulièrement rapide
Okay merci

Bon je me débrouille pas mal et j'ai découvert des trucs tout seul, j'suis fier, mais là je bloque, je bloque vraiment, et je crois que j'ai fais une grosse, grosse, très grosse connerie.

J'ai revendu le vaisseau du duc que j'ai capturé, je me suis dis que j'en retrouverais facilement, et que ça me ferait une petite base de fric. Plutôt une bonne idée, une fois réparé j'en ai presque retiré 1M. SAUF QUE, ô grosse patate que je suis, je venais d'y mettre les deux armes de mon vaisseau terrien de base. Je sais même pas quelles armes c'étaient, ça lançait des boules bleues. Bref c'était dans la soute du gros, y'a plus

Donc là je me retrouve sans arme... J'ai fais plein de stations de défense un peu partout, y compris à la casa chez les terriens... Des armes il y en a un peu partout on dirait (à des prix ultra cher genre 200k oO), sauf que personne veut m'en vendre, pas assez de réputation je crois.

Donc je peux pas me battre, donc pas conquérir de nouveau vaisseau, donc pas faire de mission de combat pour up la réputation, et mon vaisseau est trop pourri pour commercer. Help

J'aimerais juste armer mon vaisseau, ensuite je tenterai de me débrouiller :/

Tu as une idée ?
Je me souviens plus du nom des armes mais pour pouvoir les achetés faut avoir une réput pas dégueu auprès des terriens, donc soit tu reload, soit tu fais les missions terrienne (ce qui est bien chiant vue que c'est que des missions de transport/allez chercher un vaisseau au fin fond de la galaxy et que des fois ça nécessite d'avoir un transport de troupe). Ou alors tu peux t'acheter un nouveau vaisseau avec tes 1m (d'ailleurs si t'en a tiré 1million de ton vaisseau c'est justement grace au canons)
Bon bah j'ai reload :/

Plus qu'à en retrouver un. Là j'ai cherché pendant 20min, j'en ai vu aucun...

Bon faut voir le côté positif, ces temps j'ai pas mal regretté le manque de challenge dans les jeux actuels, j'vais arrêter de râler là-dessus ces prochains mois^^

Merci pour votre aide
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés