[Channel 4] Black Mirror (Mini-série anthologique d'horreur)

Répondre
Partager Rechercher
Mini-série d'horreur anthologique par Charlie Brooker, le créateur de Dead Set, qui tournent autour de la télé-réalité, internet, la perversion et le voyeurisme. L'horreur est surtout présente par l'atmosphère des histoires, c'est assez étouffant. Ce n'est pas gore, ni violent. C'est vraiment pesant.
A mon avis, c'est loin de plaire à tout le monde, ce n'est pas une série d'actions, c'est vraiment dans le rapport au personnage et aux situations que tout ce joue. Dernière chose : les épisodes n'ont rien à voir les uns par rapport aux autres, ni au niveau du monde, du temps ou du sujet.



http://tvpixie.com/CMS/sites/default/files/Black%20Mirror%20Channel%204%20TV%20Television%20Charlie%20Brooker.png

Episode 1 : The National Anthem

J'hésite à parler plus du premier épisode qui a été diffusé pour ne pas spoiler. Mais... la tension monte tout au long de l'épisode. L'histoire avance vite et mets dans une ambiance bien particulière et très tendue. On est vraiment plongé dedans dès les premières minutes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pendant tous l'épisode on se dit "si il fallait vraiment le faire, on le ferait", et puis quand on arrive dans la salle, avec le cochon tranquillement en train de bouffer, on se dit que non. Définitivement non.



Trailer :



Dernière modification par Ed Wood ; 20/12/2011 à 18h23.
En fait, vu hier soir et pffiou je ne m'attendais pas du tout à ça.
Le truc de malade.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bonjour l'idée bien glauque avec le cochon . On se pose bien sur la question, " l'aurais je fait ? ", mais aussi : "est-ce que je regarderais ? " comme les 3/4 des voyeurs.
Les boules à la fin, il a fait ça pour rien!
Je sais pas vous, mais moi je me suis sentie oppressée tout l'épisode.
Excellente découverte que cette série. Merci beaucoup à l'OP pour m'avoir permis d'en apprendre l'existence. J'ai trouvé l'épisode très prenant et l'analyse sur les médias et la société qu'il distille est vraiment fine.

J'attends la suite avec impatience.
[1x02] :

article-1323438960999-0F1E28FE00000578-321423_636x360.jpg

Episode 2 : 15 Million Credits


Il m'a mis encore plus mal à l'aise que le premier. Le début est un peu lent. Mais ça devient très vite très glauque, oppressant et gerbant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain, la fin de la partie trois, j'ai du faire une pause.

Cette mini-série est géniale, mais je la trouve vraiment épuisante à regarder.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Là encore, il reprend des classiques comme pour le premier épisode, avec 1984 mais aussi Le meilleur des monde, l'idée qu'on ne peut pas asservir tout le monde, il faut intégrer ceux qui échappent au modèle dans le modèle.
Enorme découverte pour moi aussi grâce ) l'OP, merci ! J'ai regardé que le premier pour l'instant et c'est quand même vachement bien fait pour un truc apparemment vraiment peu connu.
Je ne suis pas allée jusqu'au dénouement de l'épisode 1, je ne veux pas savoir, c'est pour moi, un sujet qui me révulse trop...
Y a peu de trucs que je ne peux pas supporter, c'est même très rare que je ne puisse pas, mais ce sujet en fait partie.

Du coup, bravo, l'épisode a su rendre le tout crédible et a su rendre ça oppressant, c'était bien ficelé et bien réalisé.
Mais dommage, j'attendais vraiment cette série depuis qu'un posteur en avait fait mention sur le bar, et j'ai même pas pu regarder le 1er épisode en entier... Heureusement que les épisodes sont indépendants les uns des autres.

En tout cas, cela illustre très bien les dérives d'internet et la facilité apportée à celles-ci.
Citation :
Publié par Mylea
Je ne suis pas allée jusqu'au dénouement de l'épisode 1, je ne veux pas savoir, c'est pour moi, un sujet qui me révulse trop...
Y a peu de trucs que je ne peux pas supporter, c'est même très rare que je ne puisse pas, mais ce sujet en fait partie.
Spoiler épisode 1 + mention très très vague du sujet des deux autres :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si c'est juste le sujet qui te révulse, tu peux regarder les deux autres. Le deuxième est assez insupportable aussi, mais pas de zoophilie, même si ce n'est pas beaucoup mieux. Le troisième, est plus un drame familial.
Le deuxième était pas mal étouffant et angoissant mais j'ai été un peu déçue par la fin. Faut dire que la barre était haute pour le 1er.

Le truc le où j'ai le plus bloqué d'ailleurs dans le 2 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La meuf du jury avec ses joues énormes. Un croisement entre un hamster géant et les frères Bogdanoff.
Ed Wood, il a fallu que j'attende que mon chéri rentre du boulot pour lui faire lire ton spoil, afin de le lire sans crainte d'une fuite sur le 1er épisode !
Les deux premiers épisodes sont sympas, mais exceptionnel c'est un peu exagéré je trouve. L'apport de Brave New World dans l'écriture de 15 Million Merits est tellement important que l'absence de la référence au livre est presque choquante mais le format ou le talent d'écriture des auteurs ne permet pas d'en atteindre l'excellence.
Le traitement du thème dans le premier épisode est d'ailleurs plus original que dans le deuxième il me semble, même si du coup il est peut-être moins réussi en effet.
J'ai voulu regarder le troisième épisode et j'me suis fait tellement chier les 10 premières minutes que j'ai coupé après ces 10 minutes. Dommage, les deux premiers annonçaient tellement de bonnes choses.
J'ai vu les deux premiers épisodes, le second est terrible.

Pour le petit mylife, après visionnage du second je n'ai pas pu m’empêcher d'aller prendre l'air.

D'ailleurs j'aimerai beaucoup regarder d'autres séries/films de ce genre, si quelqu'un a des titres à me fournir.

Dernière modification par Kayth Arrow ; 23/02/2012 à 15h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés