Ankama games: les serveurs, le carton, toussa toussa.

Fil fermé
Partager Rechercher
Plop,

Ceci n'est pas un ouin ouin mais un réel mécontentement de ma part et de plusieurs autres joueurs. Depuis pas mal de temps déjà, on avait des serveurs fragiles et pas très fiables, mais là, ça devient de pire en pire. Les serveurs ne gèrent plus les week-end et périodes de vacances, si bien qu'on ne peut pas jouer au minimum une heure et demie sans devoir "déco-reco" pour cause de latence. Couplé au bug de la "connexion-déconnexion", l'accès au serveur devient vite une belle galère. Pour jouer en semaine hors-vacances, je dis pas, mais on voit vite la mauvaise qualité des bidules dès qu'il y a un peu de monde dessus.

A quand des vrais serveurs? Officiellement, on ne paye pas le jeu mais l'accès au serveur. Risible non?
Citation :
Publié par Grozeil
Arrête de multi sa surchargeras pas les serveurs.

Non franchement, ou tu vois des "lags, déco, etc" ?
Partout dans le jeux Je partage également cet avie.
C'est pour nous faire aller sur wakfu

petits hs mais, j'avais testé wakfu, et je n'avais ressenti aucune latence, le jeu est même fuilde, pourtant ce jeu est en bêta ._.

Hors dofus, si je ne me trompe pas, c'est depuis l'arrivée de la 2.0 qu'on a ces soucis non? au bout d'un certain temps comme ça a été dit, on doit relancer dofus, car on se tape des sales latences.

edit pour plus haut : ce n'est pas une question de multi, je suis mono et bout d'un certains moments ---> lags, ça avait dit qu'il y a des problèmes de fuite de mémoires si je ne me trompe pas, et ce depuis longtemps ...(même trop longtemps), je prends même ça comme un manque de sérieux de la part d'Ankama vis à vis de leurs clients :/
Citation :
Publié par Grozeil
Arrête de multi sa surchargeras pas les serveurs.

Non franchement, ou tu vois des "lags, déco, etc" ?
Sur Agride, on voit bien le problème. Impossible de jouer correctement (en multi comme en mono) dès qu'on passe en période de vacances scolaire ou le samedi soir. Je vois pas où est le problème des multis dans tout ça non plus, techniquement, je paye 5 fois plus cher qu'un mono pour jouer mes 5 personnages, donc AG a plus de fonds pour les serveurs. Le bug de la déconnexion, je l'ai signalé https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1324308677 il y a quelque temps.
C'est comme ca depuis la 2.0 hein faut pas se leurrer.

Avant, je tenais 8 comptes sur mon vieil ordi.Maintenant a partir de 4 il rame.

Le jeu bouffe un maximum de ressources système. Ok. Mais le pire c'est les fuites de mémoire, parceque au bout de 15 combats, le gros vieux lag a la fin du combat est juste épique.

Cet été, mon portable tenais peinard 6 comptes en moyen. Maintenant, il rame a 6 comptes.

Depuis longtemps j'ai arreté d'espérer des trucs d'optimisation vraiment efficaces, et des corrections de bug rapide. Le jour ou dofus aura un concurrent sérieux dans les jeux en tour par tour avec un VRAI suivi des joueurs, une VRAIE ecoute, et des corrections de bugs rapides ils l'auront profond.

La seule chose qui me fait rester sur dofus, c'est la diversité du jeu. Plein de choses diverses, pour varier et ne pas trop s'emmerder. Mais on nous force de plus en plus au farm nobrain (qui a dit hurledent et quetes répétitives)....
Citation :
Publié par becker
petits hs mais, j'avais testé wakfu, et je n'avais ressenti aucune latence, le jeu est même fuilde, pourtant ce jeu est en bêta ._.
Normale, personne n'y joue.

Le problème vient du fait qu'Ankama ne veut pas réinvestir dans de nouveaux serveurs à cause du prix de mise en place, toussa. Et de toute façon ce n'est pas quelques lags qui vont te faire arrêter de jouer, donc c'est tout benef' pour eux.
Pour faire simple
Chaque sauvegarde de 11h00 plante se qui donne suite a une extinction des serveurs pendant 20 minutes.
A la sauvegarde de 16h00 elle durée 20 minutes au lieu de 10 minutes.

Des déconnexions serveurs et des file d'attente longue
A la sortie du kolizéum j'ai trouvé qu'il y avait un retour important des fuites mémoires, et avec la 2.5 c'est encore pire.
Sinon je trouve le jeu plus fluide...mais ça dure 10min quoi.

Citation :
Publié par pkoka
Et de toute façon ce n'est pas quelques lags qui vont te faire arrêter de jouer
Bah ça donne pas envie de s'y remettre en tout cas.
Citation :
Publié par Aaronson
Couplé au bug de la "connexion-déconnexion", l'accès au serveur devient vite une belle galère.
Pour la plupart, dont moi même, ce n'est même plus possible de jouer au jeu vu le nombre hallucinant de deco/reco par heure (ou par minute). J'espère vraiment que ce bug sera très bientôt corrigé, car en attendant notre abonnement on le jette limite par les fenêtres...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés