[Ceci n'est pas un topic "quialaplusgrosse"]Vitesse de Leveling ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Que les bases du topic soit claire :
Ce n'est :
- ni un topic à liste
- ni un topic pour savoir qui va le plus vite ou qui est le meilleur


Simplement, je pense qu'il peut être intéressant pour les "spectateurs" qui suivent ce jeu de connaître ce détail. J'ai arrêté les MMOs ya longtemps, je n'ai ni suivi Rift ni Aion et consort. Cependant, j'aimerais connaître quel est l'investissement temporel sur SW:TOR. De mon temps, c'était entre 15 et 20 JOURS de /played pour un level max sans artisanat ni PVP (DAOC 1.36 FTW).

En gros, quel niveau êtes-vous ? (Expérience, Niveau artisanat et PVP)
Pour quel temps de jeu ?


Cela pourra permettre au gens comme moi qui n'ont plus 16 ans, qui n'ont pas 5 ou 10h de temps de jeu quotidien, de connaître l'investissement nécessaire pour ce jeu.

Je vous vois déjà venir avec vos "oui mais le jeu ce n'est pas que du ending, c'est l'amusement entre temps...". Justement, connaître le temps pour monter level max permet aussi de connaître la "durée de vie".


J'espère que vous serez assez matures pour faire de ce topic une vrai source d'information et non un éternel débat sur la façon de jouer...


++ Suicune
Lightbulb
Il me semble que des bêtatesteurs parlaient de ~120 heures de leveling normal (comprendre avec cinématiques et avec pauses pi²)
A prendre avec des pincettes, j'arrive pas a retrouver la source d'ailleurs... ^^'
Je connais aucun MMORPG actuel payant (non coréen) ou tu ne peux pas en quelques jours si tu rush monter 50 en moins de 3 jours, et quand je dis 3 jours, c'est pas forcement 3 jours de play (H24)

Pour exemple sans le connaitre mais parce que je suis le stream millenium, sur HR au dernière nouvelle, un joueur est level 47

En tant qu'ancien joueur de DAOC, et étant passé par beaucoup de MMORPG, l'xp n'a rien à voir avec ce que tu as connu, et là, elle est d'autant plus agréable avec les quêtes scénarisé, je pense que tu y prendras beaucoup de plaisir
j'ai vu une poignée de 40+ quelques 45+ et un 48. Ils devraient arriver 50 demain.
Mais bon c'est des acharnés.
La majorité des joueurs normaux arriveront 50 fin de semaine prochaine.
Citation :
Publié par psaumes
Je connais aucun MMORPG actuel payant (non coréen) ou tu ne peux pas en quelques jours si tu rush monter 50 en moins de 3 jours, et quand je dis 3 jours, c'est pas forcement 3 jours de play (H24)

Pour exemple sans le connaitre mais parce que je suis le stream millenium, sur HR au dernière nouvelle, un joueur est level 47

En tant qu'ancien joueur de DAOC, et étant passé par beaucoup de MMORPG, l'xp n'a rien à voir avec ce que tu as connu, et là, elle est d'autant plus agréable avec les quêtes scénarisé, je pense que tu y prendras beaucoup de plaisir
Warhammer Online, Acroche toi pour taper le RR100.
Citation :
Publié par yanomamii
j'ai vu une poignée de 40+ quelques 45+ et un 48. Ils devraient arriver 50 demain.
Mais bon c'est des acharnés.
La majorité des joueurs normaux arriveront 50 fin de semaine prochaine.
Les serveurs US hébergent déjà (malheureusement) des levels 50 ... me demandez pas la source, on les croise à la capitale !il semble qu'une 50h /played soit largement suffisante ...
Citation :
Publié par piix2808
Les serveurs US hébergent déjà (malheureusement) des levels 50 ... me demandez pas la source, on les croise à la capitale !il semble qu'une 50h /played soit largement suffisante ...
C'est bien triste
Citation :
Publié par yanomamii
La majorité des joueurs normaux arriveront 50 fin de semaine prochaine.
Reste à définir le joueur "normal", je pense que chacun en a une définition différente assez précise.
Citation :
Publié par Actarus78
Reste à définir le joueur "normal", je pense que chacun en a une définition différente assez précise.
oui quid du joueur normal ça m’intéresse ça. Je pense être 50 en février j'suis anormal mon dieu

Pour répondre à l'Op d'après ce que j'ai lu sur JOL des bétas testeur ça tourne entre 150-200h effectivement en y allant "normalement"
Sarcastique
Citation :
Publié par yanomamii
j'ai vu une poignée de 40+ quelques 45+ et un 48. Ils devraient arriver 50 demain.
Mais bon c'est des acharnés.
La majorité des joueurs normaux arriveront 50 fin de semaine prochaine.
Je sais pas ce que tu entends par joueurs normaux, mais moi fin de semaine prochaine je serais peu être level 20, peu être que par joueur normaux tu entends une personne qui a prit une semaine de vacance pour leveler son perso et jouer 8h/j ...

Pour être un peu plus objectif, un être humain qui a des rapports sociaux avec les autres devrait probablement mettre comme dans beaucoup de mmo entre un et deux mois pour level Up. Perso sur DAOC avec mon champ j'ai mis un an, sur wow vanilla mon premier perso j'ai mis 3 mois, mon dernier level 85 monté j'ai mis un mois et demi.

D’après ce que j'ai pu voire sur les premiers level et de ce que j'ai lu pour le pex après le level 30 j'estime mon up 50 dans 2mois et demi voire 3mois. Pour info je joue deux a trois soir par semaine.

Ce n'est que mon avis.
__________________
Du bien ou du mal, le moindre des deux maux je choisirais.
Citation :
Publié par piix2808
Les serveurs US hébergent déjà (malheureusement) des levels 50 ... me demandez pas la source, on les croise à la capitale !il semble qu'une 50h /played soit largement suffisante ...
Il n'est pas impossible que certains joueurs aient utilisé des exploits afin d'engranger un maximum d'XP pour moins de temps de jeu.
Citation :
Publié par Noni
Je sais pas ce que tu entends par joueurs normaux, mais moi fin de semaine prochaine je serais peu être level 20, peu être que par joueur normaux tu entends une personne qui a prit une semaine de vacance pour leveler son perso et jouer 8h/j ...

Pour être un peu plus objectif, un être humain qui a des rapports sociaux avec les autres devrait probablement mettre comme dans beaucoup de mmo entre un et deux mois pour level Up. Perso sur DAOC avec mon champ j'ai mis un an, sur wow vanilla mon premier perso j'ai mis 3 mois, mon dernier level 85 monté j'ai mis un mois et demi.

D’après ce que j'ai pu voire sur les premiers level et de ce que j'ai lu pour le pex après le level 30 j'estime mon up 50 dans 2mois et demi voire 3mois. Pour info je joue deux a trois soir par semaine.

Ce n'est que mon avis.
Je le vois plus dans cette optique là. En ne pouvant jouer que le soir après le taff et de temps en temps le week end, je pense monter 50 en 2 mois (voir un peu mois).
Par joueur normal, j'entendais joueur normal de mmorpg. Celui qui joue aux jeux en ligne depuis 10 ou 15 ans et pour qui les rouages de ce type de jeu n'a aucun secret. Pour ce type de joueurs, même en regardant tranquillou les vidéos ça va aller vite.
Bien sûr pour tout ceux dont c'est le premier jeu en ligne ou ceux qui n'en ont rien à faire du end game ça va prendre plus longtemps.
Citation :
Publié par piix2808
Les serveurs US hébergent déjà (malheureusement) des levels 50 ... me demandez pas la source, on les croise à la capitale !il semble qu'une 50h /played soit largement suffisante ...
Et après certains vont gueuler qu'il n'y a pas assez de contenu ....
Pour ma part, je me fou de la vitesse de leveling, ce qui m'importe s'est de me divertir et d'avoir du fun avec mes guildmates.
Citation :
Publié par yanomamii
Par joueur normal, j'entendais joueur normal de mmorpg. Celui qui joue aux jeux en ligne depuis 10 ou 15 ans et pour qui les rouages de ce type de jeu n'a aucun secret. Pour ce type de joueurs, même en regardant tranquillou les vidéos ça va aller vite.
Bien sûr pour tout ceux dont c'est le premier jeu en ligne ou ceux qui n'en ont rien à faire du end game ça va prendre plus longtemps.
Je pense que la définition de joueur normal c'est plus par rapport au temps de jeu, le vieux routard qui joue une heure par jour va pas aller très vite au final ...
Vu ma vitesse de pex et le fait que je cherche tous les datacrons, et prends du temps pour la base de donnée et que je la fait en mode touriste. Je table sur deux - trois mois pour être niveau 50. Histoire de bien profiter du jeu, bien m'imprégner du personnage... bref profiter
Pour une fois que je vais pas m'ennuyer à xp
Citation :
Publié par Shalandra
Vu ma vitesse de pex et le fait que je cherche tous les datacrons, et prends du temps pour la base de donnée et que je la fait en mode touriste. Je table sur deux - trois mois pour être niveau 50. Histoire de bien profiter du jeu, bien m'imprégner du personnage... bref profiter
Pour une fois que je vais pas m'ennuyer à xp
exactement ce que je voulais faire, avec en plus un peu de PvP parce que ça rallonge beaucoup le temps de jeu aussi
Citation :
Publié par T.P
Warhammer Online, Acroche toi pour taper le RR100.
mouarf, sur juke on avait fait 32 -> 67 en 3 jours et 80 en 2 semaines.

enfin le farm était bien plus aisé que maintenant
Citation :
Publié par dcmspike
exactement ce que je voulais faire, avec en plus un peu de PvP parce que ça rallonge beaucoup le temps de jeu aussi
Méfiance, les Bg ça XP trop ! ahahah

Bah on joue comme on veut même si c'est navrant de lire :

Citation :
Publié par Asavarkhul
Perso commencé Hier en speed, je vise le 50 mardi.
Reste que si les gens y trouvent leur plaisir, tant mieux.

Par contre, aucun des Rush-Leveler n'a pu m'expliquer où était le plaisir de faire cela et qu'est ce qu'il vont faire un fois 50 dans 2 jours alors que 99% des joueurs seront encore low level et ce pour 2 mois mini !
commencé hier soir, 50 le weekend prochain grand max, et je vais etre un des dernier de ma guilde


edit au dessus: je comprend pas a quoi ca sert de regardé l'herbe pousser et de prendre 0.7 lvl par jour en jouant un perso nostuff.... aucun anti rusher n'a pu m'expliquer ou était le plaisir de faire ca, m'enfin si leur plaisir c'est de suivre des quetes comme dans skyrim mais avec 5 ans de retard graphiquement et qu'il aime ca tant mieux pour eux, perso le contenu pve et pvp Hl m'attend et rapidement

Dernière modification par nemeria ; 16/12/2011 à 17h09.
Citation :
Publié par piix2808
Par contre, aucun des Rush-Leveler n'a pu m'expliquer où était le plaisir de faire cela et qu'est ce qu'il vont faire un fois 50 dans 2 jours alors que 99% des joueurs seront encore low level et ce pour 2 mois mini !
Une fois 50 tu commences a jouer t'as tous les skills dispo pour pvp convenablement
Citation :
Publié par piix2808
Méfiance, les Bg ça XP trop ! ahahah

Bah on joue comme on veut même si c'est navrant de lire :



Reste que si les gens y trouvent leur plaisir, tant mieux.

Par contre, aucun des Rush-Leveler n'a pu m'expliquer où était le plaisir de faire cela et qu'est ce qu'il vont faire un fois 50 dans 2 jours alors que 99% des joueurs seront encore low level et ce pour 2 mois mini !
ben dans 2 jours le mecs il trouve une guilde avec des joueurs comme lui et ils commencent joyeusement les raids.
99% des joueurs seront low level pour 2 mois?? Non mais c'est ton premier mmo ou quoi? Dans 15 jours, 3 semaines au pire tu en auras une armée de level 50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés