[Actu] Le futur de Star Wars: The Old Republic

Répondre
Partager Rechercher
Talking
Rahg à mon avis Swtor n'est ni un prématuré ni une bache qui sert de toit.
Swtor n'est pas du tout une catastrophe, il est moins bien fini que rift, mais ce n'est pas une catastrophe du tout.

Citation :
Pour tout te dire, j'ai même pas eu le temps de tester le jeu.
Ben nous oui ... et ce qu'on en est dit est purement vrai. Sans la licence, personne n'y prêterait la moindre attention.
J'ai lu la news, ben en fait BW ne dit tout simplement... rien
Tout le reste c'est dans votre tête.

Je souhaite un bon jeu à tous ceux qui l'ont pré-commandé il y a un siècle. Je souhaite que vous vous y amusiez, et surtout que vous n'ayez pas à contacter le service clientèle. Même aux US ça râle déjà à ce sujet. D'ou mon cancel.

Salutations. et en toute sincérité, amusez vous. Les temps sont durs, donc amusez vous.
Et surtout essuyez les plâtres pour les suivants
Citation :
Publié par Rahg
Ce qui est amusant c'est qu'un paquet de monde aime jouer sur ce mot "finitions" pour montrer qu'un mmo n'est jamais fini blabla etc et un peu se voiler la face et trouver de fausses excuses à un état plus ou moins déplorable.

Hors lorsque l'on parle de degrés de finition pour un MMORPG lors d'une release serait plus de savoir si on a affaire à un grand prématuré sorti à la va vite car fallait faire rentrer les sousous ou à un jeu digne de ce nom ayant de solides fondations, la comparaison la plus simple serait une maison, un jeu bien fini (c'est à dire ayant peu de bug, une release propre un peu comme Rift, et la majorité du contenu promis au rendez vous) serait comme une maison bien bâtie remplissant le cahier des charges, on pourra toujours l'améliorer avec la déco et à plus long terme y mettre des extensions, les bases seront solides.

Dans le cas inverse on vous livre une maison avec une bâche faisant office de toit, la plomberie défaillante, l'électricité pour dans trois mois en vous disant qu'elle est prête et que votre chèque est encaissé, ça on pourrait le comparer à AOC ou FF14 où l'on essaie tant bien que mal de cacher la misère, là le degrés de finition est tout juste du foutage de gueule pour faire rentrer des sous plus vite.

Bref finition = niveau de qualité du jeu lors de la release par rapport à ce qui a été promis (principalement le contenu) + conditions optimales de jeu (pas trop de crash, ni de bug, options graphiques toutes présentes, etc ...)

On est d'accord que le développement d'un mmorpg n'est jamais terminé (ce terme prête moins à confusion) sauf lors de sa dernière et ultime mise à jour avant extinction des serveurs, mais y a une différence entre un grand prématuré et un nouveau né bien portant (comme la release est la naissance du jeu, le reste étant de la gestation et les bétas en quelque sorte des échographies) et c'est pas en jouant sur les mots qu'on pourra cacher un état de fait.

En conclusion, par pitié arrêtez de jouer sur cette expression à la con "un mmo c'est jamais fini" quand on parle de finition, ça n'a rien à voir.
La plomberie fonctionne parfaitement même si je suis d'accord qu'elle est un peu moche et d'un modèle basique.
T'as essayé de tirer la chasse ?
Harg a bien résumé. Allez hop.
Savoir lequel à le moins de bug pour savoir lequel est considéré comme finis... Mais vous vous lisez sans dèc?
Un jeu avec un seul petit bug est déjà considéré aux yeux du droit français comme étant un produit non finis!
Et si l'on considère qu'à l'heure actuelle aucun jeux vidéo au monde qu'il soit MMO ou non ne sort sans son lot de bug alors aucun n'est propre à la consommation ^^

Vous avez également le droit de vous faire rembourser le jeu si il présente un bug alors profitez-en, personne ne vous oblige à utiliser un produit qui ne vous plaît pas.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/a95b2c29093d0605.png
Citation :
Publié par T.P
Le problème des réponses secrète avec un espace, c'est juste épique.
heu c'est quoi le souci dont tu parles la?

parce que perso j'ai des réponses a mes questions secretes qui contiennent des espaces et d'autres non et j'ai jamais eut aucun souci.
ce serait pas plutot un probleme de "j'ai répondu aux questions a l'arrache et je me souviens plus des reponses, c'est la faute a bioware" ??

Dernière modification par Tommythecat ; 14/12/2011 à 02h33.
Citation :
Publié par Le Grognard
Rahg à mon avis Swtor n'est ni un prématuré ni une bache qui sert de toit.
Swtor n'est pas du tout une catastrophe, il est moins bien fini que rift, mais ce n'est pas une catastrophe du tout.


Ben nous oui ... et ce qu'on en est dit est purement vrai. Sans la licence, personne n'y prêterait la moindre attention.
J'ai lu la news, ben en fait BW ne dit tout simplement... rien
Tout le reste c'est dans votre tête.

Je souhaite un bon jeu à tous ceux qui l'ont pré-commandé il y a un siècle. Je souhaite que vous vous y amusiez, et surtout que vous n'ayez pas à contacter le service clientèle. Même aux US ça râle déjà à ce sujet. D'ou mon cancel.

Salutations. et en toute sincérité, amusez vous. Les temps sont durs, donc amusez vous.
Et surtout essuyez les plâtres pour les suivants
Je tiens à préciser que je ne parlais que du terme "finition" utilisé à chaque release, et à chaque fois mal compris par certains, pas de la qualité finale de SWTOR que je ne connais pas comme je n'y ai pas accès actuellement (grrrrrrr XD) ).

Citation :
Publié par Mala'Endac
Savoir lequel à le moins de bug pour savoir lequel est considéré comme finis... Mais vous vous lisez sans dèc?
Un jeu avec un seul petit bug est déjà considéré aux yeux du droit français comme étant un produit non finis!
Et si l'on considère qu'à l'heure actuelle aucun jeux vidéo au monde qu'il soit MMO ou non ne sort sans son lot de bug alors aucun n'est propre à la consommation ^^

Vous avez également le droit de vous faire rembourser le jeu si il présente un bug alors profitez-en, personne ne vous oblige à utiliser un produit qui ne vous plaît pas.
Y a quand même tout un monde entre une release pourrie comme FF14 en mode béta payante (au début), AOC la fausse vitrine avec la première zone vraiment propre et bien finie (traduction et voix en VF) et la suite où la descendance muette de Bernardo (le serviteur de zorro) officie en tant que PNJ, et une release bien propre comme celle de Rift (qui m'a quand même épaté).

Pareil pour les jeux sensé pouvoir être joué off line, tu as tout un monde entre un Diablo très bien fini et un Loki (de Cyanide, sensé être le diablo killer) qui était une merde impropre à la consommation et clairement de l'arnaque.

Dernière modification par Rahg ; 14/12/2011 à 00h38.
Citation :
Publié par Zeldarion
Le futur de SWTOR c'est pas GW 2 ? ^_-
Le pire c'est que pas mal de joueurs pensent la même chose.
Cela n'empêchera pas les fans de SWTOR de passer un bon moment sur leur MMO spatial, mais beaucoup de joueurs de MMOs ont jeté un coup d'oeil à la bêta de TOR et sont passés directement à Guild Wars 2 dans leur tête.
On ne va pas refaire le match, bien évidemment, surtout que ça devient vite un nid à trolls.
Mais je suis quand même curieux de voir comment SWTOR sera considéré par l'ensemble de la communauté des joueurs de MMOs d'ici un an, lorsque l'on pourra mettre le jeu en perspective avec les nouveaux MMOs next-gen.
Et dans quatre ans, ça sera encore plus intéressant : SWTOR pourra aussi bien être considéré comme un produit honorable que comme un exemple type du MMO qui a tout pour cartonner sur le papier mais qui s'avère manquer cruellement d'ambitions au final. Seul l'avenir nous le dira...
En tout cas, bon jeu !
Citation :
Par contre, la prochaine fois que tu es malade et que tu te sens obligé de déverser ta diarrhée verbale, ne le fais pas ici, ou en tout cas pas avec ce côté " j'ai la science infuse et je n'admets pas que certains puissent penser autrement ".
Il y a penser autrement et nier la réalité ce qui sont deux choses bien différentes. De là à dire que SWTOR est prématuré je dirais que non, qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain et qu'il reste encore de quoi faire. J'admet parfaitement que l'on puisse jouer à un MMO pour autre chose que le Gameplay comme tout simplement l'univers (c'est mon cas pour celui-ci). Toutefois crier au génie quand pour le moment on a juste un ThemePark lambda dont une partie des features n'ont jamais été testé en condition de stress-test, ou qu'une autre soit encore bugé (et si tu avais mater les streams des guildes E-Sport durant la béta tu le saurais toi aussi) je trouve cela risible, au pire navrant.

Si tu lis bien le billet des Devs tu t'apercevras que ca à plus vocation à rassurer le joueur qu'à l'informer de ce sur quoi ils sont en train de travailler. C'est un parfait exemple de la situation de SWTOR aujourd'hui qui montre qu'il doit encore convaincre audelà de son étiquette si il veut prétendre à être un MMO grand public à succès.

Citation :
Après on a compris le fond de ton message : tu aimes pas. Je suppose donc que tu ne vas pas y jouer, ce qui n'est pas forcément pour nous déplaire soit dit en passant, on espère juste qu'en attendant, tu profiteras pas de tous les sujets pour nous rabacher la même chose (logique remarque, quand on a l'air de détester quelques chose, on perd pas son temps pour répondre aux gens, et on perd pas son temps à lire le forum du jeu en question).
Tu n'as donc rien compris sur le fond. Contrairement à d'autre, pour moi un jeu n'a pas besoin d'être un monstre de Gameplay (même si il faut une base) pour que j'y pose mes valises, je suis là pour jouer en casual avec des amis dans un univers qui me plaît et celui de SW est mon préféré (SWG de sa sortie euro à sa mort à la NGE pour pur exemple). Le monde n'est pas manichéens, ce n'est pas parceque je critique que je n'apprécie pas pour autant les moments partagés sur le jeu. Mais contrairement à d'autre j'ai un regard plus objectif sur le contenus , ce n'est pas une question de science infuse c'est une question de recul (Acquise aussi bien par déception que par expérience). Pour exemple SWG était réputé pour être ultra bugé, j'ai tellement adorer y jouer que je n'ai pas le souvenir d'un seul bug et ca restera pour moi le meilleur MMO de cette décennie. Il n'y a rien de mal à adorer un jeu et ne pas voir ses défauts. Je comprend que l'on peut me trouver aigri (et il n'auront peut être pas tort après les 3 dernières bouses (Aoc/War/Aion)) et se sentir personnellement touché par mes propos (ca fait toujours mal quand on tape sur quelque chose que l'on aime) mais au moins j'accepte l'avis contraire, aussi irrationnel peut il me paraître.
Citation :
Publié par Zeldarion
Le futur de SWTOR c'est pas GW 2 ? ^_-
Perso, c'est un peu ça : SWTOR c'est un bon moyen de patienter en attendant Guild Wars 2.
Mais vu que le second ne nécessite pas d'abonnement, peut-être que j'alternerai entre les deux si je ne me suis pas encore lassé du premier et que le second comble mes attentes.

SWTOR a été une bonne surprise à bêta-tester (du moins à bas level) et j'espère qu'il parviendra à maintenir ce niveau par la suite.
Mais je pense qu'un jeu si grand public gardera un solide noyau de fans quoi qu'il en soit. Donc je m'en fais pas trop pour lui.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Toutefois crier au génie quand pour le moment on a juste un ThemePark lambda dont une partie des features n'ont jamais été testé en condition de stress-test, ou qu'une autre soit encore bugé (et si tu avais mater les streams des guildes E-Sport durant la béta tu le saurais toi aussi) je trouve cela risible, au pire navrant.
c'est pas comme si on avait des tonnes d'exemple de mmo ou le/les boss du 1er raid implanté etaient pas buggé.
je dis pas que c'est normal, c'est juste que c'est pas pire que ce qui se fait par ailleurs.
A priori (mis a part quelques cas) les joueurs sont plus réalistes et sont bien conscient de tout ce qui reste à faire.
il reste de gros defaut, et des inconnus, mais on est loin d'avoir une release aussi moisi que certains veulent le faire croire.

m'enfin les trolleur de jol vont continuer a troller, d'ici quelques jours ils auront moins de publics il se lasseront, les eternels insatisfaits ben ... seront insatisfait, et les autres continueront a jouer.
Tout pareil que toi, d'ailleurs je vais arrêter de venir sur JOL jusqu'à 2012 pour éviter de voir les rageux déverser leur poison, le jeu est très joli (à mon goût), il ne lag pas, il y a du contenu, je l'attendais depuis des années et suis tres satisfait.
Pour ma part quand j'aime pas un jeu, je passe pas mes journées sur sa partie du forum pour le dénigrer.

Bon jeu aux gens qui ont accès, bonne attente aux autres fans; pour le reste, je vous salue bien bas.
Un truc pas compliqué à faire en PVP tiens, c'est cadeau:

Metonns que les vaisseaux de guilde soient implantés: une phase spatial de destruction de bouclier (cf un des niveaux du premier rebel assault pour les vieux de la vieille). Le côté qui a été le plus rapide a droit au niveau d'abordage du vaisseau adverse, avec prise des points de contrôle comme les premiers BG.

ça me paraît évident et demande moins de boulot qu'un free pvp spatial (même si j'en rêve aussi, j'essaie juste de pas trop tomber de haut ).
Citation :
Publié par Letho Kanes
Un truc pas compliqué à faire en PVP tiens, c'est cadeau:

Metonns que les vaisseaux de guilde soient implantés: une phase spatial de destruction de bouclier (cf un des niveaux du premier rebel assault pour les vieux de la vieille). Le côté qui a été le plus rapide a droit au niveau d'abordage du vaisseau adverse, avec prise des points de contrôle comme les premiers BG.

ça me paraît évident et demande moins de boulot qu'un free pvp spatial (même si j'en rêve aussi, j'essaie juste de pas trop tomber de haut ).
Ils devraient s'inspirer d'un mod Half Life² qui s'appelle "Eternal Silence", c'est ça en fait. T'as le choix entre détruire le vaisseau adverse ou bien l'aborder.
Citation de Zeldarion :
Le futur de SWTOR c'est pas GW 2 ? ^_

En ce qui me concerne le futur sera Archeage.
Bon je vais jouer a ce jeu pour une raison principale. Mon amie veux qu'on y joue..... ^^
Pour le reste je ne m'attend pas a qqch d'exceptionnel et ayant matté pas mal de streaming on peut meme dire que je vais me forcer a y jouer ^^
Le futur
-passer en mode bêta Test payant pour résoudre un gros paquet de bug, d'équilibrage des classes et du contenu HL, on espère que le jeu sera prêts avant noël 2012


-essayer d'être aussi excités que tout les autres Devs des autres MMO a leur sortie qui on malheureusement disparu depuis
Citation :
Publié par mymeth
Citation de Zeldarion :
Le futur de SWTOR c'est pas GW 2 ? ^_

En ce qui me concerne le futur sera Archeage.
Bon je vais jouer a ce jeu pour une raison principale. Mon amie veux qu'on y joue..... ^^
Pour le reste je ne m'attend pas a qqch d'exceptionnel et ayant matté pas mal de streaming on peut meme dire que je vais me forcer a y jouer ^^
vieux taunt moisi suivit d'une belle conclusion stupide...

"je vais me forcer à jouer..."
Citation :
Publié par Beren30
Tout pareil que toi, d'ailleurs je vais arrêter de venir sur JOL jusqu'à 2012 pour éviter de voir les rageux déverser leur poison, le jeu est très joli (à mon goût), il ne lag pas, il y a du contenu, je l'attendais depuis des années et suis tres satisfait.
Pour ma part quand j'aime pas un jeu, je passe pas mes journées sur sa partie du forum pour le dénigrer.

Bon jeu aux gens qui ont accès, bonne attente aux autres fans; pour le reste, je vous salue bien bas.

je vais faire pareil, ça en deviens risible les propos de certain...
Et pour revenir sur le sujet, ben oui c'est de la communication commercial comme dans tout jeu/mmo, y'a vraiment pas de quoi en faire un fromage et le Wait and see (même si je trouve ridicule ce genre de rengaine) est parfaitement adaptée

...sur ce je vais m'éclater en jeu, à plus les gungans
Citation :
Publié par Winston'
Ils devraient s'inspirer d'un mod Half Life² qui s'appelle "Eternal Silence", c'est ça en fait. T'as le choix entre détruire le vaisseau adverse ou bien l'aborder.
Ou dans le style BattleField 2142 (enfin là pour le coup j'ai du mal à imaginer le passage de SWTOR à la façon d'un BF2142 à la 3è personne ! )
Citation :
Publié par Klapstok
Non évidemment, et je suis un joueur PvP avant tout également.

Mais ma question reste la même. Il y a pleins d'autres jeux de qualité, avec un PvP très intéressant, et ou le PvE semblerait te convenir mieux.

Y a pas de taunt dans mes messages hein, j'essaie de comprendre !

Parce que faut pas se leurrer, a part la feature citée plus haut, SWTOR n'apporte absolument rien ailleurs, et fait même sur certains points moins bien que la concurrence.
Juste une supposition, il est vrai qu'il y a d'autres MMo qui peuvent être (plus intéressant), mais il fait prendre en compte que la plupart donc moi, bouge sur tel ou tel jeux, parce que ta guilde bouge également et donc, c'est toujours mieux de jouer ensemble que solo, c'est peux-être une bonne raison au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés