[Archive] Crâ - Général [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olyspirou
Bonjour.

Une des modifications apportées par la version 2.3.4 du 29/03/11 concernait Tir Puissant :
  • Les bonus de dommages n’affectent plus les armes (uniquement les sorts).

Vu que je commence à regarder d'autres stuff (une bonne source d'inspiration étant ce forum), une question revient de plus en plus.....

Savez-vous si les %dom apportés par les équipements sont toujours pris en compte lors de l'utilisation d'une arme?

Merci
Bah je pense que oui. Là le patch ne touche que le sort non ? Mine de rien, ça m'fait un peu chier la modif de TP ^^
C'est plus que viable, car vu ce que l'on sort comme jet avec les +50 dommages ... Si en plus tu peux choper le 1/2 avec TC, tu va faire baver quelques Iop's

Edit :
Citation :
Publié par Olyspirou
Bonjour.

Une des modifications apportées par la version 2.3.4 du 29/03/11 concernait Tir Puissant :
  • Les bonus de dommages n’affectent plus les armes (uniquement les sorts).

Vu que je commence à regarder d'autres stuff (une bonne source d'inspiration étant ce forum), une question revient de plus en plus.....

Savez-vous si les %dom apportés par les équipements sont toujours pris en compte lors de l'utilisation d'une arme?

Merci
Les % de dommages offerts par ton équipements sont toujours comptés, que ce soit pour les sorts ou le CàC. La restriction du sort Tir Puissant vis avis du CàC ne touche que le sort, et non les % de dommage que tu as.
Ceci dit, je me demande pourquoi les cra continuent à vouloir s'équiper cc et autres. Les cc cra ne sont plus aussi forts qu'avant et souvent d'ailleurs largement moins que d'autres classes. Alors pourquoi cette recherche continuelle d'items cc au détriment de la vita, des résistances, de la prospection, de la sagesse, etc?

D'ailleurs en faisant passer les cra de classe cc à classe multi-sagesse, j'aimerais savoir quel est son rôle à présent. Il a 3 sorts de bluffs mais ses sorts ne sont pas ceux d'un DD (et d'ailleurs en équipe on demande au cra de bluffer les allés au lieu de s'en servir pour lui-même). Serait-il passé de DD à soutien? Mais à ce compte-là ses 4 sorts d'entrave et le peut qu'il apporte en équipe ne justifie pas trop un rôle de soutien.

Bref c'est quoi un cra et ça sert à quoi?
Pour avoir jouer cra à tous les lvl, je peux en faire un résumé, mais qui ne sera pas tout à fait objectif : c'est juste mon ressenti.
Le cra, c'est la polyvalence, mais en trop large. Il fait tout, mais le fait moins bien que les autres.
Il tape moins fort, retire moins de PM/PA.
Le tour où il est full boost, il arrache, j'en convient. Les tours où il n'en a plus, ben il tape plus.
La seule chose qui faisait que je gardais mon cra en team, c'est que c'était mon premier perso lvl 200 (mon seul en fait ^^) et c'est tout.

Là j'ai l'impression que les deux classes prennent une direction différente.

Les eca conservent les entraves sur longue période en cc, tandis que les cra n'ont plus que le côté sagesse pour cela.

Les eca sont à présent officiellement classés comme perso de dommages cumulant des entraves en cc tandis que le cra s'éloigne du coté dommage pour aller vers le côté soutien, sans vraiment en avoir toutes les capacités.

Pourquoi l'une des classes conserve le côté cc et l'autre non? Cela me semble compliqué et ne ne comprend plus trop le rôle de cette classe.
Élément et xp
Bonsoir tout le monde !
Je me suis décidée à montée un cra mais n'ayant pas jouer depuis longtemps, j'ai pu remarquer plusieurs modifications.
Je me demandais donc quel élément choisir qui me permettrait de xp rapidement ( je parcho 101 sasa et j'ai de l'aide )
Merci d'avance pour vos réponses !

Dernière modification par Accipiens ; 29/11/2011 à 22h53.
Citation :
Publié par sheitane-roxx
Bonsoir tout le monde !
Je me suis décidée à montée un cra mais n'ayant pas jouer depuis longtemps, j'ai pu remarquer plusieurs modifications.
Je me demandais donc quel élément choisir qui me permettrait de xp rapidement ( je parcho 101 sasa et j'ai de l'aide )
Merci d'avance pour vos réponses !
Un élem qui xp vite je vois que la sagesse x)

Un cra sagesse reste viable mais seulement en team, aprés tu peux axé feu car il y a de bons items sasa/intel pour restat a thl.

Les panos agi ne donnent pas trop de sasa, la chance ca peut aller et la force c'est moyen.
Yop !

Voilà, j'ai repris mon Crâ récemment. Il est orienté agi', bien équipé et de cercle 160. Seulement voilà, je me demande ce qui reste le plus viable à cette tranche de niveau ? Rester agi', attendre le cercle 170 pour uper Abso' ou passer Terre et up directement Destructrice ?
J'ai clairement du mal à reconnaître le meilleur type de Crâ à ce niveau.

Merci
Hello tout le monde, ayant repris ma crâtte depuis peu et étant motiver pour la pex 199 je me suis un peu pencher sur la question du stuff et je doit avouer que je sèche complètement.
Actuellement, elle est 191 en stuff kikoofullfeu, un stuff de niveau 17x ( pano prophète et des items tot + du rab RM qui trainais en banque ) pour le pex solo cette pano me convient parfaitement, je garde des jets correct sur explo qui me permette de soloter les Rn assez rapidement.

Viens donc ma question sur le futur stuff, je suis parchotter 101 partout et souhaite jouer multi-élément à dominance Air, tout en gardant une bonne force de frappe à l'explo pour farmer les donjons bl/ml.

Pour ce que je veux, je ne vois que la frimanoplie et la gresil de convenable pour le stuff qui provient de frigost, n'y à t-il pas mieux dans les stuffs "old school" ?

La pano kolosso n'est-elle pas bonne dans une optique multi pas cher ?

Pour le stuff old school j'avais penser à ceci :

- Solomonk
- Voile d'encre
- Annolamour
- Gelano PO en attendant le kralano
- Ceinture rasboulaire du rasboul
- [Sandale circulaire du kimbo]
- Kralamansion / Ougamulette
- Et pour finir, en cac [Gresilosceptre] [Epée nice] pour un mode full sort, Dague Adou

est-ce viable pour se stuff dit "old school" ?

PS; je précise que je suis monocompte, ne dispose pas d'ocre/tutu et inaccessible dans l'immédiat. Je ne joue QUE pvm ( solo et en groupe )
Je dispose actuellement à tout casser de 20m mais je suis entrain d'amasser les capture kwakwa/gelée bleue pour les retaper en arène à 8.

Merci de votre aide !
bonjour bonjour !
Je suis un peu dans le même cas que laikarot songkuite, mais niveau 197.
Je suis parchoté 101 partout, (210 millions à disposition), tutu et bientôt ocre. J'ai par contre une flemme totale d'xp, du coup je suis dans une tranche de lvl que je considère comme naze (je suis juste à coté du 199 mais pas accès aux meilleurs items (kralano, item frifri II etc).

Alors je me demandais ce que je pouvais bien faire, pour avoir un mode opti mini 11/5 pour kolizer un peu mais surtout comme mon camarade pouvoir d'enchaîner rapido les petits donjons à coup d'explo (petit stuff multi), alors j'hésite entre kolosso qui m'a l'air sympa, un mode au marteau racle, frima + grésil (mouai je trouve ça moyen mais bon), ou une boréale.

Quelqu'un a déjà testé ça sur un cra ? est-ce viable et surtout agréable (dans le genre couteau suisse-mi bourrin) ? Merci à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon cas ^^
Boréale = peu de vie/pas de bonus pa pm/des jets assez petits =>à utiliser sur grosses faiblesses.
Frima/grésil = pas assez de cc/mode 9 pa sans ocre
Kolosso = pas testé.
Citation :
Publié par Thaora
Boréale = peu de vie/pas de bonus pa pm/des jets assez petits =>à utiliser sur grosses faiblesses.
Frima/grésil = pas assez de cc/mode 9 pa sans ocre
Kolosso = pas testé.
Après réflexion, je suis du même, la boréale est certes très jolie j'ai d'ailleurs voulu me laisser tenter pour elle au début.

Frima/Gresil, sans tutu/ocre sa à pas l'air des fort folichon et se limiter a un 9/5 ( 6 si dindon PM ) sa rend moins flexible notre couteau suisse.

Pour la Kolosso par contre, un joli bonus pano et de jolie stats sur les 3 items qui la compose mais la question est : Avec quoi compléter les slots restant ?

Donc pour la Kolosso, les slots occupé sont la coiffe, l'anneau 1 et la ceinture.

Maintenant pour compléter, je verrai bien des sandale circu', un aimgé/gelano ( PM ou PO ) Amu' Ripage ? heroclite ? Racine Hueuse ? Cape Xa ( permet un mode 11 PA pas trop cher ), Voile d'encre ? Gresilocape ? Autre ?
Et en cac, pourquoi pas une toche, une kari ou encore un gresilosceptre ?

Certains prérequis sont chiant à atteindre pour certains cac je doit dire ( en tout cas pour moi )

Pour ma part, je pense partir sur un build identique à ça :
http://dofusbook.net/perso/Laikarot-...onkuite-1.html

Sa n'est pas trop cher, une jolie PO, une jolie PP. Le build me convient assez bien, le seul truc qui me dérange c'est bien entendus le gros gros manque de CC :/
La kolosso dans une optique purement multi est une très bonne pano elle laisse beaucoup de slots libre permettant de vraiment l'axé multi.
Pano Kolosso, Aimgérox, Cape Xa, Amulette Héroclite, Grésilobottes, Baton Brelle ou Marteau racle. Pour ton niveau 189 je vois pas grand chose de mieux, après si tu tapes dans des niveaux plus élevés ça peut se discuter.
Bonjour,

Je suis actuellement full pano classe, lvl 180.

Stats

Parcho 101 partout
Force 250
agi 200
sag 130

Je recherche actuellement une idée pour amu, cac et dd

Je ne joue pas spécialement au cac ... je recherche plus une arme pour ses bonnus

Merci de vos conseils ...
Comme tu manques d'initiative en panoplie de classe, pourquoi ne pas prendre l'amulette Tanoukouï San? Pour le Cac, la Hache du Guerriere Zoth ou la Baguette des Limbes dans une optique purement Bonus Pa/Po/Pm (car sans Vita ni rien à ton niveau ça risque de coincer). Enfin pour la DD je dirais Amande-Emeraude toujours pour combler le manque d'initiative, ou alors Emeraude-Rousse si tu cherches de la Vitalité.
Bonjour ou bonsoir

Je me pose une question et j'ai besoin de vos lumière j'aimerais de venir bi élément (feu/terre) le parchotage est déjà fait mais le stuff je ne suis pas très sur donc...je propose ceci

-Panoplie obsidiantre
- ceinture ? Sangle Cible ou String Automnal du Chêne Mou
- Gelano ? po ? pm ? fo ? intel ?

-Pour le corps a corps je pensait a Pelle Aigante
- Pour la DD Dragodinde Orchidée et Pourpre
Pour les point de caractéristique je doit mettre 300/300 ? merci d'avance !

Dernière modification par Placidious ; 28/12/2011 à 13h00.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés