Question sur le vampirisme et la lycanthropie

Répondre
Partager Rechercher
Bon bon bon ... hier soir j'ai crée un nouveau perso .. un voleur / mage(destruction), j'ai pas aimer donc je reprend mon assassin de base, bref en faisant les quetes, je suis tombé sur le fait de pouvoir devenir un vampire, donc je me suis renseigner et j'ai crus comprendre qu'au dernier stade, on se fait attaqué à vue par les villageois / gardes, d'accord mais comment faire les quetes du coup?

j'aimerais bien etre dans la guilde des assassin (qui d'ailleur on mis un contrat sur ma tête, sans que je sache pourquoi) et faire aussi la guilde des voleur et la quete principal.

Bon et pour la lycanthropie, comment ca marche ?
Pour la Lycanthropie :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu dois te rendre à Blancherive/Whiterun, entrer parmis les compagnons, tu verra la première fois que tu va à Blancherive, tu verra des NPC ce battre contre des Géants, Aela la chasseresse te donnera des infos. Tu te rends chez les Compagnons, et tu suis les quêtes en faite, ça dure pas longtemps. Quand ils te diront d'aller voir Skjor, il te dira de passer le voir à la nuit tombée, c'est la que tu deviens Loup-garou.

Vampirisme :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu te bas contre des vampires jusqu'a contracté la maladie : Sanguinare Vampiris un truc comme ça, et si tu te soignes pas au bout de 3 ou 4 jours in-game, pouf vampire. Il faudra te nourir la nuit de NPC dormant, ça marche comme si tu voulais le voler en faite. Si tu te nourris pas. Tu risques la mort par tout les NPC.

Si tu cherche des vampires, quand tu sort de blancherive, va tout à droite, y'a un repère avec deux Vampires dont un Master.

Voilà.
Merci pour la lycanthropie c'est parfait, cependant, pour le vampirisme ma question etait tout autre, je voulais savoir s'il etait possible de faire les quetes faction/principal en etant vampire, vue que les villageois et les gardes attaques a vue. Merci
Ils attaquent à vue uniquement si tu passe au stade 4 et à moins de vraiment jamais te nourrir, t'as peu de chances d'y arriver. En gros, t'avance d'un stade par tranche de 24h sans te nourrir. Et avant le 4, les gens te feront parfois remarquer que t'es pâle ou que t'as un drôle de regard, mais ils t'attaqueront pas.

La seule et unique fois où j'ai atteins le stade 4, c'était volontairement, pour voir si mes compagnons de la confrérie noire allaient attaquer ou pas. Sinon, sans trop y prêter attention, j'atteins de loin en loin le stade 3 quand je dois aller à perpet pour une quête.

Donc t'en fais pas, vampire c'est parfaitement jouable. Bien plus que sur morrowind où là, par contre, tu te faisais buter par tout le monde quoi que tu fasse. Et le fait qu'ils aient viré les dégâts liés au soleil le rends encore plus facilement jouable, même si perso j'ai tendance à le regretter, j'aimais bien cet aspect du vampire dans oblivion, qui te poussait à vraiment jouer nocturne.
Citation :
Publié par piix2808
Comment tu te "nourris" en tant que vampire ?
- Sur les corps des NPc que tu tue ?
- Un skill magique a lancer ?
- Sur les animaux ? Vivants ? Morts ?

Merci
Sur les gens bien vivants et qui dorment, en fait.

En gros, tu te glisse dans une maison la nuit où un pnj est en train de dormir. Tu t'approche de lui et tu l'active (en sneak ou non, ça change rien), t'aura le choix parler/pickpocket ou te nourrir.

Se nourrir fait automatiquement repasser au stade 1, même si t'es au stade 4.

Le fait d'être vampire te donne quelques pouvoirs actifs/passifs, dont un drain life, mais pas extraordinaire, à moins éventuellement de jouer un mage destruction. Le passif illu +25% est assez sympa, par contre.
La lycantropie, t'es immunisé aux maladies en permanence, quelques bonus qui s'ajoutent une fois changé et faut bouffer des cadavres de npc pour prolonger la transformation.

Coté malus... bah t'as plus droit au bonus xp du repos, mais perso j'y vois un autre bonus vu que ça a plutôt tendance à xp trop vite de base et les armes en argents te font plus de dégats, ce qui te fait une belle jambe dans 90% des cas vu qu'on en croise que dans les 10% restants. Premier TES où les armes en argents sont pratiquement inexistantes, c'est l'un de ceux où ça aurait son intérêt, justement.

Ah oui, si un npc te vois te transformer, t'as une prime sur ta tête. Dur, sachant que t'as pas de transformation forcée comme c'était le cas dans l'add-on de morrowind.

Bref, le garou à pour ainsi dire que des bonus et pratiquement pas de malus comparé au vampire (parce que bon, à moins de s'équiper en resist fire, tu flippe dès que tu vois un mage spé feu en face et je parle pas des bourrins avec arme enflammée. )

Bon, on va dire que le plus gros défaut de la lycanthropie, en fait, c'est qu'une fois la transfo finie, t'es à poil et faut aller se ré-équiper manuellement dans les menus.
Ca depend. Amha le seul avantage de la lycantropie, c'est le mode de transport rapide en courant partout ... puisque stuffé on fait bien plus mal. A la rigueur pour chaine bump une cible relou ...

Pour le vampire, il suffit de jouer elfe noir pour contrebalancer le passif de resistance feu, et renforcer encore plus la furtivité.
Je dirai que le vampirisme se préconise plus pour un mage avec une approche fufu ou un voleur-illusion. Et que dans ces deux cas, l'elfe noir est une excellente race.

Puisqu'on est sur des question de vampires, vous savez si on peut cumuler le serviteur vampirique aux invocation de necromanciens ?
Citation :
Publié par Chantelune
hum oublie pas les 100% de résiste glace du vampire , d autre talent bien sympa .

a réfléchir je trouve le vampire beaucoup plus bourrin que le lycanthrope
Oui le -100 resiste feu fait peur, enfin ... pas pour les pnj ... moi je les tue en 1 coup plutot pour les dragons en fait.

(je suis orque, donc aucune resist bonus)

Hum Lycanthrope est pas mal aussi ... je sais pas faut que je réfléchisse.

Je vien de tuer le chef et le père du chef des guerriés nés (qui venais de m'envoyer des sbire sur la tête) dommage que ca n'est rien fait ... pas de quete, quedal.
Citation :
Publié par Varic
hum oublie pas les 100% de résiste glace du vampire , d autre talent bien sympa .

a réfléchir je trouve le vampire beaucoup plus bourrin que le lycanthrope
Pour avoir joué les deux, je trouve effectivement le Vampire mieux que le Loup-Garou, après, ça dépends des goûts
J'ai pas listé tous les effets non plus, ça se trouve facilement sur le web avec un minimum de recherche. Après, j'ai une préférence pour le vampire également dont le gameplay se ressent plus que le garou. Dommage, parce que j'aime bien le trip garou également, mais tant que y aura pas un mod pour forcer la transfo sous la lune, je pense pas m'y pencher plus que ça.
Pour la lycanthropie:

- La santé maximum augmente de 100 points mais ne se régénère plus
- La vigueur Maximum augmente de 100 points.
- vitesse de course augmenté (plus qu’un cheval au galop quand on est à quatre patte) et on saute plus loin
- Les loups ne vous attaque plus

- impossible de fouiller les cadavres
- impossibilité d'utiliser les objets
- impossibilité de parler aux gens
- impossibilité de passer à certain endroit à cause de ta taille

Au niveau des pouvoirs obtenus:

- Augmentation des dégâts aux corps à corps
- immunité aux maladie
- Pas de bonus au repos

obtention de 3 hurlements (un seul actif à la fois):

- Hurlement qui inspire la peur aux adversaires
- Hurlement qui détecte les PNJ dans une zone importante autour de toi
- Hurlement qui invoque 2 loups qui combattent à tes cotés
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
Oui le -100 resiste feu fait peur, enfin ... pas pour les pnj ... moi je les tue en 1 coup plutot pour les dragons en fait.

(je suis orque, donc aucune resist bonus)

Hum Lycanthrope est pas mal aussi ... je sais pas faut que je réfléchisse.
Le truc pas mal pour orque Lycanthrope, c'est de te lancer un sort de protec genre peau de fer, lancer ton berserk puis la transfo en loup-garou, ça dépote un max
:o !!!
Okay ! mais... comment on fait si a chaque fois que l'on arrive dans une ville tout le monde t'attaque ? j'ai bien essayer daller mordre quelqu'un mais tout le monde se réveille avant et me chasse .... :S quelqu'un peu m'aider svp X)
Bah, tu vas pas dans la ville elle-même, tu te trouve un village ou une ferme isolée la nuit et tu te nourris sur l'occupant. Au pire, la nuit, il arrive que des bandits dorment dans des ruines quelconques.
Le vampire a deux bonus sympathiques (dès le niveau 1) :
  • 25% à la furtivité : ça permet d'être strictement invisible (en armure légère il faut le perk associé à l'armure) avec 1 point en fufu et le sort d'illusion 'Silence'
  • 25% au sort d'illusion : ça permet de calmer (sort "pacification") n'importe quoi (une fois 90 en illusion) et rend donc 100% des ennemis complètement free-kill

A éviter absolument pour tous ceux qui sont incapables de ne pas abuser des faiblesses des mécanismes du jeu.
Pour les autres ça peut être assez amusant

Globalement il est impossible de jouer un vampire de niveau 4 en permanence mais comme le niveau 1 est le plus intéressant ce n'est pas problématique.
Le vampire est à conseillé pour tout furtif, le loup garou plus pour un War bourrin.

Pour le vampire il a des bonus bien sympa dès le stade 1 :

Citation :
1ère étape - Vos yeux sont rouges et les PNJ vont commencer à commenter vos yeux et votre peau. Alors que vous avez la capacité pour vous nourrir d'endormir les PNJ pour démarrer votre scène vampirique à la première étape.

Capacités:
Champion de la Nuit - Illusion sorts exprimés par un vampire sont 25% plus puissant.
Traces de Night Stalker - Les vampires sont 25% plus difficiles à détecter tout se faufiler.
Résister à la maladie - Votre sang vampirique vous donne 100% de résistance à la maladie.
Résistez Poison - Votre sang vampirique vous donne 100% de résistance au poison.
Résistez Frost - Votre sang vampirique vous donne 25% de résistance au gel.
Faiblesse au feu - Votre sang vampirique vous donne la faiblesse -25% à feu.
Faiblesse au soleil - Santé, Magie et l'endurance ne se remettent pas tout en plein soleil et sont de réduire de 15 points. (Uniquement si vous êtes en extérieur pendant la journée)

Pouvoirs:
Vampire Servant - Réanimer un corps faible morts au combat pour vous aider pendant 60 secondes. (Peut seulement être utilisé une fois par jour)
Vue Vampire - Améliorer la vision de nuit pendant 60 secondes. (Peut être utilisé en temps multiple et être à bascule marche / arrêt)

Sorts:
Égoutter vampirique - Absorber 2 points de la santé par seconde de la cible. (C'est un sort de destruction novices)
Idéalement avec une amu 30% résist feu ça le fait bien et il est facile de se nourrir de nuit, surtout en furtif.
la lycanthropie est sympa...on court vite, on est bourrin, l'attaque la +violente se fait en courant.
et c'est sans contrainte, on est pas oblgié de 'lutiliser...gros bonus santé /vigueur, le lycanthrope est bien pour les archétype tank.

mais attention:
* c'est dangereux.
on est a pwal. impossiblité de se soigner autre qu'en mangeant des cadavres de chair,
dans certains donjons le niveau des ennemis est adapté au votre...docn a haut lvl, les mages sont trés bourrins, les combattants sont coriaces, et si vous ratez une course+attaque, vous allez crever.
* on se retrovue bloqué, par manque d'interaction, portes, ramasse robjet etc.., on n'a souvent plus qu' a attendre la fin de la transfo pour rejouer....

c'est un peu le coté "hunter L4D" du jeu.

quant au maudissement qui empeche d'aller au paradis pour nous cantonner au territoire de chasse...lors du final de la quete d'alduin, j'ai pas vu l'ombre d'un daedra et on m'a assuré de vive voix une place a sovengaard...
franchement je m'attendais a me faire chopper par le cou avant de débarquer a sovengaard, mais les dev y ont pas pensé

Le vampire j'ai pas test, mais je trouves ca mal pensé,
un vamp qui bouffe devrait prendre des forces, et non pas s'affaiblir, reset au lvl1... et on devrait pouvoir boire a la bourrine en sautant a la gorge de gens...
et bénéficier de ce qui pour moi caractérise un vampire la force physique, et la rapidité..courrir +vite, sauter +haut etc...
mais sinon ses autres bonus sont sympas, furtivité et illusion collent bien au vampire.

au final un seul regret ces transfo sont super sympa, ils etaient pas obligé de les ajouter, mais jaurai aimé aller +loin dans le trip, y a associer des skill par exemple, rajouter des animations, pour moi tout ce coté "bestial" sur un rpg en 3d, devrait apporter un gameplay, un ctoé graphique changé, +d'animations, un coté "animal",

j'aurai aimé retrovué le plaisir de jouer un truc chelou, comme a L4D...sans pour autant copier bien sur...
pouvoir arracher une gorge avec ses crocs eng ros plan, pouvoir voir une piste olfactive (comme le sort clairvoyance) et pister des proies a sang chaud, ca aurait été simplement la classe

Dernière modification par Greldi ; 08/12/2011 à 17h12.
Citation :
Publié par Greldi

Le vampire j'ai pas test, mais je trouves ca mal pensé,
un vamp qui bouffe devrait prendre des forces, et non pas s'affaiblir, reset au lvl1... et on devrait pouvoir boire a la bourrine en sautant a la gorge de gens...
et bénéficier de ce qui pour moi caractérise un vampire la force physique, et la rapidité..courrir +vite, sauter +haut etc...
mais sinon ses autres bonus sont sympas, furtivité et illusion collent bien au vampire.

Oui, je trouve ça assez illogique aussi.
Citation :
Publié par P'titdop
Oui, je trouve ça assez illogique aussi.
Problème déjà existant dans Oblivion.

C'est vrai que c'est assez pénible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés