[Q au Beta testers] Jeu compatible pour very casual gamer ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les loupiaux,

Question à ceux qui ont eu l’occasion de jouer beaucoup sur cette beta (j’ai juste joué 2-3 heures au stress test le week end passé et ça m’a plut) : est-ce que le jeu semble viable pour very very casual gamer ?

Par là j’entends au maximum 3h-4h par semaine uniquement le week end, car c’est ce que je compterai investir. Cela ne me dérange pas de ne pas faire la course au levelling ni d’être dans la meilleure guilde PvE. En jouant à un rythme faible sur WoW, je pouvais quand même profiter du meilleur équipement PvP possible et être dans le haut du ladder (grâce au système d’arène qui ne demandait que peu de temps de jeu).

Est-ce que le end game est réservé aux gros joueurs ou est-ce que Bioware adopte la même stratégie que Blizzard depuis quelques années ?

Parce que bon, j’ai pas touché un jeu vidéo en très exactement 2 ans, et je m’y suis vite retrouvé sur celui-là (tu m’étonnes, c’est très inspiré quand même comme gameplay haha), et j’aimerai découvrir l’étendue de l’univers Star Wars tranquillement, sans la pression habituelle des MMORPGs et du « moins tu dors, plus t’es fort », mais sans me faire zigouiller de partout parce que je joue pas 10h/jour (et là tu vas me dire : joue sur serveur PvE…mais non, j’aime le PvP, juste pas me faire ganker sans espoir).

Le système de quête a l’air intéressant et l’immersion bonne – pour toute personne ayant apprécié la saga star wars en film, donc ça me tente vraiment pour une fois!!

Merci d'avance!
De ce que j'en ai vu je dirai que le jeu semble tout à fait envisageable pour un casual gamer (dont je suis). Après seul le temps parlera, mais jusque là rien ne m'a laissé penser le contraire.
Le contenu des quêtes est vraiment construit comme des mini-épisodes ou des minis-aventures. Je crois que oui, cela convient parfaitement, aussi, à un temps de jeu très réduit.
Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible, le leveling est relativement rapide, on te demande pas de faire du bash brainless et pour le pvp tu vas être content vu que les niveaux sont réellement gadgets dans ce jeu pour ce qui est des BG, même si tu es niveau 30 et que tu as des 50 en face tu pourras tout de même t'amuser en BG vu que toutes les stats sont indexés sur une échelle identique (tout en gagnant de l'expérience et de quoi t'acheter du stuff).

Bon après si t'es sur un serveur pvp et que tu te fais gank, c'est sûr qu'il faudra assumer mais ça n'a pas l'air de te poser de soucis particuliers

Après, pour ce qui est des grades pvp, il faut un temps de jeu assez conséquent quand même je pense.

Tu ne retrouveras pas de système d'arènes à la WoW et je pense que ça ne pourra que te faire du bien de passer à autre chose
Tu peux vraiment y jouer comme un jeu de salon, une ou deux heures quand t'as le temps.

D'une ça monte vite.
De deux l'histoire de ton perso t'es propre, donc tu n'es pas lié à aux autres.

Et le côté social est également prévu pour, file d'attente pour aller en BG, donjon facilement accessible (suffit de cliquer sur le + à coté de l'avatar de ququn pour l'inviter, généralement tlm accepte).

En résumé, tu peux y jouer comme à Mass Effect
Citation :
Publié par yuna et moi
sauf que si tu accroches aux quêtes d'histoire de ton perso, tu risque de perdre ta casualité!
Clair, j'ai passé des heures et des heures sur la béta sans m'en rendre compte juste en suivant l'histoire de mon perso ><

Mais sinon tu peux y jouer 2-3heures par semaines tu va rien perdre comme on te la dit plus haut (Mais t'aura surement envie de jouer plus pour voir l'histoire de ton perso xD)
De plus, en casual, les instances sont "ma" bête" noire et il se trouve qu'avec un peu de patience (être un peu plus haut level que le level) requis et un joueur (donc 2 compagnons), elles sont faisable (testé) jusqu'au level 30 comme ça ... après, il semble que ça soit encore possible mais je n'ai pas testé personnellement.
Citation :
Publié par Felonnie
Tout les jeux son compatible Casual.
Le seul problème pour eux, c'est que ce genre de joueurs ne verront jamais 100% du jeu.
Possible mais le but du casual n'est il pas plutôt d'avoir un truc intéressant à faire 100 % de son temps de jeu? il ne verra pas tout mais verra du neuf à chaque fois alors que le joueur acharné passera invariablement par des phases de répétition, qu'il s'agisse d'instances , de farm ou de quelque activité que ce soit.
L'avantage du casual c'est qu'il est toujours occupé sur le jeu. Ca peut être agréable aussi.

A Bioware de bien gérer le contenu pour tout les types de joueurs. Mais le casual gaming n'a jamais été un soucis sur un mmo au contraire
En à peu près 4 heures de jeu (ton temps de jeu hebdomadaire), j'ai pu tester un perso du 1 - 13 en faisant des quêtes, en explorant un peu et en groupant.
J'ai même fait un ou 2 BG.

En gros tu vois que c'est largement accessible pour du casu.

(Ce que je ne dis pas c'est que j'ai continué pendant plus de 15H ensuite sur le même perso tellement j'été immergé dans l'histoire et dans l'ambiance générale du jeu.)
Merci bien pour vos réponses, ça m'a l'air très positif tout ça, ça me plaît!

Je ne risque pas de jouer plus car je n'ai tout simplement pas le temps ou d'ordinateur en semaine, mais je doute pas que j'aurai envie d'y jouer plus, c'est le problème des MMORPG :-)

Bon ben du coup j'vais voir pour précommander ça alors !
a 100%
Citation :
Publié par vectivus
3/4h de jeu par semaine? tu vas 50 l'été prochain
En même temps , il y a peu de chance que les serveurs ferment l'été prochain .. donc on a tout le temps de prendre son temps
Citation :
Publié par vectivus
3/4h de jeu par semaine? tu vas 50 l'été prochain
elle y sera encore alors que tu en seras parti depuis 5 mois.
Citation :
Publié par Raskasse - Gimgim
En même temps , il y a peu de chance que les serveurs ferment l'été prochain .. donc on a tout le temps de prendre son temps
+1 chacun jouera à son rythme.
Tu peux au pire te connecter et faire une partie de space invaders une mission spatiale, ca rapporte crédits et XP mais les récompenses sont des équipements pour ton vaisseau seulement. (et des titres)
Je pense que prendre son temps n'est pas une mauvaise idée. Au 50 c'est farm raid, donjon, journalière, bg >> une bonne routine qui lasse relativement vite s'il n'y a pas de nouvel ajout (sans compter les bugs d'une release à haut level).
Autant profiter d'un nouvel univers pendant quelques mois tranquillement avant de retomber dans le train train du level 50.
Citation :
Publié par skaazz
Je pense que prendre son temps n'est pas une mauvaise idée. Au 50 c'est farm raid, donjon, journalière, bg >> une bonne routine qui lasse relativement vite s'il n'y a pas de nouvel ajout (sans compter les bugs d'une release à haut level).

Ca dépend , dans ta liste tu oublies l'Open PvP, paticipation a des éventuels events RolePlay, le craft, la rerollite ... Enfin il y a des choses a faire une fois au Level Maximum.. mais bon oui, profitons de cet univers ... prenons le temps de découvrir .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés