La populations Empire/République.. Le gouffre !

Fil fermé
Partager Rechercher
Sarcastique
Résultat logique,

Et comme tous les MMO, les 'méchants', 'vilains', 'haineux'et les coléreux sont toujours plus nombreux et en masse pour faire la guerre.

Conséquences, il y en a 2 :
Sur les serveurs PVP,
Premièrement, le combat de rue, ou RVR ou Open PVP sera quasi inexistant à moins de tomber sur le bus Empire ou ne rencontrer que des vrais, des purs Guilde PVP République.

Dans les 2 cas ça a faire mal.

Deuxième, les Bg ou pvp instanciés à groupes limités, il y aura une importante file d'attente côté Empire...

Bref depuis le début du lancement de ce projet, on n'a de cesse de demander à BW de trouver le moyen d'équilibrer la population dans le sens de l'histoire pour que cela tienne la route en terme RP et en terme de gameplay, mais rien.

Le lancement sera un carnage.

Il me semblait que les Sith et le Empire avaient subis des revers face à une Grande République ?
Ou un truc dans ce sens.
Finalement on aura une natalité impressionnante côté sang pur (le dopage c'est moche).

Enfin bref, moi je pars côté Empire un peu contre coeur par soutien à mes amis, mais je sens qu'une partie de la fête sera gâché par cet équilibre.


Si je me réfère au dernier beta weekend ou j'ai beaucoup joué, le surnombre Empire (avec des mikado) était déjà très impressionnant. Alors soit se sont des Républiques qui sont venus se spoiler l'histoire Empire pour se garder celle de la République, soit...
Citation :
Publié par Mygo
J'avoue que sur la bêta il est parfois difficile de perdre en étant Empire, même en pick-up si on ne tombe pas sur une guilde ^^
ça doit dépendre des serveurs imo, sur US pvp avec la république je n'ai pour ainsi dire jamais perdu, et j'en ai fais pas mal. Bon je suis probablement bien tombé aussi.
A voir donc, mais j'ai hâte d'aller roam et triquer la fin d'un TGV, choper les retardataire ou afk stick bus (cf WAR après le lock d'une zone ou encore sur DAoC les types qui font style de stick le bus RK mais en fait son totalement perdu... Et hop
Bref il y a de très très gros avantages à être en sous nombre:
Plus d'ennemis à pk
Plus de discrétion (pull un keep avec 20fg même sans compte spy t'es grillé à 20 lieux) Un temps où Mid était en infériorité (oui ça date ) bah il n'empêche que leur tf ultra opti envoyaient du lourd sur de joli inc parfait. Le nombre/quantité n'a jamais été un gage de qualité.
Moins de monde sur les spot à grind
On se fait reconnaître plus facilement "Hall of Fame ftw" (l'avantage de pvp avec seulement les joueurs de notre Serveur !! Merci Bioware <3) Quand on voit la quantité de sorcier Sith, les meilleurs vont devoir beaucoup investir en temps pour se démarquer
Et accessoirement moins de LU pour les Scénarii

Moi je vais jouer République, Scoundrel et faire du "old school Ghetto pvp" ça me rappellera d'excellents souvenirs pour ceux qui ont connu un certain jeu que je ne redirais pas à cause de nos haters préférés :lol:

Dernière modification par - Cheydinhal - ; 02/12/2011 à 19h05.
Citation :
Deuxième, les Bg ou pvp instanciés à groupes limités, il y aura une importante file d'attente côté Empire...
Encore une fois non, ils feront juste plein de huttball entre teams empire.
Sur la béta beaucoup de gens n'ont pas joué la classe de leur futur main. Moi le premier j'avais pas envie de refaire l'ensemble de mes quêtes. Du coup le nombre de soldats de la béta est pas forcement représentatif.
Citation :
Publié par Ritalino
La question de feeling ? C'est malheureusement faux, un nombre non négligeable de joueurs choisissent en fonction de la faction dominante d'un point de vue kikitoutduresque.

D'un point de vue personnel, je me fiche de savoir qu'en face ils seront 50, 500 ou 5000, je me jetterai à corps perdu dans la bataille avec le même acharnement
+1
même façon de voir les choses :-)
Citation :
Publié par Erindhill
De toute façon, l'Empire peuvent être autant qu'ils le veulent, on connait tous la fin du film, les losers de Sith vont se faire tôler dans les grandes largeurs.
En attendant ce lointain futur hypothétique et fictionnel tu vas te faire [ hacher par un compresseur impérial ] pendant toute la durée de ton abonnement

Dernière modification par Hrunh ; 03/12/2011 à 02h50.
Citation :
Publié par Andromelech
Ouep, c'est le même site qui est mis en source sur le post initial de ce topic
pour le coup ouais... pas mieux

mais c'était annoncé qu'il n'apportait que du vent au moulin
Citation :
Publié par Lyeos
Il faut bien prendre en compte que ce n'est qu'une estimation.
Il reste encore une partie des joueurs qui ne sont même pas inscrit sur le site officiel encore.
Et sans compter ceux qui sont inscrit et qui n'achèterons pas le jeu.

De plus, ces stats sont à peine sur 425,204 joueurs alors qu'on sait déjà que rien que pour les USA on est déjà à plus de 900,000 pré-commandes (source) soit plus du double!

Si on ne regarde que l'Europe sur le lien posté à l'origine (ici) on constate les écarts suivant:

Europe
Empire Total: 88 028
Republic Total: 59 396
Soit 28 000 de plus pour l'Empire sur TOUTE l'Europe.

Europe RP
Empire Total: 10 027
Republic Total: 10 543
Soit 516 de plus pour la République sur les serveurs RP dans TOUTE l'Europe.

Europe PvE
Empire Total: 36 377
Republic Total: 27 917
Soit environ 10 000 de plus pour les serveurs PvE sur TOUTE l'Europe.

Europe PVP
Empire Total: 41 624
Republic Total: 20 936
Soit près du double pour l'Empire sur TOUTE l'Europe.

Donc finalement le réel écart va se trouver sur les serveurs PvP
Mais comme dit précédemment, tout le monde n'a pas été pris en compte.
De plus ce sont des stats pour toute l'Europe.

Si on s'attarde un peu sur les sondages français voici ce qu'on peut trouver:
Sur JoL : 718 joueurs ont choisit des classes de la République contre 728 pour l'Empire. Pas vraiment de différence en soit.
Si on regarde le sondage sur le forum officiel 40;19% pour la République et 46,96% pour l'Empire. Encore quelque-chose de minime.

Bref, toutes les stats non-officielles sont à prendre avec des pincettes.
Ce post c'est le plus gros /facepalm ever.
Arriver à minimiser des tendances sur des centaines de milliers de joueurs potentiels, et sortir la comparaison avec un pauvre sondage Jol qui concerne 1500 personnes, il fallait le faire. Et non 47% vs 40% c'est PAS minime comme écart. Mais alors pas du tout.

Après oui, merci d'avoir recopier ce qui est écrit dans le lien, le déséquilibre le plus flagrant est en effet annoncé sur les serveurs pvp.
Encore faut il que la population qui s'inscrit en guilde avant la release ait la même orientation que la grosse majorité qui n'a rien à carrer de s'inscrire en guilde avant la release... en partant du principe que le nombre énorme de personnes à avoir créé une guilde pour rigoler n'aient pas changés 36 fois de classe et de faction entre temps.

L'expérience de release précédentes nous a montré que les sondages de personnes suivant fortement un jeu avaient une tendance assez marquée à être contredits par la masse... ou du moins sérieusement remis en question.

Déséquilibre il y aura car il y a toujours.

Je n'ai aucun doute que ce sera en la faveur de l'Empire.

Mais me baser sur ces chiffres pour commencer à paniquer inutilement, y'a aucun risque que je le fasse.

Dernière modification par Mygo ; 03/12/2011 à 04h23.
Citation :
Publié par Jed
Imo ca va s'équilibrer au fil du temps, et puis tant mieux les bg poperont instant coté république !
Voila ce qui me fera donc passer Jedi Consulaire ^^. J'attendais ces stats pour savoir où aller.
De ce coter je ne me fait pas d'illusion, après avoir tenter l’expérience du serveur pvp sur rift coté gardien je suis calmé. Se faire gank en 10vs1 en voulant faire du contenu open non merci j'ai déjà donné.

Alors les prédictions donne en effet du 2:1 pour l'empire mais ne vous inquiété pas, sans contrôle ça se "régulera" tout seul : des serveur mono-faction parce que dans la vrai vie le gens aime pas se faire rouler dessus / aime gagné avec facilité kikitoudur toussa toussa.

"Chat échaudé craint l'eau froide" donc moi a la sortie ---> serveur PVE

Dernière modification par ced668 ; 03/12/2011 à 07h45.
Effectivement j'ai de mon coté inscrit ma guilde en République, alors qu'au final et après le Beta test Week-end de la semaine passée, j'ai une forte tendance à vouloir changer de camp.
Ca fait bien lgt qu'on le sait que ca va être déséquilibré, a part daoc (broc) les "gentils" n'ont jamais été majoritaires (mis a part certains serveur sous peuplé sur certains jeux)
Citation :
Publié par ced668
"Chat échaudé craint l'eau froide" donc moi a la sortie ---> serveur PVE
Malheureusement il y encore des joueurs qui viennent sur un serveur PVP, pensant qu'ils pourront faire leurs petites quêtes tranquillement. Un serveur PVP c'est dur, c'est violent, c'est sans foi ni loi. Seuls les plus résistants et les plus forts survivent dans cet environnent hostile.
Citation :
Publié par Izz
Ca fait bien lgt qu'on le sait que ca va être déséquilibré, a part daoc (broc) les "gentils" n'ont jamais été majoritaires (mis a part certains serveur sous peuplé sur certains jeux)
Wow a ses debuts... apres le voleur undead avec son anti fear a changé la donne

Maintenant c'est le contraire avec des temps d'attente de fous pour un mec qui joue pas trop... c'est galere de jouer coté surpeuplé...
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Malheureusement il y encore des joueurs qui viennent sur un serveur PVP, pensant qu'ils pourront faire leurs petites quêtes tranquillement. Un serveur PVP c'est dur, c'est violent, c'est sans foi ni loi. Seuls les plus résistants et les plus forts survivent dans cet environnent hostile.
Tiens, cela me rappelle une chanson assez celebre la dessus

http://alex.c.moi.free.fr/SharedFile.../jetecampe.mp3

Assez réaliste, malheureusement...
Citation :
Publié par Milizia
C'est ni un gros fake, ni une estimation.

C'est juste, comme dit dans le premier message, les chiffres de tout les joueurs déjà enregistré via le système de pré lancement de guilde sur le site officiel.
Ce qui représente absolument peanuts du grand publique qu'on aura 1mois aprés la release et qui comme toujours ira majoritairement du côté des "gentils".
Bref comme d'hab les stats avant et aprés release seront totalement différentes, ça fait 6 MMO que je fais ou les gars sortent leur stats. Et 6 MMO ou les sondages/anticipations valent rien post release.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés