[Archive] Beta 2.5.0 [Nov. 11 #3]

Fil fermé
Partager Rechercher
Non mais esprit en mode terre c'est complètement viable, même trop. Le soucis c'est l'obligation de le spam dès le début et la facilité pour l'eca de ne pas rompre la chaîne d'esprit felin. En gros un eca terre peut jouer qu'avec esprit, il sera un très bon dd stable sans prendre de risque (éviter le càc). Perso, je ne vois que retrait anticipé pour bloquer la chaîne d'esprit.

Bref un sort trop efficace pour s'en passer mais trop contraignant pour ne pas le spam... Du coup on voit l'arrivé d'eca bi touche... bdf esprit !

Par contre ce qui me gêne le plus actuellement dans le game play eca c'est chance de l'ecaflip qui a perdu un tour d'effet... C'était notre seul sort de protection et maintenant on est trop sensible au dommage, combiné à roue (voir à la **** de contrainte d'esprit), si on ne joue pas avec une classe de protection très performante (Le mieux étant l'eni/zob/feca pour éviter la perte de pv à faible coût.) et bien on est extrêmement sensible au focus puisqu'on se rajoute des dommages et que l'on doit jouer assez proche de l'ennemi. Chance permettait avant de profiter de 3 tours sous une protection théorique de 50% ce qui contribué à favoriser certaine action un peu folle (gameplay eca quoi). 1 tour ne permet pas de stabiliser suffisamment chance de l'eca pour qu'il soit vraiment intéressant. Il est devenu pour moi beaucoup moins tactique, j'aurai préféré 2 tours pour 4 de relance (même ratio effet/relance que l'ancien) voir 1 pour 2 de relance plutôt que l'actuel.

Ps: chance de l'eca n'était pas un sort à utilisé qu'en dernier recours mais sert magnifiquement bien quand on a le temps de se prendre assez de dommage pour stabiliser les dommages x2 et les soins.

ps2: Pilouface est encore à ce jour le sort le plus inutile de l'eca, avec un peu d'investissement do feu, flamiche 6 restes plus viable en terme de dommage/stabilité et PO... Et il ne sert pas même en full intel ou alors en full intel+soin mais je me demande qui oserait stuff son eca comme ça .
Citation :
ps2: Pilouface est encore à ce jour le sort le plus inutile de l'eca, avec un peu d'investissement do feu, flamiche 6 restes plus viable en terme de dommage/stabilité et PO... Et il ne sert pas même en full intel ou alors en full intel+soin mais je me demande qui oserait stuff son eca comme ça .
Je joue plus ou moins comme ça, mais même comme ça pilou demeure... très bof.
Du soin de ~60/70 sur soit même, et de 120 à 180 sur les alliés (550 intell, 34 soins).

Sinon, pour chance, j'aime assez la nouvelle version, ça permet de le caser entre deux punitives, ou autres sorts à trop gros dps pour qu'il soit viable de se les prendre sous chance. Je regrette juste que le cc n'aie toujours pas été revu (a quand un cc utile, du genre 55/45 de ratio ? Ou même pas de cc quoi...).
Citation :
Publié par [Sio]Lillys
Non mais esprit en mode terre c'est complètement viable, même trop. Le soucis c'est l'obligation de le spam dès le début et la facilité pour l'eca de ne pas rompre la chaîne d'esprit felin. En gros un eca terre peut jouer qu'avec esprit, il sera un très bon dd stable sans prendre de risque (éviter le càc). Perso, je ne vois que retrait anticipé pour bloquer la chaîne d'esprit.

Bref un sort trop efficace pour s'en passer mais trop contraignant pour ne pas le spam... Du coup on voit l'arrivé d'eca bi touche... bdf esprit !

Par contre ce qui me gêne le plus actuellement dans le game play eca c'est chance de l'ecaflip qui a perdu un tour d'effet... C'était notre seul sort de protection et maintenant on est trop sensible au dommage, combiné à roue (voir à la **** de contrainte d'esprit), si on ne joue pas avec une classe de protection très performante (Le mieux étant l'eni/zob/feca pour éviter la perte de pv à faible coût.) et bien on est extrêmement sensible au focus puisqu'on se rajoute des dommages et que l'on doit jouer assez proche de l'ennemi. Chance permettait avant de profiter de 3 tours sous une protection théorique de 50% ce qui contribué à favoriser certaine action un peu folle (gameplay eca quoi). 1 tour ne permet pas de stabiliser suffisamment chance de l'eca pour qu'il soit vraiment intéressant. Il est devenu pour moi beaucoup moins tactique, j'aurai préféré 2 tours pour 4 de relance (même ratio effet/relance que l'ancien) voir 1 pour 2 de relance plutôt que l'actuel.

Ps: chance de l'eca n'était pas un sort à utilisé qu'en dernier recours mais sert magnifiquement bien quand on a le temps de se prendre assez de dommage pour stabiliser les dommages x2 et les soins.

ps2: Pilouface est encore à ce jour le sort le plus inutile de l'eca, avec un peu d'investissement do feu, flamiche 6 restes plus viable en terme de dommage/stabilité et PO... Et il ne sert pas même en full intel ou alors en full intel+soin mais je me demande qui oserait stuff son eca comme ça .
Y'a quand même pas mal de façon d'éviter de bouffer esprit, et il ne faut pas penser que pvp mais aussi PVM, vous n'avez pas de tour de placement vous ?
'Fin bref, le sort est trop contraignant vis à vis de sa version 1 beaucoup plus fun.
Citation :
Publié par Etron-sensei
En PvM solo il est jouable. ça accélère même beaucoup les combats à BL/ML, vu les dégats, suffit de prendre des mobs genre chafers qui rushent CaC comme des abrutis, et de bourriner.
Yep, il est vrai que je pensais surtout en groupe à THL, mea culpa.
Citation :
Publié par Avalhon
Yep, il est vrai que je pensais surtout en groupe à THL, mea culpa.
Bah, même à THL en fait, certes il est pas spécialement évident à placer, mais si t'as du bon soin et des bonnes protections derrière, ça peut être tout à fait viable en fonction des monstres en face. En PvP je sais pas trop, disons que le lancer en ligne est quand même vachement chiant pour le placement, mais il est vrai aussi que l'écaflip est une classe très souple à ce sujet. C'est juste le fonctionnement du sort, qui pousse au spam no-brain, qui est débile et tout à fait à l'encontre de la voie annoncée par le studio qui était de réduire le spam des sorts.
Un ami Ecaflip utilisait très souvent Esprit Félin pré maj, sans se soucier des dégâts. Parce qu'avec fraction, ils sont faible, et permettent de booster une éventuelle douleur partagée.

Pour un Ecaflip sans protection, ça commence à faire mal par contre.
Juste qu'en l'occurrence, ce n'est pas du "spam nobrain" justement ! Ce sort demande un minimum de réflexion pour être utilisé, c'est du spam oui mais du spam plus intelligent que d'habitude : la nuance est là

(la preuve en est avec votre petite discussion sur sa jouabilité en PvM)
Enfin bon fraction deux tour, ca change rien on se placait bien en croix avant le change du sort devouement du xel tout les 3 tours, apres cette map, on conservera un placement en croix a chaque tour, ca changera peu pour moi
Même un eca 0 PM, 0 PO mais 8 PA peut placer un esprit à 8 PO (5 bdf et 1 esprit). Ca reste très conséquent comme porté pour une personnage ayant 0PM (ce qui n'arrive pas très souvent). Pour moi ça reste peu difficile de ne pas le placer. Niveau tactique faire 5 bdf + 2 esprits c'est limité. Je vois difficilement une entrave suffisante pour bloquer un eca de faire esprit felin, ça veut dire pas d'invo, jouer loin de l'eca alors qui a commencé à spam esprit (raulebaque?) l'entraver fortement PA/PM. Je trouve que le sort est cool pour un DD, petit PO donnant ce qu'il faut en flexibilité mais que son lancement incite à un spam obligatoire car il y a de très très rare cas ou il est moins avantageux de frapper à esprit (et donc de se prendre 900 vita en moins).

En pvm je n'ai jamais refusé à le jouer même pré 2.5 car simplement le pvm est très simple et que le plus souvent rien qu'avec le vdv de mon càc je limite les dommages (souvent utilisé dans le cadre 8PA, esprit+càc). C'est d'ailleurs un très bon sort pvm et ce n'est pas les dommages x2 qui va faire oublié l'usage surtout qu'en pvm plusieurs classe peuvent soutenir l'eca.

ps: en l'état esprit est très jouable, juste que l'on peut déplorer une obligation de le spam qui appauvris le gameplay mais sinon c'est un sort plutôt awesome.

Dernière modification par [Sio]Lillys ; 01/12/2011 à 23h32.
Dite, y'a un truc que j'ai toujours pas compris malgré quelques petites explications sur ce sujet..
par rapport a la vie insoignable
Avant x a 4000 pv
je tape -800
x perd 800 et sa vita max passe a 3920 pv
(c'est bien ça?)

Maintenant avec le sort eca, ça se passe comment?
4000-800 (50% permanent) donc 3200 / 3600

Mais ce qui change vraiment c'est dans les cas ou il y a beaucoup de protection sur la cible, ou même une trêve.

Avec un bon focus il est largement possible d'atteindre des valeur de dommage importante à thl, même si elle sont réduit à 0, 50% de dommage totale qui aurait du être subi partiront.

Le bon point c'est qu'on ne peux pas passer sous la valeur des 1/1 pv \O/
Citation :
Publié par Kraash
Autre question, est ce l'ecaflip en locurance qui doit enlever ces 800 pdv afin de faire tomber la vita max ou un coéquipier peux y participer?
ça marche pour tout le monde, faut partager dans Dofus
Est-ce que quelqu'un a testé l'impact de la nouvelle fantomatique sur la voie feu BL (lvl 60-100)?
On augmente le ratio dommage/pa de la fanto, mais comme elle est limitée à 1/cible et que c'était le principal sort de dommage de cette voie... J'ai un peu peur de l'impact.

J'ai une autre crainte pour l'enu...

Avec la portée mini sur fanto, l'enu doit maintenant impérativement rester à distance, or dans le cadre d'un focus sur un adversaire on se retrouve avec massacrante à 1/Cible (tout à fait justifié), une fanto 1/Cible (tout à fait justifié), une mala à 1/Cible (tout à fait justifié)... reste donc des sorts à faible rapport dommage/PA (roulage, jugement, pièce) pour utiliser les 3-4 PA qui vont généralement rester en PvPm ou PvM...

Ne serait-il pas temps d'avoir un revalorisation des sorts dommages enu. Par exemple lisser pièce, booster un peu roulage/jugement ou donner un retrait fixe (1 PM) sur jugement en coût normal histoire de conserver des actions rentables à distance pour l'enu une fois les quelques sorts phares utilisables?
Citation :
Publié par Mao-Dum-Dum
Est-ce que quelqu'un a testé l'impact de la nouvelle fantomatique sur la voie feu BL (lvl 60-100)?
On augmente le ratio dommage/pa de la fanto, mais comme elle est limitée à 1/cible et que c'était le principal sort de dommage de cette voie... J'ai un peu peur de l'impact.
Je ne me fais pas trop de souci pour l'instant là-dessus. D'après ce que j'ai pu voir, la limitation par cible n'est pas spécialement gênante pour faire des dommages, surtout avec la baisse du cout en PA.

Ce qui pose davantage souci c'est la PO min qui empêche bien plus souvent de la caser, pour moi.
Si je comprends bien, soit on vire la PO mini, soit on donne un moyen supplémentaire à l'énu de se placer pour jouer à distance. Je serais partisan de la seconde solution, tout en revalorisant un poil roulage et LdP, histoire d'avoir des bons sorts de harcèlement sous la main.
Il reste cela dit Libération pour envoyer paître les mobs. D'ailleurs, Libération + Pelle animée permet d'envoyer un mob très loin (que la Pelle animée, dans sa grande générosité, rapprochera les tours d'après. Ca reste un problème d'IA ça)
Citation :
Publié par Kizigum
Il reste cela dit Libération pour envoyer paître les mobs. D'ailleurs, Libération + Pelle animée permet d'envoyer un mob très loin (que la Pelle animée, dans sa grande générosité, rapprochera les tours d'après. Ca reste un problème d'IA ça)
Libé est un sort commun, qui n'est pas spécialement pratique pour quelqu'un comme l'énu qui doit constamment avoir un jeu à distance pour optimiser sa capacité d'entrave.
Je me pose une autre question que je n'ai pas vu abordée...

Quel est l'impact du nouveau débuff sur l'invisibilité? Ca me semble être un sacré up pour le sram en PvP et donne à uniquement 2 classes (eca et sram) la possibilité de repérer un invisibilité ou invisibilité d'autrui...
En pratique ca a un impact au kolizeum?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés