[Actu] Blog des développeurs : Introduction au F2P

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elril
Je ne vois pas le rapport puisque Star Trek Online (Cryptic) et Star Trek : Infinite Space (Gameforge) sont deux jeux différents développés par deux sociétés différentes.
Ah ok, je pensais que c'était le nom de la nouvelle monture du jeu en version F2P. Donc qu'en est t-il de la version F2P ? Une date a été annoncée ?
C'est toujours en test sur le serveur de test (merci captain Obvious ) et pour la date, tout ce que nous savons, c'est que ça sort entre maintenant et la fin de l'année.
Citation :
Publié par Lafarge_fr
Concernant le Dilithium, le passage en une seule monnaie n'est pas une mauvaise chose.

Ce que je critique plus c'est l'utilisation de ce dilithium pour faire du craft.
N'étant pas en flotte sur le serveur test, j'ignore s'il est possible de stocker du dilithium en banque de flotte pour faire du craft pour les joueurs de la flotte.

Si ce n'est pas le cas, cela va pénaliser l'entraide qu'apporte le fait de faire partie d'une flotte.
D’après le blog des devs (http://www.startrekonline.com/node/2681) en plus de revoir les missions de patrouille, ils vont revoir le craft en introduisant des "blocs de matériaux"en remplacement du Dilithium.
Ils seront crées a partir de Dilithium, seront échangeables, et donc possible de les stocker en banque de flotte.
A suivre...
Rajout des devblog 19 et 20.

https://sto.jeuxonline.info/article/9859/chemin-f2p

Devblog 19 : Nouvelles récompenses de vétéran

Voici les nouvelles récompenses à venir, parmi les plus intrigante, nous noterons l'officier de pont androïde, le Mugatu, le "material" de vaisseau et la variante de vaisseau.

700 Days

• FREE Android bridge officer (for each character).
  • FREE Character Slot
  • An automatic Captain and Officer Skill Point boost of 5% when playing on a team that includes players under level 31 (Captain 1). This stacks with the 400 day veteran reward.
800 Days

• FREE Mugatu pet (for each character)
  • FREE Starship Slot (for each character)
900 Days

• FREE exclusive starship “material” that give veteran starships a unique look.
  • FREE exclusive uniform variant. Separate Federation and KDF uniforms will be available.
  • FREE Captain Retrain Token (for each character)
1000 Days

• FREE exclusive starship variant (for each character). Separate Federation and KDF starships will be available.
  • FREE Starship Slot (for each character)

Devblog 20 : Nouveaux correctifs à venir sur Tribble

Comme déjà dit par Archanghell un peu plus haut, les patrouilles vont être refaite, elles ne nous demanderont plus de passer de systèmes en systèmes mais chaque système disposera de sa propre mission. Ces missions s'adapteront au niveau du joueur et proposeront des récompenses plus intéressantes.

Concernant les modifications du craft, Archanghell nous en a dit le principal, a savoir les "material blocks" qui seront un nouveau composant des recettes, seront fabriqués à base de dilithium et surtout échangeables.

Stephen termine ce billet sur un petit teaser au sujet d'un nouvel évènement avec un tout nouveau gameplay et nous annonce qu'il lui consacrera un devblog très prochainement.
Devblog 21 : Annonces

Dans ce billet, Stephen nous confirme la date du 17 janvier 2012 pour le lancement du F2P.

Il nous annonce également que les rentes de 400 points Cryptic commenceront dès le 1er décembre. (vous les recevrez à la date anniversaire de création de votre compte)

On y apprends également que le build actuellement sur Tribble arrivera sur Holodeck entre le 1er et le 8 décembre.
Citation :
Publié par Elril
Devblog 21 : Annonces

On y apprends également que le build actuellement sur Tribble arrivera sur Holodeck entre le 1er et le 8 décembre.
Cela voudrais t il dire que les abonnés pourront jouer à la "versionf2p" à compté de cette date?
Citation :
Publié par Vicine
Cela voudrais t il dire que les abonnés pourront jouer à la "versionf2p" à compté de cette date?
Oui, sinon ca voudrait dire que STO serait fermé de la au 17 janvier.... je vois pas pourquoi ils feraient ça...
Citation :
Publié par Elril
Il nous annonce également que les rentes de 400 points Cryptic commenceront dès le 1er décembre. (vous les recevrez à la date anniversaire de création de votre compte)

Ah ben ça, c'est le petit 'plus' pour cette fin d'année

C'est très sympa de la part de Cryptic, pour ses abonnés !
Devblog 22 : Invasion Borg de Defera

Dans ce billet, nous découvrons l'invasion Borg. Pour y participer il suffit de se rendre dans le système Defera, cette carte immense se divise en plusieurs zones :

• Le camp de base
  • La cité
  • La centrale d'énergie
  • Le temple
  • La sonde
Le camp de base est le départ des opérations contre les borgs, c'est là que vous trouverez vos missions, lesquelles se divisent en 3 catégories (easy, medium et hard). Les easy sont solotables, il faut être 2-3 pour les medium et 5 pour les hard. Au tout début, vous n'avez accès qu'aux missions easy, terminer une difficulté vous débloque la suivante.

L'ayant essayé ce week end, je peut vous dire que les missions sont variés et c'est grand, très grand.
Cet 'event' est véritablement excellent !

Il y a de quoi faire avec ses nombreux scans, réparations, sauvetages, combats, etc... Il y en a pour faire plaisir au style de jeu de chaque type de joueur, et tout ça sur une carte aussi géante que magnifique !

En faite, si je devais donner un point faible, ce serait sur les récompenses, que je trouve légères... Mais je ne perd pas espoir qu'ils nous relèvent un peu ça avant l'arrivée sur holodeck.

Dans un tout autre sujet, le spacedock de sol est entrain de prendre une nouvelle apparence d’intérieur (visiblement pas encore terminée), ce qui devrait faire plaisir à certains.
Devblog 22 : Feuille de route à courte terme

Stephen nous parle de ce qui va arriver pendant les mois à venir sur STO :

• Décembre
    • 1-8 : arrivé du build F2P
    • évènement de fin d'année
  • Janvier
    • mini update début janvier pour régler les derniers détails
    • 17 : accès au serveur ouvert pour les joueurs Silver
  • Février
    • évènement des deux ans de STO
    • Nouvelle série se passant autour de DS9 mettant en scène le Dominion (leur meilleure série selon Stephen)

Good news everyone !

Revenons un instant sur un sujet qui a fait couler beaucoup d'encre : la traduction.

Rehpic (lead programmer) vient de poster un message à ce sujet :
Citation :
Maintenant que nous faisons partie de Perfect World, nous sommes une fois de plus en train de mettre à jour nos traductions françaises et allemandes. Il faudra un certain temps pour tout mettre à jour, mais la première série de mises à jour est actuellement sur Tribble.
Source
Citation :
Publié par Elril
Good news everyone !

Revenons un instant sur un sujet qui a fait couler beaucoup d'encre : la traduction.

Source
Haaa et c'est qui qui avait raison hum .... oui je sais j'ai le triomphe modeste

Me disais bien que cette maj sur tribble contenait plus que les panneau de signalisation sur sol,plus qu'à repasser le jeu en français
Je pense ne pas me tromper en disant qu'avec des nouvelles comme celle-ci, Perfect World va se faire des amis ^^

Sinon, pour ceux qui ont demandaient en jeux, voici quelques screenshots des assassins des Vendeurs du stuff STF de DS9 d'hier - C'était assez amusant, mais la prochain fois les Devs devraient vérifier que tout est en ordre avant de rentrer couper la dinde :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenshot_2011-11-24-21-21-47.jpg
Taille : 1920x1200
Poids : 820,3 Ko
ID : 148480   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenshot_2011-11-24-21-24-14.jpg
Poids : 702,7 Ko
ID : 148481   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenshot_2011-11-24-21-24-22.jpg
Poids : 754,7 Ko
ID : 148482   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screenshot_2011-11-24-21-26-52.jpg
Poids : 1,02 Mo
ID : 148483  
Pour la suite de la trad du jeu, on l'a sentie venir de loin sinon, je pense qu'ils auraient coupé court dès le début de la bêta du F2P, comme cela avait été fait pour CO... Donc, cette annonce ne m'étonne même plus

Nice shots ci-dessus !
Citation :
Publié par Elril
Good news everyone !

Source

Oo Alors là !!! c'est un coup de tonnerre !
Moi qui attend ça depuis des mois ....
Merci ! merci ! merci !
Haaaaa enfin une bonne nouvelle sur la traduction !!
plus d'un an sans avoir vraiment de réponse sur ce sujet ...
comme quoi c'était vraiment atari qui plombait la traduction !!
heureusement il ne l'ont pas lâchement abandonné comme sur champion online !
je suis heureux car cela risque de faire revenir pas mal de Francophones en Free to play
longue vie a STO
D'après le Dev Blog #25, le contenu du serveur Tribble devrait être transféré sur Holodeck aujourd'hui même (le 1er Décembre 2011) !

En ce qui concerne les récompenses pour les testeurs, elles devraient être distribuées avant le 8 décembre.

Enjoy

P.S. : Pour ceux que ça intéresse, le contenu de Tribble ne sera finalement pas effacé pour le moment.
Devblog 24 : Saison 5

Dans ce devblog, Stephen nous liste tous les ajouts et modifications de la version "Tribble" de STO. Il nous y apprends également que cette Saison 5 se nomme "L'appel aux armes" (Call to arms)

Devblog 23 : Saison 5 disponible

Comme le disant JeuxOnLine_Account_, ce devblog nous apprends que la saison 5 sort le premier décembre et que tous les testeurs devraient avoir leurs récompenses d'ici le 8 décembre.
> réduction sur les abonnements:

Subscription: Normal Price (USD) - Discounted Price (USD)
3 Month
:$41.97 - $35.97
6 Month
: $77.94 - $65.94
Lifetime: $299.99 - $199.99

> un vaisseau offert = Federation characters will be able to claim the TOS Enterprise, and KDF characters will be able to claim the brand-new Qorgh Refit.

> nouveaux objets au cstore = 2 packs de DO, le nouveau sao paulo class et 8 vaisseaux klingons

> Q revient jusqu'au 4 décembre

Have fun
Devblog 26 : Promotions de décembre

Comme nous l'annoncions en news hier, Stephen nous détaille les promotions pour fêter le lancement de la saison 5

• 15% de réduction sur les abonnements de 3 et 6 mois
  • 33% de réduction sur le prix de l'abonnement à vie
  • Enterprise TOS et Qorgh refit offert aux joueurs
  • Double XP le week end du 5 décembre
  • Début des rentes de 400 points Cryptic au 1er décembre
  • Evènement de fin d'année à partir du 8 décembre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés