Intrusion dans la base de données d'ag, /fear (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Heu ça peut me sembler évident comme réponse mais... il peut s'être co sur son compte sans désactiver le shield? Ip différente, pas besoin d'accéder à la boîte mail/renvoyer un code, et le compte n'est pas vidé car sous accès restreint.
Et pareil que Sermons, dans tous les cas même si le shield ne protège pas, au moins ils viendront pas te faire chier avec un "fallait activer le shield a+".
Parce qu'on peut se connecter au compte, voir qu'on peut rien faire mais qu'on peut demander un code par email.
Si on clique pas dessus, on reçoit rien.
Et après on voit son IP dans connexion suspecte à telle heure. Même si on a rien pu faire.

Citation :
y'a que gmail qui propose une option de sécurité supplémentaire (double validation) qui fonctionne comme une sorte de shield mais relié à ton téléphone portable.
Ils te demandent juste ton numéro de portable... Ils envoient pas de message.
Je me suis connectée sur l'email de ma mère, à l'étranger, et on m'a demandé son numéro de téléphone...
Suivant les personnes, leur métier, tout ça, une petite recherche permet de retrouver le numéro de téléphone.
Citation :
Publié par Eilean
Ils te demandent juste ton numéro de portable... Ils envoient pas de message.
Je me suis connectée sur l'email de ma mère, à l'étranger, et on m'a demandé son numéro de téléphone...
Suivant les personnes, leur métier, tout ça, une petite recherche permet de retrouver le numéro de téléphone.
Pour activer mon compte Gmail, j'ai reçu un sms de confirmation avec un code.
perso j'ai jamais eu de soucis, on m'envoie toujours un texto avec un code quand jveux me connecter depuis un autre ordi. Et mon ordi de tous les jours est enregistré pour 30j pour eviter de me faire spammer de sms à chaque fois que jveux voir mes mails.
Ptet que ta mere a mal configuré la double authentification...
Peut-être. J'y suis entrée pour voir si elle avait lu mon mail. Et j'ai eu droit à lieu de connexion suspect, entrez votre numéro de téléphone terminant par 59, ce que j'ai fait et je suis rentrée sans soucis. Peut-être y a t il autre chose à configurée alors. Désolée du dérangement.
ça c'une sécurité automatique jpense, c'pas la validation en 2 étapes qu'il faut configurer dans les parametre de compte dans la zone "securité" pour recevoir les sms itou
Citation :
Publié par Fecaa
A l'intrusion, pas aux "vols" entre amis.

@ au dessus: oui sylf le disait, il y a une équipe restreinte le dimanche, mais elle est présente.


Moi j'ai été victime de l'intrusion, et je l'attends toujours la duplication de mes items. Et je ne suis pas le seul.


Mais comme je n'ai pas de fansite, de réputation qui traverse les serveurs, ou un lien direct avec Sylfaen, et bien je n'en profite pas, et comme c'est partit, je n'en profiterais certainement jamais. Il y a un dédommagement à deux vitesses, et c'est frustrant.
Citation :
Publié par -Risor-
Mais comme je n'ai pas de fansite, de réputation qui traverse les serveurs, ou un lien direct avec Sylfaen, et bien je n'en profite pas, et comme c'est partit, je n'en profiterais certainement jamais. Il y a un dédommagement à deux vitesses, et c'est frustrant.
Sur la dernière intrusion, la restitution a pris un peu de temps (je dirais 2 mois) et plusieurs perses pillés ont récupéré leurs item d'un coup. J'imagine que ça fonctionne par vague. Il faut attendre les annonces la, pas le choix :s

Concernant le shield au risque de me répêter l'activer a, a ma connaissance, empêcher 100% du vol des items mais pas de la connexion d'un ip étrangère. Ne pas l'activer n'empêche pas non plus la connexion d'une ip étrangère et le vol de vos items (c'est mon cas sur un de mes comptes). Donc activez le, au pire vous vous ferez voler vos item, ce qui est le cas aussi sans l'activer.
Je ne suis même pas allée voir s'il me restait mes personnages (réinstaller Dofus toussa...) vu qu'Ankama a activé d'office le shield sur mon compte car dit "à risque", mais ce thread fait quand même un peu peur, de l'extérieur. En être rendu à craindre le hack comme ça, je plains vos conditions de jeu, quand même .
Elles ne sont pas si pittoresque que ça je te rassure tout de suite .

Le fait que comme Zweng l'a dit, Shield n'empêche pas les connexions mais bien les transactions faites sur le compte.
J'espère qu'un jour, Ankama mettra en place un système permettant un accès au compte selon l'IP. J'entend par là, aucun choix des personnages ou autre, sa se passerait dès la connexion.
Qui plus est, concernant les restitutions d'items, les annonces ne feront qu'attiser la colère de ceux qui attendent ces même restitutions. Bah oui les "OuinOuin on ve usa ail + vit" vont arriver en force... je les comprend, mais que Ankama se prépare à recevoir à nouveau des insultes, choses que je trouve irrespectueux au plus haut point...
Citation :
Publié par Loukino
J'espère qu'un jour, Ankama mettra en place un système permettant un accès au compte selon l'IP. J'entend par là, aucun choix des personnages ou autre, sa se passerait dès la connexion.
Impossible a mettre en place.95% des box adsl ont des ip dynamique.
En plus si vous faite attention lorsque vous faite un nettoyage de votre navigateur ( historique,cookie ... ) Shield ce retire de votre compte
J'ai recu en reponse a mon ticket (qui date de vendredi) le meme message que je tout le monde j'imagine...

Reinitailisation de mon mot de passe, question secrete et une petite note en fin :

Citation :
Nous allons prendre en charge la restitution de vos items. Nous traitons en priorité la protection des comptes et leur restitution aux joueurs, la phase de restitution des items viendra dans un second temps.

Nous vous présentons nos plus sincères excuses, et vous remercions d'avance pour votre patience.
J'ai quoté volontairement le message d'excuse, pour ceux qui pense que le studio n'en fais pas. Il faut être patient maintenant, il me semble que les restitutions se font pendant la sauvegarde le mardi.
On a eu la même chose ya trois mois... tout ce que j'espère ce que les tickets sont traité dans l'ordre mais j'en doute vu qu'ils doivent passer par les archives pour le hack d'aout ...
Citation :
Publié par Loukino
je les comprend, mais que Ankama se prépare à recevoir à nouveau des insultes, choses que je trouve irrespectueux au plus haut point...
Moi ce que je trouve irrespectueux, c'est de faire poiroter des mecs pendant 3 mois (8 pour Rycardo?), pour une restitution d'items, dont ils sont les seuls responsables. Des mecs qui, je le rappelle, jouent depuis 7 ans, ont consacré énormément de temps, et d'argent dans leur jeu. Des mecs qui ont permis à Ankama et à Dofus de devenir ce qu'ils sont aujourd'hui. J'sais pas si tu t'rends compte ce que ça représente 8 mois quand même, pour rendre une somme d'argent qui leur prendrait allez, 10 minutes à tout péter. C'est juste honteux.

Encore une fois on peut faire la comparaison avec d'autres jeux comme Wow, tu t'fais voler un compte, tu contactes un modo dans la minute et il s'en occupe, ton perso tu le récupères dans l'heure avec de la chance. Mais encore une fois ça rejoint la mise en place d'un service potable. Ankama en a les moyens, mais ne le fait pas. Pour moi c'est juste un gros foutage de gueule.

Ils en ont quelque chose à faire de leurs clients, et ne choisissent pas leurs priorités en fonction de la thune que ça va leur rapporter? Qu'ils le prouvent, parce que pour le moment, c'est clairement le cas. A un moment, faut arrêter de s'faire prendre pour des cons. (Et c'est là le point de vue d'un mec qui ne s'est jamais rien fait voler.)
Citation :
Publié par Feu-Kaz'
Ils en ont quelque chose à faire de leurs clients, et ne choisissent pas leurs priorités en fonction de la thune que ça va leur rapporter? Qu'ils le prouvent, parce que pour le moment, c'est clairement le cas. A un moment, faut arrêter de s'faire prendre pour des cons. (Et c'est là le point de vue d'un mec qui ne s'est jamais rien fait voler.)
Ceci dit, pourquoi devraient-ils agir autrement ? Comme le disait Kam à un moment en substance : les joueurs gueulent, mais restent. Le jour où la fuite de clients sera si importante que ça, ils réagiront en conséquence
Pour leur réputation?
Pour le respect du client?
Pour tout l'aspect commercial qui en découle?
Et puis j'dis ça mais si le W-E dernier il y a eu intrusion, ils sont obligé de le dire à tout le monde, ainsi que la nature des données volé... ce qu'ils n'ont pas fait pour la première intrusion de cet été...
Citation :
Publié par Black-Dog
Pour leur réputation?
Pour le respect du client?
Pour tout l'aspect commercial qui en découle?
Hum, de ce côté, ça fait combien d'années que leur réputation de laxisme n'est plus à faire ? J'ai un nombre hallucinant d'amis qui classent le fait que le jeu soit développé par Ankama comme un des critères négatifs du jeu...
Citation :
Publié par Feu-Kaz'
Moi ce que je trouve irrespectueux, c'est de faire poiroter des mecs pendant 3 mois (8 pour Rycardo?),
8 mois, c'est pas à cause de l'intrusion en même temps...
C'est pas à cause de l'intrusion, mais ça reste leur faute hein. Qu'ils aient merdé dans la programmation c'est pas le souci des joueurs, il y a eu un problème de leur côté, ils le réparent. C'est la moindre des choses.
Citation :
Publié par Feawen
8 mois, c'est pas à cause de l'intrusion en même temps...
Non mais je sais pas si tu te mets au courant, mais il a perdu des tonnes de blé à cause d'un bug de codage des sommes de kamas. A partir d'une certaine somme (un peu plus de 2 ou 4 milliards il me semble), le code devient le même que pour -1 et bam, perte des kamas. Une erreur de code est de leur responsabilité il me semble non ? A moins qu'on le puisse reprocher les erreurs de développement aux développeurs, mais dans ce cas, si on part dans cette optique là, on ne peut plus rien reprocher à personne.

http://cc.img.v4.skyrock.net/ccb/bichounette1988/pics/2446662085_1.gif
[Ironie] Je te souhaite la bienvenue au pays des Bisounours ! [/ironie]
Oui, et là faut avouer que c'est quand même abusé, c'est quand même pas aussi compliqué que de vérifier les items qu'il possédait avant un hack pour lui rendre (enfin il me semble ).
D'ailleurs, corriger ce bug sans dédommager ceux qui ont, malgré eux, servi de cobaye, c'est plutôt honteux.
Citation :
Publié par tombdigger
Non mais je sais pas si tu te mets au courant, mais il a perdu des tonnes de blé à cause d'un bug de codage des sommes de kamas. A partir d'une certaine somme (un peu plus de 2 ou 4 milliards il me semble), le code devient le même que pour -1 et bam, perte des kamas. Une erreur de code est de leur responsabilité il me semble non ? A moins qu'on le puisse reprocher les erreurs de développement aux développeurs, mais dans ce cas, si on part dans cette optique là, on ne peut plus rien reprocher à personne.

http://cc.img.v4.skyrock.net/ccb/bichounette1988/pics/2446662085_1.gif
[Ironie] Je te souhaite la bienvenue au pays des Bisounours ! [/ironie]
C'était également le cas de Shatofu qui n'a jamais été dédommager (il y a 8 mois aussi).

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1123055
Mais qu'est ce que vous en savez si c'est compliqué ou pas?

Si on part dans cette optique, s'il y a des erreur de prog en jeu, je suis pas certaine que tout soit super sur leur outils et la recherche des Items! sinon, après tout, il n'y aurait qu'un bouton a pousser et même "un bot incompétent" (comme vous dites) du support aurait pu le faire non?

Concernant Rycardo, c'est pas le sujet donc puisque c'est un bug. Et puis il me semble aussi que l'équipe support est différente de l'équipe des bug. En tout cas, j'ai jamais eu des pseudo identiques sur les tickets que j'ai pu envoyé.

et les bisounours, c'est cool, les nuages, c'est de la chantilly!
Autant je connais pas trop Shatofu à part les solotages et sa participation au Goulta, autant le fait qu'on lui ait pas rendu son fric qu'il a mis quand même un certain temps de jeu à accumuler est abusé. Je sais très bien que tous les haters devaient être content et l'ont bien bashé, mais le bug est vraiment pervers, en plus il a juste été "bloqué" en limitant le plafond max des kamas, méthode qui rappelle celle de Game Freak pour corriger les bugs dans ses jeux
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés