Info sur le WE du Stress Test (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
En bref ça transpire World of Warcraft, et non pas un simple theme park anonyme. C'est du WoW-like, et pas un theme park. Et le voir partout tel Neo la Matrice quand je pose mes yeux sur le jeu me repousse énormément.
Ecoute ce n'est pas un drame tu auras essayé au moins.
SWTOR est un Themepark par excellence au même titre que EQ2, WoW suivi de LOTRO, RIFT, ALLODS, WAR etc...après lui

Je trouve que c'est une bonne chose, ces open Beta....grâce à elles, les joueurs qui ne peuvent plus apprécier les mmorpg themepark, ont la confirmation qu'ils ne le peuvent vraiment pas. Une bonne chose qu'elle a pu resouligner ton dégout du genre.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi

Dernière modification par MckieDiz ; 26/11/2011 à 00h05.
Citation :
Publié par THX
+
-
Avant que tu ne te fasses flammer par un nerveux comme si tu parlais de sa petite soeur je tiens à dire que je trouve ton avis honnête et réaliste.

Je ne fais pas le test je garde mon énergie pour la release et j'espère pouvoir m'accomoder de ce qui a été baclé.
oui jai eu ca aussi , j'ai fait touche windows et click droit fermé pour fermé ^^ en tout cas je suis ravie , j'ai pu enfin touché a ce jeu que j'attend depuis des mois , et malgré un temps de latence assez élévé , ona pu se faire une idée quand meme : franchement , c'est énorme ^^ !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après quelques heures de jeux, je suis ravi.

Bien qu'en premier lieu, en ayant choisi pour premier perso un consulaire, j'avoue m'être grave fait chier en fait, alors que bizarrement, c'était la classe qui m'attirait le plus, enfin bref. Reroll -si on peut appeler ça comme ça- avec un contrebandier, et là, ô joie, le gameplay est juste énorme. Rien que le fait de se mettre à couvert dans un MMO, c'est génial, j'sais pas si ça a déjà fait, mais en tout cas, perso, j'adore.

Les décors sont juste magnifique, par contre, j'trouve les persos assez dégueu dans l'ensemble, on dirait les mêmes que dans NWN2, alors qu'il est de 2006, les déplacements sont assez rigides, et les corps masculins sont -en plus d'être limités- pire que dégueu. Le second corps, le mec a des pecs tellement développés qu'on dirait des seins, le troisième c'est musclor, et le premier c'est stickman, bonjour les compromis, enfin, en espérant que quelque chose soit fait de ce côté là.

Sinon, côté ambiance, rien à redire, et, les conversations, comme prévu de la part de Bioware, c'est juste génial x)

Enfin voilà, malgré les petits soucis de graphismes, cela ne m'empêchera pas d'aimer ce jeu, et d'y jouer à sa sortie.

J'aurais juste deux petites questions à poser cependant x)

Premièrement, les classes "miroir" sont elles réelement miroir? Je veux dire, trouveras-t'on le même gameplay des deux côtés ?

Deuxièmement, l'item de la préco, permettant de changer la couleur des lasers est-il le seul moyen de la changer? Ou bien existera t-il d'autres moyen d'effectuer cette operation?
Citation :
Publié par Mylenio
oui jai eu ca aussi , j'ai fait touche windows et click droit fermé pour fermé ^^ en tout cas je suis ravie , j'ai pu enfin touché a ce jeu que j'attend depuis des mois , et malgré un temps de latence assez élévé , ona pu se faire une idée quand meme : franchement , c'est énorme ^^ !!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour le temps de latence ca va pour ma part. Je suis a 110 de ping, avec une connexion made in " la campagne". Donc franchement pas à me plaindre de ce coté la .
Citation :
Publié par Babycomeback
Oui les classes miroirs sont justes miroir et tu peux juste changer la couleur de ton sabre avec juste des items craftés et autres.
Merci bien o/
Citation :
Publié par Titan.
110 c'est énorme ...
et bizarrement même quand il affiche 30-40 on le ressent assez violemment, comme si ils sous-estime le ping affiché.
pour un MMO ca reste quand même jouable. Dans une utilisation PVE bien entendu.
Quand tu habites dans un coin paumé, tu t'en contentes
Citation :
Publié par Gavinrad
Je ne vais pas répéter ce que l'on sait déjà mais pour ma part, j'ai été très très étonné de voir à quel point les quêtes peuvent être bateaux ( va chercher ça, va m'en tuer 12...) Quand on sort de Skyrim bon, ça fait bizarre...
C'est je crois la chose qu'il faut absolument éviter si l'on souhaite aborder SWTOR. J'ai passé une semaine à jouer à un jeu avec une grande liberté d'exploration, mon perso a gagné en profondeur, et là on se retrouve dans un gameplay classique : point a = bashing task > point b = bashing task/fedex > point c = new region... Je le trouve vraiment linéaire et sans surprise.

L'aspect graphique ne me gêne pas, c'est un choix clairement assumé et ce n'est pas plus mal. Aion qui propose une grande variété de customisation est totalement pourri par les persos difformes. Dans SWTOR, je trouve les personnages assez charismatiques même s'il y a un petit soucis côté proportion des corps. Il est juste dommage que l'on ne puisse pas choisir le timbre de la voix de son perso. Malgré l'aspect physique d'un quadra, mon personnage se retrouve avec la voix d'un minet de 25 ans, ça me coupe un peu mon immersion.

Des univers modernes, Star Wars est sans nul doute la licence qui se prête le mieux à un portage MMO, combat au corps à corps avec des "épées" et des classes pew pew pour les adeptes des armes. Le choix des classes est vraiment pertinent. Cependant en jeu solo avec option multi je ne dit pas non, mais franchement je ne me vois pas payer un abonnement mensuel pour jouer à ça. Je ne ressens aucune excitation dans le combat, dans l'exploration ou le contact avec les autres joueurs. En tout cas techniquement il tient la route et c'est un excellent point et ils semblent réactifs un deuxième bon point qui présage du bon pour la release et après.
Bon bah après 6 heures de jeux, j'ai hâte que la release arrive, jeux super immersif, un super scénario et une musique vraiment bien foutu.

Visuellement pas moche, particulier mais pas moche.

Bref j'adhère a 100% !
Ah tiens j'ai vu Satele Chan IG aussi (avec un pote Chevalier Jedi). OMG quoi C'est quoi cette tronche de hamster castorisé ? Petite bouche, dents saillantes, bajoues, et yeux qui de légèrement bridés passent à bouffis ?

Sinon, vraiment, je ne comprends pas comment TOR peut être aussi atroce graphiquement. Je rererereregarde des vidéos sur Youteub et... ça n'a rien à voir :/

C'est mes yeux qui idéalisent ces vidéos ou quoi ?
Citation :
Publié par THX
Ah tiens j'ai vu Satele Chan IG aussi (avec un pote Chevalier Jedi). OMG quoi C'est quoi cette tronche de hamster castorisé ? Petite bouche, dents saillantes, bajoues, et yeux qui de légèrement bridés passent à bouffis ?
Elle a été modélisée d'après le visage de son interprète (celle qui lui donne sa voix) : http://www.imdb.com/media/rm2711600896/nm2378654

Bioware prend souvent des models : c'est le cas pour Morrigan et Leliana de "Dragon Age", par exemple...
Citation :
Publié par THX
Fond
+
Forme
+
-
Ah ba c'est cool, j'ai même pas besoin de sortir mon avis, il est déjà là. Je exactement le même ressentis pour chacun des points.

Comme à chaque MMO, il y a les fanboys, les haters (limite troll) et plein de gens entre les 2. Et évidement, çà va se mettre sur la tronche pour savoir qui à l'avis le plus objectif. Mais comme tout bel oxymore, çà ne fait que rajouter du beurre sur la tartine. Un avis reste un avis et c'est subjectif.
Chacun est libre de penser et dire ce qu'il veut du moment qu'il y a la forme et l'ouverture d'esprit d'accepter le point de vu des autres.

Pour ma part, pour ce coup là, je reste assez sceptique sur SW:TOR.
Citation :
Publié par Helburt
Elle a été modélisée d'après le visage de son interprète (celle qui lui donne sa voix) : http://www.imdb.com/media/rm2711600896/nm2378654

Bioware prend souvent des models : c'est le cas pour Morrigan et Leliana de "Dragon Age", par exemple...
Oui, mais le rendu des vidéos n'a rien à voir avec le rendu du jeu, et la différence entre la Satele de chaque est assez violente :x
Ca m'étonne le coup des mobs qui "apparaissent" à 10 mètres. Je n'ai jamais eu ça avant, c'est un nouveau problème suite aux modif du client ou juste un oubli de régler une option de distance d'affichage ?
Citation :
Publié par yenrios
et sûrement que les textures HD ne sont pas encore chargées..
non mais t'y crois à ce que tu écris ?
On est à 3 semaines de la release là, tu as le build final à 99,9 % dans les mains là.

Sinon ma critique :

Pas vu de probleme de clipping genant pour ma part , en mettant l'option au max.
Le graphisme ca va de moyen à sympa en mettant tout à fond. Forcer l'antialiasing est un plus.
Le framerate est assez inconstant, et je crains le pire pour le PvP de masse, imho ca sera difficilement jouable, le moteur 3D ne semble pas tenir le choc.
L'interface est ultra classique et non customisable à priori.
Le système de compagnon est sympa, j'ai toujours aimé les pets de toute facon. Après ca a tendance à rendre le PvE un peu trop facile.
J'ai fait que 3 BGs, et j'ai bien aimé, c'est dynamique et contrairement à certains je trouve ca relativement lisible.
Niveau CCs y'en a bcp, ptet trop mais bon je manque de recul pour vraiment aller plus loin dans la critique.
La scénarisation est très bonne ( à voir selon les classes ), ca faisait bien longtemps que j'avais pris du plaisir à xp@quetes en suivant l'histoire. Le doublage est bon. Les voix francaises correctes en général.

Globalement je suis satisfait, avec les réserves vu au dessus, et j'annulerai pas ma préco.
L'avenir du jeu dépendra imho surtout du suivi de Bioware, à voir si EA lachera pas le jeu si les ventes/abos ne suivent pas ( cf Warhammer ), et si EA n'abusera pas trop du cash shop. ( cf Warhammer again ).

Dernière modification par Njuk ; 26/11/2011 à 01h19.
Citation :
Publié par Mygo
Ca m'étonne le coup des mobs qui "apparaissent" à 10 mètres. Je n'ai jamais eu ça avant, c'est un nouveau problème suite aux modif du client ou juste un oubli de régler une option de distance d'affichage ?
Perso j'ai tout réglé à fond et j'étais à 110ms max de ping, donc...
J'ai un peu le même avis que THX mais faut peu être pas s'affoler c'est une bêta
et le client est sans doute modifié pour le stress test.

Un truc qui ma surpris, c'est l'absence d'objet de decor sur les tables, deco etc...comme l'ambiance sonore complétement absente dans certain endroit ? (zone de départ)

Et le truc de faire tout les bâtiment de géant (escalier géant, porte géante, couloir géant etc...toujours des drôles de proportion d'échelle dans les mmo m'enfin...

Et puis peu être que Skyrim modifie ma perception de Tor niveau environnement liberté etc...

Je verrais demain pour la suite du test
Après avoir joué 5h00 sur SWTOR, j'ai quand même super mal au cul sur un point et bon ben c'est le même que beaucoup: les graphismes.
Je suis vraiment déçu que certains membres de JoL aient menti aussi honteusement pendant des mois, les graphismes sont dégueulasses, ya pas d'autre mot.

Le jeu est moins beau que WoW Cataclysm que je considère comme le plus moche des MMOs "a la mode"
Je comprends pas là, s'est passé quoi ? surtout qu'un simple pack de textures Hi Quality suffirait a redonner à l'ensemble un coup de fouet.

Sinon c'est un simple theme park avec du voice acting, comme on le savait tous mais en solo c'est très plaisant a parcourir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés