@Mey' :
Pour ce qui est des pandas :
- pandanlkuh, limitation porter/lancer, et souillure RAS on va dire, les modifications sont plutôt justifiées (hormis les 3PA sur souillure qui n'étaient pas forcément nécessaires).
- stabilisation : dur dur, ne l'avoir que le tour en cours c'est vraiment trop peu, limite le passage à 1PA est inutile vu le coût de nos autres sorts (sobre j'entends, vu que c'est à priori l'état où on a le plus besoin "vitale" de stabi), ça grille de toute façon le nombre pair de PA qu'on prévoit habituellement.
- vulnérabilité : le regroupement des quatres avec le neutre en plus, parfait, les valeurs de malus à priori c'est bien, le passage à 3PA me semble totalement justifié du coup, mais... quelle est la justification du passage en mode saoul ?? Impossible d'en profiter soi même réellement vu l'efficacité largement moindre (même sous colère de zato) de nos sorts d'attaque saoul comparé aux sorts sobre, sans même parler du fait qu'on ne puisse pas cac. En fait le seul vrai intérêt des sorts saoul est leur lancé pas seulement en ligne, sauf que vulné reste lui en ligne.
- le ptit effet trocool du tonneau qui peut t'attirer quand t'es saoul, pour l'instant je n'y ai vu qu'un seul intérêt : pouvoir le poser dans "ton camps", aller foutre la merde en face avec tous tes PM tout en ayant un moyen assuré de retour au près de tes potes.
Pour les nouveaux sorts :
- Vertige ne marche pas pour l'instant, mais sur le papier il a l'air assez bourrin : au niveau 6 il fait 10 de dégâts feu par PM utilisé, de quoi largement dissuader quelqu'un de bouger, à voir le comportement de l'IA avec ce sort sur la gueule.
- Schnaps me parait trop peu jouable, hormis le fait qu'il soit bien plus dur de repérer rapidement une diagonale (mais je veux bien croire qu'on prendra l'habitude ou que certains ont déjà un compas dans l'oeil), la configuration des maps fait qu'il n'est pas toujours utilisable/utile à longue PO (ce qui semble être un de ses atouts vue que la PO est en quelque sorte doublée par rapport à un sort normal), à courte PO... on cac
, reste la moyenne.
- Ethylo est plutôt sympa, déjà parce que c'est le sort avec le meilleur lancé du panel panda, les dégâts sont pas dégueux, et le malus retrait PA est assez efficace. Il lui reste malheureusement une énorme tare... il n'est lançable que dans un état toujours aussi peu intéressant à jouer en continu.
Dans l'ensemble on sent du mieux et une volonté de bien faire, le regroupement des vulnés est attendu depuis longtemps, il est fait, c'est cool. Mais on se traine toujours au pied ce gros boulet d'état saoul qui n'est jouable qu'à bas niveau (car de toute façon on a pas le choix pour attaquer...). A haut niveau il ne reste donc qu'un état utile ponctuellement pour "profiter" de certains sorts clés de la classe, tout en souffrant de contraintes énormes (le cout en PA de ces dits sorts artificiellement gonflés de deux, le debuff pur est simple de tous ses boosts, voire le malus PM), et sa dernière utilité et non des moindres est de profiter de résistances bien trop fortes et facile d'accès et totalement injustifiées dans le panel des sorts pandas, et là j'vais clairement me faire des ennemis parmi mes congénères, mais j'espère vraiment une vrai reval de l'état saoul (dire qu'une "légère" modif de lait de bambou arrangerait déjà bien des choses...) avec le nerf qu'il faut du côté du sort picole, suivez mon regard...