Le Sumens Zaap (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
N'empêche les sadi sont encore assez tranquille là avec cette mise à jour. Un peu nimp, il y a des modifs intéressante à faire...
Et puis le cra méritait peut-être un peu plus d'attention aussi :/
Le xél et l'eni prenne très cher, JE trouve.
Le reste je trouve ça pas mal, j'aurais aimé un peu plus de modifs roublard mais c'est déjà pas mal et puis je déplore le fait de faire rêver les eca avec un immense up avant d'avoir une bonne désillusion.

En tout cas, c'est encore une très grosse mise à jour avec énormément de changements, donc ceux qui s'amusent à dire que chez Ankama ils bossent pas sur les bonnes choses, qu'ils font rien de bien et rien à part pourrir le jeu qui devient de moins en moins bien etc, ben c'est franchement pas terrible car clairement ils bossent !
Citation :
Publié par Vuitton
N'empêche les sadi sont encore assez tranquille là avec cette mise à jour. Un peu nimp, il y a des modifs intéressante à faire...
Et puis le cra méritait peut-être un peu plus d'attention aussi :/
Le xél et l'eni prenne très cher, JE trouve.
Le reste je trouve ça pas mal, j'aurais aimé un peu plus de modifs roublard mais c'est déjà pas mal et puis je déplore le fait de faire rêver les eca avec un immense up avant d'avoir une bonne désillusion.

En tout cas, c'est encore une très grosse mise à jour avec énormément de changements, donc ceux qui s'amusent à dire que chez Ankama ils bossent pas sur les bonnes choses, qu'ils font rien de bien et rien à part pourrir le jeu qui devient de moins en moins bien etc, ben c'est franchement pas terrible car clairement ils bossent !
Je ne suis pas d'accord avec le point de ton message que j'ai mis en gras et souligné, puisque tu ne mentionnes pas le Iop, qui mérite un up depuis le temps qu'il le mérite. Les Eca ont été un peu en dessous pendant quelques mois, et immédiatement on leur offre un sacré up(même si je pense pas qu'il va rester comme ça à la fin de la bêta), le Iop ça fait maintenant plusieurs années et toujours pas de vrai up. Pression c'est vraiment loin d'être une révolution, vu sa très faible PO. Et mis à part Colère de Iop, il n'y a aucun sort du Iop qui est vraiment très violent, alors que c'est le BG même de la classe, pas forcément un sort qui tape, mais genre un gros gros boost(fusion des boosts??).

Et au niveau du boulot, c'est vrai que c'est beaucoup mieux, mais je reste persuadé qu'une société tel qu'Ankama aujourd'hui peut aller beaucoup plus vite, après je pense qu'il est fait exprès de laisser 3 mois entre chaque maj, sinon ça ferait trop de maj et trop de changement trop souvent.
Le problème d'AG c'est pas sa capacité à agir, c'est justement un de ces points forts depuis le lancement de Frig.
Son problème c'est qu'au contraire, le jeu est instable. Il passe son temps à être défait et refait. Notamment au niveau du Gameplay...
C'est le Gameplay qui s'ajuste à l’environnement, alors que ça devrait être le contraire (pour preuve AG le dit clairement, ils s'ajustent au Koli... Quid des 95% de contenu restant ?)
Je ne dis pas qu'il ne faut rien ajuster. Mais quand il doit y avoir ajustement cela doit se faire de façon globale (pas oublier les Iop), et de façon très mesurée (le 24 Mai 2011 on nerf la classe X, le 24 Novembre 2011, on up la classe X, etc...) et plus encore épisodique. Pour moi on doit ajuster l'environnement, cela permettra d'ajuster les classes en les rendant utiles/moins utiles.
Au final c'est du Stop and Go qui brouille complètement les joueurs.

Ps : Par environnement j'entend : Pano, Mob, Map, Cac, etc...
@Mey' :
Pour ce qui est des pandas :

- pandanlkuh, limitation porter/lancer, et souillure RAS on va dire, les modifications sont plutôt justifiées (hormis les 3PA sur souillure qui n'étaient pas forcément nécessaires).

- stabilisation : dur dur, ne l'avoir que le tour en cours c'est vraiment trop peu, limite le passage à 1PA est inutile vu le coût de nos autres sorts (sobre j'entends, vu que c'est à priori l'état où on a le plus besoin "vitale" de stabi), ça grille de toute façon le nombre pair de PA qu'on prévoit habituellement.

- vulnérabilité : le regroupement des quatres avec le neutre en plus, parfait, les valeurs de malus à priori c'est bien, le passage à 3PA me semble totalement justifié du coup, mais... quelle est la justification du passage en mode saoul ?? Impossible d'en profiter soi même réellement vu l'efficacité largement moindre (même sous colère de zato) de nos sorts d'attaque saoul comparé aux sorts sobre, sans même parler du fait qu'on ne puisse pas cac. En fait le seul vrai intérêt des sorts saoul est leur lancé pas seulement en ligne, sauf que vulné reste lui en ligne.

- le ptit effet trocool du tonneau qui peut t'attirer quand t'es saoul, pour l'instant je n'y ai vu qu'un seul intérêt : pouvoir le poser dans "ton camps", aller foutre la merde en face avec tous tes PM tout en ayant un moyen assuré de retour au près de tes potes.

Pour les nouveaux sorts :
- Vertige ne marche pas pour l'instant, mais sur le papier il a l'air assez bourrin : au niveau 6 il fait 10 de dégâts feu par PM utilisé, de quoi largement dissuader quelqu'un de bouger, à voir le comportement de l'IA avec ce sort sur la gueule.

- Schnaps me parait trop peu jouable, hormis le fait qu'il soit bien plus dur de repérer rapidement une diagonale (mais je veux bien croire qu'on prendra l'habitude ou que certains ont déjà un compas dans l'oeil), la configuration des maps fait qu'il n'est pas toujours utilisable/utile à longue PO (ce qui semble être un de ses atouts vue que la PO est en quelque sorte doublée par rapport à un sort normal), à courte PO... on cac , reste la moyenne.

- Ethylo est plutôt sympa, déjà parce que c'est le sort avec le meilleur lancé du panel panda, les dégâts sont pas dégueux, et le malus retrait PA est assez efficace. Il lui reste malheureusement une énorme tare... il n'est lançable que dans un état toujours aussi peu intéressant à jouer en continu.

Dans l'ensemble on sent du mieux et une volonté de bien faire, le regroupement des vulnés est attendu depuis longtemps, il est fait, c'est cool. Mais on se traine toujours au pied ce gros boulet d'état saoul qui n'est jouable qu'à bas niveau (car de toute façon on a pas le choix pour attaquer...). A haut niveau il ne reste donc qu'un état utile ponctuellement pour "profiter" de certains sorts clés de la classe, tout en souffrant de contraintes énormes (le cout en PA de ces dits sorts artificiellement gonflés de deux, le debuff pur est simple de tous ses boosts, voire le malus PM), et sa dernière utilité et non des moindres est de profiter de résistances bien trop fortes et facile d'accès et totalement injustifiées dans le panel des sorts pandas, et là j'vais clairement me faire des ennemis parmi mes congénères, mais j'espère vraiment une vrai reval de l'état saoul (dire qu'une "légère" modif de lait de bambou arrangerait déjà bien des choses...) avec le nerf qu'il faut du côté du sort picole, suivez mon regard...
Le truc c'est que le panda doit a l'instar du zobal changer de mode de jeu , et la en général il reste saoul tout le combat (pcqléres-cbusay) du coup oui pour le moment ca vous parait peut-être "bof" mais on s'y fait.

Les sorts en diago sont une tuerie ( espignole ) du moins tant qu'on mange pas un retrait po , bawi le x2 c'est bien mais le -Y x2 c'est moins bien.
Moi je trouve que pour des majs qui sont basées sur ce qui se passe en kolizéum, rajouter les vulnés à l'état saoul c'est un sacré up panda en kolizéum non?

Et ça devient un peu gênant en pvm, car on a souvent bcp de boost PA/Pm et pour ceux qui veulent taper au cac, ou placer avec leur panda ils perdent tous leurs boosts pour avoir vulné, je ne trouve pas ça justifié du tout, m'enfin bon.
Bah le mieux mais bon ça ne me ravis pas trop c'est de ne plus vulner. Certes -3x% faiblesses c'est peu mais quand on blitz ça aide quand même . Un "poison" sur le panda c'est nouveau mais comme l'a dit Makeji ça à l'air d'être une tuerie. M'enfin profitons encore de nos pandas tant qu'on peux

Sinon toujours pas de date pour la 2.5? Toujours courant Décembre? La maj du 27 décembre ou du 20 juste avant les fêtes.
Citation :
Publié par Morej
Et ça devient un peu gênant en pvm, car on a souvent bcp de boost PA/Pm et pour ceux qui veulent taper au cac, ou placer avec leur panda ils perdent tous leurs boosts pour avoir vulné, je ne trouve pas ça justifié du tout, m'enfin bon.
Oui, puis ça contribue à l'aspect "mulàvulné" de la classe Pandawa ; on ne pourra plus taper avec.
Mon avis sur les roublards et leur nouvelle capacité de débuff :

- Pouvoir débuff avec un roublard est un excellente chose, seuleument, en l'état, reussir le combo demande beaucoup trop de PA sans etre sur qu'on arrivera à placer le débuff. En gros, on grille des PA souvent pour rien et pour un résultat ridicule, la perte de 1 tour de boost ^^'.
Il faut pour débuff 1 tour : lancer une bombe (3PA) - Lancer surcharge (3PA). Attendre un tour, et prier que l'ennemi ne la tue pas ... 6 fois sur 10, c'est ce qu'il fait, s'il ne le fait pas, il faudra alors reussir à placer la bombe dans la zone de l'ennemi avec botte (2pa) ou entourloupe (3PA) par exemple. Enfin, il faudra lancer détonation (1PA). Soit environ 10 PA de cramer pour débuff 1 tour. Esperer garder une bombe 2 tours ou 3 en jeu, il ne faut pas rever non plus.
Selon moi, il faudrait pouvoir débuff en 1 seul tour : bombe + surcharge + deto : 7 PA pour debuff 1 tour ... c"est deja cher payé, mais parfois ( immunité, ...) ca peut etre interessant de cramer tout ca. On pourrait meme debuff alors 2 tours pour 10 PA avec une bombe en plus, ce qui reste très honnete. Si rien ne change, diminuer le sort à 2 PA, ca ne serait pas du luxe.

- Tromblon : Selon moi, il coute trop cher en PA. Diminuer son cout à 4 PA, quitte à diminuer légérement ses degats serait super. Le but de ce sort est pas de taper fort, mais d'offrir à ses alliés la possibilité de descendre la vita max.
Revoir pulsar et resquille c'est pas du luxe non plus , un coup de hique est préférable a resquille ( le -1 pa c'est anecdotique , la zone c'est souvent mettre un allié dedans ) et pulsar en koli sérieux qui s'en sers ?
Ou sinon pour surcharge ( je suis totalement d'accord avec ce que tu as écrit ) mais au pire lancer l'état a la fin du tour roublard pour permettre un combo avec alliés et poudre..voir même debuf si l'idiot en face explose la bombe poudré sans trop savoir ce qu'il lui arrive ( en général ce sont des sacris surprotéger par crapaud et donc ne subisse rien mais au moins on aurait le mérite de réduire les sorts d'un tour).

Toujours est t-il qu'il ne faut pas s'arrêter la et nous laisser 2mois comme ca.
Histoire de faire un aparté, j'étais en train de tester toutes ces petites modif' et d'un coup mon personnage déconnecte. Je tente de me reconnecter et sur la page de choix de perso ma sadi avec laquelle je jouais devient indisponible. Solution ?
Citation :
Publié par Pyrrha'
Oui, puis ça contribue à l'aspect "mulàvulné" de la classe Pandawa ; on ne pourra plus taper avec.
Plutôt d'accord.
En lisant le post de Makeji je me suis dit que les vulnés étaient toujours utilisables mais pour le coup t'as vraiment un Panda bien mule qui ne tape plus.


@ Krama : Je pense que la volonté du studio est de ne pas pouvoir débuffer en 1 tour. Le bombe/surcharge/détonation que tu proposes est pas forcément bien.
Par contre on peut faire des choses intéressantes. J'ai pas tout à fait compris ce que propose Extaz donc je vais peut-être le répéter :
- Faire en sorte que l'ennemi qui tue la bombe surchargée prenne le débuff d'un tour (où qu'il soit).
- Faire en sorte que si un allié tue la bombe surchargée il prenne les dégâts de la bombe (où qu'il soit) et que les ennemis dans la zone de dégâts de la bombe prennent le débuff d'un tour.
l'idée c'était de passer les états des bombes en fin de tour du roublard pour justement avoir un combo avec le sort poudre.

D'ailleurs dommage que rebours ne soit pas revu ( dans son fonctionnement sur les bombes en boost dom c'est sympa.)
Oui après réflexion y'a quelques jours je me suis dis que finalement pour les Pandas, c'est en rien un gommage de la différence PvP/PvM.
Mais plutôt l'apogée de l'état saoul... du mode PvP (ou PvM BL).
Bien exprimé Make.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés