Les capitales.

Répondre
Partager Rechercher
Chers beta-testeurs,

Pourriez-vous nous faire un feedback sur les deux capitales du jeu.
Sont-elles seulement des zones de pex ou bien des capitales à proprement parler comme dans d'autres MMO*par exemple ?

Si c'est le cas, les joueurs se réunissent-ils souvent dans les capitales ?
Est-il agréable de se balader dans les rues de Coruscant ?
Beaucoup de bâtiments sont-ils accessible ? Ou servent-ils seulement de décoration ?
L'ambiance est-elle au rendez-vous ?
Avez-vous une préférence entre les deux ?


Merci d'avance pour vos retours, avec si possible quelques vidéos en bonus pour nous donner une idée encore plus précise !
Je peux te dire que le sénat de Coruscant est juste M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E. Que ce soit dehors ou à l'intérieur (grand salle immense avec des colonnes).


Par contre 2 points négatifs (dont 1 qu'on savait déjà) :

- Pas de gestion jour/nuit (comme sur toutes les planètes). J'aurais bien aimé voir Coru' la nuit.

- L'endroit où tu fais tes quêtes sur Coruscant, c'est beaucoup plus moche.
Oui enfin le dynamisme faurt pas pousser non plus, c'est que sur les perso et encore, au dernier patch les cantina ont été améliorées par exemple, et puis tout ce qui est activité dans le ciel c'est très correct je trouve, sur ord mantel t'as vraiment l'impression d'être au milieu d'une guerre.

D'ailleur en parlant de cantina, je suis sceptique sur les fameuse 85 minutes de bande son au niveau de la musique.
Pour le moment en l'état les capital ne sont pas des plaques tournante. Conclusion, non ce ne sera pas la zone une fois level max ou la zone ou les gens ce réunissent en court de up. Ca peu évoluer mais pour le moment il n'y a aucun point de ralliement. A la rigueur la station orbital mais bon choisir un lieu fermé comme zone de ralliement c'est un peu suicidaire pour la pérennité du jeu. J'espère qu'ils ont prévue un truc non implanté qui changera ça.. C'est pour moi le seul GROS point noir du jeu actuellement.
Dommage... Vos retours me déçoivent un peu.
L'idée d'une capitale comme plaque tournante est essentielle pour les qualités communautaires et sociales du MMO.
C'est vrai qu'on dirait qu'ils ont pensé à tout, sauf au petits détails qui font d'un MMO un MMO. Même si pour certains comme j'ai pu le lire, le cycle jour/nuit est un détail, c'est vrai qu'il participe énormément à l'immersion, il n'y a qu'à le constater dans WoW ou LOTRO.
Il y a malgré tout une "plaque tournante" je sais que pour l'Empire c'est la flotte impériale par exemple. C'est la ou tout le monde se retrouve, ou les flashpoints se lancent, ou tu achètes le stuff pvp.

Pour la rep j'en sais trop rien.
Pareil les station orbitale sont la plaque tournante.
De un c'est plus petit c'est en forme de cercle tu trouve tous les pnj pour les metiers la banque hotel des ventes flashpoint pnj pvp etc..
Et accès direct à ton vaisseaux.

Mais tu retrouve ca dans tous les villes et pas juste les capitales sauf que la c'est concentré et tu marche moins.
Citation :
Publié par Saren
Il y a malgré tout une "plaque tournante" je sais que pour l'Empire c'est la flotte impériale par exemple. C'est la ou tout le monde se retrouve, ou les flashpoints se lancent, ou tu achètes le stuff pvp.

Pour la rep j'en sais trop rien.
C'est pareil pour la république, la base a juste un skin un peu différent mais la structure est strictement la même. Ce qui est déjà dommage mais passons sur ça. Le gros soucis reste que de mettre un plaque tournante dans l'un lieu clos est une grave erreur pour moi, on va vite tourner en rond, ça fait trop salle d'attente avant de... si tu vois ce que je veux dire..

un peu comme des salons avant de faire ta partie multi. C'est pour ça que je pense que c'est vraiment le plus gros soucis du jeu pour sa pérennité. Elles ne sont venu qu'après, il n'y a pas si longtemps qu'elles ont été ajouté. Juillet ou Aout je sais plus, un truc dans le genre. Ça fait un peu on fait ça parce qu'on trouve aucune autre idée...

Dernière modification par drakangel ; 21/11/2011 à 16h44.
Citation :
Publié par drakangel
Pour le moment en l'état les capital ne sont pas des plaques tournante. Conclusion, non ce ne sera pas la zone une fois level max ou la zone ou les gens ce réunissent en court de up. Ca peu évoluer mais pour le moment il n'y a aucun point de ralliement. A la rigueur la station orbital mais bon choisir un lieu fermé comme zone de ralliement c'est un peu suicidaire pour la pérennité du jeu. J'espère qu'ils ont prévue un truc non implanté qui changera ça.. C'est pour moi le seul GROS point noir du jeu actuellement.


Je suis pas du tout d'accord.

Je test la beta et sur Darth Malak (serveur US PvP), quand tu vas sur Coruscant, tu croises pas mal de gens au sénat et la plus part s'arrêtent si tu leur parles (la plus part du temps ça se termine en duel amical ).


Perso' j'ai fait un duel sur le tapis rouge du sénat avec mon soldat tout à l'heure, c'était beau (contre un un autre soldat en plus).


Après, ça va dépendre énormément de la communauté. Si la communauté est "sociable", les gens auront tendance à s'arrêter 10/15 min entre 2 quêtes dans des "lieux sociaux".
Citation :
Publié par nico91
Je suis pas du tout d'accord.

Je test la beta et sur Darth Malak (serveur US PvP), quand tu vas sur Coruscant, tu croises pas mal de gens au sénat et la plus part s'arrêtent si tu leur parles (la plus part du temps ça se termine en duel amical ).


Perso' j'ai fait un duel sur le tapis rouge du sénat avec mon soldat tout à l'heure, c'était beau (contre un un autre soldat en plus).


Après, ça va dépendre énormément de la communauté. Si la communauté est "sociable", les gens auront tendance à s'arrêter 10/15 min entre 2 quêtes dans des "lieux sociaux".
Ça va qu'un temps ça, sur la bêta c'est marrant, on fais ça comme tu dis en passant. Mais on parle d'autre chose, du lieu où tout le monde ce réunira, un lieu que les dev auront décidé en faisant de ce lieu la plaque tournante a tout level. Ca a toujours été ainsi et ce sera toujours comme ça sur les thémepark. Surtout avec un thémepark qui demande des temps de téléchargement divers et varié. Pour moi ce n'est pas important c'est juste essentiel, primordial et que sais-je encore. .

Mais il y en a un et c'est la flotte des deux coté, une flotte qui donne accès a tout mais qui est clos et loin de tout en terme d'environnement et ça oui c'est une grave erreur.
Il manque juste le tp direct vers la flotte impériale.
Il faut se TP vers l'astroport, courir le long de corridor pour atteindre le turbolift de ton vaisseau, puis courir pour aller à la soute, puis passer 1 cinématique, puis courir dans ton vaisseau, choisir ta destination, passer une cinématique, courir dans ton vaisseau, passer une cinématique, tu dois encore courir pour prendre un turbolift et ENFIN, tu es dans la zone commune
C'est juste un poil lassant
Citation :
Publié par drakangel
Pour le moment en l'état les capital ne sont pas des plaques tournante. Conclusion, non ce ne sera pas la zone une fois level max ou la zone ou les gens ce réunissent en court de up. Ca peu évoluer mais pour le moment il n'y a aucun point de ralliement. A la rigueur la station orbital mais bon choisir un lieu fermé comme zone de ralliement c'est un peu suicidaire pour la pérennité du jeu. J'espère qu'ils ont prévue un truc non implanté qui changera ça.. C'est pour moi le seul GROS point noir du jeu actuellement.
le problème de rallier tout le monde dans la même zone c'est que ça videra les autres planètes. Et je trouve ça dommage car avoir un monde vivant c'est bien mais pas que pour les capitales.
Citation :
Publié par nico91
Je suis pas du tout d'accord.

Je test la beta et sur Darth Malak (serveur US PvP), quand tu vas sur Coruscant, tu croises pas mal de gens au sénat et la plus part s'arrêtent si tu leur parles (la plus part du temps ça se termine en duel amical ).


Perso' j'ai fait un duel sur le tapis rouge du sénat avec mon soldat tout à l'heure, c'était beau (contre un un autre soldat en plus).


Après, ça va dépendre énormément de la communauté. Si la communauté est "sociable", les gens auront tendance à s'arrêter 10/15 min entre 2 quêtes dans des "lieux sociaux".
Je suis plutôt de ton avis aussi.

Tout dépend aussi de la population des serveurs, sur Darth Malak c'est bien peuplé
Citation :
Publié par McMarlove
le problème de rallier tout le monde dans la même zone c'est que ça videra les autres planètes. Et je trouve ça dommage car avoir un monde vivant c'est bien mais pas que pour les capitales.
Surtout ne pas faire comme le concurrent qui a ruiné toutes les autres villes, je suis bien d'accord avec toi sur ça. Non, il faut qu'il y est un intérêt a aller aussi ailleurs mais ça c'est vraiment les dev qui détiennent la clé.

Pour le moment il n'y a que la flotte qui propose un intérêt de proximité et on est pas des nouveaux dans le mmo, on est conscient de ce que recherche les joueurs, ils vont tous aller au plus simple pour accéder a tout.

C'est pour ça que j'ai cette inquiétude et que j'espère sincèrement que Bioware n'a pas sortie toutes les cartouches. On ne peu pas juger sur une bêta et dire qu'il y aura quand même du monde ici et là, on a pas du tout le même comportement....
Citation :
Publié par Schim
Ils ont l'air de dire que l'immersion dans le décor n'est pas top. Ils parlent d'un manque de dynamisme.

Mais j'ai vu quelques screens sympas.Dont celui ci qui.......comment dire.....laisse rêveur ^^

divert10.jpg
gaffe y'a un copyright sur mes danseuses ^^

si tu veux d'autres screen n'hésites pas (enfin bon vendredi tout le monde pourra se balader)
Ah oui les capitales... un point négatif que j'ai oublié de mettre dans le sujet des points négatifs.


Coruscant : Wooooooaaaaaaaaah

Oui c'est superbe, tu regardes la circulation... mais voila après c'est juste des ruelles où tu n'as que, à 99%, des adversaires... la population de coruscant n'existe pour ainsi dire... pas et ce n'est que du couloir... la pire planète du jeu à mes yeux.


D. Kaas : Ooooooooh... il est beau le terrain vague. Ah les 3 bâtiments là-bas c'est la ville... cool.

J'exagère à peine... la capitale c'est les chiotes du Sénat de Coruscant en superficie. Pas de vie, rien, juste des places vides.




Ces deux capitales n'ont qu'une chose en commun... ce ne sont pas des capitales.

Pour moi la capitale c'est un lieu où tu vas croiser 100-200 joueurs en permanence, car c'est le coeur économique, le lieu du craft, l'HV principal... etc

Dans SWTOR tout est disponible sur toutes les planètes, si bien que les capitales ne servent à rien... donc on y croise personne en dehors des level 10+ qui viennent faire leurs quêtes.
en gros, ca fera un peu comme DAOC pour les capitales non? plutot désertées, mais tu voyais un peu de monde dans tous les villages de départ ou yavait de quoi craft

Pour moi lendroit ou tu verra toujours du monde, cest pres d'un hotel des ventes et de la banque +boites aux lettres(jimagine que tout ceci doit etre rapproché)


Je m'attendais quand meme, a voir autant de vie, que dans orgrimmar (ca sera peut etre le cas btw a la release)
Citation :
Publié par Mygo
Dans SWTOR tout est disponible sur toutes les planètes, si bien que les capitales ne servent à rien... donc on y croise personne en dehors des level 10+ qui viennent faire leurs quêtes.
C'est pour montrer l'immensité de la galaxie ?
Citation :
Publié par nico91
Rien ne dit qu'ils ne vont pas rajouter des PNJ à la sortie (c'est pas vraiment dur à faire je pense..)
j'aimerais vois des gens marchés !! pourquoi tous les pnj sont statiques ? au mieux y a des gardes qui font des rondes de 2mètres :s

alors que leur capital sont magnifique.

ça reste a fignollé mais dans l'ensemble c'est top

ps : j'aimerias m’asseoir dans la cantina on peut dans notre vaisseau donc l'animation existe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés