Crash 19 et 20/11 - Attaques sur les serveurs d'Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
L'avantage pour Ankama, c'est que depuis qu'ils ont sorti l'ankama shield, et qu'énormément de gens l'ont désactivé suite aux problèmes rencontrés, eh bien ils peuvent rejeter la faute sur nous en cas de vol de compte... Donc en gros, si, suite à cette attaque, on retrouve notre compte vidé, Ankama nous sortira un joli "Votre compte n'était pas sécurisé par l'outil Ankama Shield, Ankama n'est pas responsable".
Je suis sur Djaul et cela fait quelques jours que mes persos n'apparaissent plus sur les pages persos, ladder et autres.
Si vol de stuff il y a à cause de l'attaque, est-ce que cette disparition de mes persos sur le site off' pourrait me poser problème ?
Citation :
Publié par faustine-power
Ils faut bien se douté que c'est des serveurs privé qui attaque hein ...
Vu la récente histoire. L'attaque ne peu venir que de la. On peu suggerer que l'attaque viens du Maroc car 90% des serveurs sont de la.

Je sais pas mais le mec d'arkanic et celui de cette semaine ne sont pas des français ? stop rejeter toutes les merdes sur les autres faut assumer les truc ...
Non mais le truc c'est que Ankama c'est un peu un poutch pour les hackers. Ils s'entrainent sur Dofus pour garder la main. Et puis le dimanche c'est tout benef vu que 95% des employés sont à la pétanque ou prennent l'apéro.
Vu la récente condamnation à payer 250.000€ d'un serveur privé à AG, je pense que les mecs ont un peu la rage, et tentent des attaques de type DOS. En gros ils blindent les tentatives de connections pour mettre les serveurs HS.

La résultante de ceci est floue, ce qu'on espère c'est que si un serveur tombe, il n'ouvre pas de backdoor sur les bdd AG, auquel cas, un vol de données, voir une corruption du systeme complet est possible.

Je suppose que les firm comme blibli sont hypersécurisées vu la puissance financière dont elles disposent.

Un spécialiste en sécurité informatique temps réel pourrait en dire plus.

Bref, je vous suggère de ne pas opérer de transactions bancaires pour le moment. Les coordonnées des cartes de paiement ne sont "normalement" pas enregistrées dans le modèle de fonctionnement AG. Donc les piratages d'info ne sont possibles que lors des transactions, quoique vu le niveau de sécurité des cryptages, je me fais pas trop de soucis.

Y a de l'action quand t'es d'astreinte chez AG!

Petit pavé dans la marre :

Contrairement à des jeux comme WOW, dofus change constamment, plutot que d'enrichir le jeu, ils changent totalement les façons d'appréhender l'expérience ludique (cf tous les nerfs en pagaille) ce qui a pour conséquence d'exaspérer les joueurs qui s'investissent en temps en argent pour atteindre tel ou tel objectif et qui qq jours/semaines après avoir réussis, voient tous leurs efforts tomber à l'eau. Ajoutons à cela que dofus est extrêment complexe et long, la frustration est d'autant plus grande qu'il est difficile d'atteindre ces objectifs.

Sur ce, un bon dimanche à tous lecteurs de JOL! restez zen!
Citation :
Publié par [Bow]Samoan
Et Bowisse
Pas de problème de mon coté (que ça soit niveau ping ou pour me connecter au serveur)
Citation :
Publié par Bover
Non mais le truc c'est que Ankama c'est un peu un poutch pour les hackers. Ils s'entrainent sur Dofus pour garder la main. Et puis le dimanche c'est tout benef vu que 95% des employés sont à la pétanque ou prennent l'apéro.

Joli !
Sinon, je ne pense pas que le cas du serveur privé de cette semaine ne soit pas lié avec cette attaque.
Ça peut être n'importe qui, la moindre personne, sans connaissances particulières et avec une connexion internet peut participer à une attaque ddos.
Après pour faire réellement tomber des serveurs comme ceux d'ankama, faut être soit nombreux (quelques dizaines), soit disposer d'un réseau d'ordinateurs "zombies".

Pour rassurer ceux qui ont peur d'un vol d'identifiants ou de données, il est impossible de se servir d'une attaque ddos pour ça.
Le seul but c'est de surcharger les serveurs au point d'empêcher leur utilisation normale.
Citation :
Publié par citrow
Pour rassurer ceux qui ont peur d'un vol d'identifiants ou de données, il est impossible de se servir d'une attaque ddos pour ça.
Le seul but c'est de surcharger les serveurs au point d'empêcher leur utilisation normale.
Hum, pas d'accord. Vas dire ça à Lulzboat et autre Anonymous.
Ils se sont bien amusés pendant les vacances avec les attaques ddos.
En tant que crocoburiens j'attend toujours des info des chez AG. Serait t'il en train de prendre l'apéro?? En tout cas je trouve sa très long.La communication chez ankama c'est toujours pas sa

[Modéré par GrosBenji ]

Ma chasse à l'archi est en stand-bye-_-

ps : On bouzille ton travail et on l'utilise à des fins illégales. Et on fait ouin ouin après car on va devant le TGI, faut arrêter, on n'est pas au kosovo mais en france.

Dernière modification par GrosBenji ; 20/11/2011 à 13h43.
Sur Bowisse on peut jouer normalement depuis 10 minutes.
Mais on ne fais rien par peur d'un RB

Bref, ce genre d'attaque n'a vraiment d'autre bute que de faire suer, et c'est réussi, j'ai pas pu jouer du week-end pour l'instant.

J'penche aussi pour l’hypothèse des frustrer du serveur privé qui à été down y'a peut.
Moi ce qui m'étonne, c'est la rapidité d’exécution de cette "attaque" qui ne laisse aucun doute sur les auteurs; Ces gens la sont vraiment stupide, déjà la puérilité de cette vengeance, puis ensuite le faite qu'après que les gérants ai pris du sursis et 250k€ d'amande, ils s'attaques à des serveur, chose qui n'est pas intracable, ni impunie.

Enfin, bon dimanche et bon flood JOL lulz§
En effet, on est en droit de se demander d'ou viennent ces attaques, mais dur de croire a une coincidence entre le fait que AG se vente de faire fermer des serveurs prives et l'attaque de ce week-end, car une reponse a leur provocation dever forcement arriver ^^. Sinon ben juste dommage que cela se passe le jour du concour koli, en esperant un nouveau concour pour compenser car l'idee est plutot bonne =)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés