Quand jouer un panda relève de l'exploit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slythe
Jouant plus mon Sadi que mon Panda actuellement j'ai pour souvenir d'avoir eu quelques bugs lorsque j'étais en mode créature et qui semblent correspondre à ceux que tu décris. Mais ma mémoire me joue parfois des tours :/
Fourbasse avait déjà confirmé vers le début de cette version que pas mal de bugs s'était immiscés dans le jeu pandawa (mais qu'ils ne régleraient ça qu'à la prochaine MaJ majeure...)

Citation :
Publié par Slythe
Pour le premier je ne vous comprends pas trop, porter et jeter sont bien deux sorts différents. Alors oui, vous ne voyez le sort porter que pour pouvoir aller jeter et donc placer à votre guise. Mais dans des utilisations autres que le PvM le sort porter peut-être utilisé comme un sort de protection d'allié (suffit d'utiliser l'exemple du Iop qui va pas tarder à lancer sa colère et qui ne doit pas perdre ses boosts). Donc j'vois pas vraiment en quoi c'est si mal d'avoir le sort porter avant jeter (vous m'auriez dit jeter avant porter là il y aurait eu un soucis).
Je pense que ceux qui veulent une reunification de porter/jeter veulent juste un sort qui peut porter, puis qui si on est dans l'état porteur peut jeter ce qu'on porte. (la même chose qu'actuellement, sauf que ça serait un sort au lieu de deux, 'fin tu me diras le studio a déjà fait des progrès en réunifiant le lancer d'ennemi et d'allié.) Mais pour ça de toute façon ils ont bien precisé que si ça devait être fait ça serait à long terme.

Citation :
Publié par Slythe
Pour le deuxième c'est juste que vous restez enfermés dans vos visions de teams fixes. Quand on joue avec x la vulné terre peut être bien mais quand on joue avec y elle peut être inutile comparé à la vulné eau. Mais comme vous ne jouez qu'avec les mêmes personnes et que généralement il y a un élément qui domine vous pensez que tous les pandas se contentent de monter une seule vulné.
Je ne sais pas à qui ça s'adresse exactement, enfin je suppose que tu réponds ça à ceux qui pensent que monter 4 vulnées est inutile et seulement digne d'une mule (ce qui est faux, c'est juste de l'optimisation à partir du moment où on ne le fait pas au détriment des autres sorts), mais je ne sais pas si c'est pour critiquer la refonte des vulnées ... enfin de toute façon cette refonte se fera (ça peut encore prendre un bout de temps, mais après tout on est plus à ça prêt). Aussi je le répéte, la refonte et la réunification ne doit pas consister normalement à juste faire une vulnée capable de vulner dans les 4 éléments. Il s'agira d'un sort qui en fonction de ce que nous en ferons pourra vulner dans un des quatre éléments. (autrement dit ça ne sera plus du tout le même sort, juste que la fonction de base sera la même)

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 19/11/2011 à 12h09.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Je ne sais pas à qui ça s'adresse exactement, enfin je suppose que tu réponds ça à ceux qui pensent que monter 4 vulnées est inutile et seulement digne d'une mule (ce qui est faux, c'est juste de l'optimisation à partir du moment où on ne le fait pas au détriment des autres sorts), mais je ne sais pas si c'est pour critiquer la refonte des vulnées ... enfin de toute façon cette refonte se fera (ça peut encore prendre un bout de temps, mais après tout on est plus à ça prêt). Aussi je le répété, la refonte et la réunification ne doit pas consister normalement à juste faire une vulnée capable de vulner dans les 4 éléments. Il s'agira d'un sort qui en fonction de ce que nous en ferons pourra vulner dans un des quatre éléments. (autrement dit ça ne sera plus du tout le même sort, juste que la fonction de base sera la même)

Pourquoi pas 5 éléments avec neutre comme les iop ?
Etant moi meme panda j'ai vraiment hate de voir cette refonte de vulnés, qui nous apportera un côté stratégique encore plus poussé avec, donc, trois nouveaux sorts disponnibles! (peut-être un sort air sobre!? )

Les bugs sont relous en effet, donc je rajouterai juste : vivement la correction !
J'avou qu'une vulné comme sa serai vraiment top serieu, après reste a voir les modalité en fonction de la frappe : soit sa peut boosté tout les éléments si tu tape dans tout les éléments soit tu doit en frappé qu'un ou alors sa monte que l'élément de la première attaque : exemple :
Panda lance vulné.(1 par cible)
Monstre X rentre dans l'état vulnérable (1tour)
Random perso lance un sort air -> Monstre X gagne -5% resi air (2 tour)
Random perso 2 lance un sort force -> Monstre X ne gagne aucune faiblesse
Random perso 3 lance un sort air -> Monstre X gagne -5% resi air (2 tour) avec biensur une limitation a 6 par cible pour arrivé a l'effet des vulné actuel a savoir 30% faiblesse dans un élément

Ou alors:
Panda lance vulné
Monstre X rentre dans l'état vulnérable (1 tour)
Random éca lance rékop qui cc -> Monstre X gagne -5% tout les éléments (2 tour)
Random perso 2 lance sort chance -> Monstre X gagne -5% resi chance (2tour)
ainsi de suite et cte fois je pense plutôt pour une limitation a 3 par cibles.

Perso je préfères la deuxième solution car en plus de favorisé les teams multi-élément sa rehausse indirectement l'éca \o/
j'esper avoir était claire

Dernière modification par Kiims & Elfinette ; 19/11/2011 à 11h49.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Théoriquement ça ferait un sort saoul eau, un sort air sobre et un sort qu'on suppose être de soutient
Y'a déjà trop de sorts de soutient
J'aurais plutôt pencher sur un sort à multi-élément mais pas abusé.
Pour Rasetsu:

Les bugs :
Oui mais je ne pense pas que tous les bugs décrits soient uniquement liés aux Pandas.

Porter/jeter :
C'était pas tant dans le fait de la réunification de porter/jeter. J'ai lu tout d'un coup et parmi tout ce qu'il y avait certains disaient que le sort "porter" ne servait pas tout seul. Il me semble qu'il visait notamment les premiers niveaux des Pandas où il faut attendre 14 niveaux après l'obtention de "porter" pour avoir "jeter". Donc l'exemple était un peu maladroit puisqu'il vise les joueurs ayant dépassés le niveau 100. J'vais en utiliser un autre pour remettre les choses en place : ayant joué Panda je sais que le sort "porter" me servait pour pouvoir faire de mon Panda un bouclier dans ses premiers niveaux (ce même en PvM et même après l'obtention de "jeter").
Pour la réunification en elle même j'ai pas émis d'avis (même si je suis plutôt contre).

Les vulnés :
C'est exactement ça, je répondais à ceux qui disent que monter les 4 vulnés est inutile. Moi je n'en ai monté qu'une et dans bien des combats j'aimerais en avoir monté d'autres.
Là encore je n'ai pas émis d'avis pour la refonte des vulnés (même si le système d'une seule vulné qui correspondrait au machin du rasboul me paraît plutôt intéressant).
Enfaite le problème vient pas tellement de porté car en effet un panda peu porté pour effectué comme tu le dit une action de protéction d'un perso ( stabi + porté c'est une immu sur le personnage porté) mais le problème viens a mes yeux plus du sort jeté qui au final n'a d'utilité et de jouabilité que grâce au premier, c'est un peu ça qui me gène car au final sa ne coûte pas grand chose de fusionner les deux.

Concernant les vulnés je suis plutôt de ton avis c'est gênant le nombre de vulné, ayant un panda force/intel, je n'ai pu monté que la vulné force, et pourtant les autres me serai très utile et j' aimerai bien les parchottés a l'avenir vu que j'ai une team multi-élément. Mais bon j'avou que heureusement la maj des vulnés a rendu les autres vulnés même lvl 1 assez utile pour s'en servir un peu, c'est globalement un bon point de même pour des sorts comme épouvante qu'ils ont rendu jouable même au lvl 1, malgrès cela je peine a trouvé des points de sort sur mon panda pour tout monté, en effet entre la quasi obligation d'être bi-élément pour ne pas être a la ramasse a cause des nombreuses limitation de lancé et la quantité juste incroyable de sort de soutient utile et nécessaire pour avoir un jeux souple et qui souvent marche par paire obligatoire c'est plutôt dure
Citation :
Publié par Slythe
Alors oui, vous ne voyez le sort porter que pour pouvoir aller jeter et donc placer à votre guise. Mais dans des utilisations autres que le PvM le sort porter peut-être utilisé comme un sort de protection d'allié (suffit d'utiliser l'exemple du Iop qui va pas tarder à lancer sa colère et qui ne doit pas perdre ses boosts). Donc j'vois pas vraiment en quoi c'est si mal d'avoir le sort porter avant jeter (vous m'auriez dit jeter avant porter là il y aurait eu un soucis).
Pas tant d'avoir porter avant jeter qui pose problème, mais surtout d'avoir porter autant de temps avant jeter. Inverser jeter avec le niveau d'obtention de la vulné feu ou air serait franchement plus simple. T'as quand même plus souvent - je trouve - besoin de porter / jeter quand tu commences ton panda, que tu l'xp solo, etc ... que de spam de vulnés. Idem pour lait, le mettre à la place d'épouvante, qui même s'il est cool est quand même moins utile que lait quand t'as tes deux seuls sorts offensifs en état saoul ( et souffle qui arrive bientôt, en état saoul aussi ) alors que tes vulnés et porter / jeter se font en état sobre. Ça empêche pas de les utiliser indépendamment les uns des autres les sorts, c'est sûr, mais ils sont quand même très liés et pouvoir utiliser seulement porter ou seulement picole et subir cet effet jusqu'a ce qu'il s'arrête ou que le truc au dessus de toi décide de bouger, mouais ...

Pour les vulnés, même sans jouer en team fixe, elles sont devenus jouables même niveau 1, un panda est tout à fait viable même sans les monter toutes. Après oui, ça peut être intéressant de le faire quand t'as une team multi-élément ou quand tu joues avec beaucoup de personnes différentes, mais c'est loin d'être une nécessité.

Les bugs en mode créa ne concernent pas que les pandas effectivement, même si c'est la classe qui les subit le plus / qui en rencontrent le plus je crois.
Je sais pas si c'est un bug mais il n'y a pas longtemps en Kolizéum, j'avais fait picole sur mon panda ( +30% all res ) et une amie a moi qui avait 2% de résistance eau, on s'est pris un oeil de taupe et elle a eu moins de dégats que mon personnage ( peut être que les vols de vie ne prennent pas en compte les resis ? )

Mais sinon je confirme les gros bugs qu'il y a en jouant panda -__-
Citation :
Publié par [Lily]Koshifti
Je sais pas si c'est un bug mais il n'y a pas longtemps en Kolizéum, j'avais fait picole sur mon panda ( +30% all res ) et une amie a moi qui avait 2% de résistance eau, on s'est pris un oeil de taupe et elle a eu moins de dégats que mon personnage ( peut être que les vols de vie ne prennent pas en compte les resis ? )
Les sorts de zone (comme ODT) font plus mal au centre (110%) que sur les autres cases (-5 ou -10% par case je sais plus). Les res fixes doivent aussi être prises en compte (et éventuellement les sorts de protection/renvoi).
Citation :
Publié par [Sio]Mellandra
Les sorts de zone (comme ODT) font plus mal au centre (110%) que sur les autres cases (-5 ou -10% par case je sais plus). Les res fixes doivent aussi être prises en compte (et éventuellement les sorts de protection/renvoi).
Je sais mais on était a côté, c'est pour ça que l'écart des dégâts m'a surpris ( elle a du prendre 109 et moi 115 un truc comme ça )
J'ajouterais le bug du lotof jeté sur un panda portant un perso (ouaip ça arrive peu souvent, je m'étais juste amusé à le faire, histoire de voir ce que ça faisait). Ça rend le personnage porté invisible, ou le panda aussi, je sais plus.
Je confirme malheureusement les nombreux bugs liés aux Pandawas. Déjà que j'étais stressé,quelle a été ma surprise en voyant:
1) Le temps de latence de Karcham/Chamrak
2)Que le Sphincter Cell que j'ai jeté était invisible sur tous mes comptes.

Ok,le Pandawa est une classe assez peu jouée dans l'ensemble,et assez délaissé du fait des vulnés actuelles,mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut rien faire,ou bien attendre la grosse MAJ prévue dans 1 mois pour changer la chose.

Perso,j'dis qu'une petite rallonge du MAJ de mardi matin enlevant les bugs associés aux pandas serait bienvenue!

Kromatik

PS: J'ai oublié de dire que j'ai posté dans la section bug sur le forum off',et que mon post est passé inaperçu ( Merci le Spam "Trop de Bugs" ; "Ankama fait chier"; etc... )

Dernière modification par alexdenice06 ; 20/11/2011 à 18h45. Motif: Oubli
Je pense pas que rajouter des sorts au panda soit une bonne chose je trouve le panda très bien en l'état, peut être les vulne à remanier mais pas d'autre sort de frappe.

A l'heure actuel en jouant multi on est une des classes les plus polyvalentes, entre l'état saoul et sobre on a un panel de sort top.
J'sais pas si c'est normal, mais hier, en Kolizeum, le pandawasta qui était au tacle de deux adversaires, les a quitté pour pouvoir lancer, le tour d'après, son sort dont j'ai oublié le nom qui lui donne 300vita/agi. Alors oui, il était dans des glyphes d'aveuglement, mais je trouve ça assez mal pensé que le wasta préfère sortir du tacle de deux adversaires complètement bloqués juste pour balancer son sort, que d'y rester.
Citation :
Publié par Limpe
J'sais pas si c'est normal, mais hier, en Kolizeum, le pandawasta qui était au tacle de deux adversaires, les a quitté pour pouvoir lancer, le tour d'après, son sort dont j'ai oublié le nom qui lui donne 300vita/agi. Alors oui, il était dans des glyphes d'aveuglement, mais je trouve ça assez mal pensé que le wasta préfère sortir du tacle de deux adversaires complètement bloqués juste pour balancer son sort, que d'y rester.
Le Wasta évitera toujours les glyphes.
Citation :
Publié par Kril
Le Wasta évitera toujours les glyphes.
Visiblement pas, il a préféré rester pendant plusieurs tours dans mes glyphes, et n'a décidé d'en sortir qu'une fois ses 2PA supplémentaires gagnés, histoire de lancer son sort.

Et je trouve que cette IA est un peu foireuse, entre rester dans un glyphe et bloquer complètement 2 adversaires, et sortir du glyphe pour libérer les adversaires, puis lancer le sort le tour d'après (donc perdre 2 tours d'utilité en fait), bah y'a pas vraiment photo
Citation :
Publié par Limpe
Visiblement pas, il a préféré rester pendant plusieurs tours dans mes glyphes, et n'a décidé d'en sortir qu'une fois ses 2PA supplémentaires gagnés, histoire de lancer son sort.

Et je trouve que cette IA est un peu foireuse, entre rester dans un glyphe et bloquer complètement 2 adversaires, et sortir du glyphe pour libérer les adversaires, puis lancer le sort le tour d'après (donc perdre 2 tours d'utilité en fait), bah y'a pas vraiment photo
Cela dépend de la zone de tacle et de combien de PM il lui reste pour partir. Il peut s'échapper ou pas pour pouvoir éviter les glyphes mais le Wasta fait en sorte de lancer ces sorts et partir loin si il y'a une glyphe où autre à effet négatif. Et lorsqu'il va mourir, il s'échappe ou pas selon ces envies. Donc la prochaine fois faudra faire gaffe aux effets négatif car le wasta peut passer du mode collant en fuyard. Par contre il se colle bien entre 2 ennemis ou 1 ennemis. Rien à signaler mis à part son déplacement incohérent parfois.
Le problème c'est que désfois même sans glyphe ni rien, tu l'invoques entre 3 monstres pour les taclés et il va bougé pour allé taclé un autre c'est assez relou quand même, au passage c'est vrai que les glyphe font limite bugué les IA, c'est désespérant de voir l'effet d'une glyphe d'immo desfois en donjon
Citation :
Publié par Limpe

Il avait assez d'agi pour tacle sans perdre de PM et sortir d'un seul coup de la glyphe?
Citation :
Publié par Alk'
Il avait assez d'agi pour tacle sans perdre de PM et sortir d'un seul coup de la glyphe?
De mémoire oui, surtout que les tours d'avant, il n'avait qu'une cible à son càc, celle qui avait le moins d'agilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés