Les niveaux de difficulté

Répondre
Partager Rechercher
Salut, ici, on parle des 5 niveaux de difficulté.
Citation :
Publié par Suho
English : Novice / Apprentice / Adept / Expert / Master
Citation :
Publié par Cafay.
Français : Novice / Facile / Normal / Difficile / Expert
Je joue en normal depuis 40 heures, le niveau par défaut (Adept), c'est assez facile je dirais, bien que je suis mort quand même beaucoup de fois (à la louche une vingtaine, sauts de la mort qui tue, boss, embuscades, économies de potions de vie, géants, boss et j'en passe.). parfois les boss sont chauds, je prends très cher et les mages qui straffent...omg.
Je pense monter la dose un peu, là je commence à être bien puissants au lvl 26 avec 2 compagnons + un Astronach...ahem. Même si je viens de perdre mon chien connement il y a peu.

Je ne loot par contre pas grand chose, enfin c'est pas un Diablo, ya pas la chance de trouver un bijou xxx dans une urne ?


1) Si je passe en difficile ou expert, ai-je une chance de looter de meilleurs items ? + souvent ?

2) Quels sont les différences entre les niveaux ? hp des mobs ? nombre de mobs ? Compétences qui augmentent moins vite ?

A vous ~~ §§

Dernière modification par Compte #96347 ; 21/11/2011 à 20h23.
Message supprimé par son auteur.
Je passe en master, cash, je vous ferais un retour d'ici cette nuit
Message supprimé par son auteur.
Je reste en normal pour l'instant j'aime bien l'idée qu'une fleche tiré dans la tête d'un adversaire le tue, si en mode expertr il multiplie les barre de vie par trois ça casse le realisme.

Sur oblivion avec le scaling de merde, comme j'avais mal monté mon perso ( j'avais pas capté le systeme de level up au debut ) je m'etait retrouvé dans la merde en tant qu'archer il me fallait 10-15 fleches pour tuer un mob..... Inutile de dire que si deux adversaires se presenté en même temps je pouvais priez talos.

Dailleur j'espere que le scaling de skyrim est mieux pensé.
Citation :
Publié par Suho
J'ai cru lire que en mode expert, la seule différence c'est que les mobs ont un peu plus de hp qu'en mode normal.
Non, le mode de difficulté le plus élevé est super mal dosé, je me suis retrouvé à parfois passer en difficile parce que c'était de l'OS sans possibilité de négociation. Alors qu'en difficile ça en devenait presque trivial.
Citation :
Publié par Free RP
Dailleur j'espere que le scaling de skyrim est mieux pensé.
Tout n'est pas scale dans le jeu. Il y a une partie prévue pour ne pas être accessible au début et donc vraiment plus dure, sinon la plupart des donjons ont un niveau défini au moment où tu y rentres la première fois. Du coup si c'est trop dur il suffit d'y revenir plus tard.

Reste que le pop des énemis aléatoire et des dragons semble adaptés à mon level.
Citation :
Publié par Tomne
Non, le mode de difficulté le plus élevé est super mal dosé, je me suis retrouvé à parfois passer en difficile parce que c'était de l'OS sans possibilité de négociation. Alors qu'en difficile ça en devenait presque trivial.
Le mode le plus élevé c'est Master non ? Il faut établir l'échelle si on veut en parler

1. Novice
2. Apprentice
3. Adept
4. Expert
5. Master

Je parlais du 4 ^^
Citation :
Publié par Free RP
Je reste en normal pour l'instant j'aime bien l'idée qu'une fleche tiré dans la tête d'un adversaire le tue, si en mode expertr il multiplie les barre de vie par trois ça casse le realisme.

Sur oblivion avec le scaling de merde, comme j'avais mal monté mon perso ( j'avais pas capté le systeme de level up au debut ) je m'etait retrouvé dans la merde en tant qu'archer il me fallait 10-15 fleches pour tuer un mob..... Inutile de dire que si deux adversaires se presenté en même temps je pouvais priez talos.

Dailleur j'espere que le scaling de skyrim est mieux pensé.
Ca multiplie aussi les dégâts je pense. Je suis mort plusieurs fois d'un seul coup d'arme à deux main.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Comment passer master ? via les fichiers de config ?
Echap, settings, gameplay (le 1er) et c'est là, au milieu.
Message supprimé par son auteur.
Moi j'ai novice - facile - normal - difficile - expert soit 5 modes de difficultés en effet. En ceux qui jouent en difficile ils en pensent quoi ? Parce que le mode normal apart si j'affronte un géant et deux mamouths en meme temps c'est assez easy
Citation :
Publié par Suho
Le mode le plus élevé c'est Master non ? Il faut établir l'échelle si on veut en parler

1. Novice
2. Apprentice
3. Adept
4. Expert
5. Master

Je parlais du 4 ^^
Je parlais du 5.

Et Kerjou, no idea, j'ai dl le jeu directement en anglais de mon côté (steam en anglais pour éviter d'avoir à systématiquement dl la VF pour ensuite dl la VO).
Message supprimé par son auteur.
Parfois c'est "mieux" de commencer en difficile directement, plutôt que de changer en cours de partie.

Enfin, c'est mon point de vue, c'est pour ça que j'ai choisi Master ('fin, le niveau max donc) dès le début,
je ne pourrais pas dire par contre quels mécaniques du jeu sont altérées (résist, puissance de frappe/sort du perso/ des mobs ou autres), mais le jeu reste totalement jouable sans le syndrome prise de tête@Reload toutes les 2mn.

Je suis sur un perso axé destru/resto/invoc/alte/1H.

Et je dois utiliser un bon panel de compétences (qui autrement seraient sinon inutiles, tout du moins auraient peu d'impact sur la partie) : je pense notamment au sort de bouclier, d'absorption des dégâts, soins of course, invocation, et autres sorts que je n'ai pas encore appris. Tout comme bien préparer mes expéditions, et avoir cette pointe d'adrénaline quand on lurk dans les donjons.
Et ça rend les victoires ou explorations plus méritantes (sans être casse couille donc), à mes yeux toujours.
De même, le choix des perks beaucoup plus délicat : entre un OS (ou presque) d'un mob et un OS tout court et confirmé quand on upgrade un perk, ou bien perdre 1 pouillème au lieu de 2 de vie, ainsi de suite : je trouve ça moins sympa.

Après, peut-être que l'impression de difficulté artificielle est renforcée quand on change en cours de route.
Je parle uniquement de Skyrim, ce que j'avance n'est pas forcément vrai dans d'autres jeux !

Dernière modification par Irkanakof ; 16/11/2011 à 13h29.
Citation :
Publié par Kerjou

On va bien se comprendre sur ce fil les gars
mdr effectivement j'ai modifié le thread initial si vous perdez la boussole.
Citation :
Publié par Suho
Purée ils auraient pas pu faire logique et mettre Expert en 4 et Maître en 5 ?
Clairement, je me demandais presque si je jouais au même jeu que certains qui jouaient en Master, limite dégouté de pas l'avoir sur ma version
Citation :
Publié par Harest
Je suis le seul à utiliser des potions (en plein fight low hp) en Normal ? J'ai du merder quelque part
En effet, t'as du rater quelque chose En fait je crois qu'on est très nombreux à pratiquer le kiting depuis des années, peut-être pas toi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés