Questions d'un debutant

Répondre
Partager Rechercher
bonjour je teste actuellement rift et j'ai quelques questions par rapport au jeu :
si quelqu'un peut m'apporter des infos ce n'est pas de refus .

1: deja quels sont les differents "events" que l'on peut rencontrer j'ai cru croire que y'avais des evenement mondiaux , des petits events , des failles etc mais comment les failles apparaissent , et comment ces evenements sont orchestrés (comment apparaissent-ils ? : les mondiaux et les + petit events .

2: y'a pas mal d'items dans le jeu et je ne sais pas a quoi tous servent , bien sur j'en saurait + bientot mais je me retrouve avec des trucs de magma (apres avoir participé a une faille) je crois et c'est marqué lié au compte a quoi cela sert-il ?

3 : l'artisanat comment cela fonctionne ? j'ai pris l'artisanat des runes par exemple.

4 : ha oui et les "têtes de pont" qu'est ce que c'est ?, j'ai vu tête de pont renegat alors je me suis pas trop approchés car je suis gardien et bas level lol .

5 : et aussi comment respec ses ames ?, est ce que ca a un cout ? et si oui est ce cher ?

6 : aussi comment avoir plusieurs barres de macro au dessus de la premiere .J'ai vu que certaines personnes en avait mais moi je n'ai qu'une barre (et la barre du pet) .

merci par avance pour toute reponse éclairante.

Dernière modification par scortyl ; 14/11/2011 à 15h55.
A la limite j'aurais envie de te donner rendez vous sous TS pour répondre a tes questions, parce que peut etre les réponses vont provoquer d'autres questions!

si ça te branche je t'invite ce soir sous TS pour répondre à tes questions!
Citation :
Publié par scortyl
bonjour je teste actuellement rift et j'ai quelques questions par rapport au jeu :
si quelqu'un peut m'apporter des infos ce n'est pas de refus .

1: deja quels sont les differents "events" que l'on peut rencontrer j'ai cru croire que y'avais des evenement mondiaux , des petits events , des failles etc mais comment les failles apparaissent , et comment ces evenements sont orchestrés (comment apparaissent-ils ? : les mondiaux et les + petit events .
Les failles popent aléatoirement sur les maps (encore qu'elles reviennent régulièrement aux mêmes endroits).
Les invasions serveurs popent une ou 2 fois par jour (plus?) et concernent toute une région (ils se déroulent tjrs selon le même process: détruire des invasions, des failles de l'élément visé, protéger les cristaux, et enfin détruire le "chef" de l'invasion).
L'event mondial actuel est une phase de l'installation de la 1.6 (d'après ce que j'ai compris) et les magma mentionnés font partie d'une quête de cet event.

2: y'a pas mal d'items dans le jeu et je ne sais pas a quoi tous servent , bien sur j'en saurait + bientot mais je me retrouve avec des trucs de magma (apres avoir participé a une faille) je crois et c'est marqué lié au compte a quoi cela sert-il ?
Pour les magma, cf au-dessus!
Pour les autres objets, utilise ce qui est mieux que ce que tu as, le reste viendra à plus haut lvl (plus rien de ce que tu récupères à bas lvl ne te servira au lvl 50) ... à peu de chose près.

3 : l'artisanat comment cela fonctionne ? j'ai pris l'artisanat des runes par exemple.
Il suffit de monter en fabricant des objets (dans ton onglet craft, ce qui n'est pas gris te rapporte de l'xp artisanat)
Bien penser à monter en parallèle la récolte de ressources liées à ta spé (tu as droit à 3 spé artisanat: je te conseille une spé craft et 2 spés collect afin d'être quasi autonome car les ressources sont hors de prix au bazar)

4 : ha oui et les "têtes de pont" qu'est ce que c'est ?, j'ai vu tête de pont renegat alors je me suis pas trop approchés car je suis gardien et bas level lol .

Incursions d'une faction ou d'un élément dans une zone géographique, à plus petite échelle que les failles. Leur niveau dépend de la zone où elles popent, tout comme les failles.

5 : et aussi comment respec ses ames ?, est ce que ca a un cout ? et si oui est ce cher ?

En allant voir ton maitre de profession. Il te propose d'acheter de nouveaux rolls (de plus en plus cher) ou d'écraser ton roll actuel afin d'aménager différemment. C'est aussi à lui que tu achètes les âmes de ta profession et les améliorations de tes skills.

6 : aussi comment avoir plusieurs barres de macro au dessus de la premiere .J'ai vu que certaines personnes en avait mais moi je n'ai qu'une barre (et la barre du pet) .

Dans les options, il y a de quoi faire tout ça dans les paramètrages.

merci par avance pour toute reponse éclairante.

de rien, j'ai essayé de faire concis et avec les moyens du bord!
En bleu dans le texte ... mais c'est sûr que de papotter avec Sharaliz t'en apprendra plus
J'en profite pour y aller de ma question qui a presque rapport :
A quoi servent les failles majeures ?? (jamais vu de différence de récompense...)
__________________
http://www.raphael-bigot.info/admin/photos_web/rift/bann_rift_zarovia.png
Citation :
Publié par Ralf.
J'en profite pour y aller de ma question qui a presque rapport :
A quoi servent les failles majeures ?? (jamais vu de différence de récompense...)
Aux défis de groupe Normalement tu ne peux soloter une faille majeur de ton level jusqu'au lvl 50.
Citation :
Publié par agecanonix01
Aux défis de groupe Normalement tu ne peux soloter une faille majeur de ton level jusqu'au lvl 50.
Oui, enfin pour les défis de groupe, les failles expert sont là pour ça.
Quel intérêt de risquer sa peau pour des cadeaux même pas plus mieux ?

(ça se voit d'ailleurs, sur les maps, les failles majeures sont soigneusement évitées une fois ouvertes, à part quand un gros bus de 40 bourrins passent par là au milieu d'une invasion planaire)
Citation :
Publié par Sharaliz
A la limite j'aurais envie de te donner rendez vous sous TS pour répondre a tes questions, parce que peut etre les réponses vont provoquer d'autres questions!

si ça te branche je t'invite ce soir sous TS pour répondre à tes questions!
Un rdv avec Sharaliz sur ts, et les gens ne se méfient même pas .

Bon, sinon, c'est vrai que l'intérêt des failles majeures est assez limité je trouve.
Citation :
Publié par de Gaschfacy
se passe quoi ce soir à cet endroit? Proposition malhonnête?
Rooh mais c'est fou ça! J'ai juste eu une grosse flegme d'écrire, j'allais bientôt quitter le boulot et tout; je voulais pas me lancer dans un roman et je voulais pas non plus le laisser dans sa solitude !
Pis'que c'est ça, ben j'vous z'invite pas!!! Vous profiterez pas de nos blagues à 2 balles et de nos profonds débats sur le sens de la vie.

Et les failles majeur ça sert à pas se faire en solo (ou alors difficilement dans le temps imparti pour les bonux) à la différence des mineurs qui se solotent.
Peut être, mais un très grand peut être, les failles expertes auraient plus d’influence sur les event de zones?
Peut être juste plus de chances de loot du bleu (c'est arrivé en 1956, par une belle matinée de printemps) que sur les mineurs...
niveau récompense si on peut aller en phase 6 les majeurs sont plus rentables (et encore), sinon autant faire des normale et pousser jusqu'en phase 6, ça prend moins de temps et c'est moins dangereux.
bien sur le groupe doit pouvoir faire face au boss elite de la phase 6.

pour les failles d'artisanat, aucun intérêt de faire de la majeur.
Citation :
Publié par yenrios
pour les failles d'artisanat, aucun intérêt de faire de la majeur.
C'est plutôt que quelle que soit la faille ouverte, mineure ou majeure, le leurre d'artisanat déclenchera la même chose.
Citation :
Publié par Ingor
Un rdv avec Sharaliz sur ts, et les gens ne se méfient même pas .
Mais clair !!!

On parle quand même de quelqu'un qui passe ses journées sur Google à chercher des informations sur les pratiques sexuelles déviantes des Japonais !!!

Hinhinhin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés