Fermeture du système de migration

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Turbine annonce la fermeture du système de migration des comptes CodeMasters pour le 9 Novembre 2011.

Tous les comptes non migrés seront perdus.

Les Lois Européennes empêchent Turbine de forcer la migration des comptes.

Si vous connaissez des personnes qui n'auraient pas encore fait la démarche, c'est le moment de les prévenir.

http://forums.lotro.com/showthread.p...ovember-9-2011

Citation :
Closure of Migration Service, November 9, 2011

On November 9, 2011 the EU migration service will be disabled. Any player who has not migrated their account by this date will be unable to do so. Due to EU privacy laws we cannot force migrate player accounts. If you have not yet migrated to the Turbine Global Service, please do so before November 9th to avoid losing access to your existing account and characters.
Sachant qu'on est déjà le 7 novembre, ça me semble un peu court comme délai pour une telle annonce...
Je vais faire suivre à quelques personnes que je connais, dont j'ignore s'ils ont migré ou pas, au cas où...
Et en FR ici:

Citation :
Le service de migration européenne sera désactivé le 9 novembre 2011. Tout joueur n'ayant pas transféré son compte avant cette date sera dans l'impossibilité de procéder au transfert. Les lois européennes sur la protection des renseignements personnels empêchent de procéder à une migration d'office des comptes des joueurs. Si ce n'est pas encore fait, veuillez transférer votre compte vers le service global Turbine avant le 9 novembre pour éviter de perdre l'accès à votre compte et personnages existants.
http://forums.lotro.com/showthread.p...51#post5801651

Et la news -> https://lotro.jeuxonline.info/actual...ations-turbine
J'en connais un qui va perdre son compte demain ...
C'est un peu dure là :(
Apres 2 ans d’absence pendant lesquels je n'ai pas eu vraiment envie de jouer à lotro, aujourd'hui, souhaitant reprendre un peu, je vois que la migration est fermée depuis quelques jours...
Aussi, j'ai bien reçu un mail m'indiquant la date de début de cette migration mais je n'ai rien reçu concernant la fin de cette période. Je trouve un peu incongrue cette manière de faire.
C’était un abo à vie .... Est il perdu ?

Hmmm je ne suis pas super ravi là

Dernière modification par Pormonier ; 13/11/2011 à 17h06.
Je te répondrais par une autre question : tu as vérifié que ton compte n'etait plus transferable ?
Sinon, essaye par le support de Turbine.
Oui, la page de transfert ne renvoie qu'un message indiquant que la période de transfert s'est terminée le 9 novembre de cette année.
J'ai pour le moment contacté le support client de chez Codemasters. Ne faudrait-il pas que ce soit eux qui fassent parvenir les infos à Turbine suite à mon autorisation (je suppose, le pbl de non transfert automatique étant légal).
Merci pour la réponse en tout cas, je vais tout de même contacter Turbine n'ayant plus grand chose à perdre

Apres la réponse automatique voila ce que je reçois :

> Subject: Réponse de Codemasters ref: xxxxxxx
>
> Merci pour votre question au Codemasters Service Clientèle à propos de Lord of the Rings Online.
>
> Dès le 9 novembre, le service de transfert des comptes des joueurs de Codemasters vers Turbine est désormais fermé.
>
> Si vous souhaitez commencer à jouer au SdAO, veuillez créer un nouveau compte sur https://signup.lotro.com/lotro.php.
>
> Si vous avez déjà procédé au transfert et avez besoin d'aide au sujet de votre nouveau compte Turbine, veuillez contacter le service clients Turbine à http://support.turbine.com.
>
> Cordialement
> Rob
> Codemasters Service Clientèle

ce à quoi j'ai répondu :

Hello,

I don't know if i should write in french or english because i feel that i have been misunderstood in my previous mail.
I got a 'life time' account for lotro. I received a mail informing me that the 'migration started' but never any one informing me that it was ending.
I only want this account back and I was lacking some informations you were supposed to give me.
I choose a lifetime account mainly because i'm a casual to very casual player and your migration period was way to short for my profile.
Now, please inform me on HOW I CAN MIGRATE MY ACCOUNT. Or send a mail to your clients providing them a ending date of this migration.
Once again, sorry to be direct but i paid for 'life time'.

Best regards,

....

Voila, j'espere que ça va se débloquer ! Apres je fais mon job ...

Dernière modification par Pormonier ; 13/11/2011 à 18h44.
C'est bien simple, j'ai vérifié dans ma Confrérie.

TOUS LES PERSO des Comptes non migré ont disparus et n'apparaissent plus nulle part.

J'ai des connaissance qui se sont réveillés 48h après la fermeture, malgré 10 mails de la part de la Confrérie (entre juin et novembre) pour les informés de la migration et de la nécessité de la faire.

Même CodeMasters avait envoyés plusieurs mails dans la période des 30 jours avant migration. (2 ou 3)

Bref, c'est moche, les comptes sont perdus.
D'ailleurs, voici ce que Sapience a dit :

Citation :
Once the migration services are closed later today, any player who has not migrated will not have access to their Codemasters accounts and information. We will be unable to transfer any data after today. Players who have migrated, but not patched their clients to the NA version will still be able to do so.

We have sent notifications to all players that had not yet migrated there characters as recently as last week.

We've never purged characters from our database. Those who have not migrated will have to create new accounts. Unfortunately they will not be able to attach those accounts to the old characters. This is why we've sent a number of email notices since the start of migration; to afford players as much notice and opportunity as reasonably possible.
Les Comptes non migré et les perso sont perdus.

Mais il indique aussi que Turbine aurait envoyés plusieurs mails aux comptes non migré pour faire de la prévention la semaine précédent l’arrêt donc début novembre.
bha perso je n'ai reçu aucun mail ni de turbine, ni de codemasters (du moins m'indiquant la fin de la période de migration) ...
Et j'avoue ne pas m'en être soucié étant donné que j'ai migré mes pers daoc il y a 2 mois seulement ... je ne pensais pas qu'une plateforme de migration soit coûteuse en maintenance et ça ne semble pas être le cas pour mythic. Pourquoi avoir stoppé cette migration ?
Disons que je me suis fait abuser par des personnes malhonnêtes et ça peut arriver à tout le monde...Tant pis pour lotro. i'll stick to daoc

Dernière modification par Pormonier ; 16/11/2011 à 19h51.
Bonsoir,
Je relance un peu le sujet, car je suis, comme certain, a ne pas avoir migré de Codemasters vers Turbine dans les temps impartis.....
MAIS mes persos sur Estel existent toujours.
Y-t-il une possiblité soit de les récupérer (ohhhh un miracle...) mais je me suis résigné; soit les faire supprimer pour récupérer les noms de mes mains et rerolls.

Le but étant de récupérer les noms de persos.(ici Zurn par exemple)
Si quelqu'un a eu un retour sur ce sujet merci d'avance, sinon je pense faire un ticket à turbine demain dans la journée.

Zurn
Je pense pas que ce soit possible ce que tu demande.

Car en effet Turbine à rapatrié les perso que tu avais du temps de Codemasters. Le transfert de l'époque ne servait qu'a lier tes informations de compte à tes perso. Il fallait que l'action vienne de toi en personne, pour des raisons législative.

Sans cette action de ta part, tes perso sont devenu des fantômes en quelque sorte, sans propriétaire. Et je ne pense pas que Turbine puisse les supprimer, enfin ils le peuvent surement mais je n'ai pas eu vent d'un tel geste de leur part.

Comme il s'agit de récupérer les noms, peut être qu'un ticket peut aider, le GM renommerai ton ancien perso, et tu pourrais choisir son nom à nouveau.
Et bien malheureusement pour toi, je crois que les deux solutions sont impossibles... Une copie de tes persos existe encore sur les serveurs, mais le compte qui te permettais d'y accéder à été fermé. En tout cas il est clairement impossible de les récupérer, tu peux toujours essayer de voir pour les faire supprimer mais je pense que c'est la même...
la réponse de Turbine :

Salutations ,

Merci de nous avoir contactés.
Nous sommes désolés, nous n'avons pas la possibilité de récupérer ou d'apporter des modifications aux comptes non migrés vers nos services.
Merci,
L'équipe service clients Turbine

Turbine. Alimenté par nos fans.

Pfffffffffffff

Zurn.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés