[10HM] Baleroc/Alysrasor

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Shannox, Rhyolith et Chambellan sont down. La confirmation de ce dernier risque d'être douloureuse, mais voilà. Pour le prochain on hésite entre Baleroc et Alys. Apparemment, Alys semble facile (tout le monde le dit), mais l'exécution de Baleroc me semble bien plus simple à intégrer. En gros, des liens à la Lanathel et c'est tout. Vu que tlm est au CaC sauf le chassou, voilà quoi :/ Faudra ptet bouger si on est lié à un heal, mais pas de quoi casser 3 pattes à un draenei. D'un point de vue du DPS, je ne pense pas que nous aurons de souci (un gars à 23k, les autres à 25-28k).

Alors, Alys et sa tempête AKA va y avoir des fails pendant 5 trys à coup sûr, ou Baleroc que je nous vois bien OS?

Dernière modification par Syu ; 07/11/2011 à 14h35.
Mmm, Alys est beaucoup plus free kill que Baleroc d'après moi.

Baleroc: Si vous mettez tout le monde au cac, vous allez sérieusement galérer pour la gestion des débuffs. Niveau heal, il vaut mieux envoyer la BL en début de combat pour les stacks. Niveau DPS, faudra vous rapprochez des 30k+ en moyenne pour le tomber.

Alysrazor: C'est quasiment le même combat une fois les météores gérés... Un mage arcane avec lenteur pour les tuer, un mec qui connait avec un symbole sur la tête pour le placement durant les tempêtes et c'est plié.
Ma guilde et moi avons down Baleroc HM jeudi dernier ( et shannox aussi )

On a l'habitude de prendre les boss dans le mauvais ordre chez nous, enfin bref.

Nos DPS ont plus ou moins le même que les tiens et le boss est tombé en 6min02 soit 2 sec après sa frénésie ( avec 3 heal / 1 tank ).

J'ai fait ce Boss en heal, à trois rien de compliqué c'est comme en normal.

Alysrazor on attend le retour de notre spécialiste de mario kart pour le tenter.
Ok, merci pour vos retours.

Les chiffres que j'ai balancés sont un peu à l'arrache. Sur poteau, ils doivent effectivement être supérieurs à cela (dans les 30k pour 3 DPS/6, je dirais). Je ne l'ai pas précisé, mais je comptais faire Baleroc à 2 heals, ai-je raison?

En tout cas, je note bien vos remarques, et vais attaquer par Alysrazor. Encore merci pour vos retours.

Citation :
Publié par lyn steinherz
Baleroc, c'est plus compliqué que ce que tu penses.
En HM, le debuff du cristal se propage par proximité, ce qui peut vite rendre compliquée la gestion des cristaux.
Ah bon? Je n'avais lu ça nulle part ... J'ai même lu des strats conseillant d'être tous packés et qu'en cas de lien de la personne liée au cristal, c'est à l'autre de bouger.

Dernière modification par Syu ; 07/11/2011 à 14h38.
C'est la différence majeure entre le HM et le normal. Le débuf se transmet. Et ca peut foutre grave la merde En gros, il faut bien communiquer entre membres du raid. C'est beaucoup plus chiant également à gérer au CaC du fait de l'étroitesse de la hitbox (enfin a 25 surtout).
Citation :
Publié par Karp
En 10 HM faut pas 30k pour tuer Baleroc.

Mais le réel problème de cet encounter est la gestion des debuffs. Ca devient vite réellement chaotique.
En stuff 10 normal avec des pièces hm (380 ilvl on va dire), si les dps tournent pas a 30K sur baleroc y a un soucis quand même.
Avec 30K DPS sur Baleroc, t'es à 90% de te rank sur WoL, donc de faire parti des 200 meilleurs joueurs mondiaux référencés sous WoL, pour ta classe/spé.
Sachant que pour l'ensemble des casters, le ranking est fait par des mecs équipés du bâton légendaire, et que pour les autres, il est fait par des mecs ayant des armes 391, voire 397.
Bref, dire que des mecs fraîchement ilvl380 devraient tous tourner à 30K n'a pas de sens.
Notamment, parce que dans ton raid, pour peu qu'il te manque un ou deux buffs, ton DPS s'effondre rapidement de 5 à 10%, ce qui pour un DPS soi-disant à 30K, peu vite le faire tomber à 27K.

De toute façon, avec un DPS de 25K par personne (et 15K pour le tank), le raid tombe Baleroc10HM en 5 minutes et quelques secondes, soit très loin de l'enrage.

Dernière modification par lyn steinherz ; 08/11/2011 à 08h10.
Citation :
Publié par Inocybe
En stuff 10 normal avec des pièces hm (380 ilvl on va dire), si les dps tournent pas a 30K sur baleroc y a un soucis quand même.
Sans vouloir me vanter, je pense jouer à peu près parfaitement ma classe (cela dit, le cycle est applicable par un élève de CM2, la seule dificulté résidant dans le timing du claquage des différents CD) et être opti comme il faut. En R10, on n'a pas tous les buffs, et je tourne selon ces buffs entre 24 et 29k sur Baleroc (full 378 sauf 2 pièces 391 et une arme 359). Le fait qu'il ne faille apparemment pas 30k me rassure. Nous partirons de toute façon sur Alyzrazor. J'ai effectivement fait plus de recherches sur Baleroc HM, et la gestion de la propagation du débuff est, j'imagine, assez bordélique. Il est d'ailleurs très étonnant de voir autant de guides ne faire aucune mention de cette mécanique...
Alysrazor si vous le gérez en normal a 2 heal, avec 2 dps en haut ça peut être rapide même en hm.

Les deux combats sont des combats ou il faut bouger, si vos heals assurent Baleroc sera sans doute plus simple, sinon commencez par Alysrazor.
Si vous avez des habitués des tornades, et que vous n'avez pas de russes sous la main pour imiter ces dernières, Baleroc est probablement plus simple.

Pour Baleroc faites le à 2 heals, avec un SP en premier qui tank le cristal avec dispersion + pain sup', si vous avez ça sous la main, puis un roulement entre les cacs qui doivent être les seuls au cac (o'really).
Communiquez sur les cristaux, les liens, les distants ne doivent pas hésiter à remplacer si un cac le demande, attention quand vous avez le lien + le débuff ça se propage dans une zone plus importante qu'en temps normal.

Pour alysrazor, attention aux météores, essayez de les tomber rapidement (avec 2 dps distant) pour ne pas forcer vos cacs à traverser toute la salle et crever pendant l'aoe.
Ne tuez pas les adds des tanks trop vite, avec le nerf ça peut arriver qu'ils meurent avant que les tanks aient fait manger les tourniquets (oui vous voyez de quoi je parle hein).

Et puis voilà, vu que tu es rogue, petite astuce, au kick avec la glyphe de kick tu peux gérer solo, sans la (ou le) glyphe c'est assez aléatoire.
En HM, e fais manger le premier ver directement, ce qui donne de la marge de manoeuvre aux distants sur les météores.
Le second ver, je le fais manger vers 50%.
Et je recommence ça pour les deux bébés voraces suivants.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Avec 30K DPS sur Baleroc, t'es à 90% de te rank sur WoL, donc de faire parti des 200 meilleurs joueurs mondiaux référencés sous WoL, pour ta classe/spé.
Sachant que pour l'ensemble des casters, le ranking est fait par des mecs équipés du bâton légendaire, et que pour les autres, il est fait par des mecs ayant des armes 391, voire 397.
Bref, dire que des mecs fraîchement ilvl380 devraient tous tourner à 30K n'a pas de sens.
Notamment, parce que dans ton raid, pour peu qu'il te manque un ou deux buffs, ton DPS s'effondre rapidement de 5 à 10%, ce qui pour un DPS soi-disant à 30K, peu vite le faire tomber à 27K.

De toute façon, avec un DPS de 25K par personne (et 15K pour le tank), le raid tombe Baleroc10HM en 5 minutes et quelques secondes, soit très loin de l'enrage.
Avec 30K dps t'es classé a plus de 1500 sur wol. Sachant qu'en plus tout le monde n'est pas référencé, en gros t'es peanuts. Et non je prends le mage dans notre raid, 378ilvl, sans l'arme légendaire il tourne déjà a 30K (et 140K sur alysrazor).
Nous sommes aussi en 10, quand on veut avancer on est opti. Donc normalement les buffs vous faites en sorte de les avoir.

Après dans le fond tant mieux pour vous si ca tombe, et si votre dps vous convient...
Non sans déc', un mage à 140K sur Alysrazor ? Puis tant qu'on y est, un rogue à 60K sur Halfus HM ?


Venir raconter qu'un DPS ilvl380 qui n'est pas à 30K sur Baleroc HM a un problème, c'est sans rapport avec la réalité, et dire que ça va poser problème pour tomber le boss, c'est n'importe quoi.
Un raid avec 7 mecs à 30K DPS, va expédier le combat en 4 minutes et une vingtaine de secondes, ce qui revient à te classer dans les 1000 meilleurs logs enregistrés sur WoL, donc parmi les 200 ou 300 meilleurs guildes enregistrées.


Donc bref, il y a des DPS ilvl380 qui atteignent et dépassent les 30K DPS sur Baleroc 10 HM, tant mieux pour eux ou pour leur raid.
Mais ce n'est ni la norme, ni un pré-requis, et venir asséner ça ici, comme une vérité incontournable , c'est risible.
Citation :
Publié par Inocybe
Nous sommes aussi en 10, quand on veut avancer on est opti. Donc normalement les buffs vous faites en sorte de les avoir.
On veut avancer, mais on est limité en joueurs réactifs. Donc, pas forcément. Et recruter de bons éléments n'est pas chose facile.
Baleroc à 2 heal on a trouvé ca vraiment compliqué, les try n'avancait pas.

Il suffisait qu'un des heal prenne le debuff et c'etait la misere. ( Pas de SP pour stack a mort au départ ).

A 3 heal c'etait quasi touchette pour tenir les tanks et les DPS, par contre les DPS ont du se sortir les doigts ( et double potion de buff ) pour le tuer avant la frénésie.
Une question sur le débuff tourmenté : imaginons que le mien fade dans 5sec et qu'un pote CaC arrive à portée avec un débuff "tout neuf", le timer du mien sera-t-il reset au début ou puis-je me packer avec lui le temps que mon débuff parte? (en me donnant 2sec de marge le temps de dégager)

Dernière modification par Syu ; 09/11/2011 à 09h47.
Citation :
Publié par Inocybe
En stuff 10 normal avec des pièces hm (380 ilvl on va dire), si les dps tournent pas a 30K sur baleroc y a un soucis quand même.
On ne parle ni de ta guilde, ni de la mienne, et à priori les gens qui postent ici pour avoir des conseils sur comment tuer un boss ne font pas 30k dps sur Baleroc 10 HM. Ce qui n'est pas un problème vu que même avant le nerf, il "suffisait" de faire 25k par dps et 15k pour le tank pour le tuer sur l'enrage. Maintenant ça doit passer à peu près avec le même prérequis à 3 healers.
Et accessoirement les personnes capables de faire ça seront généralement dans des guildes qui chercheront à maximiser les loots. Ce qui veut dire un caster en raid reroll pour farm son baton, des offspec dans tout les sens et 0 opti de raid vu que ta priorité n'est pas de tuer baleroc en moins de 4 minutes, mais d'optimiser les deux loots utiles que tu récupères chaque semaine...

Citation :
Une question sur le débuff tourmenté : imaginons que le mien fade dans 5sec et qu'un pote CaC arrive à portée avec un débuff "tout neuf", le timer du mien sera-t-il reset au début ou puis-je me packer avec lui le temps que mon débuff parte? (en me donnant 2sec de marge le temps de dégager)
Le principe c'est que si tu passes sur quelqu'un qui a un debuff (quel que soit sa durée), il te le refile full durée, et tu lui refiles full durée derrière. C'est un peu le problème de la version 10 où ça devient vite chaotique et où ton nombre de backup est "limité".
Citation :
Publié par Karp
On ne parle ni de ta guilde, ni de la mienne, et à priori les gens qui postent ici pour avoir des conseils sur comment tuer un boss ne font pas 30k dps sur Baleroc 10 HM. Ce qui n'est pas un problème vu que même avant le nerf, il "suffisait" de faire 25k par dps et 15k pour le tank pour le tuer sur l'enrage. Maintenant ça doit passer à peu près avec le même prérequis à 3 healers.
Et accessoirement les personnes capables de faire ça seront généralement dans des guildes qui chercheront à maximiser les loots. Ce qui veut dire un caster en raid reroll pour farm son baton, des offspec dans tout les sens et 0 opti de raid vu que ta priorité n'est pas de tuer baleroc en moins de 4 minutes, mais d'optimiser les deux loots utiles que tu récupères chaque semaine...
Je vois pas le rapport, si tu viens sur ce forum c'est aussi pour accepter les critiques non ? Si t'estime qu'avoir 25K dps stuff 378 c'est normal tant mieux pour toi.
Pour les RL de ce forum ca les poussera peut être a demander des conseils sur certaines classes afin d'opti leur raid.
Et non pré nerf avec le dps que tu donnes fallait savoir pire que jongler sur le niveau d'aggro pour faire durer le combat.

Citation :
Publié par Llewn
Par acquis de conscience j'ai fait un petit tableau qui donne le DPS requis pour le down en 6 minutes. Ca prend en compte différent cap de DPS tank et le nombre de heals:
Merci pour le tableau.
Sur le débat ilvl & DPS, il faut aussi prendre en compte quelques points:
- L'évaluation du DPS attendu pour un ilvl donné dépend de facteurs "externes" au seul joueur.
- L'écart entre les différents paliers n'est pas si énorme que ca. Le corollaire étant que le moindre gain de DPS est important donc la moindre optimisation importante

Définir le DPS attendu sur un combat doit forcément prendre en compte:
- La composition du raid (Buff & Debuffs)
- La durée du combat
- Le rôle sur le combat
- Le RNG pour les crits / procs
- Le stuff et son optimisation

Bref, je ne suis pas super partisan des phrases types "Si tu ne fais pas 25k dps en 378, c'est qu'il y a un problème". Je préfère avoir un WoL et analyser le combat dans son intégralité avant de juger le DPS de quelqu'un. Evidemment, on trouvera toujours des points améliorables au niveau optimisation du personnage ou du gameplay mais je trouve ca plus constructif.

Un exemple tout con, lorsque je fais Occulthar en PU, je suis a 28-29k DPS en quasi full 391. Lorsque je le fais en GU, je suis dans les 35k. Simplement le combat dure beaucoup moins longtemps en GU, j'ai tout les buffs / débuffs possibles et un ami rogue qui me ToTT...

Bref pour Baleroc, vous avez le tableau qui donne le score moyen nécessaire pour le tomber. Le seul conseil général qu'on puisse donner à un RL, c'est d'analyser à froid les performances de son groupe et de faire des retours pour toujours progresser et gagner de la marge de manoeuvre.
Citation :
Publié par Llewn
Je préfère avoir un WoL et analyser le combat dans son intégralité avant de juger le DPS de quelqu'un. Evidemment, on trouvera toujours des points améliorables au niveau optimisation du personnage ou du gameplay mais je trouve ca plus constructif.
Clairement, toutes les perfs wol n'ont pas la même valeur. Difficile de comparer les perfs de Landsoul, par exemple, 0 tott mais un raid à 750k sur Bale et celle d'un war perma tott mais dont les phases de burst sont "diluées" par un raid à 600k...
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