[10HM] Baleroc/Alysrasor

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LeNain
Wat ?
D'une part pour Baleroc les mecs le faisaient à l'immune (Deterence/evade/etc) et d'autre part Chimaeron a un buff movespeed sur son enrage donc en fait si tu le "kite" sous enrage tout ce que tu gagnes c'est de pourrir le dps de tes cacs :/ (http://www.wowhead.com/spell=26662).
Ca change strictement rien que tu mettais les gens dans les coins de salle, et clairement si ca faisait grappiller du dps.
Citation :
Publié par Inocybe
Simple pré-nerf baleroc était quasi pas tombable avant l'enrage (quasi= une poignée de guilde dans le monde).
J'viens de matter nos logs de l'époque (24 Août, donc bien avant le nerf), et le DPS moyen sur le fight était de 26 338, sans compter le tank, et en compo 1 tank 2 heals. On le tombait en 5 minutes 49, donc avec une marge confortable sur l'enrage, et la semaine suivante c'était du 5 minutes 42. (Je parle en HM évidemment)

Bref, avec un nerf PV comme il a eu vers fin septembre, on est qd même loin du 30k DPS minimum

J'penserais à dire à mes guildmates qu'ils sont peanuts au DPS d'ailleurs
Citation :
Publié par Teska
J'viens de matter nos logs de l'époque (24 Août, donc bien avant le nerf), et le DPS moyen sur le fight était de 26 338, sans compter le tank, et en compo 1 tank 2 heals. On le tombait en 5 minutes 49, donc avec une marge confortable sur l'enrage, et la semaine suivante c'était du 5 minutes 42. (Je parle en HM évidemment)

Bref, avec un nerf PV comme il a eu vers fin septembre, on est qd même loin du 30k DPS minimum

J'penserais à dire à mes guildmates qu'ils sont peanuts au DPS d'ailleurs
Je crois que Baleroc avait déjà subi un nerf avant celui la, d'ou le ''quelque guildes dans le monde''.
Citation :
Publié par Oxarion
Je crois que Baleroc avait déjà subi un nerf avant celui la, d'ou le ''quelque guildes dans le monde''.

Hotfix (2011-07-26): "On 25-player Heroic difficulty, Torment now grants a stack of Vital Spark per 5 applications, up from 3. To compensate, Baleroc’s health has been reduced on 25-player Heroic difficulty."

Hotfix (2011-07-08): "Death knight Bloodworms are no longer removing stacks of Torment when they explode to heal other players."

Hotfix (2011-07-06): "
Baleroc’s health has been increased on 10-player Heroic difficulty.
Baleroc's gate now despawns properly when he resets.
Shards of Torment despawn when Baleroc resets even if they are spawned after Baleroc has despawned."

Hotfix (2011-07-01): "Baleroc's gate will now properly unlock itself again after a wipe, even if Shannox is still alive."

Cataclysm Patch 4.2.0 (2011-06-28): Added.

En réalité, le seul changement significatif qu'il avait reçu à ce moment là, c'était un up de ses PV en 10HM. Donc cette période d'Août était bien au moment où Baleroc était le plus dur.
Citation :
Publié par Teska
En réalité, le seul changement significatif qu'il avait reçu à ce moment là, c'était un up de ses PV en 10HM. Donc cette période d'Août était bien au moment où Baleroc était le plus dur.
Donc si on suit les logs dès plus grosses guildes en terme d'avancées (genre baleroc HM déjà tombé en juillet avec vidéo du combat), vous l'avez tombé au moment où il était le plus dur avec moins de dps mais plus vite qu'elles ? Impressionnant, faudrait quand même m'expliquer comment avec un dps moyen plus faible vous êtes les seuls a pas arriver à l'enrage comparé aux autres.
Citation :
Publié par Inocybe
Donc si on suit les logs dès plus grosses guildes en terme d'avancées (genre baleroc HM déjà tombé en juillet avec vidéo du combat), vous l'avez tombé au moment où il était le plus dur avec moins de dps mais plus vite qu'elles ? Impressionnant, faudrait quand même m'expliquer comment avec un dps moyen plus faible vous êtes les seuls a pas arriver à l'enrage comparé aux autres.
Bah file les dis logs. Parceque les nôtres sont formels, en 5 minutes 49, 69 910 985 damage, étalés sur le DPS moyen que j'ai donné pour les DPS, et 17000 pour le tank. Le boss est tombé, y'a pas à tortiller du cul. Il est même tombé pour la première fois le 24 juillet si tu veux toute l'histoire (à titre d'idée on est 4ème Français).

Donc non, clairement, les 30k DPS ne sont pas nécessaire, encore moins maintenant qu'avant, et on peut très bien s'en sortir hors enrage avec moins :/

Dernière modification par Teska ; 22/11/2011 à 15h45.
70M de vie à tomber en 360 secondes. (et encore, je suis gentil, on a 15 bonnes secondes de marge), au moment où Baleroc a eu le plus de vie en 10HM.
Tank à 15K DPS.
Donc chacun des 7 DPS devait être à 25K DPS au moment où le combat était le plus difficile.

Evidemment, si tu t'appuies sur une et une seule vidéo, et que tu regardes le DPS max enregistré par un Recount plus ou moins fantasque, puis que tu en tires une généralité, on ne peut que s'incliner.
Si tu veux créer la discussion, commence par ne pas troller. Ca t'évitera de mettre les interlocuteurs dans des dispositions douteuses.

Mais bon, ça tu l'sais déjà, n'est ce pas
Bon nous on va try Baleroc 10HM ce soir et même si le r10, c'est noskill, on assume!

Donc je retiens : gaffe à la propagation du débuff, et pétage de lien à la distance max. Tous les infectés doivent rester non seulement éloignés des non-infectés, mais aussi éloignés les uns des autres (pour éviter un éventuel reset du timer du débuff). Vous noterez qu'au cac, ce doit être plus simple à 10 qu'à 25. J'dis ça, j'dis rien.

@lyn : le farm de compétence, c'est le bien.

Dernière modification par Syu ; 23/11/2011 à 11h44.
Syu, il ne s'agit pas vraiment de faire péter le lien à distance max ; le combat se joue dans un mouchoir de poche, je trouve, avec comme objectif de minimiser les déplacements.
On ne fait jamais bouger nos deux heals (sauf s'ils sont les deux liés). On les place dans le dos du boss à 30m l'un de l'autre environ (et pas à distance max du MT), l'un à gauche, l'autre à droite.
Les gens qui ont le lien doivent se regrouper entre les deux heals, ou sur un heal si ce dernier a le lien.
Bonne chance, c'est un combat sympa qui demande à tout le monde d'être attentif à la strat, pas seulement à son rôle.

@Ricomax : je ne sais pas qui est si lent, mais je sais que si dans le top mondial, ce sont principalement des R25 qui tombent les boss HM, c'est indéniablement parce qu'en 25 c'est plus simple.
Inutile que je rappelle l'intitulé du sujet vu qu'apparemment tout le monde s'en cogne.
Je vais rappeler cependant que si vous voulez débattre sur la difficulté 10/25, vous pouvez aussi créer un nouveau fil de discussion.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Inutile que je rappelle l'intitulé du sujet vu qu'apparemment tout le monde s'en cogne.
Je vais rappeler cependant que si vous voulez débattre sur la difficulté 10/25, vous pouvez aussi créer un nouveau fil de discussion.
T'as raison mec, d'ailleurs je m'en occupe de suite !

[Edit] : le ménage est fait et la suite de votre "discussion" concernant la difficulté 10/25 est ouverte ici !

Dernière modification par Alyssamyr ; 23/11/2011 à 11h22.
Bon, on s'est fait rouster. La gestion des cristaux est effectivement bordélique. On essayait de stocker les infectés à gauche du cac, et il suffit d'un cristal dans cette zone pour que ce soit Bagdad. Après, c'est de la réactivité perso et de la communication vocale, ce sur quoi certains membres pêchent. Briser un lien nous faisait transmettre le débuff quasi systématiquement lorsqu'un infecté était impliqué. A ça vient s'ajouter le fait qu'il faut aligner une line-up équilibrée pour la majorité des rencontres (2 tanks, 3 heals et 5 DPS) et que là on réclame à 2 gars en offspé d'aligner 25k, chose qu'ils sont incapables de faire. Mais le combat est sympa et dynamique, c'est véritablement le premier sur lequel il faut se sortir les doigts.

Ça va être chaud ! ;p

Edit: meilleur try à 50% au bout de 3min20, avec héro. :s
Avec un peu de pratique ca va le faire tu verra.

Par contre on l'a tenté en 25 HM hier soir... c'etait une catastrophe...

Bon faut dire aussi que la moitié du raid decouvrait le combat en HM mais ca me semble bien plus dur niveau placement.
Citation :
Publié par Syu
(2 tanks, 3 heals et 5 DPS)
C'est parce qu'il ne faut pas 2 tanks pour tdf, mais un tank et un offtank. Pas besoin d'un vrai tant, il faut mieux un mec qui envoyer du lourd sur Rhyo/Major/Bale

Bale c'est un combat qui demande pas mal d'impro, s'pas toujours évident de demander ça aux joueurs.
Ah bah Baleroc en r25 HM, c'est un autre monde niveau gestoin des débuffs comparé au r10. Surtout si tu as beaucoup de cacs. Il vaut souvent mieux faire un placement en ligne plutot qu'une assign de départ + FFA ensuite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés