[10HM] Baleroc/Alysrasor

Répondre
Partager Rechercher
Voila et il faut en plus préciser que les top rank sur WoL en fin de palier sont souvent liés à un gimmick favorisant une classe en particulier ou une stratégie particulière. Donc si ta guilde ne l'utilise pas, tu es niqué

Exemples:
- Shannox: Les top rank rogue sont en combat dans des guildes qui font tanker le chien avec le boss = full cleave.
- Chambellan: Stratégie full chat obligatoire pour rank ou tank solo en 10HM sur le scorpion
- Alyrazor: En rogue, spé combat (non opti pour le combat en l'air) pour faire un pic de dégats au sol. Par contre, en terme d'intérêt pour le raid, c'est le néant.
- Ryolith: Ca suppose un tanking des fragments dans les pieds du boss + full AE Rogue (pas top)
Tombé en 10HM avec 3 heal recemment, on on avait pas 31k DPS de moyenne c'est certain.

Les valeur de ton tableau m'étonne ou alors ce sont celle pré nerf.
On devait etre plus proche de 25K DPS
Citation :
Publié par lumia14
Tombé en 10HM avec 3 heal recemment, on on avait pas 31k DPS de moyenne c'est certain.

Les valeur de ton tableau m'étonne ou alors ce sont celle pré nerf.
On devait etre plus proche de 25K DPS
Le tableau est pour 2 tanks il me semble, vous le faites sûrement avec un seul. Il indique juste qu'il faut 175k dps.
Oui j'ai pris le postulat qu'il y avait 2 tanks (habitude du r25)

Après, c'est un ordre de grandeur, l'important c'est d'avoir au moins 175k de raid DPS comme le dit Ricomax !
Citation :
Publié par Karp
Le principe c'est que si tu passes sur quelqu'un qui a un debuff (quel que soit sa durée), il te le refile full durée, et tu lui refiles full durée derrière. C'est un peu le problème de la version 10 où ça devient vite chaotique et où ton nombre de backup est "limité".
Une dernière question avant les premiers pulls de ce soir.

A quelle distance le passage de débuff se fait-il? Faut être l'un sur l'autre, à 5m?
Merci d'avance.
Citation :
Publié par Inocybe
Et non pré nerf avec le dps que tu donnes fallait savoir pire que jongler sur le niveau d'aggro pour faire durer le combat.

Gni aggro ? Sur Baleroc ?
J'ai dû rater un passage là.
Marivia, Valewalker 11L2
WoW : Ysanne
Swtor : Creitha (Kissai Caste) Assassin Sith
Citation :
Publié par LeNain
Gni aggro ? Sur Baleroc ?
J'ai dû rater un passage là.
De la même facon que sur chimaeron, tu veux vraiment que je prenne la peine d'écrire 6 lignes ou tu comprends ?
Citation :
Publié par Inocybe
De la même facon que sur chimaeron, tu veux vraiment que je prenne la peine d'écrire 6 lignes ou tu comprends ?
Et dieu inventa le taunt ?
Pas sûr de comprendre là ouais ... A moins que tu parles de l'aggro des DPS, qui normalement n'était pas tant que ça un soucis pour les tank.
Citation :
Publié par Inocybe

Tu peux être explicite à défaut d'être hautain oui, sinon on le faisait à un tank si c'est ce qui te pose problème et je suis presque certain qu'il est tauntable oui, dans tous les cas.
Je comprend rien a ce que vous raconter ni sur quoi vous vous prenez la tête, j'ai du rater un épisode...

Sinon nous faisons nos premiers try sur alysrazor HM cette semaine, et pour l'instant on wipe pas mal sur des boulettes individuels ( feu de brousaille, tempete mal anticipé, tornades etc etc etc ... )

Pour le moment on le fait avec 1 dps en haut, 2 heal, 2 tank et le reste en bas.
Je suis le 5e DPS, du coup je sais pas trop quoi faire ni ou me placer, des astuces ? Pour le moment je m'occupe en prio des météores et d'équilibré le DPS sur les oiseaux.
Citation :
Publié par lumia14
Pour le moment on le fait avec 1 dps en haut, 2 heal, 2 tank et le reste en bas.
Je suis le 5e DPS, du coup je sais pas trop quoi faire ni ou me placer, des astuces ? Pour le moment je m'occupe en prio des météores et d'équilibré le DPS sur les oiseaux.
Tu dois, en effet, focus le météore et donner un coup de main pour finir rapidement les druides, que tes collègues puissent aider sur les piafs.
Va du coté ou le dps est le plus faible/avec le moins de stun et soit prêt pour les pop des météores.

Mais, normalement, à 2 ils doivent pouvoir les tomber avant que le suivant ne pop et les tanks ne sont pas sensé avoir besoin d'aide.

Pour les erreurs, pas de solutions (enfin si, mais un peu radicale :P), sauf peut être chain stun les druides si ce n'est pas déjà fait, c'est toujours sympa pour les tanks, et si ça peut éviter aux boulets de crever sur un brushfire...
Si vraiment vous n'avez pas la patience d'attendre que ceux qui font des erreurs (tornade/brushfire) se réveillent et que le dps reste suffisant à 4 pour tuer les druides ET les météores, tu peux passer en heal raid pour tenir en vie les mauvais et donc choper le down.

Mais ce n'est pas une solution qui sera bénéfique à long terme pour ton roster, vous finirez bien par ne plus pouvoir compenser les erreurs...
C'est surtout qu'à 3 heals tu sera emmerdé en bas... tu servira pas souvent pendant la p1 ou du moins que d'un côté.
On avait ce pb en normal pré-nerf. Pour forcer les joueurs à se réveiller on a maintenu 2 heals et 2 dps en haut. A la fin de notre première vraie soirée on était arrivé à 21%.
Là on a testé 2h en HM, de nouveau le même problème que toi (ajouté au soucis de pop le météore rapidement)
Citation :
Publié par lyn steinherz
Moi, je veux bien que tu les écrives.
ouais pareil, je serais curieux que tu nous raconte ça.

[Modéré par Alyssamyr : Troll. ]

Dernière modification par Alyssamyr ; 21/11/2011 à 16h43.
Alys HM tombé sur la 2e heure de try dessus. La clé est effectivement la survie individuelle. C'est facile mais il faut savoir aligner un try où personne ne fail sur les trois boucles (nous n'avions qu'un DPS en haut). Parfois les tanks implosaient, aussi. Les deux seuls ranged du roster s'occupaient des météores, mais le chasseur a fini par les faire seul pour permettre au SP de switch sur les piafs pour abréger la souffrance des tanks.

En tant que rogue, le glyphe de kick est effectivement indispensable pour être autonome sur les interrupts, et même le combo conflag-broussaille-conflag devient gérable. Sinon on s'emmerde un peu, donc on aide sur les piafs en slalomant entre les météores, les broussailles et les tourniquets des vers. Peut-être Baleroc sur le dernier tag, qui sait ;p
Je crois que ni l'un ni l'autre n'ont ne serait-ce que réfléchi à une potentielle opti différente en vue de ce combat. A mon plus grand désarroi en tant que RL, comme tu peux te l'imaginer. Donc on passe par des compensations sur la strat pénalisant le reste du roster pour aider ces messieurs. En gros, on n'envoie qu'une personne en haut à cause d'eux.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Moi, je veux bien que tu les écrives.
Simple pré-nerf baleroc était quasi pas tombable avant l'enrage (quasi= une poignée de guilde dans le monde). Sachant qu'en HM on le fait bien souvent a un tank, et que pour le tenir sous enrage tu peux t'accrocher, l'idée était de faire durer le combat en faisant en sorte que les personnes avec l'aggro la plus haute de la liste lui fasse faire du chemin.
En gros tu vois que tu es le prochain sur la liste tu run loin du prochain mec ca fait faire des allers-retours au boss pour grapiller.

De la même facon sur chima HM quand le dps était juste, vu qu'on peut pas heal la P2 tu le faisais se "ballader".

[Modéré par Alyssamyr : Devenu sans objet. ]

Sinon pour les tanks sur les piaf mettre des trinkets dps ca aide quand même grandement.

Dernière modification par Alyssamyr ; 21/11/2011 à 16h45.
Citation :
Publié par Inocybe
Simple pré-nerf baleroc était quasi pas tombable avant l'enrage (quasi= une poignée de guilde dans le monde). Sachant qu'en HM on le fait bien souvent a un tank, et que pour le tenir sous enrage tu peux t'accrocher, l'idée était de faire durer le combat en faisant en sorte que les personnes avec l'aggro la plus haute de la liste lui fasse faire du chemin.
En gros tu vois que tu es le prochain sur la liste tu run loin du prochain mec ca fait faire des allers-retours au boss pour grapiller.

De la même facon sur chima HM quand le dps était juste, vu qu'on peut pas heal la P2 tu le faisais se "ballader".
Wat ?
D'une part pour Baleroc les mecs le faisaient à l'immune (Deterence/evade/etc) et d'autre part Chimaeron a un buff movespeed sur son enrage donc en fait si tu le "kite" sous enrage tout ce que tu gagnes c'est de pourrir le dps de tes cacs :/ (http://www.wowhead.com/spell=26662).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés