Bonjour tout le monde, je viens ici en quête de réponse car je n'en ai trouvé nul part sur le forum officiel (oui, j'ai bien cherché ^^).
Alors je vous explique mon soucis:
Il y a plusieurs moi de cela, mon compte Dofus m'a été dérobé par une tierce personne malgré le fait que je n'ai donné mes logs à personne de mon entourage ou autre, surement un trojan, virus ou autre cheval de troie ...
Bref, je décide d'envoyer un mail au support avec toute la paperasse d'identité et quelques jours plus tard, j'ai de nouveau accès à mon compte (sans stuff, bien évidemment mais ce n'est pas de ça que je me plains.).
Quelques semaines plus tard, mon compte se fait bannir sans raison, mais réellement sans raison hein (Oui, car il faut savoir qu'Ankama, bien qu'ils nous disent de consulter notre boite mail pour connaitre la ou les raison(s) du bannissement, n'envoie absolument aucun mail à ses joueurs pour les informer de la situation) ! J'envoie donc un mail au support, de longs jours plus tard j'ai enfin une réponse et ils me disent qu'ils avaient sécurisé mon compte car une ou des personne(s) souhaitai(en)t récupérer ce compte ... _Bref, ils me redonnent accès à mon compte ...
Un mois se passe et là, de nouveau banni ! Je me dis: "Bon, c'est un peu abusé là ... Deuxième bannissement sans raison, ça commence à faire pas mal !" J'envoie donc un mail au support pour leur dire que je n'ai absolument rien fait et qu'il n'y a pas de raison de me bannir ! Deux jours plus tard (oui, ils m'ont répondu en 48h, j'suis VIP Support) je reçois un mail du support et ils me disent, mot pour mot:
"Bonjour,
Nous avons effectué les modifications nécessaires.
Vous pouvez désormais vous reconnecter à votre compte.
Merci de votre attention.
(Signature du Modo que je ne citerai pas)"
Alors là, j'trouve ça quand même un peu gros que le support ne s'excuse de rien, ne m'ait pas donné la raison du bannissement ou autre mais bon ... J'suis quand même content, j'vais pouvoir aller poutrer de l'eni en Kolizeum !
Ok, ma vie IG continue tranquillement et il y a deux jours, en ce beau matin d'automne, je tente de me connecter à mon compte et là "Votre compte a été banni" ...
Donc je pète SERIEUSEMENT un plomb là ! Je vais voir sur le site officiel, je clique sur le petit point d'exclamation rouge et je vois "Votre compte a été définitivement banni du jeu DOFUS"
Je commence à sérieusement rager ... Mon compte se fait bannir sans raison(s) et ce de multiples fois. Je suis absolument la seule personne, certifiée sur le compte, qui puisse accéder à ce personnage et qui puisse le jouer. Je ne fais rien de mal en jeu, je ne dérange absolument personne, je ne flood pas, je ne vole pas, je ne fume pas, je ne bois pas, je ne b.... pas non plus ! J'suis carrément sur les nerfs, mon personnage n'apparait même plus dans les pages persos du jeu ... J'ai peur !
Ca va faire deux jours que je stresse comme un poney à chaque fois qu'il y a un mail non lu dans ma boite aux lettres ! J'ai donc quelques questions à vous poser:
- Pourquoi la société Ankama n'envoie-t-elle pas un e-mail, même court, à ses clients afin de les informer des raisons d'un bannissement ?
- Est-il possible de se faire bannir définitivement du jeu parce qu'une personne tierce tente de récupérer mon compte qui ne lui appartient en rien ?
- Est-ce qu'un bannissement définitif est réversible ? Si oui, est-ce que ça a déjà été fait ?
- Est-ce que le fait de ne plus voir son personnage sur le Ladder ou sa page perso signifie qu'Ankama a supprimé mon personnage ?
Sachez que je ne suis qu'un joueur démuni qui cherche à récupérer son compte par tous les moyens, j'aimerais que justice soit rendue car je ne suis l'auteur d'aucun crime.
|