Bannissement définitif.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, je viens ici en quête de réponse car je n'en ai trouvé nul part sur le forum officiel (oui, j'ai bien cherché ^^).

Alors je vous explique mon soucis:

Il y a plusieurs moi de cela, mon compte Dofus m'a été dérobé par une tierce personne malgré le fait que je n'ai donné mes logs à personne de mon entourage ou autre, surement un trojan, virus ou autre cheval de troie ...

Bref, je décide d'envoyer un mail au support avec toute la paperasse d'identité et quelques jours plus tard, j'ai de nouveau accès à mon compte (sans stuff, bien évidemment mais ce n'est pas de ça que je me plains.).

Quelques semaines plus tard, mon compte se fait bannir sans raison, mais réellement sans raison hein (Oui, car il faut savoir qu'Ankama, bien qu'ils nous disent de consulter notre boite mail pour connaitre la ou les raison(s) du bannissement, n'envoie absolument aucun mail à ses joueurs pour les informer de la situation) ! J'envoie donc un mail au support, de longs jours plus tard j'ai enfin une réponse et ils me disent qu'ils avaient sécurisé mon compte car une ou des personne(s) souhaitai(en)t récupérer ce compte ... _Bref, ils me redonnent accès à mon compte ...

Un mois se passe et là, de nouveau banni ! Je me dis: "Bon, c'est un peu abusé là ... Deuxième bannissement sans raison, ça commence à faire pas mal !" J'envoie donc un mail au support pour leur dire que je n'ai absolument rien fait et qu'il n'y a pas de raison de me bannir ! Deux jours plus tard (oui, ils m'ont répondu en 48h, j'suis VIP Support) je reçois un mail du support et ils me disent, mot pour mot:

"Bonjour,

Nous avons effectué les modifications nécessaires.

Vous pouvez désormais vous reconnecter à votre compte.

Merci de votre attention.

(Signature du Modo que je ne citerai pas)"

Alors là, j'trouve ça quand même un peu gros que le support ne s'excuse de rien, ne m'ait pas donné la raison du bannissement ou autre mais bon ... J'suis quand même content, j'vais pouvoir aller poutrer de l'eni en Kolizeum !

Ok, ma vie IG continue tranquillement et il y a deux jours, en ce beau matin d'automne, je tente de me connecter à mon compte et là "Votre compte a été banni" ...

Donc je pète SERIEUSEMENT un plomb là ! Je vais voir sur le site officiel, je clique sur le petit point d'exclamation rouge et je vois "Votre compte a été définitivement banni du jeu DOFUS"

Je commence à sérieusement rager ... Mon compte se fait bannir sans raison(s) et ce de multiples fois. Je suis absolument la seule personne, certifiée sur le compte, qui puisse accéder à ce personnage et qui puisse le jouer. Je ne fais rien de mal en jeu, je ne dérange absolument personne, je ne flood pas, je ne vole pas, je ne fume pas, je ne bois pas, je ne b.... pas non plus ! J'suis carrément sur les nerfs, mon personnage n'apparait même plus dans les pages persos du jeu ... J'ai peur !

Ca va faire deux jours que je stresse comme un poney à chaque fois qu'il y a un mail non lu dans ma boite aux lettres ! J'ai donc quelques questions à vous poser:

- Pourquoi la société Ankama n'envoie-t-elle pas un e-mail, même court, à ses clients afin de les informer des raisons d'un bannissement ?
- Est-il possible de se faire bannir définitivement du jeu parce qu'une personne tierce tente de récupérer mon compte qui ne lui appartient en rien ?
- Est-ce qu'un bannissement définitif est réversible ? Si oui, est-ce que ça a déjà été fait ?
- Est-ce que le fait de ne plus voir son personnage sur le Ladder ou sa page perso signifie qu'Ankama a supprimé mon personnage ?

Sachez que je ne suis qu'un joueur démuni qui cherche à récupérer son compte par tous les moyens, j'aimerais que justice soit rendue car je ne suis l'auteur d'aucun crime.
Les personnages bannis définitivement n'apparaissent plus sur le ladder
Sinon pour ton problème pour récupérer le compte, adresse toi au support il y a une petite chance qu'il te rendent le compte :
Citation :
Mon compte a été banni définitivement, pourquoi ?
Le titulaire d'un compte Ankama s'engage à respecter les Conditions Générales d'Utilisation. Les sanctions sont appliquées si ces Conditions ne sont pas respectées.

En cas de suspension définitive du compte (bannissement définitif), le titulaire a déjà fait l’objet d’avertissements et de sanctions préalables. Les sanctions sont appliquées selon un système d'escalade.

Dans certains cas particuliers, le bannissement définitif intervient d'office (transactions frauduleuses, modifications des fichiers client de DOFUS, comportement dangereux pour le serveurs, kama farming, etc). Il est difficile de redonner accès à un compte suspendu, cependant vous pouvez exposer votre situation au service Support.
Joues tu via un proxy ou un VPN? Ou une autre connexion?
La connexion sur laquelle tu joues est elle privée, soit tu es le seul à y avoir accès?

As tu un frère jouant à Dofus et pouvant utiliser des logiciels douteux tels qu'un bot?

A part ces deux hypothèses là, je ne sais pas.
J'ai bien envoyé un mail au support, j'attends leur réponse avec impatience même si je la sens négative ... Je trouverais ça vraiment injuste que je n'ai plus accès à mon compte sans raison !
De plus il y avait du temps d'abonnement restant, et tout le tralala ... Est-ce que vous savez si leur ligne téléphonique permet également de traiter ce genre de problème ou bien est-ce qu'elle ne sert qu'à traiter les soucis liés à l'abonnement ou encore au service après-vente du shop en ligne ?

S'il est arrivé la même situation que moi à un joueur et s'il s'en est sorti ou pas, j'aimerais vraiment qu'il se manifeste, je lui en serais extrêmement reconnaissant !
Ce genre de "ban sans raison" n'est en fait qu'une mesure de protection de compte comme le support te l'a dit plusieurs fois.

Ca arrive s'ils détectent des connexions "louches" à savoir, depuis un autre pays par exemple. De même, si tu partages ton ip avec un voleur de compte qu'ils ont reconnu (ça peut arriver si tu utilises un proxy/vpn ou si tu joues en réseau public) ils peuvent te "protéger" ton compte parce qu'il y a un risque que ce joueur y ait eu accès. (surtout s'il y a eu des trucs louches sur ton compte, genre suppression d'un personnage)

Ce n'est en aucun cas irréversible, il suffit d'envoyer un ticket au support comme tu l'as déjà fait plusieurs fois et, bannissement définitif ou seulement temporaire, ils te rendront ton compte à condition que les informations que tu leur donnes soient bonnes. (photocopie de la carte d'identité/première adresse mail liée au compte/liste de tous les personnages etc...)

PS : ouais par contre, t'auras aucune compensation.
Citation :
Publié par Herumor
Joues tu via un proxy ou un VPN? Ou une autre connexion?
La connexion sur laquelle tu joues est elle privée, soit tu es le seul à y avoir accès?

As tu un frère jouant à Dofus et pouvant utiliser des logiciels douteux tels qu'un bot?

A part ces deux hypothèses là, je ne sais pas.
Salut ! Non je ne passe pas par un VPN, j'ai une IP fixe et je suis la seule personne à mon domicile qui joue à Dofus !
Je suis le propriétaire de plusieurs comptes et seul celui-ci a été banni ... Je pense que ça a un rapport avec la personne qui souhaite récupérer mon compte ! Et le bannissement définitif serait peut-être dû au fait que ce soit mon troisième bannissement ... Mais fait sans raison
Citation :
Publié par Kril
Ce genre de "ban sans raison" n'est en fait qu'une mesure de protection de compte comme le support te l'a dit plusieurs fois.

Ca arrive s'ils détectent des connexions "louches" à savoir, depuis un autre pays par exemple. De même, si tu partages ton ip avec un voleur de compte qu'ils ont reconnu (ça peut arriver si tu utilises un proxy/vpn ou si tu joues en réseau public) ils peuvent te "protéger" ton compte parce qu'il y a un risque que ce joueur y ait eu accès. (surtout s'il y a eu des trucs louches sur ton compte, genre suppression d'un personnage)

Ce n'est en aucun cas irréversible, il suffit d'envoyer un ticket au support comme tu l'as déjà fait plusieurs fois et, bannissement définitif ou seulement temporaire, ils te rendront ton compte à condition que les informations que tu leur donnes soient bonnes. (photocopie de la carte d'identité/première adresse mail liée au compte/liste de tous les personnages etc...)
Puisses-tu dire vrai ! Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la situation si elle évolue ! Merci en tout cas pour vos réponses
Je pense que le plus simple c'est de les appeler, si t'as du bol tu tombes sur un type sympa, tu lui expliques ton cas et ça peut être réglé. Après tu peux aussi tomber sur un type qui t'envoie balader :/
peut être que tes bannissements fréquents (même s'ils ne sont pas justifiés) ont conduit à un bannissement définitif? 'fin je suppose qu'en tentant de contacter le support (ou d'alerter un off directement) ça peut se régler.
Citation :
Publié par Herumor
Je ne sais pas si tu l'as précisé ou non, mais es tu le seul à jouer sur le compte récemment? (Avant ton ban, prêtais tu ton compte?)
Ca a été précisé, je suis bel et bien le seul joueur sur ce compte
Citation :
Publié par Dazs
Ca a été précisé, je suis bel et bien le seul joueur sur ce compte
Alors je ne sais pas du tout t'aider.
Seul le support pourra t'aider je pense, même si tu es déjà passé plusieurs fois par là, il va juste falloir insister !
Un ami à moi avait été banni définitivement car il avait demandé 2 fois à changer de réponse secrète ( la 2eme fois : problème avec yahoo quand la nouvelle réponse de la 1er demande est arrivé du coup : perte de la "1ère nouvelle réponse" => ticket au support pour en redemander une => banni à vie)

Il a essayé pendant 2 ans de débannir son compte mais il n'a jamais réussi ^^'

ça date de 2008 mais bon :x

j'ai toujours le copié/collé des ses tickets ^^

Citation :
Ankama se réserve le droit de refuser des demandes abusives en ce qui concerne la modification des identifiants et/ou des informations personnelles.

Vous devez assurer la sécurité de votre compte et de votre ordinateur.

Je suis désolé mais votre demande ne pourra pas aboutir, je bloque ce compte définitivement.

Cordialement, xxxxxx

Enfin bref, j'pense que celui qui te volait ton compte s'est débrouillé pour te faire bannir ou vu que tu as été banni plusieurs fois, le support a préféré te bannir définitivement

J'espère que tu parviendras à récupérer ton compte ! Je te souhaite bien du courage ...
Citation :
Publié par Sasuk
Citation :
Ankama se réserve le droit de refuser des demandes abusives en ce qui concerne la modification des identifiants et/ou des informations personnelles.

Vous devez assurer la sécurité de votre compte et de votre ordinateur.

Je suis désolé mais votre demande ne pourra pas aboutir, je bloque ce compte définitivement.

Cordialement, xxxxxx
J'suis le seul à vouloir sortir un énorme
WTF ?
Citation :
Publié par Sasuk
Un ami à moi avait été banni définitivement car il avait demandé 2 fois à changer de réponse secrète ( la 2eme fois : problème avec yahoo quand la nouvelle réponse de la 1er demande est arrivé du coup : perte de la "1ère nouvelle réponse" => ticket au support pour en redemander une => banni à vie)

Il a essayé pendant 2 ans de débannir son compte mais il n'a jamais réussi ^^'

ça date de 2008 mais bon :x

j'ai toujours le copié/collé des ses tickets ^^

Enfin bref, j'pense que celui qui te volait ton compte s'est débrouillé pour te faire bannir ou vu que tu as été banni plusieurs fois, le support a préféré te bannir définitivement

J'espère que tu parviendras à récupérer ton compte ! Je te souhaite bien du courage ...
Arf ! Le post que je ne voulais pas lire

Après tout, je me dis que le support a sûrement évolué mentalement parlant et comprend qu'il s'agissait alors à l'époque de bannissements totalement abusifs !
Je sais pas vous, mais je lis ça comme une dictature moi ... Je trouve ça extrêmement revoltant de se retrouver à ne plus pouvoir utiliser un compte car justement on souhaitait le sécuriser pour ne pas avoir à les embêter tous les 2 mois pour vol de compte ...
'Fin bref, j'me dis qu'au support ils doivent sûrement être recruté sur le taux de connerie débité à la seconde :/
Sinon, hypothèse en l'air je ne fais que supposer, ça pourrait être du à la magie des comptes liés ?

Je m'explique :
1/ tu te fais hacker par un tricheur qui se connecte donc sur ton compte depuis son ip
2/ tu récupère ton compte mais il reste associé à l'ip du tricheur
3/ le tricheur, en bon tricheur récidive, et se fait bannir son compte, et tout ses comptes liés d'où le tiens
4/ Tu l'a profond.
5/ il recommence
6/ and again
7/ and again
8/and again
9/ and again and again and again

voila, hypothèse purement théorique que je n'ai jamais rencontré mais qui ne me semble pas absurde...
Citation :
Publié par tanchi rieuch
Sinon, hypothèse en l'air je ne fais que supposer, ça pourrait être du à la magie des comptes liés ?

Je m'explique :
1/ tu te fais hacker par un tricheur qui se connecte donc sur ton compte depuis son ip
2/ tu récupère ton compte mais il reste associé à l'ip du tricheur
3/ le tricheur, en bon tricheur récidive, et se fait bannir son compte, et tout ses comptes liés d'où le tiens
4/ Tu l'a profond.
5/ il recommence
6/ and again
7/ and again
8/and again
9/ and again and again and again

voila, hypothèse purement théorique que je n'ai jamais rencontré mais qui ne me semble pas absurde...
Bah le truc c'est que j'ai plusieurs comptes et c'est le seul banni ... Et ça m'etonnerait qu'Ankama bannisse encore par IP, ça craint :/
Les comptes liés pour les bannissements c'est parfaitement actuel en tout cas.

Il y a pas mal d'histoire dans ce genre là sur le sh (du genre les gold michets qui ont perdus une 20aine de comptes pour quelques comptes fautifs(pas troller !))

Après, je le répète ce n'est qu'une théorie, et probablement bancale
Citation :
Publié par Kymbo
J'suis le seul à vouloir sortir un énorme
WTF ?
Non tu n'es pas le seul, c'est tout bonnement scandaleux... Et la situation de l'OP l'est aussi.
Et tu ne prêtes / n'as jamais prêté aucun des autres comptes ?

Tu écris correctement, t'as l'air équilibré, n'hésite pas à écrire au Support plusieurs fois (espacées dans le temps) si tu n'as pas de réponse concluante. Bien que la situation (si tu dis vrai) t'autoriserait à pousser une gueulante, reste calme, précis et courtois, c'est le secret.
Citation :
Publié par Yaki
Et tu ne prêtes / n'as jamais prêté aucun des autres comptes ?

Tu écris correctement, t'as l'air équilibré, n'hésite pas à écrire au Support plusieurs fois (espacées dans le temps) si tu n'as pas de réponse concluante. Bien que la situation (si tu dis vrai) t'autoriserait à pousser une gueulante, reste calme, précis et courtois, c'est le secret.
Je prête des comptes, je ne dis pas le contraire mais ce compte là précisemment n'a jamais été utilisé que par moi (et le voleur, évidemment).
Quant au fait de devoir me rabaisser à presque leur s***r la q***e ... Merci quoi ! On paye un abonnement quasi éternel et voilà comment on est remercié !
Que mes autres comptes soient bannis parce que je les prête, j'veux bien concevoir parce que c'est interdit et que c'est écrit noir sur blanc dans les CGU ! Mais ce compte là, non, certainement pas :/

PS: J'ai l'air équilibré mais ça dépend des jours
Mais tes autres comptes sont ils bannis ?

Parce que si la réponse est non, on ne peut pas accuser le système des comptes liés.

Par contre si quelqu'un à qui tu prete des comptes se fait bannir un des siens, tout ses comptes liés seront bannis, donc les tiens, donc tout ceux auxquels tu as eu accès etc... ça peut faire une longue chaine, fais y attention.

(personnellement, je pense que le jour où je me fais ban, approximativement la moitié de mon serveur me suit )

edit : au dessus, tu t'es cru dans harry potter ? x)
Sauf erreur de ma part y'a déjà eu des cas où des modos/officiels sont intervenus directement dans les problèmes de certains joueurs. Essaye de mp Sylfaen, en tant que CCM il est sûrement avisé et pourra peut-être faire remonter ton problème jusqu'aux mains du support plus rapidement.
(par contre ne mentionne pas le prêt de compte, c'est pas jojo)

Je trouve que ce qui s'est passé pour l'ami de Sasuk est tout bonnement honteux et révoltant, j'aurais faire un véritable scandale auprès d'un officiel (l'incompétence du support n'étant plus à démontrer, je ne pense pas qu'ils auraient lu l'intégralité du message de plainte).
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés